Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je viens de me payer un q7 3l avus il y a 15 jours. Mais depuis que je l'ai, il donne de très gros à coup avec claquement au changement de rapport en accélérerant. Sur un filet de gaz il va bien. Et si j'en fonce le kick down la, il ne sais plus où il en est et monte dans les tours comme si il se mettais au point mort et quand la vitesse passe gros à coup et claquement. Est ce le bloc hydraulique à faire refaire? Il a 200 000 km sur et jamais vidanger. Faut il que je me retourne contre le vendeur? Merci d'avance.

Posté(e)

salut à toi, une bonne vidange de boite pourrait arranger atténuer le souci mais je pense que c'est un peu trop tard, prends contact avec le vendeur ( pro ou particulier ? ) mais ce problème ne survient pas du jour au lendemain.

Posté(e)

Alors en faite j'ai prévu de remplacer le bloc hydraulique et forcement une vidange. Je l'ai acheter à un particulier. Je l'ai appeler tout à l'heure et il m'a désolé pour les désagréments. Enfin voilà. J'espère que c'est juste Ca

Posté(e)

Ramène ton Q7 chez le vendeur car tu te lances dans l' inconnu au niveau de la BV.

Posté(e)

Idem. Quand ça claque c'est que c'est trop tard.

Une vidange ne fera pas de mal mais elle ne va pas la réparer.

Pour le bloc, pourquoi pas, mais il y a autant de chance pour que ce soit plutôt le convertisseur, les disques de frictions, le calculateur, le faisceau, une sonde...

Que dit le rapport de diag?

Cartographie moteur d'origine ?

Posté(e)

Justement l'ayant eu au téléphone aujourd'hui. Pour lui c'est un véhicule d'occasion donc pas de garantie. Vendu c'est vendu en gros. Oui cartographie d'origine. Véhicule première main. Passage au vag com et, aucun defaut ressort concernent la Boite.

Posté(e)

Bonsoir,

Ce vendeur se trompe. Un acheteur de véhicule d'occasion, qu'il soit acheté à un professionnel ou à un particulier, est couvert légalement de tout vice caché survenu après l'achat.

Voir ici pour les particuliers et pour les professionnels.

Posté(e)

Ah oui effectivement. Merci. Par contre comment Ca peu se passer. Car on habite à quasi 700 kms l'un de l'autre et, j'ai deja rouler prèsque 2000 kms avec le véhicule. Il vaudrai mieux je pense pour moi qu'il participe aux réparations.

Posté(e)

Si pas de defaut au diag très peu de chance que cela le bloc hydro.

Convertisseur, manque d'huile.....

Pour le vendeur il faut impérativement commencer par l'avertir du constat d'un problème par lettre recommandée avec accusé de réception.

Va voir ton assurance pour déclencher ta protection juridique.

Pro ou pas il est responsable de ce qui est vendu.

Si tu veux vraiment le garder un arrangement peut être trouvé sur la base dun devis officiel.

Plutôt de chez Audi si l'histoire va plus loin cela fait plus crédible.

( et vu que chez audi ils ouvrent pas les boîtes le devis tournera autour de 7000)

Par contre ne fait rien toi même car tu deviendrai responsable de l'état d'ensemble du véhicule.

Posté(e)

Ok merci. Par contre il m'a fait signer une décharge quand je l'ai acheter en stipulant que quelque fois la Boite donnais de petit accoup. Mais la c'est vraiment plus des petits.

Posté(e)

ah bah oui mais là c'est quand même gros, le vendeur qui previent que la boite déconne, sur une voiture comme celle là ou toutes les pièces sont hors de prix, moi je n’achète pas, même si j'ai fait 700km pour rien.

Cela dit ca signifie aussi que ce n'est pas un vice caché et qu'il en avait connaissance, et donc toi aussi en signant la décharge.... et bah y'a plus qu'a trouver une boite sur LBC et la faire poser par un pote garagiste, si non tu peux hypothéquer ta maison et vendre tes enfants pour le faire chez Audi, ca marche aussi.

Posté(e)

Cela dit je l'ai pas payer chère. Pour le garagiste ce n'est pas un souci. Merci pour tout ses renseignements. :-)

Posté(e)

En effet, comme le dit Adrien94, ce n'est pas un vice caché puisque vous avez acheté le véhicule en connaissance de cause et qui plus est, vous avez signé une décharge. Le vendeur savait très bien ce qu'il faisait et par ailleurs sa démarche est plutôt honnête. Maintenant de là à dire que le document fait état de petits à-coups alors que pour vous ce sont plutôt des gros, c'est un jugement très subjectif qui à mon avis ne tiendra pas une seconde si vous intentez une procédure en justice contre ce vendeur.

Selon moi, soit vous réussissez à obtenir un accord à l'amiable avec lui et dans ce cas, je pense que vous pourrez vous estimer très chanceux car a priori rien ne l'y oblige, soit vous êtes bon pour assumer l'intégralité des réparations.

Posté(e)

+1 si decharge signé cela ne sert a rien d'entamer une procédure.

Posté(e)

Ok merci pour tout vos renseignements. Je vais la faire reparer. Je verai par la suite. Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous. Ca y est mon véhicule fonctionne a merveille. Un petit tour chez Porsche. Refection du bloc hydraulique. Il es reparti pour un tour.

Posté(e)

tant mieux!!!!!! c'est une bonne nouvelle!!!

bon roulage

Posté(e)

Excellente nouvelle. Je vous souhaite de bien profiter de votre véhicule à présent.

Posté(e)

Et ils y ont fait quoi exactement ?

As tu eu des explications ?

Posté(e)

Apres je ne sais pas trop. Reparation bloc hydraulique. Remplacement crépine, joint de Carter et huile.