Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 3.0 tdi tiptro


Messages recommandés

@RABITO merci !! 

c’est bien ce qu’il me semblait que @AL49 avait fait Reprog 

 

Donc je suppose vanne egr off aussi ?

 

Car moi je ne suis pas reprog est j’ai une valeur MAF plus élevé que lui (515 mg/tps) alors je ne comprends pas pourquoi mais il doit y avoir un loup quelque part 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Check du moteur , je me suis rendu compte que j’avais une petite fuite sur le Y en plastique de l’admission au niveau du joint gauche !!! 

Peut être pour ça que la valeur de MAF est un peu élevée car il doit chercher à compenser cette petite perte d’air 🤔

Donc commande effectuée des joints orange, j’attends de les recevoir pour passé au remplacement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai enfin reçu 1 joint du carter de collecteur d’admission !! Mister auto sont pas des rapides..

d’origine ils sont orange et en seconde monte elring ils sont vert 

voici la référence 

E8ED072C-FACB-433C-AC95-6FF8B4236B1D.thumb.jpeg.fe66924d29706ef41e4d37c5d99764f2.jpeg

bon il viennent de m’expédier le numéro 2 , je passe à leur remplacement aussitôt reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 17:39, wil 14 a dit :

Après un Check du moteur , je me suis rendu compte que j’avais une petite fuite sur le Y en plastique de l’admission au niveau du joint gauche !!! 

Peut être pour ça que la valeur de MAF est un peu élevée car il doit chercher à compenser cette petite perte d’air 🤔

Donc commande effectuée des joints orange, j’attends de les recevoir pour passé au remplacement ! 

Salut,comme t as vu que t avais une fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dirtdiver40 a dit :

Génial ! Heureusement que t'étais pas pressé.. emoji28.pngemoji28.png

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Ouais c’est clair faut pas que ce soit urgent ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 113 a dit :

Salut,comme t as vu que t avais une fuite?

 

Salut 113 

comme il y a pas longtemps, j’avais tout démonter pour tous nettoyer alors toute les tubulures été toute propre et peut de temps après , j’ai aperçu un peu de gras qui s’écouler alors j’ai essuyé puis c’est revenu après une 50 km et toujours exactement au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,t as pas entendu un léger bruit faisant penser à une fuite d air?J ai toujours ce léger bruit qui ressemble à de l air dans l habitacle,j ai jamais trouvé la provenance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre depuis cette prise d’air , quand je coupe le contact, elle s’éteint plus brutalement cas là normal ! 

 

Quand tu dit de l’air dans l’habitacle, tu entend ça même au ralenti ou quand tu donne des coups de gaz ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 6 mois après l achat donc un peu plus de 2 ans,c est pour ça que je pensais à une fuite au niveau de l admission d air.vu que j avais fait le nettoyage de l admission 2 mois après l achat peut être j aurrai du changer les joints.je le ferai plus tard,on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sur vu le peut que coûte les joints , tu peut commencer par la !! 

Tu avais aussi nettoyer les volets tubulures ? Car là les joint faut mieux les remplacer car en direct avec la culasse donc ça chauffe pas mal est les joint durcis et après démontage...ci tu les remonte comme ça , c’est fuite quasi obligatoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième joint arrivé !! 

Voici les 2 références pour ceux qui aurait besoin 

 

C221CAE6-0289-406C-A0B7-956B2941997D.thumb.jpeg.65dfdcfb5608928d4e5e8d6790474c39.jpeg

 

Je je vais donc pouvoir procéder à leur remplacement 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle, les joints reçu ne sont pas bon !! 

La forme est inversée comparé au oem et en plus , ils sont moins épais... donc je les es contacter pour un retour.

ils font chier , il mette 3 plombs a les envoyer et en plus il sont pas compatible 🤬

😔😔

Modifié par wil 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dirtdiver40 ouais fais chier !!

tu l’es a commandé toi ?

Je vais en commandé d’autre, jvais aller voir en concession voir combien il vendent ça , on ne sais jamais  des fois il y a des choses moins chère que sur le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute a fait AL49 mais ça m’arrange pas trop moi les concessionnaires car 50 bornes le plus près alors j’essaye d’y allé le moins souvent que je peut mais bon quand il faut il faut 

 

@dirtdiver40 tu sais , c’est pas la première fois que je reçois pas les bonne pièce avec internet là c’est mister auto et la dernière fois ça avait était oscaro, ça arrive quoi ! 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en es profiter aussi de lui remplacer sont liquide de frein que je devais faire depuis longtemps !! L’ancien propriétaire ne devait pas savoir que ça ce remplace....

Le vieux !! qui doit être jaune très clair à l’origine 

7E5E34AB-6671-49AC-B173-160574B34BCC.thumb.jpeg.47246d3916736e19c160da4fe0a7352d.jpeg

 

il y en avait besoin !!

Modifié par wil 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! En plus le truc c’est que depuis que j’ai la voiture, mon frein à main électrique couiner assez fort a ça mise en route...

J’ai cherché partout au niveau étrier, moteur électrique etc... je trouvais pas !!

Es depuis la purge , plus rien du tout , j’ai retrouvé un frein électrique hyper silencieux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une modif va arrivé en début de semaine prochaine , J’ai hâte 😊 

 

mais là ça sera vraiment la dernière ! 

 

Sinon avant ça mise en vente , elle va partir en carrosserie pour refaire les 2 ailes arrière qui avait 2 ,3 léger défauts, j’ai l’occasion de le faire à bon prix alors je vais en profité !!

 

je vais aussi remplacer mon tendeur de distribution droite supérieure qui comme beaucoup de ces moteur chante un peu au démarrage...en espérant que le droit résoudra ce petit bruit de chaîne au démarrage et que j’aurais pas besoin de faire le gauche . 

Voilà le petit programme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wil pour ton retour sur ton frein électrique .

Le mien me fait un ptit couic mais très léger que je pensai normal pour le coup . :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera merci bagherra ,c’est vrai qu’on a une super section 👌🏼

 

@RABITO de rien !! 

Personnellement, j’aurais pas pensé qu’un liquide de frein usés aurait pu causer des couinements du frein électrique...j’ai été agréablement surpris 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...