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Présentation A6 C6 3.0 tdi tiptro


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C’est clair !! Et ça tu en a partout dans l’admission à cause de l,egr en particulier...

 

quand il faut faire le nettoyage de tous en une seul fois , ce qui est mieux, il faut prévoir plus de temps de nettoyage que de démontage et ça c’est la partie la moins bien à faire car vraiment chiant à enlever cette suie gluante 

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Il y a 3 heures, wil 14 a dit :

C’est clair !! Et ça tu en a partout dans l’admission à cause de l,egr en particulier...

 

quand il faut faire le nettoyage de tous en une seul fois , ce qui est mieux, il faut prévoir plus de temps de nettoyage que de démontage et ça c’est la partie la moins bien à faire car vraiment chiant à enlever cette suie gluante 

C'est l egr mélangé à l'huile du reniflard qui crée cette suie grasse.Il est dit que l'huile du reniflard servirait à lubrifier l'axe des papillons,j'ai des gros doutes

 

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J'avais démonté l'admission de mon ancienne A6 3.0 tdi 240, c'était dans le même état. J'avais passé un produit pour les inserts de cheminée, magique !

Ces satanées normes Euro 4, 5 6, ça tue nos moteurs à la longue. AP-Smiles_u1F61E.png

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@113 je crois que le papillion a pas besoin de c’est graisse collante pour fonctionner !! 

 

J’en es profité quand les tubulures étaient déposés pour regarder par les orifices des culasse pour essayer de voir comment été l’état des soupapes.... et y’a pas de mystère, ils sont bien calaminés aussi !! 

 

@Philippe C oui les normes tue la mécanique  

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Voici quelques photos de la suite 

 

  Voici toute propre 

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Franchement, il faut pa être pressé pour les récupérer comme ça car il en faut des nettoyages, rinçage, nettoyage etc 

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Apparemment, il y a déjà eu un côté de remplacer avant que je la récupère 

 

Un côté 

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Puis l’autre 

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Sinon , j’ai bien fais de commandé les joint car les vieux été pas cassé mais il était bien raide ( cuit ) comparé au neuf bien élastique !

Modifié par wil 14
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Ma voiture a 250 000 km est à mon avis les volets  ça n’a jamais été fais !!

Et j’ai ma plaque egr depuis environ 30 000 km mais une fois bien propre comme la et avec la plaque egr en place ...tu es au moins tranquille pour  quasi 100 000 km facile 

Pour donner une idée, j’avais nettoyer le Y de l’admission à 217 000 km et j’avais ainsi mis la plaque egr !! Quand j’ai re démonter y’a 2 semaines donc plus de 30 000 km après , le Y est resté bien propre ( juste une ou deux coulures d’huile à l’intérieur )

Pour conclure, la plaque egr joue très bien sont rôle est minimise vraiment l’encrassement de tous ça .

 

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Merci 

Avec du decapfour... très efficace 

 

@Selecta Kungfu j’ai pas encore fini de remonter, il me reste le Y en plastique à posé que je finirais demain matin !! 

J’ai passé beaucoup de temps sur le nettoyage ( c’est coriace comme crasse )et j’ai commencé le démontage un peu tard 14h 

Modifié par wil 14
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Lol lip tu en es capable aussi ,j’en suis sûr !!! Franchement c’est de nettoyer la merde le plus dur sinon le démontage ce fait super bien .🔧🔧🔩

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il y a 26 minutes, dirtdiver40 a dit :

Non pas encore.. C'est long

Moi je les avais reçu en 2 jours.

 

il y a 10 minutes, lip44 a dit :

 

Notre ami @113 en a installé un et on attend son retour après un certain nombre de km parcouru :)

 

Oui j’ai vu ça sur sont post !! 

 

Apres c’est sûr que c’est bénéfique pour le moteur mais pour être bien , il aurait fallu qui nettoie toute l’admission puis après installé le catch oil tank puis après un long moment faire une verification .... mais de toute façon, c’est sûr que ça a sont effets ! 

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👋🏻

J’aurais un petit service à celui qui veut bien et qui a un 3,0 tdi qui pourrait faire un relevé au vcds de ça valeur de débitmètre ( MAF ) au ralenti ...

 

j’ai vu sur le forums un 3,0 qui avait 300 m/g et des bananes au ralenti à chaud mais j’aimerais aussi avoir une autre source car moi au ralenti à chaud , mon 3,0 me sort 513 m/g ce qui apparemment serait beaucoup comparé à ce que je trouve a droite et a gauche en comparaison !! 

 

Donc ci quelqu’un passe par là et aurais la gentillesse de me faire ça quand il a 5 min ça serais super cool 😉

Modifié par wil 14
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