Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les copains ,

Bon je ne sais pas vous , mais je pense qu'il serais bien de dissocier la section A3 8V de la nouvelle A3 FL , car il y a de nombreux topic ici qui ne concernent pas du tout les 8V , et je trouve ça assez pénible de devoir faire le tri , ou de ne pas savoir répondre aux questions des proprio d'A3 FL

A voir avec un moderateur

(le proprio d'A3 FL , ne me lancez pas de tomates pourries hein :p)

Posté(e)

J'aime pas les FL !!

Heu..les tomates!!! Lol

Non, sérieusement, bonne idée ;-)

Même si une partie "garage" sera bienvenue également au milieu des topics, de questions et de renseignements..;-)

D'ailleurs, pourquoi 8P -> 8V -> FL ? Comment trouvent ils ca ?

Posté(e)

Bonne idée ! On s'y retrouvera mieux je penses ^^

@titoufetantho la 8P aussi y'a eu une FL aussi, du coup ça fait 8L -> 8P -> 8P FL -> 8V et 8V FL

Posté(e)

Je sais pas, la FL reste une 8V, ça fait beaucoup de sections après, pour des voitures quasi identiques... à voir

Posté(e)

C'est une idée, mais mon avis c'est que le changement n'est pas énorme du tout, les véhicules restent presque identiques, c'est bien des 8V.

Les changements sont principalement d'ordres esthétiques et sont très légers.

Posté(e)

Ou alors le plus simple serait que chacun crée son topic pour sa voiture, comme sa pas de mélange et pas de tri

Posté(e)

En fait, je vais répondre en lieu et place de Sylvain (admin du club), les sections sont faites par génération d'Audi.

Donc A3 8L / 8P / 8V etc... il n'y a pas de sections pour spécifique pour 8L phase 2 ou encore une 8P restylé. C'est un choix que je trouve suffisant d'ailleurs.

Ce qui est compréhensible, d'autant plus que chacun reste déjà que dans sa section et ne regarde pas ce qu'il existe dans le forum, on créerait trop de rubriques (au minimum le double) et trop de petits "clans" et plus de partage collectif d'informations.

Même si ton souhait est louable, cela restera comme cela :coucou:

Posté(e)

D'accord sur le fait que ça fait trop de sections et d'autant plus que sur la 8V les changements sont pas énormes...

Posté(e)

Je me posais une question, on pourrait pas avoir un section "Présentation" comme pour le forum A1 ? ce serait pas mal non ? Et ca encouragerait le monde a poster encore plus de photos :D

Posté(e)

J'ai eu la même pensée que toi !

Je me posais une question, on pourrait pas avoir un section "Présentation" comme pour le forum A1 ? ce serait pas mal non ? Et ca encouragerait le monde a poster encore plus de photos :D

Posté(e)

En fait, je vais répondre en lieu et place de Sylvain (admin du club), les sections sont faites par génération d'Audi.

Donc A3 8L / 8P / 8V etc... il n'y a pas de sections pour spécifique pour 8L phase 2 ou encore une 8P restylé. C'est un choix que je trouve suffisant d'ailleurs.

Ce qui est compréhensible, d'autant plus que chacun reste déjà que dans sa section et ne regarde pas ce qu'il existe dans le forum, on créerait trop de rubriques (au minimum le double) et trop de petits "clans" et plus de partage collectif d'informations.

Même si ton souhait est louable, cela restera comme cela :coucou:

vilain bagheera :p :panda:

Pas de soucis , c'est juste que j'avais remarqué que malgrés tout , des "clans" se forment , et que bon avec toutes les nouveautés de la FL , qui ne concernent pas du tout les notres , ça fait des topic par dizaines , ou nous ne pouvons pas intervenir parce que nos modeles sont differents ...

Tampis , on va s'adapter alors ;)

Posté(e)

C'est surtout qu'il y a trop de sujet créé pour pas grand chose, sans vouloir être méchant mais des sujets du style "j'ai fais de la merd....au VAG com aidez moi" ou tout autres questions futiles peuvent être intégrés a des sujets déjà existants.

Ce serait plus lisible pour tout le monde. ;)

Posté(e)

C'est surtout qu'il y a trop de sujet créé pour pas grand chose, sans vouloir être méchant mais des sujets du style "j'ai fais de la merd....au VAG com aidez moi" ou tout autres questions futiles peuvent être intégrés a des sujets déjà existants.

Ce serait plus lisible pour tout le monde. ;)

:upp:

Posté(e)

Et pourtant, on fait du ménage, croyez-moi.

Mais n'hésitez pas à nous solliciter (par mp si vous préférez) pour ne demander de combiner certains sujets entre eux, ou supprimer des topics inutiles (en nous mettant les liens bien sûr).

On est là pour ça aussi ;)

Tony

Posté(e)

Et du coup pour une section "Présentation" ça serait pas possible ?

Posté(e)

Et du coup pour une section "Présentation" ça serait pas possible ?

Salut,

Pour moi le forum étant énorme à parcourir, j'ai installé le FAVORI sur la section 8V afin d'aller de suite sur la section et à l'essentiel, c'est vrai que si la section 8V (ou autres modèles) devenait la section de présentation de nos véhicules, ce serait plus lisible et mettre en "épinglé" au-dessus des présentations, des catégories comme ACCESSOIRES / MOTEURS / ELECTRONIQUE / MECANIQUE (là ou se trouve les sondages actuellement) et ou là les questions seraient toutes dans une rubrique propre au domaine et non perdues dans les pages ?

En tout cas perso, je viens pour voir les véhicules des membres, lire les évolutions etc... dommage juste que les sujets de membres sur des domaines bien précis sont mélangés aux questions techniques et autres !

Ceci n'est qu'un simple avis M'sieur le Modo :)

Bon dimanche à toutes et tous !

Posté(e)

A titre d'exemple dans la section A1 l'ont peut trouver 4 sous sections :

- Présentation des A1

- Les tutoriaux

- Accessoires et Options Rajoutés

- Garage

Posté(e)

Pour la section A3 on pourrait éventuellement mettre en titre de présentation une "règle" comme sa plus besoin de chercher dans tous les posts dès qu'on lira le titre du post on pourra directement dire si c'est une 8V ou une 8V FL.

Pour être plus clair voici un exemple pour le propriétaire d'une 8V

[8V] A3 sportback de ..... OU [8V] A3 SPBK 2L TDI

Pour le propriétaire d'une FL étant donner qu'on est dans la section des 8V on n'a qu'à pensé à mettre ceci :

[FL] A3 sportback de ..... OU [FL] A3 SPBK 2L TDI

Le plus important c'est de mettre les crochets avec 8V pour "l'ancienne génération" et FL pour "la nouvelle génération".

Ce n'est jamais qu'un titre après on adapte la présentation du topic à sa façon.

C'est une idée que je propose suite au commentaire de Bagheera ;) ce modèle de titre fonctionne parfaitement sur d'autre forum, pourquoi ne pas l'imposer ici ?

Avis aux autres membres et au modo/Admin ;)