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Présentation A6 C6 3.0 tdi tiptro


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Oui c’est sur chez Audi il doivent pas les données c’est petit bout de plastique 

 

oui toute a fait , une bombe peinture noir brillant, tu y va par petite couche puis petit ponçage entre chaque passe puis vernis 

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Coque de rétro passé en noir ! Alors moi j’adore, j’aurais pas cru que des rétro aurais pu autant donné d’agressivité à la voiture 

 

biensur photos 

 

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il y a 5 minutes, lip44 a dit :

Tu voudrais pas faire un petit tuto complet

Ci biensur lip je pourrais te faire ça ! 

Tu vousdrais admission est papillion ? ou en plus la vanne egr ? Mais il me semble que tu es reprog donc tu a dû faire sauté sont fonctionnement ? 

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Ah ok , je pensais qu’il te l’avais désactivée à la reprog 

je te fais ça dès que j’ai un peu de temps !

donc tu souhaite nettoyer ta vanne egr en même temps ? 

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Oui c’est sur !! 

Jte ferais un petit tuto des étapes mais c’est très simple ...seul la vanne egr est un peu plus chiante a avoir avec c’est fixation mal placé 

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Voici les quelques étape pour le démontage et nettoyage de l’admission, dû papillion, de l’egr ! 

 

Pour commencer on repère les vise qui tient l’admission et le papillion 

 

en rouge les vise a retiré pour dépose de l’admission 

en jaune entouré et non ceux barrés pour la dépose du papillon avec en bleu sont colier à desserré.

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Le repère b en vert et juste à écarter au moment de sortir l’admission ( gros tuyau noir ) 

 

apres l’avoir retiré , tu devrais avoir Ceci !

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Comme tu a desserré le collier en bleu précédemment, tu peut donc sortir le papillion entouré en bleu aussi en fessant attention à ne pas trop tiré une fois déboîter car dessous il y a ça connections à débranché .

 

sur la même photo, le repère À entouré en rouge ... ceci est pour s’attaquer à la vanne egr ! 

tu peut là d’éclipser pour te faire un peu de place !! ( étape pas obligatoire) en enlevant les 2 vis entouré en rouge 

 

Apres tu va devoir dévissé c’est 2 vise de la vanne egr repère D 

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La vise du dessous est un peu chiante a avoir mais en prenant ton temps et avec un cliquet articulé ça vient sens problème.

 

une fois dévissé tu arrives la ! 

Biensur tu a vu qu’il y avait un joint entre la vanne est le repère E en rouge 

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Maintenant tu a plus qu’à enmener tous ça au bain 🛀 

Perso moi j’utilise decapfour , c’est très efficace 

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pour l’admission, le gros tuyau noir .. aucun risque tu peut y allé avec l’eau 

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pour la vanne egr , juste faire attention à pas mettre de l’eau dans la partie haute ( entouré en vert ) 

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pareil pour le papillion, la partie électrique ne surtout pas la mouillé 

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Le reste aussi aucun soucis avec l’eau

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!!!! juste bien les sécher avant le remontage !!!

 

voila après décapage de tous ça l’idéal serait que tu pose une plaque réductrice pour la vanne egr ( ça serait dommage de tous démonter et de pas en posé) tellement bénéfique pour le moteur.

la plaque peut ce fabriqué dans un bout d’aluminium genre canettes de coca etc en prenant le joint d’origine de la vanne comme modèle en perçant cette plaque d’obsrution au centre d’un trou de 10 mm pour être sûr de pas avoir de défauts après .

ou tu la prend sur le net ( eBay ou autre en vendent) 

 

ci tu pose une plaque , là posé soit ici repère E 

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Ou ici entouré en rouge

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les 2 emplacement sont très bien !!

 

sinon au remontage, commencé par replacer la vanne egr en première puis les gros conduit noir  ( admission ) et en dernier le papillion...

le remontage ce fait très bien dans ce sens !!

 

a la fin du remontage, tu doit te retrouvé avec un moteur ressemblant à celui là 

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sinon c’est que tu a oublié une pièce dans la baignoire 😂 

blague apart, c’est une opération très simple , il suffit de prendre sont temps , le faire à sont rytme est tous ira sens soucis 

 

FINI .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Oui bagherra mais quand tu voit l’intérieur  des conduit de nos mazout , il faut un bon produit même très bon pour enlever tous ça !! 

Avant je prenais de l’essence mais je trouve le decapfour plus efficace...après chacun peut y aller de sont petit truc !

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Les voitures mazout, c'est has been, et dépassé ! Mon A6 V6 TDI 240 est arrivée à 200.000 km encrassée de partout : le FAP, le radiateur EGR, la sonde différentielle, tout à changer ! Et pourtant elle ne faisait pas de ville, juste de l'autoroute !

Du coup, je me suis mis à l'essence convertie éthanol, et tout va bien depuis !

Franchement, les normes Euro6-2 deviennent trop contraignantes, l'entretien des diesel va devenir collosal ... en gros, le diesel c'est mort ! AP-Smiles_u1F62C.png

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Faut pas enterrer le Diesel trop vite, Philippe. AP-Smiles_u1F62C.png

Car l' Etat va faire la même chasse à l' Essence d' ici une petite décennie et pour les gros rouleurs (80 à 100 kkms/an), le Diesel est toujours incontournable. 

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Non c’est clair le Diesel n’a pas dit sont dernier mots !!

comme dit AL49 , les gros rouleurs eux préfèrent encore roulé diesels...

 

Surtout les gros diesel en 6 en ligne ou V6 , V8 eux vont continuer seul les petit moteur diesel dans les citadines eux vont disparaître de plus en plus .

 

Et puis quand tu voit que les moteur diesel modernes sont même moins polluant que l’es essence en CO2 , les nox ,le diesel s’efforce de les faire diminuer et il y arrive ...donc à force d’avancé le diesel n’est pas autans à banire que l’on voudrais nous le faire croire .

 

apres c’est une question de choix et de prix !

moi je fais plus autand de route qu’à une certaine période alors quand je voit le peut d’économie que je fais , je vais biensur passé sur une essence car je préfère sont agrément de conduite ....

 

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Merci jb AP-Smiles_u1F60F.png

ci ci les rétro sont une vrais misère à faire , j’ai du passé 2 heures sur chaque !! 

 

Figure toi que je penser justement faire le toit en noir brillant 😃 parcontre, les jantes noir ce seras pas pour moi 🤬

mais là j’aimerais faire les baguettes chromées de contour vitres en noir brillant avant tout chose . (. Il vieillis très mal ) 

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superbe le tuto pour le nettoyage admission !! Ça n’a pas l’air trop compliqué 😁 dès que j’aurais le temps je m’y attaquerais 😏

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Fait aussi au décap'four EGR , Papillon , et tubulures / volets :AP-Smiles_79: Par contre j'en ai ch... pour la vis en dessous de l'egr , papillon nickel, j'ai ouvert la partie motorisée : engrenage ras .

 

 

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Modifié par ghiso2b
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Super ghiso2b

 

tu a fais ça récemment ? 

 

Oui ta vu la vis de la vanne egr en dessous elle est pas mal à avoir !! ( avec une tige articulée aimantée) elle ce remet bien car c’est plus la remise en place de cet vise que le démontage qui est plutôt galère....

 

par contre justement moi j’ai hésité à démonter les volets car je savais pas comment sont fais les joint du dessous qui font étanchéité avec la culasse !! Sont il en caoutchouc orange comme la tubulure admission ou autre ? Car je voudrais vraiment les faire vu la crasse dedans ! Merci

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Merci , les joints sont noirs tu peux les trouver facilement, une dizaine d'euros /pièce . J'ai fait cette opération il y à 3/4 ans environ ,  peu de temps après l'achat de mon a6 .. en fait dès que j'ai commencé à vous fréquenter sur le forum :AP-Smiles_4: .

REF : 059129717J

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Modifié par ghiso2b
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@Jackson .. je dirais ci tu veut garder le tout bien propre , je dirais tout les 40 à 50 000 km 

 

@ghiso2b merci c’est cool !! Donc ce sont des caoutchoucs noir mais un peu épais comme les oranges du dessus ?? 

Les tient était il cassé au démontage à cause de la chaleur ou autre ? 

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oui aussi épais que les orange et ils s'intègrent dans la gorge sur les tubulures .c'est du caoutchouc ou autre matière souple mais en ils s'enlèvent bien en faisant attention , il n'étaient pas collés  .. désolé j'ai fait vite avec photo filtre :AP-Smiles_15:

 

 

 

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Modifié par ghiso2b
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D’accord 👍🏼 merci pour l’info !! Je vais les attaquer très bientôt car il était un peu moins que les tient j’ai l’impression mais il était super crade quand même 

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Sinon joint de volet admission en commande 

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Après réception, je vais pouvoir décaper mes volets qui a une bonne couche de suie !!

Modifié par wil 14
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Aujourd’hui dimanche, je me suis remis au démontage de l’admission pour pouvoir nettoyer les volets de tubulures car comme dit plus haut..il me manquait les joints !! 

 

Photos qui suivront en fin de journée car je suis dessus actuellement et pour le moment, une seul est déposé.😁

  • Aime 1
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