Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Service client Audi.....Vaste blague....


fonzie73

Messages recommandés

Bonjour, un petit coup de gueule de grand matin qui ne servira à rien mais quand même ....

 

J'ai acheté il y a 15 jours 1 A4 Avant 272cv TDI, voiture exceptionnelle ....mais ...

 

J'ai voulu mettre le GPS à jour et j'ai donc téléchargé la mise à jour gratuite. Problème: le téléchargement se faisait bien mais l'application Java ne copiait aucune information sur la carte SD. J'ai contacté le service client Audi qui m'a passé le service technique. Enfin technique, c'est beau d'avoir de l'humour. Cela vient de votre ordinateur monsieur, il faut recommencer la procédure... J'ai essayé d'expliquer que je possède une société d'informatique depuis 20 ans et qu'à defaut dêtre le meilleur informaticien du monde je pense avoir quelques bases, enfin j'espère. Comme je suis plutôt obéissant j'ai recommencé la procédure, même résulta, d'un autre coté je ne m'attendait pas à un miracle Le téléchargement se passait sans problème (plus de 12Go) mais carte SD vierge. J'ai finalement trouvé la solution en copiant et décompressant le fichier temporaire (dans le dossier TEMP) sur la carte SD. Le technicien m'avait toutefois dit qu'en téléchargeant 1 2ème fois la mise à jour, que celle ci serait décompté des 5 mises à jour gratuites et qu'il ne pouvait pas réinitialiser le compteur, que pour cela je devais recontacter le service client. Je rappelle donc et la j'ai l'impression qu'on ne parle pas le même langage: la personne ne comprend pas ma demande mais elle va la transmettre!!!

Je rappelle 1 semaine après: mais Monsieur: le délai de traitement est d'une à deux semaines, il faut patienter !!!!

J'en profite pour demander 1 information sur l'équipement de ma voiture. La personne ne connait pas la réponse (pourquoi pas) mais elle s'engage à me recontacter dans l'après-midi ou le lendemain matin. C'était mardi et nous sommes ....vendredi....

J'ai peut-être été mal habitué avec d'autres marques comme Peugeot qui m'a toujours recontacté sous 48h ou une célèbre marque italienne mais quand même....

 

Sinon bon week-end à tous ....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé sur des incompétents c'est tout.

Et chez Audi il y en a comme partout ailleurs.

 

Par contre question.

Si tu as eu la voiture il y a 15 jours, pourquoi avoir déjà fait une maj du GPS?

LA version doit être de 2016, au pire 2015. C'était pas mieux d'attendre 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture date du mois de Février. Oui je suis tombé sur des incompétents mais 3 interlocuteurs différents sur 3 ça fait beaucoup non ?

Je pensais sincèrement qu'une marque qui se veut prestigieuse comme Audi aurait un service client de qualité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela peut décevoir. Je comprends et compatis

 

Pour ma part, ils ont voulu dé badgé en concession alors que j'avais choisi l'option gratuite, résultat de la peinture est partie...le jour de la livraison.

Ils ont repeint à leur frais 3 semaines plus tard mais il y a une coulée sous l'optique arrière, des traces de scotch mal posés ..occasionnant une sur-épaisseur....donc le premium...bof. Je dois y retourner.

 

J'ai aussi perdu du temps avec la plateforme technique qui avait du mal avec audi connect. C'est finalement grâce au forum que j'en ai appris le plus. J'attends encore le coup de téléphone d'audi allemagne....

 

Enfin bref, heureusement que le véhicule est agréable car sinon, je ne vois pas beaucoup de différences avec d'autres marques non premium..

 

Les personnes sont très agréables et cela n'enlève en rien les qualités relationnelles des contacts avec qui j'ai eu un échange.

Certains points peuvent être améliorés.

 

 

Une petite question technique, on a le droit de mettre le gps à jour 5 fois gratuitement? Où aller pour le faire? my audi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement via Myaudi tu peux faire une maj en ligne .... Mais vu la qualité des services premium j attendrais un peu a ta place et puis si ton A4 est de fevrier elle ne devraity pas etre trop en retard au niveau des cartes gps !

Audi d'ailleurs ne donne aucune info sur les periodes où ils sont susceptible de maj de leur carte tous les 3 mois tous les 6 mois tous les an ???? Bref, mystere

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend des concessions. Le service depend beaucoup du mandataire propriétaire de ou des cc qui portent son nom. En principe ils ont des lignes de conduite dictées par Audi à suivre mais bon...les comportements humains sont propre à chacun..on pourrait disserter des heures sur l'éducation des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague.... le GPS demande des mises à jour manuelles? n'importe quel smartphone sous androide (à partir de 60€ voir moins) possède google maps avec des cartes tout le temps à jour gratuitement et automatiquement... foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas stigmatiser l'amalgame. Le smartphone se met à jour automatiquement, contrairement au GPS embarqué n à pas de connexion permanente au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent de connexion LTE (4G quoi) si c'est pas pour au moins disposer des cartes à jour en temps réel.... je vois pas à quoi ça sert! pour recevoir la météo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le GPS m'a demandé si je voulais faire une mise à jour d'une partie de l'Alsace (6500 Mo si je me souviens bien ?) j'ai accepté et la mise à jour c'est téléchargée et installée malgré que pendant le téléchargement j'ai accidentellement sortie la SIM de son Slot ! La mise à jour du jeu de cartes complet doit demander une carte SD je suppose vu la taille ! Maintenant, je ne suis pas allé voir si ce téléchargement a été comptabilisé dans le nombre de mises à jour disponibles, 5 mises à jour maxi vous dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel endroit peut on voir le nombre de maj que l'on a droit de faire. Vous parlez de 5 max en combien de temps 1/an , 3 ans ?

Où peut on voir si on le peut le decompte de ces soi disante ma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis sur le service client.

C'est plus que médiocre. Je les ai contacté deux fois et n'ai jamais eu d'autre réponse qu'un simple mail me disant que ma demande est bien prise en compte.

 

C'est tout simplement inadmissible, d'autant plus que le concessionaire n'a pas de réponse de son côté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le GPS m'a demandé si je voulais faire une mise à jour d'une partie de l'Alsace (6500 Mo si je me souviens bien ?) j'ai accepté et la mise à jour c'est téléchargée et installée malgré que pendant le téléchargement j'ai accidentellement sortie la SIM de son Slot ! La mise à jour du jeu de cartes complet doit demander une carte SD je suppose vu la taille ! Maintenant, je ne suis pas allé voir si ce téléchargement a été comptabilisé dans le nombre de mises à jour disponibles, 5 mises à jour maxi vous dites ?

ah c'est rassurant. c'est pas transparent, mais mieux que ce j'ai eu peur que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...