Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Rock'n'Road et la CrappyRoad // Allroad 2.7t


Nej

Messages recommandés

Certainement le meilleur choix à faire. C'est regrettable de ne pas avoir réussi à lui redonner un nouvel élan, mais à ta décharge, elle y a mis réellement de la mauvaise volonté^^

J'espère que ce sera sans surprise cachée avec la nouvelle. Tu l'as passé au diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Une des premières choses que j'ai fait. A part les sondes lambda qui se mettent en défaut en l'absence de catalyseurs.

 

Il y'avait deux petites erreurs dans le module de correcteur d'assiette également.

 

01772 - Signal from Level Control Pressure Sensor (G291)
01577 - Turn-Off due to Over-Temp: Upper Limit Exceeded

 

Je vais les effacer et voir si elles reviennent. Sachant que l'ancien proprio a remplacé un boudin et qu'un boudin HS peut générer ces erreurs. Et quoi qu'il en soit la suspension pneumatique marche très bien et passe bien tous les niveaux. Je ferais une réfection du compresseur qui doit être un peu fatigué vu que le problème de boudin a dû trainer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai été vite... mea culpa

 

si c'est a nid a emmerdes cette crappy road, perso je la mettrai en pieces.. ainsi pas de risque que le futur acquéreur te cherche des poux avec d’éventuels vices cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le boitier Aux/SD/USB/Bluetooth pour le symphony, ça a été assez rapide à installer. Cette solution étant provisoire, pour quelques mois maximum, je l'ai installé très simplement. Le câble du boitier sort derrière le tableau de bord à côté de la pédale d'accélération et remonte sous le volant (dans le compartiment du manuel utilisateur). Le boitier bluetooth et le micro sont simplement posé dans le cendrier. ^_^

post-140389-0-23275200-1498868203_thumb.jpg

post-140389-0-32961300-1498868214_thumb.jpg

post-140389-0-13272700-1498868244_thumb.jpg

post-140389-0-78858700-1498868899_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les amis, j'ai enfin pu conduire la Rock'n'Road de nuit sur des routes calmes et la titiller un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre... :drive:

Et ben P***** :o Je veux bien croire le vendeur quand il me dit qu'elle fait plus de 300Ch. Je ne me suis pas trop trompé quand j'ai dis que c'était un bébé RS6. Je n'ai jamais conduis de RS6 mais pour avoir conduis une Nissan GTR R35 il y a quelques années (aussi un V6 Biturbo d'ailleurs). Si je compare, je dois dire qu'elle met un bon coup de pied au cul! On atteint très facilement des vitesses où on peut dire aurevoir à son permis... Va falloir garder le pied droit léger. ;)

 

En tout cas je confirme qu'elle ne passe pas inaperçu. L'autre soir, un Cayenne Turbo S derrière moi a voulu faire mumuse mais conduire comme un maniaque en pleine ville c'est pas vraiment mon délire donc il a joué tout seul. ^_^ Bref, pour le moment elle est un peu trop "flamboyante" pour moi, va falloir la rendre un peu plus discrète, qu'elle fasse un bon sleeper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir content :)

Enfin, tu roules en rock'n'road!

 

Tu fais quoi du coup de l'autre? en pièces? ou bradée en bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très content. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises ! Déjà c'est pas une tiptronic, ça fait un soucis en moins... Elle est vraiment propre en tout cas, quasiment tout fonctionne parfaitement, vraiment que des bricoles à faire.

 

Le seul truc qui m'inquiète pour le moment ce sont les catalyseurs, pas tellement envie de me faire immobiliser le véhicule, heureusement qu'elle a l'air stock à part les sorties. Le problème est que je galère pas mal à trouver des catalyseurs neufs ou d'occasion pour boite manuelle... Je vais peut-être me rabattre sur des catalyseurs de S4 qui devraient normalement être les mêmes. Parce que neuf chez Audi c'est 1500 le catalyseurs ! :O Bref affaire à suivre de ce côté là.

 

Et pour ce qui est de la CrappyRoad. Je vais la remonter et la vendre dans l'état. On est en train de retaper la culasse. Deux soupapes étaient pliées. On a refait un rodage et on a cleané le dôme au mieux. On va cleaner le piston au mieux également. En gros elle devrait être roulante mais je pense qu'elle partira plus pour pièces, sachant que je cacherai rien à mon acheteur. Je me ferais plus de fric en la débitant moi-même mais je n'ai ni le temps ni la place pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu galères à la revendre et que cela se termine en pièces détachées, fais signe pour l'intérieur, j'ai un tissu et j'aimerai passer à autre chose.

Pour tes catas, j'ai prit contact avec une société basée dans les landes:

 

 

[email protected]

Pièces jointes 28 juin (Il y a 5 jours)

À moi
Les deux catalyseur avec accessoire 257 €
Échappement 493 €

Frais d'envoi compris

https://top-meca.fr/

https://www.facebook.com/Top-meca-578164885678132/
[email protected]
Tél: 07.83.28.13.22 ( entre 15h et 18h)
Rallier. R2 Manipulazioa
34 allée des Platanes
40390 ST ANDRE DE SEIGNANX
Siret: 81241194000016 R.C.S Dax
Code NAF: (4532Z)
-------Message original-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de les contacter !

 

Mais pour le moment les vendeurs m'ont soit répondu qu'ils n'avaient pas la bonne réf ou pire que cette pièce est introuvable hors concessionnaire (pas de choix que de payer 1500 donc). Je vais continuer mes recherches. Je vais bien finir par en trouver, même d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou faut espérer trouver une voiture à démonter.

 

Contacte Pheto au cas où

Heu j'ai dû louper un épisode mais je ne vois pas de qui tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Je me promène rarement dans les autres sections du forum. ;) Merci, je vais faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai retrouvé son topic en faisant une petite recherche ;)

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ! Et en même temps ce n'est pas le but non plus vu que c'est mon daily. Elle est déjà "trop" puissante pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire deux pleins par semaine, rien que pour aller au taf, c'est clair que ce n'est pas réservé aux sans dents ni aux sans-rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le terme "daily" mais c'est justement parce que je ne roule pas tous les jours que je me permet de rouler en V6 Biturbo... :)

 

Petit projet du jour qui ne sera sûrement pas du goût de tout le monde...

 

post-140389-0-28840500-1499195724_thumb.jpg

post-140389-0-26638100-1499195732_thumb.jpg

 

Comment passer de Biturbo à atmo en une lettre ;)

post-140389-0-92389700-1499195739_thumb.jpg

 

J'ai pas eu le coeur d'enlever le petit Quattro mais il devrait également s'en aller.

post-140389-0-63158800-1499195762_thumb.jpg

 

On ne voit pas vraiment sur les photos mais il reste pas mal de traces et de petites rayures. Je passerais un coup de polisseuse quand j'aurais bien cleané la voiture.

 

Ceux qui ont vu ma Passat ne devraient pas être étonnés de la prochaine étape... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu galères à la revendre et que cela se termine en pièces détachées, fais signe pour l'intérieur, j'ai un tissu et j'aimerai passer à autre chose.

Pour tes catas, j'ai prit contact avec une société basée dans les landes:

 

 

Bon ben Top-Meca m'ont dans un premier temps dit qu'ils les ont puis au final quand j'ai demandé la référence pour confirmation en expliquant que le modèle pour boîte manuelle et automatique sont différents. Le mec a fini par me dire qu'il s'était tromper... GRRRR faux espoir... Pourtant je lui avais donné mon immatriculation, mon VIN, mon code moteur et code boite. Bref cette histoire de catalyseur n'est pas réglée. Si l'ancien proprio avait juste vidé les cata d'origine ça aurait été beaucoup plus simple.

 

 

Des petites nouvelles des road:

 

D'abord la Rock'n'Road. J'ai réglé des petites bricoles plus ou moins gênantes. La commande du toit ouvrant solaire qui répondait très très mal, fallait s'y reprendre à plusieurs fois avant de voir le toit ouvrant bouger. J'ai démonté entièrement et aspergé de nettoyant contact. Nickel, elle répond immédiatement.

 

J'avais ma coque de rétroviseur conducteur qui bougeait beaucoup, je l'ai remise en place, rajouté une visse manquante mais c'est toujours pas parfait. Je reprendrais ça plus tard.

 

Ensuite j'avais plus de lave-glace qui arrivait au hayon. Ayant déjà eu le problème sur ma Passat, je pensais que c'était le raccord au niveau du moteur d'essuie-glace qui était cassé. J'ai acheté un nouveau moteur, je démonte tout l'habillage du hayon (une belle merde!) et je me rend compte que tout est en bon état à ce niveau. On remonte le chemin du tuyau de lave glace et on se rend compte que c'est en fait un raccord dans le coffre de rangement côté conducteur qui est fissuré...

 

post-140389-0-01472900-1499425350_thumb.jpg

 

On a d'abord essayé de couper la partie abîmée et remettre le raccord en place mais le plastique est vraiment fatigué et se fissure direct à la moindre contrainte. N'ayant pas spécialement envie de changer ce tuyau qui est totalement intégré à la tresse de câbles... On a crée un raccord avec une petite durite et du silicone.

 

post-140389-0-56976500-1499425397_thumb.jpg

 

En espérant que ça tienne bien! :marcelpoire: Moralité, j'ai un moteur d'essuie glace arrière si quelqu'un en a besoin!

 

 

Pour ce qui est de la CrappyRoad, mon père a bien avancé en mon absence. Il a changé une soupape d'échappement et d'admission qui étaient pliées. A fait un petit rodage et a nettoyé au mieux le dome et le piston. Ils sont marqués assez profondément donc il a juste poncé pour nettoyer la surface et enlever les plus petits morceaux.

 

post-140389-0-81128700-1499425369_thumb.jpg

post-140389-0-98068100-1499425379_thumb.jpg

post-140389-0-04431300-1499425389_thumb.jpg

 

J'ai ensuite recalé et remonté les AAC.

 

post-140389-0-96469800-1499425358_thumb.jpg

 

La prochaine étape est donc de remettre la culasse sur le bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ne fais pas comme moi, vérifie ce raccord avant de défaire l'habillage du hayon... ^_^

 

 

Je réfléchi à une autre solution pour mes catalyseurs (parce que payer 3000€ de pièces chez Audi n'est pas une solution qui me va du tout...). Voilà à quoi ressemble la ligne actuellement:

 

post-140389-0-42830200-1499441570_thumb.jpg

 

Je me demandais si la solution ne serait pas simplement de greffer des catalyseurs sur la ligne directement? (ne sachant pas souder je le ferais faire par un garage)

 

Du genre:

http://www.ebay.fr/itm/Pot-Catalytique-catalyseur-universel-94009-entree-76mm-sortie-76mm-Magnaflow-/361017789755?hash=item540e564d3b:m:mwB38qSuGmUbtSFrjMwE7Yw

http://www.ebay.fr/itm/ACIER-INOXYDABLE-CATALYSEUR-CART-DE-COURSE-300-CELLULES-76mm-L-355mm-82mm-/282496179330?hash=item41c6159c82:g:-HAAAOSw3v5Yne3F

 

Vous pensez que ça a un intérêt ou que ça ne réglera pas le problème? Sachant que je fais avant tout ça pour la légalité de la chose et calmer un peu les envolées lyrique de la belle... ^_^

 

Donc est-ce que ce genre d'installation est légale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'installation est très propre mais ça fait un peu trop de bruit à mon goût et elle sent vraiment fort... Donc bon je ne serais pas contre des petits catalyseurs. C'est tellement dur de trouver des cata de 2.7t en boite manuelle. :mur:

Burny tu veux cette jolie ligne? :bien: :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ligne rs6 en attente, déjà ;-)

 

Petit chanceux... Curieux d'entendre comment ça sonne. :)

 

Tu les revends ou tu les offres ?

Voir pour adaptés sur un 2,5 tdi

 

Ni l'un, ni l'autre. ^_^ C'était plus à échanger contre des catas d'origine comme disait Frank. ;) Je suis vraiment partagé sur cette ligne. En même temps le son est assez envoutant mais il est du coup quasiment impossible d'être discret avec cette voiture, dès qu'on dépasse les 2000tr/min le V6 se fait entendre et les turbos sifflent. C'est sympa mais j'aimerais avoir un compromis entre les deux, que le V6 s'exprime quand on le sollicite mais qu'il sache se faire discret quand je l'utilise au quotidien. Je verrais ce que ça donne en remettant des catas.

 

 

 

 

Sinon pour continuer avec les nouvelles. J'ai reçu un petit paquet qui devrait parler à certains d'entre vous qui en ont installé... :)

post-140389-0-98928300-1499648265_thumb.jpg

 

Et "pour le fun", une photo de la soupape d'admission pliée... :o

post-140389-0-34094300-1499648272_thumb.jpg

 

Pour ce qui est de la CrappyRoad, la culasse est remontée, la distrib recalée, les caches AAC remontés (avec des joints neufs et le tout serré au couple bien entendu). Je pense que je vais remonter le collecteur d'admission et le moteur pourra retourner dans la voiture.

 

La Rock'n'Road a eu le droit de se faire chouchouter cette après-midi, elle en avait besoin.

 

post-140389-0-05518200-1499648281_thumb.jpg

post-140389-0-42884200-1499648286_thumb.jpg

 

On commence par un petit bain moussant.

post-140389-0-09892500-1499648293_thumb.jpg

post-140389-0-89396000-1499648299_thumb.jpg

post-140389-0-85241100-1499648311_thumb.jpg

 

En plein rinçage malheureusement il s'est mis à pleuvoir... :(

post-140389-0-55550200-1499648321_thumb.jpg

 

J'ai fait au mieux pour continuer entre les éclaircies.

Il fallait entre autre enlever les traces des sigles sur le hayon.

post-140389-0-45474300-1499648328_thumb.jpg

 

J'ai pas fait de bonnes photos de l'après parce que j'étais un peu occupé à me battre avec la pluie... ;)

 

Pour résumer, foam, clay, un coup de Meguiar's Ultimate Polish et de la cire Poorboy's. Je ne suis pas du tout un detailer, je voulais juste redonner un peu de punch à la peinture et la protéger. La peinture fait bien son âge, entre les rayures, les swirls, les retouches au stylo, les peintures plus ou moins réussites... Bref quand on regarde de près, on voit les défauts! Je voulais juste qu'elle présente bien. :)

 

post-140389-0-94519300-1499648335_thumb.jpg

post-140389-0-48485400-1499648344_thumb.jpg

post-140389-0-96300500-1499648357_thumb.jpg

 

Je n'ai même pas eu le temps de faire toute la voiture à cause de la pluie...

 

Apparemment il va pleuvoir toute la journée de demain donc le reste attendra Mardi... En attendant, je devrais remettre le moteur de la CrappyRoad a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la CrappyRoad est de nouveau dans la voiture. J'ai juste eu le temps de le poser mais il reste pas mal de choses à faire avant de pouvoir le faire tourner et voir si il va enfin tourner rond ou pas...

 

Sinon la Rock'n'Road est enfin baptisée :) Y'a de grandes chances que cette modification ne plaise à aucun d'entre vous... ;)

 

Petite photo de famille:

post-140389-0-24231800-1499775423_thumb.jpg

 

Prête à prendre la route, direction Nantes, les Vieilles Charrues et un petit détour par la Vendée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins t'es sûr de pas te tromper d'auto dans les parking :icon_lol:

Tu nous fais dans l'inédit ;)

Ce qui choque c'est les sorties d'échappement maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'aime pas les stickers

 

si tu fais les festivals vient faire une tour dans les Ardennes au Cabaret Vert fin Aout, il est classé 3eme festival de France, 90 000 personnes sur 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas pourquoi les sorties jurent un peu comme ça...

 

Je sais pertinemment que ça ne plaira pas beaucoup ici mais c'est comme ça que je vois ma voiture. :)

 

La programmation du Cabaret Vert ne me tente pas plus que ça. De plus, j'ai déjà fait un jour au Hellfest, un jour au Download plus des concerts sur Paris, mon budget concert est déjà conséquent donc il faut faire des choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui je aussi allé au boulot avec la Rock'n'Road. Tournage pub avec Russian Arm posé sur un Cayenne GTS.

post-140389-0-08573800-1501869277_thumb.jpgpost-140389-0-27183300-1501869262_thumb.jpg

 

Avec ma station de travail installée à l'arrache dans le coffre!

post-140389-0-19808000-1501869270_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon bureau mobile cette semaine est un peu plus confort... :roi: Mais beaucoup moins rapide ^_^

post-140389-0-38028900-1501868791_thumb.jpg

post-140389-0-06618800-1501868808_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...