Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

En attendant, heureusement que je ne suis pas passé en full décata, car pour la promenade ça doit te mettre la tête comme un chaudron :MdrDevil: ..

 

Après quant je suis pas en mode S, le bruit reste raisonnable .. Par contre, a froid, quant tu démarre, la bestiole n'a aucune notion du mot RAISONNABLE !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les photos ont été prise en Cerdagne (Pyrénées orientales) !!

 

J'adore cette couleur, dans la neige on voit très bien qu'elle est grise !! 😍 La neige blanche fait vraiment ressortir la couleur, en vrai c'est vraiment flagrant !! 😳

 

Pour le Quattro ... Une folie ... jamais déçu ... puis la puissance est la, et surtout le couple !!! Un régal cette caisse !! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les connaisseurs !!! :icon_biggrin:

 

Voilà je voudrais garder mon DRC mais corriger l'assiette de la caisse !! Si je met des ressorts courts a l'avant (-2 cms), est-ce que ça va affecter le bon fonctionnement du système DRC ???

 

Mais vous allez me répondre (pose des filetés) ... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute sur b7 je ne sais pas

 

mais sur ma future b8 je vais faire comme ça et tu garde le fonctionnement du DRC

 

bon sauf que sur b8 il y a un meilleur retour que le DRC des b7

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute sur b7 je ne sais pas

 

mais sur ma future b8 je vais faire comme ça et tu garde le fonctionnement du DRC

 

bon sauf que sur b8 il y a un meilleur retour que le DRC des b7

 

++

 

En plus j'ai le soit disant chassis super sport, qui est plus bas qu'un normal ( j'ai le code 2ME sur l'étiquette de la voiture) vu sur un post dans le forum !!

 

Ce que j'ai peur, c'est que les amortisseurs arrivent en butés sur de gros appuis !! Puis je voudrais baisser que le devant ..

 

Donc si je n'essaye pas je pourrais pas avoir de réponse concrète ...

 

Je ne doute pas qu'ils soient mieux sur les B8 (au passage, magnifique ces B8 !!! :malelovies: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Un peu nouvelle ... Depuis le temps !!  ;D

 

Mise en place de Bilstein B14, le DRC était mort .. Fuite !! :AP-Smiles_u1F621: 

Du coup j’ai tout supprimé, même les tuyaux de tout le système, rien ne traîne comme ça !!! 
 

Au passage, petite modification pour le réglage des ressorts arrières sans avoir à tout démonter et ce faire chier pour visser ou dévisser le réglage !!! 
 

Remplacement de tous les Silentbloc du train avant .. un peu de sablage et peinture de certaines pièces, boulons, écrous  qui avaient de la rouille de surface :AP-Smiles_u1F621:

 

Remplacement de la courroie d’accessoire et galet tendeur ..

 

Lavage des passages de roue qui en avaient bien besoin .. :AP-Smiles_u1F608:

 

Travaux à venir dans les jours qui viennent

- embrayage 

- décalaminage 

- virer, changer et fiabiliser les flexibles d’huile moteur :AP-Smiles_u1F92C: 

- vidange boîte, pont et moteur 

 

Elle sera reparti pour 400 000 kms de plus :AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

 

 

1A7704D9-4BA6-4646-9E6C-F6D9583D69AC.jpeg

38A15497-A56F-4D79-83DC-4A761C2EC00C.jpeg

CE52EA4A-9CD6-4549-A62F-C8347920518D.jpeg

D48E3D7A-8792-4451-AB41-BF2872427411.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette teinte est magnifique.

 

Bien vu les bilstein b14 j'ai le même souci que toi alors je vais surement y passer. Sur Leboncoin j'ai vu des pss9 a 1000 € mais je sais pas trop quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YohannRS4 a dit :

Effectivement cette teinte est magnifique.

 

Bien vu les bilstein b14 j'ai le même souci que toi alors je vais surement y passer. Sur Leboncoin j'ai vu des pss9 a 1000 € mais je sais pas trop quoi en penser...


Oui au top cette teinte 😍 .. Avec les bleues et les rouges c’est les plus belles à mon goût !!! 
 

Pour le même prix tu as des B14 neufs ... Bon pas de réglage, mais avant d’exploiter à 100% les capacités de la voiture on peu ce lever matin, donc bon réglages ou pas c’est pareil (pour moi) ;D En tout cas avec le drc ont pouvait rouler très fort sur les routes sinueuse sans que que ça bronche, on verra ce que ça va donner avec les b14 .. 

 

Et surtout ne pas oublier de faire une modification pour le réglage des ressorts arrières.. Pour ne pas que le corp fileté tourné pendant le réglage, ça évite de tout démonter !! J’ai vu ça sur le forum, mais j’ai opté pour une autre solution malgré celles citées sur le forum :AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur. Je pense que je vais opter pour du B14 neuf.

 

La mienne est bleue Mugello je ferai une présentation malgré le fait que la carrosserie soit loin d'être des plus rutilantes. Elle aurait besoin d'une peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemplaire, c'est certain! Ma préférence va au bleu sprint ou Mugello mais ce Suzuka déchire!

 

Pour les B14, je ne les connais pas mais pas déçu des b16, et sans être pilote, j'avoue que le réglage de dureté est bien agréable, en plus d'être d'une simplicité déconcertante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton rs , poser juste ce qu’il faut vraiment sympa , pour les amortisseur la mienne avait des b16 avant puis passer en kw v3 apparament un peut plus comfort , je ne saurais comfirmer j’ai jamais roulé avec ces b16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous .. AP-Smiles_u1F60B.png  

 

@Goodwood sûrement qu’avec les B16 ça doit être un poil plus confortable !! Pour le réglage, il faut enlever les roues à chaque fois ?? :AP-Smiles_u1F914:

 

@Audi-bam j’imagine que c’est plus confort avec les V3 au vu du prix !! Après le B14 reste un bas de game, mais pour l’utilité il y en a assez .. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la modification du corp fileté pour les ressorts arrières .. Je me suis préparé psychologiquement pour vos critiques pour le perçage de la caisse :AP-Smiles_u1F602: !! 
 

Perçage et taraudage, au moins pas de gêne pour l’écrou et pas de galère à tenir avec une autre clef, pince ou autres .... À la base je voulais juste percer le haut du corps fileté pour y mettre un axe, mais après réflexion l’axe n’aurait jamais tenu puis impossible de dévisser l’écrou a fond avec cet axe ... ( au cas ou si il faut poser la chose à fond il y a pas de soucis comme ça AP-Smiles_u1F61C.png )

54E3F208-7F7A-478D-868A-134E8A8BE50B.jpeg

A4BA3D8A-E819-4B5C-B60F-954CB6F60580.jpeg

6933DAF5-62D4-4FA6-A113-994D4798C1B4.jpeg

12719E9C-8F5D-45C7-B944-17331F85667D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les photos de la modif. Ça en aidera certains.

 

Pour les réglage en dureté, quand on a repéré et que l'on sait comment fonctionne les crans, ça se fait voiture par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bonne idée perso ça ne me choque pas.

 

Par contre tu devrai mettre une vis inox ou au moins zinguée. Et peut-être que j'aurais aussi étanché le tout avec du mastique ou pâte mis entre le châssis et la pièce ou mettre une sorte de paraffine. J'ai vu qu'ils faisaient ça au Canada.

 

La caisse est très saine sinon!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi aussi, j' aurais fait de même, là c' est vraiment mineur ce perçage....

 

Oui, j' aurais mis aussi une vis inox et du joint silicone en même temps.... :AP-Smiles_20:

Modifié par Daniel
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goodwood a dit :

Top les photos de la modif. Ça en aidera certains.

 

Pour les réglage en dureté, quand on a repéré et que l'on sait comment fonctionne les crans, ça se fait voiture par terre.


Ok je pensais qu’il fallait enlever les roues à chaque fois AP-Smiles_u1F609.png

 

Alors les vis doivent être traitées puisque elles sont noire .. non ? :AP-Smiles_u1F914:

En plus des vis inox tête fraisée j’en ai, et du mastic aussi !! 🙈 Mais je n’y ai pas pensé .. et j’ai pas trop la motivation de tout redémonter ..

Enfin je verrai une fois sur le pont quand je ferai le embrayage et durites du radiateur d’huile, si la motivation est là je changerai tout çà :AP-Smiles_u1F601: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai profité aussi pour sabler les pièces où il y avait de la rouille de surface (pattes de fixations, boulons, écrous, etc etc) et les repeindre.. exemple avec une cardans !! 

B708582D-DC38-4A1D-B27E-D84A1CC5D6BF.jpeg

CA229C67-46D5-4B68-85F3-DC70E8CE3D9D.jpeg

6998311D-1798-4E6D-ACC0-9993094EF302.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible!!! J'adore :AP-Smiles_u1F60D:

 

Je réserve le même traitement pour la mienne. Tu as utilisé quoi pour nettoyer les passages de roues?

 

Pour tes vis, elles sont noires a cause du traitement thermique qui apporte les caractéristiques mécaniques mais cela ne protège pas de la corrosion sur le long terme.

 

Sinon, franchement chapeau!!!

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...