Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Rock'n'Road et la CrappyRoad // Allroad 2.7t


Nej

Messages recommandés

Hier j'ai profité d'une journée de libre pour m'occuper des petits points sans contre visite du CT.

 

post-140389-0-04800900-1502304347_thumb.jpg

 

Au final il n'a pas arrêté de pleuvoir... J'avais prévu de changer les bras de suspension inférieurs côté conducteur, le soufflet de cardan côté passager et installer les IPP. Je n'ai pu faire que les bras de suspension parce qu'avec les conditions climatiques j'ai passé plus de temps à me mettre à l'abris qu'à travailler...

 

J'ai pris des TRW, un peu cher mais c'est ce qui est monté d'origine par Audi et ça coûte quoi qu'il en soit bien moins cher qu'en concession.

 

post-140389-0-94652300-1502304367_thumb.jpg

 

Si vous aviez encore un doute que ce sont les mêmes, la preuve en image, on voit bien le logo Audi effacé:

 

post-140389-0-98041500-1502304383_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains d'entre vous ont déjà testé ce kit : http://www.rstyle-lights.fr/kit-module-boitier-allumage-automatique-feux-phares-auto-coming-leaving-home-audi-a6-c5-4b.html

 

Des avis? C'est le seul kit plug and play que j'ai trouvé. Il est un peu cher donc j'aimerais bien savoir ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon capitaine, j'ai monté ça ! http://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?p=3605781

... et puis je l'ai viré !

 

Dès le début la logique de paramétrage m'a gonflé, j'ai mis le lien du mode d'emploi quelque part sur mon topic et dans le dossier dropbox de ma signature.

Au bout d'un moment, il s'est mis à me couper les phares de façon aberrante en pleine nuit, j'ai pas apprécié, et je l'ai démonté d'autant plus vite qu'il m'agaçait avant.

 

A sa décharge, peut-être que mon commodo commute mal, il m'est arrivé de perdre un phare sans autre raison.

 

Quoi qu'il en soit, à mon avis le P&P ne vaut pas la chandelle, si j'en remonte un c'est celui d'alarm discount : plus de boulot de repérage et de montage, mais fonctionnement plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, ne pas avoir à modifier le faisceau est pourtant très intéressant et à ma connaissance c'est le seul boîtier qui permette une installation aussi facile et sans modification... Après comme tu dis, tu as un ptet un soucis dans ton installation. Je n'ai pas envie de modifier le faisceau donc au pire je m'en passerais même si le coming home/leaving home peut être bien pratique.

 

 

La petite modif inutile du jour... :)

 

post-140389-0-18388600-1502566313_thumb.jpg

post-140389-0-74116100-1502566327_thumb.jpg

post-140389-0-14183100-1502566340_thumb.jpg

 

J'ai remplacé mes boitiers de clefs par des neufs. J'ai gardé les anciennes lames et transpondeurs parce que j'avais la flemme de les faire couper et de les reprogrammer.

 

Acheté là pour les curieux:

http://www.ebay.co.uk/itm/152200398976

 

Et la procédure méga-simple pour reprogrammer les télécommandes: http://www.audizine.com/forum/showthread.php/428047-How-to-program-your-Audi-flip-key-fob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce matin j'ai eu la bonne surprise de trouver une vis plantée dans mon pneu avant côté passager... Du coup petit passage au garage pour réparer ça !

post-140389-0-50920200-1502573800_thumb.jpg

Ça me fait toujours aussi bizarre de voir quelqu'un d'autre s'occuper de ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis, un fléau dans mon quartier en travaux.

j'ai fait le pneu de la moto et le train avant de l'auto en moins de deux mois :(

 

tu l'as méché ou tu as changé le(s) pneu(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de travaux à côté de chez moi aussi... J'en avais déjà chopé deux fois avec la Rockwagen! Je l'ai fait réparer chez Autobacs, forfait réparation + équilibrage. J'ose espérer qu'ils l'ont réparé mieux qu'avec une simple mèche, sinon j'aurais pu le faire moi même... Les pneus sont à peine à 50% donc ça me ferait chier de devoir les changer maintenant, surtout qu'en théorie: Quattro = les 4 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi des séries.

J'espère que le cycle ne dure que six mois ^^

 

Sinon, mis à part l'horreur des stickers, tu la laisses "d'origine" la voiture ou tu comptes en faire un monstre tout terrain? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca les stickers... Je sais que sur ce coup-là, je dois être un peu seul sur ce forum. Certains ont besoin de mettre des jantes de kéké et une peinture caméléon sur leur caisse pour sentir que c'est la leur et se démarquer, moi j'ai juste besoin de mes stickers. :D

 

Sinon si ça tenait qu'à moi, elle serait complètement stock pour le moment et aurait encore sa ligne d'origine.

 

J'ai surtout prévu des petites modifs/réparations, par ordre d'importance:

- changement du cardan côté passager qui claque.

- installation des IPP qui permet de descendre la suspension plus bas et la monter plus haut.

- en attendant de sûrement installer des catalyseurs sport j'ai commandé des CEL fix pour éviter le voyant moteur constant.

- réglage/réfection de la tringlerie de la boite qui me semble avoir un jeu un peu trop important et qui manque de précision. A voir à terme, éventuellement installer un short shift pour de meilleurs sensations.

- passer en bi carto Essence/Ethanol, actuellement elle est en 100% E85. (ça va couter un bon billet :mellow: )

- changement d'autoradio pour un truc plus moderne, avec Android Auto, tout en gardant une expérience la plus OEM possible (compatibilité commande au volant).

- une petite rénovation des phares quand j'aurais le temps (mais c'est pas pressé ils sont assez clean).

- un bon gros nettoyage/entretien des cuirs qui sont en très bon état vu l'age de la caisse.

- essuie-glace aerotwin à l'arrière, plus esthétique (vraiment pas prioritaire)

- et pour le délire, un Color MFA, ce serait carrément top. Je ne sais pas si j'aurais la foi de me lancer dans une telle modif par contre. (encore moins prioritaire)

C'est quand même génial ce truc :)

 

Bref rien de fou, juste de quoi améliorer le plaisir de conduite qui est déjà très bon!

 

Dans le futur, si j'ai vraiment envie de m'amuser, je sais que grâce à sa boite manuelle je pourrais lui faire gagner beaucoup de dadas en changeant quelques pièces (Turbos, Injecteurs, Intercoolers, Embrayage...) mais autant te dire que pour le moment je la trouve bien assez rapide dans l'état. Si jamais j'en arrive à la modifier d'avantage côté mécanique, c'est que ce ne sera plus mon daily à mon avis (donc autant dire que ce n'est pas pour maintenant).

 

Je vais surtout profiter un max, à chaque fois que je la conduis c'est un vrai bonheur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les stickers contre des jantes tuning, mon coeur balancerait aussi :)

Tes futures améliorations ont l'air cool, tu vas devoir démonter autres choses que le moteur (sauf ta tringlerie apparemment).

Dans tous les cas, c'est encore beaucoup de temps consacré.

 

Les phares, je dois les faire également, ils commencent à avoir une cataracte :mur:

Là, je fais faire les amortos cette semaine, chaque chose en son temps.

 

Bon courage et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la mécanique! Moi je vais devoir délaisser la Rock'n'Road, je pars en province 3 semaines pour le boulot à partir de Lundi. :(

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis!

Je ne passe plus trop de temps sur le forum depuis que je suis sur le groupe Facebook européen des Allroad: https://www.facebook.com/groups/audiallroadeurope/ Je le conseille à tous les proprio d'Allroad d'ailleurs, pour peu que vous soyez un minimum anglophone.

 

Mais je voulais quand même vous tenir au courant de la situation, après pas mal de temps, la CrappyRoad est enfin de nouveau sur ses roues et marche fort bien ma foi. Dommage qu'elle soit dans un état aussi moyen esthétiquement parce qu'elle est maintenant quasi parfaite mécaniquement avec ses nouveaux turbos. Elle devrait bientôt être en vente!

 

post-140389-0-22531100-1507132872_thumb.jpg

post-140389-0-40141600-1507132941_thumb.jpg

 

Pour ce qui est de la Rock'n'Road, elle marche toujours bien, j'ai changé les têtes de cardan avant cette semaine, j'ai installé les IPP. Je vais bientôt faire la réfection du compresseur et ensuite je m'attaquerais à cette histoire de catalyseurs. Je pense que je vais simplement greffer des catalyseurs sports sur la ligne sachant que sans aucun catalyseur elle a passé la pollution tout juste au CT (à l'ethanol bien entendu). Une fois que ça sera fait, je pourrais enfin la faire reprogrammer pour passer en bicarto E85/SP parce qu'être limité à l'E85 va vite être chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois après avoir acheté la Rock'n'Road, j'ai remarqué un étrange bouton vert sous le volant dans le vide poche de gauche. J'ai enfin pris le temps de mener un peu l'enquête mais je ne vois pas à quoi il servait. Je dis "servait" parce qu'il doit manquer une partie de l'installation vu qu'il y'a des cosses qui ne sont reliées à rien.

 

Le fil rouge va vers la boite à fusible et le bleu vers... je ne sais pas!

 

post-140389-0-15443800-1507381055_thumb.jpg

post-140389-0-56206800-1507381067_thumb.jpg

post-140389-0-78691300-1507381076_thumb.jpg

Une idée de ce que ça peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coupe contact ?

J'ai pensé à ça en effet. Je ne sais vraiment pas ce que ça peut être, surtout qu'est-ce qui était connecté à ces 4 cosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là! :)

Tout va toujours bien au pays de la Rock'n'Road, à part une petite fuite au niveau de la direction apparemment. Pour le moment je rajoute du liquide de temps en temps, je regarderais de plus près au printemps quand j'aurais plus de temps!

 

Depuis la dernière fois je lui ai remis des catalyseurs sport, quand j'aurais du temps je la ferais reprogrammer en double carto E85/SP parce que voyager avec que l'Ethanol c'est pas vraiment évident!

 

post-140389-0-16904500-1516957374_thumb.jpg

 

La Crappyroad de son côté ne veut plus charger sa batterie... Décidément elle ne me foutera jamais la paix cette voiture. Du coup je vais devoir checker l'alternateur quand j'aurais du temps. Il marche dans une certaine mesure vu que la tension remonte légèrement quand j'accélère.

 

Sinon j'ai acheté il y a quelques mois une ligne de RS6 pour remplacer mon échappement libre qui est vraiment trop bruyant!

post-140389-0-11156900-1516956713_thumb.jpg

post-140389-0-34026800-1516956724_thumb.jpg

 

Il y a quand même quelques petites modifs pour qu'il passe sur l'Allroad. Ce sera fait au printemps également si tout se passe bien.

 

Mon ColorMFA devrait bientôt arriver également! :D Va falloir sortir le fer à souder...

 

Sinon on est parti en décembre en Bavière, un petit trip de 3000km qui m'a permis de gouter à la conduite sur neige. Il y a pas à dire le quattro c'est magique. :D

 

post-140389-0-88894000-1516956849_thumb.jpg

post-140389-0-76819700-1516956863_thumb.jpg

post-140389-0-20339000-1516956918_thumb.jpg

post-140389-0-82598100-1516956932_thumb.jpg

 

J'ai pas pu m'empêcher de m'amuser un peu dans la neige... ^_^

 

 

Et enfin, il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter à tous une Bonne Année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neige ^^

bonne année également. Tu aurais une bonne adresse pour une ligne pour un 2.8?

je trouve sans souci des lignes pour 2.7, rs, s etc mais rien pour ma mamie :'(

j'ai rien fait de plus de ce coté là depuis.

 

Bonne route 2018 et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour ta ligne échappement libre, j'aimerais bien faire la même pour mon 2.5

 

Pour moi qui roule le plus clair de mon temps à Paris et en région Parisienne c'est vraiment trop bruyant et pas discret. Mais si tu la veux une fois que j'aurais installé ma ligne RS6 on peut s'arranger. ;)

 

Tu aurais une bonne adresse pour une ligne pour un 2.8?

je trouve sans souci des lignes pour 2.7, rs, s etc mais rien pour ma mamie :'(

j'ai rien fait de plus de ce coté là depuis.

 

Malheureusement non, comme tu dis on trouve très facilement pour les RS4/S4 B5, moins facilement pour les A6/Allroad 2.7t et encore moins pour le 2.8 je pense. Tu cherches une ligne d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nej

 

Origine ou pas, je ne trouve pas grand chose, voir rien du tout.

pour l'instant le bruit est encore raisonnable, mais comme je dois aller faire un CT; autant éviter une contre-visite :)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment est-ce possible sans modifier quoi que ce soit?

Sur Ebay, j'ai bien des lignes données comme compatibles, mais à 500 euros le coté, ca me fait un peu mal :), et aucune certitude que ce soit compatible pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

post-140389-0-21653500-1518005400_thumb.jpg

 

La préfecture de Paris qui recommande de ne pas prendre sa voiture... Ils oublient que certains ont le Quattro et des pneus hiver :roi:

 

En tout cas, bonne recommendation, j'ai pris encore moins de temps que d'habitude pour aller au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, sachant que la proportion d'Ethanol varie avec les saisons. Elle démarre direct à chaque fois, même ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifIMG_20180207_100808.jpg

 

La préfecture de Paris qui recommande de ne pas prendre sa voiture... Ils oublient que certains ont le Quattro et des pneus hiver :roi:

 

En tout cas, bonne recommendation, j'ai pris encore moins de temps que d'habitude pour aller au boulot ! :D

Bien joué :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà ce qui a occupé mes deux derniers week-end et soirées en semaine...
 

 

 

IMG_20180414_174854-02.jpeg.03fb4448802ed05c422cdc907e3a7ff8.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop top cet écran couleur ! Ca met le FIS control à des km, je suis terriblement jaloux :)
Cela dit il y a un peu plus de boulot et de patience : bon boulot que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...