Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nej

La Rock'n'Road et la CrappyRoad // Allroad 2.7t

Messages recommandés

Voilà, ça fait une semaine que j'ai fait l'acquisition de mon Allroad! Elle a déjà son petit nom, après la Rockwagen, ce sera donc la Rock'N'Road CrappyRoad. :(

 

Elle a été mise en circulation en 09/01 et totalise actuellement 191500km. Elle est argentée (LY7W - SILBERSEE). Moteur ARE (2.7t) et Tiptronic (EYK - ZF5HP19). Elle vient de Suisse et j'ai été la chercher à Besançon. Elle n'est pas dans un état impeccable (loin de là) mais je l'ai acheté en connaissance de cause.

 

Les codes options:

 

 

E0A pas d\'edition special

0QE "nameplate set ""1.6"""
4UE outer rear view mirrors: powered (type 2)
6XD Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.
1KD FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS
J1R battery 420 A (82 Ah)
1LX disc brakes, front
1AT Programme de stabilisation électronique ESP
1BY 4-corner air suspension for rough-road design
3FE toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques
5TT decorative inserts, aluminum color matches with dashboard
7X2 ultrasonic park distance control front and rear
F0A version standard
0L2 Pédale d\'accélérateur à commande électronique
8QL key for locking system with remote control
0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION
0YZ without determination of weight categoryfor rear axle
0JZ without determination of weight categoryfor front axle
T7Z components for base engine, unit 078.8
3NZ BACKREST, DIVIDED
8JQ twin headlamp for left-hand drive with integrated high-beam headlight
U1C instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer, trip odometer and add. instruments (volt., oil temperat.)
X4B national sales program Switzerland
1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)
2ZS VOLANT MULTIFONCTION 4 BRANCHES AVEC PALETTES
3HA without leather parts scope
8Q3 Xenon automatique
9Q2 Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage
8Z6 engine cooling system, type 2
MK5 6-cyl. gasoline engine 2.7 L/184 kW 30V base engine is T7Z
7QO sans systeme de navigation
CD4 cast alloy wheels 7 1/2J x 17 5-arm style, offset 25
7KO Sans témoin de pression des pneumatiques
4X4 airbag AR
2K0 standard bumpers
6R0 SHIFT LEVER LINING (AUTO. TRANS.)?
3PF electric height adjustment for both front seats
4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT
3Y3 roll-up sun screen for rear window and rear side windows
4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE
5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ
1SE additional engine guard (body-dependent)
Q1N reinforced standard seat, front
4GN laminated windshield with metal layer, with sunshield and viewing window for vehicle identification number

 

 

Avant d'évoquer les détails, une petite photo de la route du retour, Rockwagen et Rock'n'Road main dans la main. :D

160926014650352163.jpg

 

Elle a fait les plus de 400km du trajet retour sans broncher mais pas sans voyants... :D Enfin elle a très bien roulé, le moteur ne fait pas de bruits suspects, la boîte est très souple, pas d'à-coups... bref, en apparence, comme dirait ma mère "elle est nickel". (Il va juste falloir que je me fasse à l'idée qu'un plein fait 500km au mieux et non 1000km comme avec la Rockwagen!)

 

Donc pour les choses qui sont à reprendre... dans le désordre.

 

- Comme beaucoup de 2.7T, fuites d'huile... Elle pue l'huile brulée. :/ Je vais changer tous les joints courants (caches culbuteurs et cie).

- Calage des AAC hors normes (vérifié au VCDS), je vais remplacer les courroies et les tendeurs et recaler tout ça.

- Bruit strident au braquage des roues, je penche pour la pompe de direction que je vais remplacer.

- Problème de capteur de niveau et de température d'huile qui se met en défaut de manière intermittente (sûrement du au point suivant...).

 

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4Z7 920 930

Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D13

Codage: 00164

No. Atelier: WSC 00006

VCID: FCF78219EC9394FE481-5072

WAUZZZ4BZ1N163409 AUZ7Z0A1867310

2 Codes défaut trouvés:

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

- Carter de protection du moteur et de la boite manquants... (si vous avez un bon plan pour ça d'ailleurs?).

- Une biellette de direction qui commence à sérieusement fatiguer.

- De la corrosion à différents endroits (rien de trop méchant) mais il va falloir traiter tout ça avant que ça ne le devienne.

- Les phares auraient bien besoin d'une rénovation.

- Serrure de la porte conducteur et passager qui déconnent, elles se ferment bien mais ne sont pas détectés par le module de vérouillage centralisé.

 

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 D

Pièce: Zentralverriegelung D34

Codage: 06721

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-4DD6

2 Codes défaut trouvés:

01560 - Porte du passager avant

59-00 - ne se déverrouille pas

01560 - Porte du passager avant

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

- Erreur du correcteur d'assiette au VCDS qui n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur la voiture, il faudra que j'enquête...

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl

No. pièce: 4Z7 907 553 A

Pièce: - 2C1A1 X030

Codage: 25500

No. Atelier: WSC 00320

VCID: 4385B9E551EDAB06C9B-5072

4 Codes défaut trouvés:

01836 - Compresseur déconnecté

35-10 - - - Intermittent

01769 - Transmetteur d´assiette du véhicule AD (G289)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

00775 - Transmetteur d´assiette AR D (G77)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

00776 - Transmetteur d´assiette AV G (G78)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

- Le LCD de l'ODB qui a des lignes manquantes (grand classique).

- Pleins de petites choses par-ci par là que je vous détaillerais au fur et à mesure de la restauration. (j'en arrive à employer ce mot vu l'état de cette pauvre Allroad...)

 

Le truc c'est que je me suis rendu compte sur le trajet du retour que le turbo du côté passager fait également pas mal de bruit... Pas autant que certains que j'ai pu voir sur Youtube et qui développe le symptôme de la "dentist drill" mais tout de même un bruit anormal...

 

La R'nR est donc restée chez mes parents et est partie direct au garage afin d'attaquer le démontage et regarder tout ça de plus près.

 

16092601464828201.jpg

160926014649880145.jpg

 

Sans grandes suprises, pas mal de traces d'huile des deux côtés du moteur. Mais ce que je voulais vérifier c'est l'état des turbos...

Alors j'avais lu beaucoup de témoignages qui faisaient état de l'inaccessibilité des turbos sur le 2.7T mais je me disais que c'était surtout sur les S4/RS4 mais en fait non... Même sur l'Allroad, c'est à peine si j'arrive à les voir...

 

J'ai donc d'abord commencé par contrôler les Intercooler et là...

 

Côté conducteur:

160926014646933822.jpg

 

Côté passager...

160926014648733011.jpg

 

J'avais l'impression de faire une vidange d'intercooler! Et encore je n'ai pas mis le pot directement en dessous parce que je ne m'attendais pas à ce flot d'huile donc tout n'est pas dans pot... Le turbo côté passager a clairement un problème...

 

Je voudrais votre avis sur la question. Déjà est-ce que la quantité d'huile qui a coulé du côté conducteur est acceptable ou non? En imaginant qu'il n'a peut-être jamais été vidé.

 

Et ensuite, est-ce que le turbo du côté passager est récupérable ou pas d'après vous? C'est à dire, est-ce qu'une réfection est envisageable ou faut-il directement prévoir un remplacement?

 

Du coup, c'était pas du tout prévu, mais je suis entrain de contempler l'idée de sortir le moteur pour pouvoir m'occuper de ce pauvre turbo mourrant...

 

J'ai continué le démontage en vu du changement des courroies quoi qu'il en soit.

160926014649992323.jpg

 

Et c'est là que je suis bien content qu'elle n'ait pas lâché sur l'autoroute...
160926014648366413.jpg

La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Dis moi cette courroie tu sais au moins pourquoi tu la changes, waouh.

Elle fonctionne la suspension pneumatique avec tous ces défauts ? Ca monte et ça descend ? Parce que j'aurais bien dis qu'elle a été transformée avec des amortos classiques...

En tout cas bon courage pour la restauration.

Pense a regarder sous les arbres à cames qu'il n'y a pas de dégâts de poussoirs et culbuteurs. (Edit : pardon je me rend compte que c'est probablement une évidence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci frankr171 :)

 

La suspension est l'une des premières choses que j'ai testé. Pas de problèmes sérieux, le boudin avant côté conducteur fait un peu la tête mais elle passe bien dans toutes les positions. En position 1 sur le trajet du retour sur autoroute, le défaut de suspension est apparu par intermittence au tableau de bord. Il n'est pas revenus après la pause alors qu'on a conduit aussi longtemps. Donc il faudra y jeter un coup d'il mais elle est tout à fait utilisable en l'état.

 

Par contre en jetant un coup d'oeil sous la voiture au niveau du compresseur et des valves. J'ai vu qu'il y avait une conduite reliée à rien du tout qui traîne... :O Pourtant, comme je l'ai dit la suspension fonctionne quasiment de manière normale. Une idée ?

16092609171477712.jpg

 

Oui je vais checker les AAC quand je changerais tous les joints.

 

Des suggestions de choses à checker vu que je suis parti pour sortir le moteur pour le/les turbos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi nej!

Je viens de faire faire la distribution et comme toi courroie accessoire craquelé et distri en relief sur le dessus !! (8 ans!!)

 

Pour tes caches je pense la meilleure piste c'est sur ebay, rentre les réf audi dans le moteur de recherche et tu as quelques vendeurs qui en propose neuf ou occasion et les fixations mieux vaut commander au comptoir audi je pense.

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'esperais que ce ne soit que sur a4/s4 que les turbos sont inaccessibles.. et non.. nos a6 aussi.

 

est ce que tu n'aurais pas interet a sortir le moteur pour trouver toutes tes fuites, et voire pour changer les turbos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! :)

 

Feeblemika, j'ai justement cherché la référence trouvé sur Etka sur Ebay et je suis tombé que sur des protections en plastique qui avaient l'air assez cheap ! Et oui tout ce qui est fixations et visserie je penses prendre ça chez Audi.

 

Burny, je suis en effet plutôt résigné maintenant. Si je veux en avoir le coeur net sur l'état des turbo, je ne vais pas avoir d'autres choix que de sortir le moteur. D'où ma question, qu'est ce que je devrais checker d'autre une fois le moteur sorti ?

 

Merci pour vos encouragements, ça va pas être de la tarte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre en profiter pour faire verifier le convertisseur de boite ?

 

si tu changes les turbos, il est important de changer les durites de retour d'huile, surtout si tu vois qu'elles sont obstruées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête le convertisseur de boîte ! Aucune idée de comment le vérifier ou à défaut de pouvoir le faire moi-même, à qui l'apporter pour vérification...

 

Oui j'ai lu qu'il faut changer les durites, un bon nettoyage n'est pas suffisant si elles sont en bon état ? Parce que pour être tout à fait honnête, je vais tout faire pour éviter le changement, j'aimerais me limiter à une réfection avec un kit ou au pire changer la turbine sur celui passager qui a l'air d'avoir le plus souffert. Je considère que je prend le problème avant qu'il ne devienne trop important. Mais c'est justement la dessus que j'aimerais des avis. Pensez-vous qu'une réfection soit suffisante ?

 

Que penser des kit de réfection qui existe sur la bay ?

Du genre:

http://www.ebay.co.uk/itm/252460821211 si absence de jeu axial ça doit pouvoir le faire non ?

Et si jeu il y a, que vaut ce genre de pièce de rechange ?

http://www.ebay.de/itm/142003237690

 

Vu le prix d'un turbo neuf... Je vais vraiment tout faire pour éviter le remplacement...

 

Le coup de l'endoscope c'est pas bête du tout ! Je n'y avais pas pensé mais ça me permettra pas de vérifier le jeu ou l'action de la géométrie variable de toutes manières. Donc bon, le démontage me paraît inévitable. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune expérience sur ces kit de réparation. Mais je confierai qd même le boulot à une boîte spécialisée.

 

Il y a un équilibrage à réaliser.

 

Pour moi, les 2 turbo se révisent / se changent en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! :)

 

Feeblemika, j'ai justement cherché la référence trouvé sur Etka sur Ebay et je suis tombé que sur des protections en plastique qui avaient l'air assez cheap ! Et oui tout ce qui est fixations et visserie je penses prendre ça chez Audi.

 

Burny, je suis en effet plutôt résigné maintenant. Si je veux en avoir le coeur net sur l'état des turbo, je ne vais pas avoir d'autres choix que de sortir le moteur. D'où ma question, qu'est ce que je devrais checker d'autre une fois le moteur sorti ?

 

Merci pour vos encouragements, ça va pas être de la tarte...

Oui c'est bien ça , c'est du plastique renforcé et selon moteur et boîte c'est pas les même, tu auras plus de choix sur ebay.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense aussi..

 

A peu près au même kilométrage je viens de changer une durite de retour de chauffage, car j'avais une fuite au niveau d'un joint torique.

 

Comme tu vas devoir desaccoupler tout ça, pense à changer tous ces joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant pour l'équilibrage, d'où l'idée de changer directement la turbine entière pour ne pas avoir ce problème. Et en effet l'idée est de réviser les deux, je vais profiter du démontage pour retaper un maximum de choses. Bon sans faire exploser le budget non plus, mais j'ai vraiment envie d'avoir la conscience tranquille côté moteur ensuite.

 

Vous auriez des bonnes adresses de spécialistes turbo en région parisienne ?

 

En fait Feeblemika c'est surtout que les pièces que j'ai trouvé ne sont vraiment pas chères, ça ressemble plus à de la mauvaise copie chinoise. Je dis ça parce que j'ai déjà tenté le coup pour un passage de roue sur la Passat et la qualité était tellement pourrave que j'ai fini par laisser l'original en mauvais état...

 

Oui tu as raison Burny, il va falloir que je commence à faire une liste de tous les joints et durites pas trop chers à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tes 2 turbos soit dans le même état pour ne pas avoir de déséquilibre entre les 2 rangées de cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Oui je compte bien faire la réfection des deux turbos, quitte à changer les deux turbines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une théorie intéressante sur l'origine des soucis qu'on peut avoir avec le 2.7t:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses avancent très doucement pour le moment, j'ai déjà reçu pas mal de pièces et d'outils. Je n'ai pas trop le temps et surtout à chaque fois que je veux m'occuper de la voiture il faut que j'aille chez mes parents donc il faut que j'ai au moins une demie-journée de libre.

 

 

Hier après-midi j'avais un peu de temps, j'en ai donc profité pour jeter un coup d'oeil aux colis qui sont arrivés. J'ai entre autre reçu les kit de distribution (Dayco) et de courroie d'accessoires (Gates) et ma pompe de distribution d'occasion qui est quasi neuve. Plus quelques outils dont un essentiel:

 

160929111025966799.jpg

 

160929111026811963.jpg

 

Sinon j'ai continué gentiment le démontage et entre autre vérifié la courroie de distribution. Elle est censée avoir moins de 25000km et en effet elle est en parfait état. Mais ce qui ne m'a pas du tout étonné, vu le décalage que j'ai constaté au VCDS, c'est qu'elle a été faites avec la méthode "typex"...

 

160929111025500114.jpg

 

A lire ce forum, c'est à croire que peu de mécanos savent faire correctement la distribution sur les V6 VAG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont des avis sur ce site?

http://iturbo.fr/turbos/turbo-audi/audi-a6.html?cylindree=41

 

Aussi quand je regarde sur Oscaro ou dans ETKA, il y a deux références différentes pour les boites manuelles et les boites auto.

https://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-audi-a6-allroad-2-7-i-v6-turbo-250cv-boite-auto-2234-12544-824-gt

 

Savez-vous ce qui diffère entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nej !

 

Sympa comme acquisition ! Bon courage pour les travaux ! Mais bon t'as le temps, t'as toujours ton tire fesse de 3BG :)

 

:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles, malheureusement la Rock'n'Road n'a pas recu d'amour ces dernières semaines... Le Vito de mon père est devenu incontinent et s'est mis à perdre tout son huile par l'echappement, provoquant au passage un nuage de fumée permettant d'envoyer des signaux à au moins 100km...

Resultat, un joint de culasse de mort, qu'on a d'abord mal diagnostiqué comme un turbo mort et pour cause, l'huile sortait abondamment du turbo mais elle venait en fait directement de la culasse.

 

Bref pour le moment, dès que j'ai un peu de temps, je file la main à mon père au lieu de m'occuper de la Rock'n'Road. Mais dès que le Vito sera de nouveau sur ses roues, on reprendra le démontage du moteur de l'Allroad.

 

509501PSX20161023182350.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous ce matin à la préfecture pour l'immatriculation de la Rock'n'Road. J'ai peu eu envie de me suicider vu la lenteur de la procédure malgré que j'avais rendez vous et que mon dossier était prêt et complet depuis des semaines. Bref, la voici officiellement à mon nom ce qui devrait me motiver à avancer dans mes travaux ! Il ne restera plus qu'à faire les plaques d'immatriculation et l'assurer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

La sortie du moteur n'est plus trop loin. J'ai déconnecté tous les câbles (principalement le faisceau du calculateur et le câble allant à la borne positive de la batterie) qui relient le moteur à la carrosserie. Les cardans ainsi que l'arbre de transmission sont desolidarisés de la boite (ce qui m'a permis de constater que mon joint spi entre la boite et l'arbre de transmission fuit, un classique des boîtes ZF apparemment). Le compresseur de clim, la pompe a air secondaire (que je dois réfectionner) ainsi que la pompe de direction ont été déposés. Bref, je pense que la prochaine fois (demain ?) le moteur sort !

Une petite photo, rien de bien passionnant pour le moment. On voit bien le décalage entre le Vilo et les AAC vu l'emplacement de la barre...

700827201610311215541.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta photo me rend curieux, n'ayant fait dans ma vie que mon 2.5d.

Si j'ai bien compris, la barre synchronise les deux AAC entre eux par l'intermédiaire de leurs poulies.

Du coup, comment sont fixées les poulies sur les AAC ? Sur le 2.5 elles sont libres sur un emboîtement conique et c'est l'AAC qui est calé directement, et non la poulie. La poulie est solidarisée à l'AAC par un serrage après tension de la courroie. Là, j'ai l'impression que la poulie n'a qu'une seule position sur l'AAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 grosses rondelles devant les poulies ont des méplats, ainsi que les aac

 

La barre se place sur ces rondelles, et c'est cela qui aligne les aac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nej: il y a peu, j'ai eu une fuite sur la durite de retour de chauffage.

 

Petit conseil, remets des joints neufs partout où tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne peux pas mettre la barre car la dernière distribution a été faites en mode "tipex" ce qui a décalé les AAC et le Vilo... Sur la photo, le Vilo est calé au PMH donc on voit assez bien le décalage :/

 

Arrggh, ces foutues durites de chauffage... Tu as tout à fait raison Burny et je passe d'ailleurs une partie de mon temps à récolter les références ETKA et je passerais donc bientôt chez Audi faire une commande de tout ça. Je vais essayer d'en changer un maximum.

 

Et sinon...

 

212182IMG20161101005712.jpg

 

Le moulin et la boîte sont enfin sortis! Ça n'a pas été évident mais on a fini par réussir à les persuader de quitter la Rock'n'Road pendant un petit moment (très court avec un petit peu de chance).

 

Je n'ai quasiment pas eu le temps de regarder les turbos mais vu que j'ai pris le temps de démonter les catalyseurs je n'ai pas pu m'empêcher de passer les doigts sur les turbines. Sans grandes surprises, la turbine côté conducteur n'a aucun jeu, on verra au démontage mais je pense qu'il sera en très bon état.

 

En revanche côté passager, jeu énorme dans la turbine. Pas très étonnant vu le bruit et la quantité d'huile que j'ai récupéré en démontant l'intercooler.

 

On verra au prochain épisode. Mais dans l'hypothèse où le turbo côté conducteur serait impeccable, faut-il envisager une réfection de celui-ci ou non?

 

Je suis toujours à la recherche d'une bonne adresse, en région parisienne, pour la réfection des Turbos. (des idées?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

330467201611050934161.jpg

 

Et on continue avec le beau temps, aujourd'hui on sort les escargots comme disent les anglophones (les Turbos quoi).

 

 

837398201611050936151.jpg

 

 

Sans surprises, je confirme ce que j'avais déjà observé. Les turbines sont en bon état et ne sont pas abîmées. Par contre la turbine du turbo côté passager a vraiment un jeu assez énorme mais rien d'étonnant.

 

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'état du corps des turbo côté échappement. Il y'a deux petites fissures à côté de la valve de wastegate sur les deux Turbos...

 

J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet. Certains disent que c'est une usure "normale" et d'autres considèrent que c'est une raison suffisante pour remplacer le turbo. Quelle est votre avis sur la question ?

 

Photo du côté passager:

447217201611050934141.jpg

 

Photo du côté conducteur:

962579201611050934131.jpg

 

J'ai vraiment besoin de votre avis parce que entre remplacer les CHRA ou remplacer les turbos en entier... Ce n'est pas franchement le même budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en turbo, mais à mon avis ça n'est pas une fissure assez grosse pour que le turbo ne prenne pas ses tours.

 

A voir ce qu'en disent les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de ton avis Burny mais vu que le but de la manœuvre est de fiabiliser l'engin, j'aimerais être sûr que ces petites fissures ne sont pas trop grave.

 

Et François pour TTE, si je comprends bien c'est à eux qu'on doit la monstrueuse RS6 de 1000ch de Jon Olson. Autant dire qu'on ne joue pas dans la même cour. Je cherche juste à réparer les Turbos d'origine, pas vraiment à les hybrider. La voiture ne subira pas de prépa, au maximum une reprogrammation à 300ch, éventuellement, une fois que le moteur sera bien clean mais rien de plus. Enfin, c'est sûr que, si j'avais les moyens, je lui mettrais bien des K04 au moins...

 

En attendant, je cherche plutôt un spécialiste turbo en région parisienne pour réfectionner mes turbos d'origine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour préciser un peu mon raisonnement. Les turbos sont dans cet état parce que clairement les anciens proprios (ou en tout cas le dernier) n'étaient pas vraiment tendres avec la mécanique (temps de chauffe et de repos non respectés manifestement).

 

Ceci dit, je ne pense pas que ces fissures soient un problème actuellement. La vraie question c'est: si je garde ces corps de turbo et que je change juste les CHRA, est-ce que ces fissures risquent de s'aggraver?

 

Sachant que je respecte le temps de chauffe et que je vais faire cette modification pour m'assurer du bon refroidissement des turbos à la coupure du moteur.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il semblerait que ces fissures apparaissent vraisemblablement sur tous les modèles de turbos et que ça parait très courant. L'approche consensuelle semblant être que tant que ces fissures ne sont que superficielles et ne créaient pas de fuites, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter...

 

Sinon, imaginons que je change les turbos. J'imagine que ça sert à rien d'envisager des turbos en échange standard, vu qu'ils risquent de présenter exactement les mêmes symptômes, non?

Du coup je suis limité à l'option, CHRA d'origine ou turbo neuf... Et autant dire que la différence n'est pas anodine: 2 CHRA neufs = environ 500€ / 2 Turbos neufs = environ 1500€ (hors de question de mettre autre chose que du Borg Warner d'origine, mon critère le plus important étant, je me répète, la fiabilité!)

 

Donc avant d'exploser mon budget, j'aimerais être sûr de la viabilité de la solution des CHRA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, fissure = changement, mais c'est vrai que là c'est les 2 qui ont morflé.

 

Regarde ce site : http://www.turbomoteur.fr/

La fissure peut a mon avis revenir assez vite. La fonte n'est pas élastique comme l'acier lors de la dilatation.

Si ça se trouve ce n'est qu'une fissure de surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu réfectionner mon turbo, j'ai demandé des devis, j'ai été surpris des résultats.

Ça coûte rien de les interroger, ils ne font pas que des turbos pour grosse prépa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Avis perso je te conseille de remplacer les turbos, ces fissures vont amplifiés avec le temps, et surement que d'içi 15/20.000 kms tu va de nouveau déposé le moulin pour les remplacés si tu ne le fait pas maintenant.

 

Au passage bon boulot, ça me rappel des souvenirs !! :bien: :bien:

 

:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Oui c'est exactement ce que j'aimerais éviter, de ressortir le moteur dans un an ou deux. (Si la Tiptro ne fait pas des siennes entre temps :mur: )

 

Je me suis rendu compte que la boutique de ce magasin est quasiment "au bout de ma rue" (15min à pieds) donc je pense que je vais leur rendre une petite visite et voir à quoi ressemble leurs turbos en échange standard. Mais ça pourrait être un bon juste milieu entre le changement du CHRA et le changement des turbos.

 

https://iturbo.fr/turbo-kkk-2-7-v6-225-230-250-265-cv-ref-5303-970-0016.html#product_tabs_description_tabbed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×