Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A finition égale, vous prendiez comme motorisation :  

910 membres ont voté

1. 1. A finition égale, vous prendiez comme motorisation :

• 2.0 TDI 140 cv
      450
    • 1.9 TDI 105 cv
      84
    • 2.0 TFSI 200 cv
      218
    • 3.2 V6 250 cv
      121
    • 2.0 TDI 170 cv
      22
    • 1.8 TFSi 160 cv
      6
    • 1.4 TFSi 125 cv
      10

Messages recommandés

Posté(e)
A 30 ou 31 000 on s'en sort avec u ntruc sympa je pense non ?

456986[/snapback]

blink.gif Ah ben oui, c'est clair diablotin.gif . Tu peux déjà trouver des S line de 2004 autour de 24-25. Par contre, l'équipement laisse à désirer sur ces finitions. Mieux vaut taper une Ambi Luxe (25-26), dont tu peux changer les jantes pour des 18". Par contre, adieu gris avus et rouge misano. dry.gif

Conclusion : si tu recherches avant tout la couleur Audi Exclusive, il te faut trouver la S line qui va bien (mais bonjour la galère des équipements bleble.gif ). Sinon, préfères lui une Ambi Luxe, tu y gagnes plus en équipement.

C'est toujours pénible ces versions standards : pas toujours facile de trouver toutes les options souhaitées. Par contre, l'A3V6 a été choisie par de nombreux ex-S3istes ; aussi, on y retrouve souvent les xénons, le GPS et le TOE. bien.gif

Enfin, dans tous les cas, trouver son bonheur d'occasion ne demande pas plus de quelques jours et pas plus de 10 jours pour avoir la nouvelle titine dans son garage (et non 4 mois et plus pour le neuf bleble.gif ). Encore une fois, avantage à l'occasion... tongue.gif

Dernière astuce : la sortie en fin d'année du NewS3 va relarguer sur le marché tout un tas d'A3V6 à des prix défiant toute concurrence... hot.gifbiggthumpup.gif

Les prix que je te cites sont ceux de voitures francaises of course. bien.gif

JP

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Merci PandaVet bien.gif

D'ailleurs sur ce coup ça en mérite bien un ou deux

panda.gifpanda.gif

Modifié par 7063
Posté(e)

ripeer.gif ça ne les mérite pas!!!! tongue.gif

On ne parle jamais des points positifs d'acheter neuf!!!! biggthumpup.gif

Posté(e)

457309[/snapback]

C'est normal, il n'y en pas ! malelovies.gif

( A part le choix des options/couleurs bien que si on veut un prix sur du neuf, on est souvent restreint et le fait que 'lon connait le 1er propriétaire et sa maniére de conduire puisque c'est nous... dry.gif )

Posté(e)

457309[/snapback]

Ben vas y, listes les, on t'écoute avec attention, mais surtout, avec amusement... bigsmile.gif

En dehors des options & couleurs, je vois déjà arriver le fameux : "mettre le premier tour de clé"... Un tour de clé à 6000 € minimum, pas mal... tongue.gif

Allez, vas y, dis nous tout... bien.gif

JP

ps : que ce soit clair, je chambre un peu l'ami fracasse et respecte tout à fait les choix de chacun en matière d'achat... Du moment que ce n'est pas avec mon argent... bigsmile.gif

Posté(e)

pandavet> pour acheter une occasion il faut bien que des personnes achetent neufs smile.gifcoucou.gif

Posté(e)
pandavet> pour acheter une occasion il faut bien que des personnes achetent neufs smile.gif  coucou.gif

457697[/snapback]

Pour défendre un pays, il faut bien des "bidasses"...c'est pas pour autant que je vais m'engager...

Posté(e)
pandavet> pour acheter une occasion il faut bien que des personnes achetent neufs smile.gif  coucou.gif

457697[/snapback]

C'est bien là mon dilemme en vous révélant mon "secret"... bigsmile.gif

Vous allez tous finir en V6 d'occase, et on trouvera plus rien sur le marché du neuf... tongue.gif

JP

Posté(e)

EH BIEN MOI JE ME MOQUE DE VOS AVIS ET JE PENSE QUE LA PLUPART DES FORUMEURS SONT DES MENTEURS ET EN GENERAL J ECOUTE MON COEUR QUI ME DIT DE PRENDRE PAR RAPPORT AU PORTE MONNAIE .

DONC CE SERA UNE A3 SPORTBACK 1.9 TDI AMBITION ROUGE BRILLANT. biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

@ORZICITY08 : Oh là cher ami on se calme! Ca c'est du premier post sur un forum bleble.gif

D'abord tu peux te présenter et puis je pense que tu ne vas pas te faire des amis ici en nous traitant de menteurs... D'ailleur je vois pas sur quels points on pourait mentir blink.gifblink.gif

On est pas ici pour se la raconter mais plutot pour partager une passion commune. wink.gifbien.gif

Alors calmos... sinon, tres bon choix pour ta A3 surtout la motorisation biggthumpup.gif

Petit rappel pour les interessés :

club des TDI 105ch

...Ah oui... sur un forum les majuscules c'est synonime de "crier"

A bon entendeur... coucou.gif

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)
EN GENERAL J ECOUTE MON COEUR QUI ME DIT DE PRENDRE PAR RAPPORT AU PORTE MONNAIE .

466055[/snapback]

Hé ho, le nouveau, primo tu as un MP pour t'expliquer 2-3 trucs sur les regles de fonctionnement ici, ce genre de post n'étant pas le bienvenu en ces lieux... bleble.gif

Deusio, quand on veut faire des économies sur sa voiture, on ne roule pas en Audi mais en Seat voire en Clio dCi. rolleyes.gif Audi, tout comme BM et Mercal, est une marque irrationnelle pour le porte feuille. diablotin.gif

@tous : je me permets de vous rappeller qu'il existe la fonction "rapporter" quand un post dévie gravement. N'hésitez pas, on est là (entre autre) pour ça. bien.gif

JP

Posté(e)

coucou.gif

Il ne faut pas oublier que c'est un plaisir de rouler en Audi même en diesel!! bigsmile.gif

Pour revenir au post précédent, je ne t'oublie pas Pandavet!!! tongue.gif

Je vais m'en occuper!! Je vais commencer par dire "mettre le premier tour de clef" bigsmile.gif

tongue.gif

Posté(e)
EH BIEN MOI JE ME MOQUE DE VOS AVIS ET JE PENSE QUE LA PLUPART DES FORUMEURS SONT DES MENTEURS ET EN GENERAL J ECOUTE MON COEUR QUI ME DIT DE PRENDRE PAR RAPPORT AU PORTE MONNAIE .

466055[/snapback]

Ouh... toi t'es un bon. blink.gif

08 C'est les Ardennes ça? Les bonnes manières sont en option là-bas? Comme la peinture métal mdr bigsmile.gif

Posté(e)
Les bonnes manières sont en option là-bas? Comme la peinture métal mdr bigsmile.gif

466722[/snapback]

T'y vas fort seb biggthumpup.gif Mon cousin il a aussi en rouge brillant bien.gif

.....mais sur une skoda fabia biggthumpup.gif

Non je rigole c'est beau rouge mais faut aussi penser à la revente wink.gif et là je pense pas qu'une Audi rouge se revende aussi bien qu'une GRIS DAUPHIN diablotin.gif

coucou.gif

Posté(e)

Restons calme bien.gif

pour ma part TDI 140 très bon compromis mais je serais pas contre un petit V6 (le bruit et l'agrémment de conduite) biggthumpup.gif

Mais à quand cette nouvelle S3 qu'on puisse rajouté un moteur dans cette liste coucou.gif

A titre perso je penses que chaques cas et différent bien.gif

Certes tout le monde doit préfèrer un V6 à un TDI 140 bongsmi.gif

Mais ensuite comme tout le monde le sait beaucoup de paramètre rentre en jeux et c'est celà qui peut faire varié les achats. bien.gif (neuf, occasion, essence, diesel,.....) ange.gif

L'essentiel et que nous roulions toous en AUDI biggthumpup.gif

PS : pour cette denière phrase je dervais dire a AUDI de me sponsoriser LOL bongsmi.gif

Posté(e)

Salut à tous,

nouveau sur le forum, j'avoue avoir mal voter. J'ai voté 140 TDI. Et résultat à force de vous lire, je vais investir dans un TFSI. Adieu mon old 110. smile.gif

Attention tout le monde lisez tout avant de voter trop vite

Posté(e)
Salut à tous,

nouveau sur le forum, j'avoue avoir mal voter. J'ai voté 140 TDI. Et résultat à force de vous lire, je vais investir dans un TFSI. Adieu mon old 110. smile.gif

470488[/snapback]

Voila une véritable forme d'intelligence que de savoir reconnaitre que l'on s'est trompé. C'est trés rare de nos jour et je me permet de le souligner. Bravo a toi!

Ensuite, je te conseille d'aller essayer les 2 chez ton concessionnaire. Je ne connais pas du tout la différence de prix entre un TFsi et un Tdi, mais pour avoir essayé les 2, il n'y a pas photo. Le Tfsi donne l'impression d'etre dans une voiture de Luxe ultra silencieuse et extrémement puissante, la Tdi donne l'impression de se promener en Seat Ibiza au Mazout! J'exagére a peine. Essaye les en tout cas et tu seras fini d'etre convaincu!

L'un des rares Tdi qui a lieu d'etre est le 3 cylindre Tdi 75 de la polo/Golf/Lupo. La on peut parler de vraie economie puisqu'il offre une conso sur route de prés de 3,5l/100km.

Pour les Autre Tdi en plus grosse cylindrée la différence de conso est vraiment trop faible par rapport a l'essence surtout depuis la sortie des moteurs Fsi!

Posté(e)
Salut à tous,

470488[/snapback]

applaudit.gifapplaudit.gifbien.gif

Que dire, à part que ce genre de post me tirerait presque une petite larme... up1.gif

Tellement évident, et pourtant, certains s'obstinent encore... ange.gif

Plus sérieusement, je conseille moi aussi d'essayer en live. Des avis sur un forum, c'est bien et à peu près impartial ( blink.gifdiablotin.gifdiablotin.giftongue.gif ), mais un véritable essai, c'est encore mieux... hot.gif

JP

Posté(e)

J'ai voté évidemment le 2.0 TFSI. Le moteur est plein partout. Mais je dois avouer que la sonorité du 3.2 V6 et son onctuosité n'est pas pour me déplaire. Le seul problème, c'est le chassis pas assez sportif, voir réactif, dans l'absolu les enchainements et les appuis dans les virolets me font préférer le 4 pattes qui se pose mieux de l'avant, mais les envolées lyrique de V6, c'est quand même autre chose.

KRISS coucou.gif

Posté(e)
Voila une véritable forme d'intelligence que de savoir reconnaitre que l'on s'est trompé. C'est trés rare de nos jour et je me permet de le souligner. Bravo a toi!

Ensuite, je te conseille d'aller essayer les 2 chez ton concessionnaire. Je ne connais pas du tout la différence de prix entre un TFsi et un Tdi, mais pour avoir essayé les 2, il n'y a pas photo. Le Tfsi donne l'impression d'etre dans une voiture de Luxe ultra silencieuse et extrémement puissante, la Tdi donne l'impression de se promener en Seat Ibiza au Mazout! J'exagére a peine. Essaye les en tout cas et tu seras fini d'etre convaincu!

L'un des rares Tdi qui a lieu d'etre est le 3 cylindre Tdi 75 de la polo/Golf/Lupo. La on peut parler de vraie economie puisqu'il offre une conso sur route de prés de 3,5l/100km.

Pour les Autre Tdi en plus grosse cylindrée la différence de conso est vraiment trop faible par rapport a l'essence surtout depuis la sortie des moteurs Fsi!

470643[/snapback]

Merci , mais c'est fait j'ai commandé un 2.0 TFSI . Ce qui est des essais voitures j'avoue que dans le Gers c'est super !!!!! Un Audi ou même chez le vendeur véhicule neuf tu as l'air de déranger........Tu leur parle essence et tu semble être un extra-terrestre, bref t'aurais presque envie de changer de marque. Mais quand on aime !!!!

Posté(e)
Salut à tous,

470488[/snapback]

dry.gif Génial!! j'aurai pu dire la même chose en inversant 140 TDI et TSFI.Apparament tu achète neuf et on connait pas la ou les raisons qui t'ont fait prendre le TSFI.

470643[/snapback]

Véhicules neuf et différence de conso suffisent pour dire que l'économie est réelle pour un rouleur donc tout les cas sont différents!!!

Tellement évident, et pourtant, certains s'obstinent encore... ange.gif

JP

471094[/snapback]

Le mot est fort!!! rolleyes.gif

Chacun exprime son cas.

Tout le monde aimerait rouler en essence mais le choix n'est pas forcement judicieux.

Je sais que tu aimes comparer une essence d'occasion a un TDI neuf.

Je vais faire l'inverse!!

Je vais comparer un TDI d'occasion a un TFSI neuf!!! bigsmile.giftongue.gif

Posté(e)
dry.gif Génial!! j'aurai pu dire la même chose en inversant 140 TDI et TSFI.Apparament tu achète neuf et on connait pas la ou les raisons qui t'ont fait prendre le TSFI.

Véhicules neuf  et différence de conso suffisent pour dire que l'économie est réelle pour un rouleur donc tout les cas sont différents!!!

Chacun exprime son cas.

Tout le monde aimerait rouler en essence mais le choix n'est pas forcement judicieux.

Je vais comparer un TDI d'occasion a un TFSI neuf!!! bigsmile.gif  tongue.gif

472678[/snapback]

On compare 1 véhicule d'occasion a 1 véhicule d'occasion et 1 vehicule neuf a un véhicule neuf, Bien évidement.

Dans les Deux cas, entre un TDi 140 et un TFsi, essaies les deux, compare l'agrément de conduite, le silence, la souplesse, la consommation et fini par regarder les prix.

Tu verra que le choix du Tfsi est vite fait.

La technologie évolue plus vite que le mentalités en France.

Mon Grand pére vient de changer son A4 Tdi par une Golf Plus Tdi. On l'excuse, lui, il est vieux.

Qui n'a pas essayé ne peut pas comparrer.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le tsfi est un plaisir dans beaucoup de domaine. Je ne voulais pas rendre la voiture tongue.gif

Maintenant quand on regarde du coté tarif, ce n'est pas la même. Il y a deja le prix d'achat (+ 2500 euros pour le tfsi), la consommation (+3 litre pour le tfsi), la carte grise (ok pas beaucoup de différence bigsmile.gif ) et l'assurance (pour ma part 200 euros de plus). Quand tu fais un total sur cinq ans (ce qui est mon cas) et pour un minimun de 32000 km par an. Je te laisse deviner le prix!!!

Maintenant celui pour qui les finances ne sont pas un frein et dont le plaisir est la premiere raison bien je dis TFSI à 100% smile.gif

@ Pandavet: je compare deux véhicule neuf!!!! biggthumpup.gif

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le tsfi est un plaisir dans beaucoup de domaine. Je ne voulais pas rendre la voiture  tongue.gif

Maintenant quand on regarde du coté tarif, ce n'est pas la même. Il y a deja le prix d'achat (+ 2500 euros pour le tfsi), la consommation (+3 litre pour le tfsi), la carte grise (ok pas beaucoup de différence  bigsmile.gif ) et l'assurance (pour ma part 200 euros de plus). Quand tu fais un total sur cinq ans (ce qui est mon cas) et pour un minimun de 32000 km par an. Je te laisse deviner le prix!!!

Maintenant celui pour qui les finances ne sont pas un frein et dont le plaisir est la premiere raison bien je dis TFSI à 100% smile.gif

@ Pandavet: je compare deux véhicule neuf!!!! biggthumpup.gif

472739[/snapback]

- Le prix du neuf est sensiblement plus cher pour le Tfsi, en effet.

- En occasion, la tendence s'inverse : les Tfsi sont a des prix bien plus raisonnables et bien mieux équipés que le tdi surcotés a tort.

- le surplus de conso n'est que de 2l/100km en cycle mixte a moédéle équivalent.

Sachant qu'en plus, on va moins solliciter un moteur de 200cv qu'un de 140. Lors de mon essai des 2, j'ai pris soin de remettre l'odb a 0 afin de voir la différence de conso. J'ai pas mal tiré sur les 2 voitures avec de relances assez vigoureuses. La conso avoisinait les 8l/100 avec les 2 moteurs. Sa va plus etre la maniére de conduire qui va faire la difference plutôt que le moteur en lui même concernant la consommation. Et puis, a part les trés gros rouleurs, quand on achéte une voiture a 30000€, la différence de conso est si faible entre les 2 que ce ne doit pas etre un argument du choix.

- Le 0 a 100 se fait en 7s sur le Tfsi au lieu de 9,8 pour le tdi, ce qui est énorme.

- Tout cela en silence.

- Celui qui est prés de ses sous sous n'achete pas une A3, tout simplement. L'A3 n'est pas une voiture de la raison. C'est relativement cher pour ce que c'est, reconnaissons le. Un Senic, 2 fois moins cher est plus logeable et plus silencieux.

Une seat Leon, bien moins chére, est également plus logeable. Pour ce type de véhicule, je comprends que l'acheteur prenne un disel, car la motivation de son achat est surtout l'économie. Il faut arreter de dire qu'un gars qui se proméne en A3 cherche à économiser. L'a3 est un voiture qui commence a entrer dans une catégorie de voiture de luxe surtout pour sa taille. Le choix d'un moteur Tdi n'est pas rééllement adapté et en adéquation avec l'image de la voiture.

Posté(e)

Véhicules neuf  et différence de conso suffisent pour dire que l'économie est réelle pour un rouleur donc tout les cas sont différents!!!

Chacun exprime son cas.

Je vais comparer un TDI d'occasion a un TFSI neuf!!! bigsmile.gif  tongue.gif

472678[/snapback]

salut, j'achète TFSI car je pars vivre en Tunisie ou l'essence est à 0.52 € le litre donc j'ai opté pour la passion.

En revanche niveau assurance je paie 40 € de plus que ma old 110. Merci mon assureur.

Posté(e)
-Lors de mon essai des 2, j'ai pris soin de remettre l'odb a 0 afin de voir la différence de conso. J'ai pas mal tiré sur les 2 voitures avec de relances assez vigoureuses. La conso avoisinait les 8l/100 avec les 2 moteurs.

- Celui qui est prés de ses sous sous n'achete pas une A3, tout simplement. L'A3 n'est pas une voiture de la raison. C'est relativement cher pour ce que c'est, reconnaissons le. Un Senic, 2 fois moins cher est plus logeable et plus silencieux.

Une seat Leon, bien moins chére, est également plus logeable. Pour ce type de véhicule, je comprends que l'acheteur prenne un disel, car la motivation de son achat est surtout l'économie. Il faut arreter de dire qu'un gars qui se proméne en A3 cherche à économiser. L'a3 est un voiture qui commence a entrer dans une catégorie de voiture de luxe surtout pour sa taille. Le choix d'un moteur Tdi n'est pas rééllement adapté et en adéquation avec l'image de la voiture.

472763[/snapback]

Précédement, je me suis basé aux données constructeur.

J'ai du mal a croire que tu es fais que 8 litres au 100 avec le TSFI en tirant dedans comme tu dis dry.gif

Maitenant, je le répéte chaque cas est différent rolleyes.gif

Mon choix s'est porté sur l'A3 car pour moi rien a voir avec une scénic blink.gif ou encore une seat leon.Juste un coup de coeur malelovies.gif

Je préfére rouler dans une voiture que j'aime même en diesel que de rouler dans une autre.....

Il faut voir aussi la situation géographique qui est différente pour chacun.

Posté(e)
Précédement, je me suis basé aux données constructeur.

J'ai du mal a croire que tu es fais que 8 litres au 100 avec le TSFI en tirant dedans comme tu dis  dry.gif

Je me suis moi aussi basé sur les données constructeur. Vérifiesur le site Audi, tu verra qu'il n'y a que 2l qui différent en conso mixte.

J'ai bien pourtant consommé 8l/100 avec le Tfsi. Sur un essai de 5/10mn. Même le gars qui est venu avec moi m'a confirmé qu'a conduite équivalente, sa ne se faisait pas grand mal avec le Tdi 140.

J'ai plus tiré sur le 140 par contre car avec le Tfsi, si on lui tirre trop dessus en circlation normale, cela devient vite dangereux.

Moi aussi j'étais à fond pour le Tdi. Il faut avoir gouté au Fsi pour changer d'avis.

Essaie les 2, et on en reparle!

Posté(e)

Je viens d'aller vérifier sur le site et tu as raison....j'ai dit une connerie,c'est un peu plus de 2l,j'ai confondu jap.gif

Par contre un essai de 10 min me parait peu pour avoir vraiment une consommation moyenne.

J'ai essayé les deux moteur plus d'une journée et si j'avais pu, j'aurai pris le TFSI que je trouve somptueux mais le choix de la raison m'a fait prendre le TDI dans mon cas.

Posté(e)

j'aime bien les débats et echanges d'idées mais je crois que la il faut comparer les

choses comparables.

il est impossible pour un TFSi neuf d'etre plus économique qu'un TDI 140 neuf, il

est plus cher et consomme plus biggthumpup.gif

par contre pour l'agrement, la puissance et le silence il a tout pour lui on est bien

d'accord mais arretons de comparer du neuf avec de l'occase sachant d'apres

quelques vendeurs audi que le TFSI est tres difficile a revendre...

cependant en achat PASSION ca serait un 3.2 avec DSG et QUATTRO diablotin.gif

la oui je reconnais c'est extraordinaire rolleyes.gif

pour info j'ai essayé le TFSI et le 3.2 coucou.gif

Posté(e)
j'aime bien les débats et echanges d'idées mais je crois que la il faut comparer les

choses comparables.

il est impossible pour un TFSi neuf d'etre plus économique qu'un TDI 140 neuf, il

est plus cher et consomme plus biggthumpup.gif

par contre pour l'agrement, la puissance et le silence il a tout pour lui on est bien

d'accord mais arretons de comparer du neuf avec de l'occase sachant d'apres

quelques vendeurs audi que le TFSI est tres difficile a revendre...

cependant en achat PASSION ca serait un 3.2 avec DSG et QUATTRO  diablotin.gif

la oui je reconnais c'est extraordinaire rolleyes.gif

pour info j'ai essayé le TFSI et le 3.2  coucou.gif

473274[/snapback]

Le Tfsi n'est pas plus économique que le Tdi, c'est certain, notement en neuf ou la facture d'achat est plus cherche. En occasion, la tendence change avec un Tdi surcoté a tort. Niveau consommation, le Tfsi consomme un poil plus.

Ce que je veux dire, c'est que même si le tdi reste un peu plus économique en utilisation quotidienne (Conso/assurance) , l'équart est vraiment trés faible compte tenu des prestations que le TFsi offre face au Tdi. 60cv de plus c'est énorme. Le silence et le confort n'a pas de prix.

Entre une A3 Tfsi et une Tdi 140, on parle plus de la même voiture. On passe dans un autre monde quand même et on quite le monde agricole des tracteurs.

...et quand on débourse plus de 30 000€ dans un véhicule neuf, doit on s'arreter au faible écart de cout qu'il y a entre les deux comparé aux prestations offertes par le Tfsi?

La est la question...

(Pour le 3.2, le faible écart de cout se transforme un peu en gouffre et mérite plus réflexion)

Posté(e)

Parlons chiffre.......

Je fais une comparaison entre un TFSI et un TDI 140 sur une période de 5 ans avec 32 000 km par an.Prix véhicule neuf avec données constructeur. Prix de l'essence (1,209 E/L) et gazoil (1,039E/L) relevé ce matin dans une station ELF.

TSFI

Prix du véhicule : 30 330 E

Prix de la carte Grise ( 30E par cv): 30X13= 390 E

Assurance (1190E) : 1190X5= 5950 E

Essence : 32000 km soit 160 000 km pour 5 ans et 7,9L aux 100km soit 12640 litre d'essence pour 5 Ans au prix de 1,209 E donc 15281,76 E

Prix pour 5 ans: 30 330+390+5950+15281=51950 euros

TDI 140

Prix du véhicule : 27 920 E

Prix de la carte grise: 30X8= 240 E

Assurance: 1030 X 5=5150 E

Gazoil: 160 000 km pour 5 ans et 5,7L aux 100km soit 9120L pour 5 ans au prix de 1,039 E donc 9475,68 E

Prix pour 5 ans: 27 920+240+5150+9475= 42 785 E

Différence entre TSFI et TDI 140 est de 51950-42785=9 165 euros

Biensur, c'est ma théorie qui est faite avec les prix pratiqués ce jour donc une théorie pas juste car les prix varie de jour en jour (assurance, essence,véhicule...)

Qui vivra, verra!!! biggthumpup.gif

Posté(e)

Marrant ça, mon assurance me donne moins cher en TFSI qu'en TDI. blink.gif Attention donc, car chaque compagnie a sa propre conception du risque. smile.gif

En comparant 2 voitures neuves, il est clair que la passion et l'agrément ont donc un coût non négligeable sur 5 ans, mais ramené au mois ? unsure.gif

150 € selon le calcul de michael bien.gif . Quand on se paye une voiture plaisir à 30000 €, est ce donc un cout si irrationnel ? Chacun a sa réponse à cette question. coucou.gif

@worky : quant à la revente, je suis désolé, mais il convient d'arrêter de rêver : la surcote des TDI est passée de mode ; on en trouve à tous les coins de rue, du net etc... bleble.gif Enfin, vous en ferez l'expérience, comme j'ai pu hélas la faire. rolleyes.gif

Maintenant, il convient de se poser la vraie question : pourquoi acheter neuf ? tongue.gif

JP

Posté(e)

tu sais JP pour la revente ce n'est pas moi qui le dit mais des

professionnels biggthumpup.gif

Posté(e)

Maintenant, il convient de se poser la vraie question : pourquoi acheter neuf ? tongue.gif

473544[/snapback]

C'est ce que je me demande aussi ... wink.gif J'ai acheté neuf mais à refaire j'achete occase avec peu (très peu) de Km ... et pas spécialement mieux équipée... car le jour ou je la revends, j'y perds moins ! A vérifier cependant

Posté(e)
Biensur, c'est ma théorie qui est faite avec les prix pratiqués ce jour donc une théorie pas juste car les prix varie de jour en jour (assurance, essence,véhicule...)

Qui vivra, verra!!! biggthumpup.gif

473404[/snapback]

Tu fais une estimation pour ton cas. En effet, tu roule beaucoup : plus de 30 000km par an. c'est énorme. Tu rentabilise en effet un diesel du fait que tu l'a acheté neuf...

Refait le même calcul pour quelqu'un qui fait 15 000km par an et qui achéte d'occasion, cad la majorité des français...

Tu verra que le Tfsi coute moins cher a l'achat (car on paie pas la surcote débile des tdi), a l'entretient, et dans certain cas coute moins cher a l'assurance d'aprés pandavet.

Pour une personne qui fait 15000 par an soit 40km par jour, ce qui est pas mal.

Il aura une voiture qui consommera 2l de moins au 100. soit prés 1€ d'économisé tous les jours! Enormissime! Surtout quand on se paye une voiture a 30000!

Dis lui plutôt de pas brancher son four et son radiateur pour économiser EDF!

Sérieusement, quand on fait moins de 20000 par an, quel que soit son cas et qui que l'on soit (a part un idiot), le Tfsi s'impose.

Au dela de 20000 par an, on peu parler "d'une économie" avec le gazole...

Posté(e)
tu sais JP pour la revente ce n'est pas moi qui le dit mais des professionnels biggthumpup.gif

473549[/snapback]

Mouais, quand on connait les compétences des commerciaux Audi... bleble.gif Ah ca, pour te faire avaler la pilule, ils sont forts, mais pour le reste, ils valent pas mieux que le SAV... dry.gif

Pour ma part, je parle d'expérience personnelle.

@Matou : bien.gif Méfie toi quand même des véhicules collaborateurs : ils ne valent pas le coup ds 90% des cas (6 mois, 8000 km et 1500 € de moins que le neuf ? Super... bleble.gif ), sans parler du peu d'attention qui leur est portée par leur utilisateur (pas de rodage, tartinage à froid...) exclamation.gifexclamation.gif

Il vaut parfois mieux un véhicule plus kilométré mais dont tu es sur du proprio : exemple, le S3 ph1 d'Exmatisse qui a 115000 km, tu peux l'acheter les yeux fermés... diablotin.gif

JP

Posté(e)

Pour avoir une préparation au départ de la concession top pompom style :"alors là les roues, puis le volant et la le tut tut" bigsmile.gif

Ceux qui ont vu la pub immobilière avec Pierre Palmade comprendront rolleyes.gif

Posté(e)

Moi c'est TDI 140 cv avec prepa MTM 178 cv plus suppression cataliseur et filtre KN , et suppression du reyclage et une puissance final de 183,5 cv ET environ 420 n/m et je peut dire que maintenant , je suis sans probléme mon pote avec sa GOLF 5 GTI qui est un 2 l TFSI et en consomant la moitié moin que lui !