Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le 16/02/2020 à 21:26, YohannRS4 a dit :

Terrible!!! J'adore :AP-Smiles_u1F60D:

 

Je réserve le même traitement pour la mienne. Tu as utilisé quoi pour nettoyer les passages de roues?

 

Pour tes vis, elles sont noires a cause du traitement thermique qui apporte les caractéristiques mécaniques mais cela ne protège pas de la corrosion sur le long terme.

 

Sinon, franchement chapeau!!!


Pour le nettoyage j’ai utilisé du dégraissant assez puissant .. brosse et huile de coude !

Pour les parties aluminium, dégraissant et paille de fer AP-Smiles_u1F609.png

 

Ok pour les vis, je verrai ça plus tard pour le changement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goodwood a dit :

Tu montes un interrupteur ? Pas de télécommande?


Cet interrupteur c’est juste pour l’essaie !! Comme les pinces crocodiles d’ailleurs .. 

 

Apres si ça fonctionne, je mettrai un interrupteur d’origine à côté du bouton ESP ou une télécommande si je trouve pas l’interrupteur que je cherche. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 11 heures, Pombal7 a dit :

Ah oui, tu fait pas les choses à moitié toi :AP-Smiles_35:

Encore 1 chantier en cours :AP-Smiles_u1F60D:

Des surprises pour la suite??? :AP-Smiles_u1F92B:


On m’a accroché le PC avant, du coup je fais refaire tout ce qui était un peu abîmé (surtout des petits impacts de cailloux).. Puis pas mal de pièces neuves au passage ... J’en dirai plus quand tout sera fini 😁😁

 

Il y a 1 heure, YohannRS4 a dit :

Ouais c'est cool ça!! C'est quoi tu vernis? C'est toi le peintre ?


Oui c’est cool 😁 Non c’est un carrossier qui me fait le tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la folie quand même comme ça ce corrode !!! 🙈🙈  Et comme tu dis Pombal voilà la merde si ça casse en roulant !! 😳 

 

Le reste à venir ...

Modifié par SuzukaRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup pourquoi as tu choisi de changer aussi le radiateur ? Il était mort ? Certains ne changent que les tuyaux en coupant l'écrou avant de le desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que autant partir sur des bases seines... et quand tu as les mains dans la farine...

Niveau coût ça doit être raisonnable (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 19:38, Pombal7 a dit :

Oups, après vérification, le kit origine est encore plus cher que le kit FORGE complet...

 

Oem il y en a pour 1400 euros ... :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 19:08, YohannRS4 a dit :

Et du coup pourquoi as tu choisi de changer aussi le radiateur ? Il était mort ? Certains ne changent que les tuyaux en coupant l'écrou avant de le desserrer.

 

Changement car pas de soucis pour le démontage, puis j'ai l'opportunité de changer donc je l'ai fait. Le vieux je m'en occuperai plus tard, je vais retirer les vieilles durites, le remettre a neuf et en vente .. Ca pourra toujours dépanner quelqu'un .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas d'souci. Chacun sa philosophie toi tu aime bien revendre les pièces moi j'suis plus du genre a garder "au cas où".:AP-Smiles_u1F604: mais ça prend un peu d'place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:AP-Smiles_35: Voiture enfin a la maison ... MAIS oui fallait bien qu'il y est un MAIS ... :snif:

 

Un raccord d'huile fuit niveau emboîtement moteur .. C'est neuf et çà fuit, incroyable ! Surement le joint qui fait des siennes, donc va falloir vérifier ça !!

 

Sinon nickel, tout est neuf :AP-Smiles_u1F60D: . 

-PC avant neuf

-2 phares neufs

-calandre neuve

-radia huile et durites neuves

-comme sur les photos du post d'avant, 2 ailes, capot, 2 bas de caisse, 4 jantes et PC arrière repeint de neuf ... 

-passage du support de plaque, lame sous le PC avant et rétro en noir brillant (j'ai toujours ceux d'origine)

 

Je ferai des photos quand elle sera propre .. 

 

Maintenant reste a faire::AP-Smiles_4:

-installation du boitier pour l'échappement

-peinture des 4 étriers

-4 durites aviation avec purge du système de frein

-vidange boite de vitesse, moteur et pont

-embrayage

-décalaminage (si a la longue je la garde je vais la passer a l'éthanol)

-réfection du siège conducteur avec nettoyage complet intérieur

-changement de la console centrale pour virer le support téléphone

-joint de cache du haut moteur (cache culbu)

 

Mon dieu quelle est longue cette liste :AP-Smiles_26::AP-Smiles_26:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme.;) Si tu fait tout ça autant la garder. Enfin c'est ce que je ferais au moins pour une dizaine d'années.

 

Franchement j'ai franchi le cap E85 pourtant j'étais pro Sp98 mais je ne regrette pas. Enfin cela reste un choix personnel et je n'ai pas encore suffisamment de recul.

 

Tu trouve vraiment ça utile le boîtier pour l'échappement ? Tu as quoi comme ligne déjà?

 

Pour le reste j'ai un peu la même liste mais avec plus de retard:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goodwood a dit :

C'est pas rare que le joint vrillé en serrant

 

Je pense a ça oui .. Je vois pas autre chose de toute façon !! 

 

il y a 24 minutes, YohannRS4 a dit :

Beau programme.;) Si tu fait tout ça autant la garder. Enfin c'est ce que je ferais au moins pour une dizaine d'années.

 

Franchement j'ai franchi le cap E85 pourtant j'étais pro Sp98 mais je ne regrette pas. Enfin cela reste un choix personnel et je n'ai pas encore suffisamment de recul.

 

Tu trouve vraiment ça utile le boîtier pour l'échappement ? Tu as quoi comme ligne déjà?

 

Pour le reste j'ai un peu la même liste mais avec plus de retard:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

 

Oui beau programme, mais faut le mettre en application .. :AP-Smiles_u1F602:

 

Je suis pro 98 aussi, mais au vu des dire des uns et des autres ça a pas l'air ci mal .. ou une bonne préparation chez un bon préparateur a voir plus tard ..

 

Je veux voir le résultat de ce boitier, et me rendre compte en réel avec les valves ouverte toujours a 100%. De plus il est déjà fait, j'ai juste a faire le test :AP-Smiles_u1F601: J'ai les catas milltek 200 cellules, ligne sans résonateur et sortie milltek aussi .. 

 

Le retard ca ce rattrape :AP-Smiles_58:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai qu'il faut huiler les joints avant montage. Met de l'huile:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

 

Sinon pour le boîtier échappement sa a l'air sympa. Perso je roule ouvert a 100% mais j'ai une ligne oem avec seulement un X-pipe supersprint non résonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...