Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 3.0 tdi tiptro


Messages recommandés

Le 22/10/2018 à 17:12, wil 14 a dit :

Aujourd’hui lundi j’ai fait quelques kilomètres avec L ‘A6 car depuis la pose du downpipe j’ai pas fait de réel essai ....

 

Mes impressions sont très bonne , je trouvais qu’avec les suppressions de silencieux arrière, il manquait encore quelques chose mais le downpipe a arrangé ça !! 

Le sons est un régal ...

C’est au dessus de mes espérances, c’est un vrai pousse au crime 😈 

A peine à 2000 T/min l’échappement ce réveil et jusqu’à 4500 T/min c’est même tellement bon que l’on aimerait pouvoir poussé jusqu’à 8000 T/min mais malheureusement on n’est dans un diesel même ci le sons du V6 nous le fait oublier tellement le sons est sympa ! 

 

Tous ça pour dire que je suis très satisfait de cette achat et que les 2 ou 3 galère au montage ce font vite oublier une fois les premiers tours de roue effectué...

bref une modif que je valide a 💯 % 🤩

 

Hello, félicitation pour ta modif, j'ai envie de faire pareil sur mon Q5 V6 TDI,!!!

j’hésitais à cause de nos "super" contrôle technique :AP-Smiles_u1F624: mais après avoir encrasser tout le systéme d'admission et le FAP , je veux mettre toutes ces jolies brides de côté qui vont me servir juste pour repasser au contrôle.

Quelle marque tu à choisi pour les silencieux et le downpipe ?

puis je suppose que tu as du reprogrammé tout ça ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Camomille_A4B7 et merci 😊

 

Ah l’admission sur nos V6 c’est quelque chose niveau encrassements 😧

 

Pour les pieces monté, c’est que du fait sur mesure sinon les seul à fabriquer des suppressions de silencieux inox sont supersprint mais es ce que ils font pour Q5 je sais pas ....faudrait regarder sur leur site ! 

Sinon les downpipe, tu devrais pouvoir trouver pour 200 à 300 euros pour de l’inox est pour les suppressions de silencieux arrière les supersprint pour A6 , ils les vendent 600 euros ci mes souvenirs sont bon ...

 

Alors pour la reprog, non je ne les pas fait car je n’est pas de fap d’origine sur mon A6 et la puissance du V6 3.0 me suffis puis comme expliquez dans mon post ,je compte m’en séparer prochainement !! 

Desoler de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, wil 14 a dit :

Salut @Camomille_A4B7 et merci 😊

 

Ah l’admission sur nos V6 c’est quelque chose niveau encrassements 😧

 

Pour les pieces monté, c’est que du fait sur mesure sinon les seul à fabriquer des suppressions de silencieux inox sont supersprint mais es ce que ils font pour Q5 je sais pas ....faudrait regarder sur leur site ! 

Sinon les downpipe, tu devrais pouvoir trouver pour 200 à 300 euros pour de l’inox est pour les suppressions de silencieux arrière les supersprint pour A6 , ils les vendent 600 euros ci mes souvenirs sont bon ...

 

Alors pour la reprog, non je ne les pas fait car je n’est pas de fap d’origine sur mon A6 et la puissance du V6 3.0 me suffis puis comme expliquez dans mon post ,je compte m’en séparer prochainement !! 

Desoler de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça 😉

 

Travaillant dans la soudure, j'hésite à tout faire moi même, mais j'ai envie de garder la ligne d'origine intacte de coté pour le CT AP-Smiles_u1F60F.png

Si je fait la modif ,moi, je devrais utilisé des éléments de la ligne d'origine comme les supports et les "jonctions" entre turbo et fap .... 

Sinon bein j'ai tout trouver sur internet, le downpipe (suppression de FAP) , ligne aprés cata et silencieux... Je  t'avouerais que ça pique un peu tiens le liens si tu veux jeter un coup d'oeil => https://www.supersprint.com/ww-fr/audi-q5-quattro-30-tdi-239-hp-2008-2012.aspx  y'en a pour 1800€ .

Ensuite mon soucie est qu'il faudra forcément un petit programme au moins pour le fait qu'il n'y ai plus de FAP car les mesure ne seront plus les mêmes sur les sondes du FAP et je crois bien qu'il y aura un trou a l'accélération... J'ai pas trouver de sujet sur ça,... J'ai commander un VAGCOM AP-Smiles_u1F61C.png je verais si j'arrive a me dépatouiller de tout ça AP-Smiles_u1F609.png

Sinon une fois que tu auras vendu ta titine, tu compte rester chez audi j'éspére .... tu as une idée de ton futur bolide ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez supersprint c’est pas donné !! 

Sur mon bmw avant cette A6 j’avais mis tous supersprint, collecteurs 1200 E , décata 600 E , silencieux 700 E mais franchement la qualité et tout simplement superbe, soudure etc c’est du très très bon !! 

J’ai regardé ton lien , les suppressions silencieux il abuse ....300E par côté pour des tube cintré avec une soudure pour la sortie 🤪

 

sinon toi pour le fap , oui tu es obligé de passé par une reprog ci tu trouve où il font des boîtiers il me semble oui 👍🏼 Car le vag com te servira à rien de ce côté ( fap ) apart le régénère mais le supprimer électroniquement , tu pourras pas .

 

sinon pour la prochaine voiture, non je continue pas avec Audi ... c’est de très belle auto , très agréable à rouler avec une très bonne finition intérieur mais j’ai quand même était un peu déçu de certains point sur cette voiture !!

- Comme 6 injecteurs mort à 220 000 bornes et je suis pas un cas exceptionnel là dessus ...

- les tendeurs de distribution supérieure qui chante un peu au démarrage...d’ailleurs je vais commandé c’est tendeur pour les remplacer avant la mise en vente 

 

j’ai toujours eu des voitures à chaîne de distri est c’est la seul qui me fait des petit bruit au démarrage et pareille beaucoup d’A6 V6 tdi le font alors voilà j’y reviendrai peut-être un jour mais là mon choix pour la prochaine seras plutot une golf V GTI Equipé R32 ou une bmw 130i pack M .... ce sont 2 voiture assez différente l’une de l’autre mais qui me plaise énormément depuis longtemps 😉😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout les silencieux qui font mal, surtout pour un tube cintré comme tu dis.

Sinon j'ai trouver un Downpipe à 260€ sur ebay.... je verrais ce que ça donne, c'est le plus compliquer a faire, pour les silencieux je saurait faire d'aussi belle soudures que Supersprint...

t'en a marre du mazout AP-Smiles_u1F61C.png tu passe a l'essence apparemment AP-Smiles_u1F609.png.

En tout cas merci pour le partage de connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on n’est là pour s’entraider !!

 

Oui ci tu es soudeur, j’en doute pas mais des fois sur eBay , en vois des échappements en ventes avec dès soudure bien grossière !! 

( je suis aussi soudeur, license mig, mag mais je me débrouille aussi au tig) 

 

Sinon oui je quitte le Diesel, il ne devient plus du tout rentable pour mon utilisation et repart sur une essence que je repasserai en ligne full inox ❤️❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wil, tu es soudeur, donc j'ai une question.

Mes 4 sorties chromées sont piquées. On peut dessouder et ressouder quand les silencieux sont encore sur la voiture ?

Tu aurais un plan pour changer ces sorties, ou les faire rechromer ?AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouï biensur, tu peut souder sur la voiture en débranchant la batterie et en prenant ta masse sur la ligne d’échappement. 

Apres comment sont fait tes Silencieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/09/2018 à 14:40, wil 14 a dit :

Figure toi que je penser justement faire le toit en noir brillant 😃 parcontre, les jantes noir ce seras pas pour moi 🤬

mais là j’aimerais faire les baguettes chromées de contour vitres en noir brillant avant tout chose . (. Il vieillis très mal ) 

 

Et c'en est où ce projet ? :AP-Smiles_108:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bagheera pour le moment , je sais pas ci je vais le concrétiser car déjà ... la voiture part en carrosserie dans une quinzaine de jours pour refaire les 2 ailes arrière avec les montants jusqu’au pare brise avant vu qu’il y a pas le choix sur ces voiture !!

apres ça , je penses vraiment la vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mike83340 C’est pas faux 😊

 

@Bagheera un peu de vernis qui s’écaille sur les bord d’aile ....comme je connais un bon carrossier pas chère, je les fait refaire histoire d’avoir aucun défauts pour pouvoir la vendre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a pas les mêmes loisirs à ranger dans la voiture.... raquettes de squash, queue de billard, matériel de bricolage ça rentre facilement dans une berline... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le dilemme quand j'ai changé l'A6 avant : avec mes 2 ados, plus besoin de poussette, donc A4 avant.
Mais achat de coffre de toit pour le ski.
La prochaine pourrait être une S5 quand ils seront partis ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bagheera a dit :

Je comprends ;)

 

Perso, ça fait 10 ans que je n'ai plus de poussette, mais je reste sur les A6 :AP-Smiles_108:

Bon après j’aurais un moteur essence dans mon A6 , je serais encore resté avec elle quelque temps 😃

 

Il y a 3 heures, Philippe C a dit :

La prochaine pourrait être une S5 quand ils seront partis ...

Je la trouve très belle la S5 

 

Il y a 4 heures, Pauldaddy a dit :

C’est fini les berlines 

 

Il y auras toujours des personnes pour acheter des berlines , j’en fait partie !!

Pour moi un coupé ou une berlines, y’a que ça de vrai .... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

😆 ci mais les modif sont fini pour moi car depuis un moment, je cherche ça remplaçante mais je me précipite pas non plus ...

je fais l’entretien courant... alors ce n’est pas bien intéressant.

 

je posterai quelques photos supplémentaires d’ici peu car je doit la déposer en peintures comme je l’avais expliqué plus haut 

 

sinon , je prend toujours autant de plaisir a faire chanter le V6 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bon anniversaire Wil 14:AP-Smiles_153:

J'espère que tout va bien pour toi .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...