Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bon un peu de nouvelles (petites nouvelles😂

 

J’ai bricolé un peu, malgré le manque de temps ... 

-  vidange moteur / filtre 

-  vidange de boîte 

-  vidange du pont 

-  vidange du liquide de frein à venir (tout est le carton sur une étagère) 😁, passage en durite avia aux 4 coins et peu être changement de couleur des 4 étriers (a méditer)

- ajustage des amortisseurs 

 

J’ai aussi enfin pu tester le bricolage que j’avais fait quelques post avant (boîtier fait maison pour les valves d’echappement) !! Ça marche impeccable !! 😁 Plus qu’a faire un faisceau définitif avec +12 après contact et télécommande.. Le bruit change pas mal avec les valves constamment ouvertes, c’est nickel 👌🏻 😊 

Donc montage 100% opérationnel !!! 
 

À plus tard pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça. :AP-Smiles_u1F60E:

Comme toi je préfère avec les valves ouvertes enfin cela peut-être intéressant de pouvoir les refermer.

 

Pour les durites tu as mis du goodridge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 21:32, mich13 a dit :

Ah good job.

Ca va lui faire du bien tout ça.

Tu nous parle pas du travail de ta grand mère 😁?


Je l’attendais celle là 😁😁😁 

Bon je me lance .. L’assise du siège conducteur était bien abîmé (depuis l’achat). Cuir bien usé, mousse abîmée, la couture grise cassé et cuir cassé au niveau d’une couture .. 

 

Après demande à plusieurs sellier, soit un prix exorbitant pour refaire la couture cassé, après un autre trop de boulot car il fallait découdre et recoudre entièrement l’assise, puis la modifier ... etc etc ... 😏 J’ai donc abandonné le sellier pour faire avec les moyens du bord .. Après tout je pouvais pas faire pire, et au pire des cas je mettrai la main à la poche pour acheter une assise neuve si un carnage ce produisais .. 😁

 

Ma Grand-Mère étant fan de couture et assez débrouillard m’a proposé de le faire, et en fouillant dans le STOCK ÉNORME de bobines de fil, hop on tombe sur le même !!! 😂 Du coup elle a refait la couture NICKEL (je la remercierai jamais assez😊), renforcé l’intérieur et voilà ni vu ni connu 😁👌🏻
 

Par contre impossible de refaire la couture oú le cuir est cassé.. il faudrait tout découdre puis recoudre après le morceau cassé mais l’écartement entre les coutures grise ne serait plus le même donc je n’ai pas voulu qu’elle le fasse .. 

 

Après j’ai coupé la mousse cassé et recollé de la mousse neuve à la Néoprène. J’ai retaillé la mousse à l’identique puis rehoussé !! Ça a fait l’affaire .. 

 

Ponçage des parties abîmées et j’ai reteinté .. Mais je suis vraiment déçu de la couleur, c’est pas la même que l’origine puis il y a plus l’effet pailletté 😏 Enfin soit c’est toujours mieux que ce que c’était .. Puis la voiture a 13 ans, faut bien qu’il y est quelques défauts 😂😂😂

 

Et pour finir, pour voir le moins possible ce défaut, j’ai mi l’assise conducteur à la place de l’assise passager .. 

 

Certains vont sûrement me pourrir, mais tampis ... 😎

 

Le 16/07/2020 à 22:12, YohannRS4 a dit :

Cool tout ça. :AP-Smiles_u1F60E:

Comme toi je préfère avec les valves ouvertes enfin cela peut-être intéressant de pouvoir les refermer.

 

Pour les durites tu as mis du goodridge?

 

C’est le top avec les valves toujours ouverte 😁👌🏻
 

Oui je vais mettre la marque goodridge pour les durites de frein 😉

 

Il y a 3 heures, Ptitboy a dit :

Bon bah on va attendre sagement le tuto pour le boîtier des valves 🤓🤓

 

Oui quand je mettrai tout au propre je partagerai 😉 Pour le moment (le temps de voir si c’était fiable) c’est dans le coffre branché en direct sur la batterie avec des pinces crocodile 😂😂😂
 

Aujourd’hui j’ai fait 300 kms de route de montagne, et rien à déclarer ... Donc je vais pouvoir finaliser tout ça proprement 😉

430A573B-5D82-4EC0-A40C-5C928BEB0B1E.jpeg

D79109D0-BCFF-4318-9CD0-1964DF6D5D23.jpeg

6B94408F-EEF4-4150-830A-D10271A1E603.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta caisse. Un vrai bijoux.

 

Beau travail de débrouille avec tes sièges.

Tu peux remercier ta grand mère.😚

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir inversé les assises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette couleur 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Bravo encore à grand mère 👍👍👍👍.

Pas con d’avoir inversé ,j’y avais pas pensé tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamie!!! Y a pas a dire elles ont toujours des bonnes idées et à moindres coûts .

 

L’inversion des assises est une très bonne solution et en plus tu verras moins les defauts.

 

Je rejoins tous les autres cette couleur est magnifique !!!! J’adore je suis grand fan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pombal7 a dit :

Là, il y as 1 effet d'optique...

Elle donne l'impression d'être "courte" en mode serrage de PC, lol ;D

Claque de ouf la couleur >>> LOVE


😂😂 Je me suis trompé sur la taille d’image peu être .. j’ai mi « grande » 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SuzukaRS a dit :

Quand même pas aussi foncé que le nardo .. Mais PRESQUE aussi jolie 😂

Vraiment jolie 😍.sur la mienne j’ai l’impression suivant l’exposition à la lumière certains éléments de carrosserie sont plutôt blancs et pourtant à l’ombre tout est parfait.as tu la même impression 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 12:00, cyrille73 a dit :

Vraiment jolie 😍.sur la mienne j’ai l’impression suivant l’exposition à la lumière certains éléments de carrosserie sont plutôt blancs et pourtant à l’ombre tout est parfait.as tu la même impression 🤔


Oui à l’ombre ça n’a strictement rien à voir .. Ou même si le temps ce couvre elle devient bien grise et on voit bien la différence !!! 😁 C’est fou comme ça peut changer du tout au tout comme ça !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà montage de la télécommande pour les valves d’échappement finie !!! :AP-Smiles_35:
 

Pour le +12v après contact, je me suis piqué sur les boutons d’ouverture de portail et garage (dans le pare soleil). C’est le numéro 16 .. 

 

Donc branchement validé, composants pour le montage validés !! :AP-Smiles_4:

 

 

06CEA57F-B445-439C-B4FD-CB47ED63F5A5.jpeg

32FF8596-5FFC-45B8-AED3-F517F320B81B.jpeg

67B9221A-9A61-4D7B-A832-F2A60A76114A.jpeg

2CE51575-C2CC-47EC-A3C2-9CCEEC074098.jpeg

1A463E5E-9806-4D30-8245-AAC5DEC6E20C.jpeg

166FB0C1-A8C7-431E-A8A5-D92D4844A1ED.jpeg

F4424410-97FE-43D5-B972-A51085BE85BB.jpeg

9B1D79D1-B208-4E50-B361-46E376245EA0.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis impressionné! Chapeau!

 

Même si pour ma part je préfère rester valve ouvertes.

 

C'est toi qui à fait le circuit électronique ?

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YohannRS4 a dit :

Franchement je suis impressionné! Chapeau!

 

Même si pour ma part je préfère rester valve ouvertes.

 

C'est toi qui à fait le circuit électronique ?


C’est pas compliqué 😉 Un ami m’a filé un coup de main pour les relais. 
 

Il y a 7 heures, Goodwood a dit :

J'ai opté pour un relais et un bouton caché !

 

Je voulais aussi faire comme toi avec un bouton, mais là quand j’éteins la voiture avec les valves ouvertes, elles ce ferment automatiquement au redémarrage, comme à l’origine (quand tu actionnes le S et que tu éteins, au redémarrage il est éteint) 

Donc pas besoin de les fermer avant d’éteindre, ou si tu oublies des les fermer elles seront fermées au démarrage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elles sont ouvertes au démarrage et se referment après quelques secondes. 

 

Mais je comprends tout à fait ton choix, c'est propre! Perso, je voulais pas de télécommande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crazysnake57 a dit :

Rien à voir avec le bouton,selon ton cablage, les valves se ferment ou s'ouvrent en enlevant la tension de la bobine du relais pour faire basculer le contact.


Si c’est pareil, c’est juste la télécommande qui commande le relais, donc on pourrait faire marcher le relais avec un bouton. 
Je pense que c’est ce que voulais dire Luc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/07/2020 à 01:23, SuzukaRS a dit :


Je l’attendais celle là 😁😁😁 

Bon je me lance .. L’assise du siège conducteur était bien abîmé (depuis l’achat). Cuir bien usé, mousse abîmée, la couture grise cassé et cuir cassé au niveau d’une couture .. imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4

 

Après demande à plusieurs sellier, soit un prix exorbitant pour refaire la couture cassé, après un autre trop de boulot car il fallait découdre et recoudre entièrement l’assise, puis la modifier ... etc etc ... 😏 J’ai donc abandonné le sellier pour faire avec les moyens du bord .. Après tout je pouvais pas faire pire, et au pire des cas je mettrai la main à la poche pour acheter une assise neuve si un carnage ce produisais .. 😁

 

Ma Grand-Mère étant fan de couture et assez débrouillard m’a proposé de le faire, et en fouillant dans le STOCK ÉNORME de bobines de fil, hop on tombe sur le même !!! 😂 Du coup elle a refait la couture NICKEL (je la remercierai jamais assez😊), renforcé l’intérieur et voilà ni vu ni connu 😁👌🏻
 

Par contre impossible de refaire la couture oú le cuir est cassé.. il faudrait tout découdre puis recoudre après le morceau cassé mais l’écartement entre les coutures grise ne serait plus le même donc je n’ai pas voulu qu’elle le fasse .. 

 

Après j’ai coupé la mousse cassé et recollé de la mousse neuve à la Néoprène. J’ai retaillé la mousse à l’identique puis rehoussé !! Ça a fait l’affaire .. 

 

Ponçage des parties abîmées et j’ai reteinté .. Mais je suis vraiment déçu de la couleur, c’est pas la même que l’origine puis il y a plus l’effet pailletté 😏 Enfin soit c’est toujours mieux que ce que c’était .. Puis la voiture a 13 ans, faut bien qu’il y est quelques défauts 😂😂😂

 

Et pour finir, pour voir le moins possible ce défaut, j’ai mi l’assise conducteur à la place de l’assise passager .. 

 

Certains vont sûrement me pourrir, mais tampis ... 😎

 

 

C’est le top avec les valves toujours ouverte 😁👌🏻
 

Oui je vais mettre la marque goodridge pour les durites de frein 😉

 

 

Oui quand je mettrai tout au propre je partagerai 😉 Pour le moment (le temps de voir si c’était fiable) c’est dans le coffre branché en direct sur la batterie avec des pinces crocodile 😂😂😂
 

Aujourd’hui j’ai fait 300 kms de route de montagne, et rien à déclarer ... Donc je vais pouvoir finaliser tout ça proprement 😉

430A573B-5D82-4EC0-A40C-5C928BEB0B1E.jpeg

D79109D0-BCFF-4318-9CD0-1964DF6D5D23.jpeg

6B94408F-EEF4-4150-830A-D10271A1E603.jpeg

 
J'hésite également à inverser mes assises pour palier à l'usure du siége conducteur. Pas trop compliqué le démontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui sur Aix en Provence ?

L’exclusive rouge et noir?

Il est à côté de chez moi si ćest celui la .

Je l’ai proposé à un collègue mais malheureusement il n’a pas les 2900€ demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, befa a dit :

 
J'hésite également à inverser mes assises pour palier à l'usure du siége conducteur. Pas trop compliqué le démontage?

 

Non pas trop compliqué !!! Franchement ça ce fait bien, moi j'ai été emmerdé avec un truc mais je ne me souviens plus quoi !! 

J'avais du tout démonter 2 fois, les 2 sièges en plus, et changer tout le bas du siège, enlever des rivets et tout ... J'ai tout remis comme à l'origine (mais assises inversées) et c'est nickel ! :AP-Smiles_35:

 

A l'ouverture conducteur et passager les assises sont comme neuves (enfin presque) :AP-Smiles_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...