Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et bien je me présente Mickael, 32ans Nancy.

Je pensais être nouveau sur le forum mais je viens de m'appercevoir que j'avais deja un compte à l'époque de mon A3 2.0l TDI 170 :)

Voilà je reviens à mes premieres amours et je viens de m'offrir une a3 berline.

Je l'ai commandée la semaine derniere, et voici ma config, n'hesitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose.

Commande : 19 juillet 2016

Livraison prévue : fin septembre normalement. (dégouté, 4 jours avant j'avais fait une commande mais j'ai voulu changer mes jantes, et bien en 4jours elle était en préparation pour la production donc je ne pouvais plus changer mes jantes. Donc nouvelle commande et la livraison retardée ....)

EDIT du 03/08 : livraison prévue le 25 septembre

Moteur: 2.0 TDI 150cv (j'ai longtemps hesité avec le TFSI 190 ...)

Boîte : manuelle

Couleur: Blanc glacier Métal

Finition: S-Line

Jantes: aluminium coulé Audi Sport style dix branches finition titane mat, polies brillant

Options :

Suppression total de l'identification

Vitre teintées à l'arriere

Aluminium brossé mat "light design"

Advanced Key

Audi hold assist

Audi Parking system Plus

Camera de recul

Accessoires :

tapis de coffre caoutchou

pédalier alu (apparemment de série sur SLINE selon mon CC)

Préparation :

traitement Protech monte carlo (quelqu'un connait? peut m'en parler?)

J'ai longtemps hesité à prendre ces options :

bang & ofulsen

pack cuir étendu

pack ext S line

moteur 2.0l TFSI 190 ....

vos avis sur ces hesitations ?

Merci à vous et au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Salut à toi stachus et bienvenue !

Ta config est plutôt mal je trouves, par contre tu as pris boite manuelle, pas de S-Tronic ?

Pour les options tu as pris le minimum nécessaire c'est bien, je serais toi j'aurais quand même pris

le B&O et le pack ext S-line. Le pack cuir étendu est pas d'une grande utilité pour ma part ^^

Pour tes jantes c'est du 18 si j'ai bien raison ? Pourquoi ne pas avoir pris les wings en 19 ? Elle vont à ravir à la berline.

Pour ton traitement protech, je t'invite à te diriger vers ce lien : http://protech.mc/traitement-surfaces-peintes/ tu y trouveras les réponses à tes questions ;)

Posté(e)

Oui boîte manuelle, je vais éditer mon poste si j'y arrive.

J'ai testé la boite auto et j'ai vraiment du mal, je prefere avoir le libre choix de quand passer ma vitesse et surtout j'aime utiliser le frein moteur.

Le B&O je l'ai testé mais je n'ai pas trouvé de grande différence avec le audi sound system et le vendeur m'a clairement dit que ça servait à rien (bizarre pour un vendeur d'ailleurs ;) ).

Oui les jantes j'ai fait le choix du 18 car j'ai 2 enfants et je ne voulais pas que la voiture soit trop "tape cul".

Merci pour le lien je vais aller lire ça !

Posté(e)

Personnellement pour avoir la S-Tronic c'est un pur régal, et puis tu peux toujours te mettre en manuel pour passer tes vitesses et contrôler

par toi même. Dans les bouchons je la bénit cette S-tronic, car avoir toujours le pied sur l'embrayage c'est usant à la fin lol

Mais bon si tu l'a testé et qu'elle ne t'a pas plus libre est ton choix :)

Je penses que tu sais faire la différence si tu es un grand mélomane, sinon il est vrai que le Audi sound suffit amplement.

Fait un tour sur d'autres topic, beaucoup on en possession une berline avec des 19 et leur retour concernant le confort est vraiment positif, après c'est à toi

de voir ^^

Posté(e)

Pour les jantes, je pourrais toujours changer d'ici quelque temps ;)

Je viens d'aller voir ton lien pour le protech, mais ce n'est qu'une "plaquette" commerciale ;)

Tu as deja fait ce genre de traitement?

Je me pose la question de l'utilité en fait, surtout sur une peinture blanche ....

Posté(e)

Exact ^^

Moi non je n'ai jamais fait ce genre de traitement, en fait sa protège ta voiture contre la pluie (si glisse sur la peinture)

tu es protégé des micro rayures, des éclats de gravillon etc.. En fait sa dépose une couche protectrice sur la peinture et sa te facilite grandement

tes lavages suivants, juste un lavage à l'eau claire peut suffire.

Posté(e)

Merci ^^

J'espere que d'autres vont passer sur mon topic pour m'en parler parce qu'entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde :)

ps: jolie voiture que tu as ^^

Posté(e)

T'en fait pas sa ne saurait tarder pour que les autres passent sur ton topic et te conseille ;)

Merci c'est sympa :)

Posté(e)

Belle futur config :) par contre étonnant d hésité entre un 150 tdi et un 190 tfsi lol

Pour la stronic je rejoins croustillon, elle est super cette boîte pour l avoir essayer mais je ne l ai pas prise et c est peut être mon seul regret lol

Posté(e)

Belle futur config :) par contre étonnant d hésité entre un 150 tdi et un 190 tfsi lol

Pour la stronic je rejoins croustillon, elle est super cette boîte pour l avoir essayer mais je ne l ai pas prise et c est peut être mon seul regret lol

J'avais une DSG7 avant j'en était très content. J'aurai bien aimé prendre la STronic car pour l'avoir essayé elle est top mais elle pas donnée. Je prendrai sur ma prochaine :)

Posté(e)

@steph8421 : Non je n'ai pas pu essayer le tfsi 190 malheureusement ....

@leaxis : Oui c'est pas commun d'hesiter entre ces 2 moteurs je pense mais voilà c'est le cas .... ;)

J'ai envie du coté sportif, du son et du plaisir de conduite du moteur essence .... mais j'ai pas envie de consommer 10L sachant que je fait 30 bornes par jours pour aller au bureau et 30 pour revenir revenir (moitié route/ moitié autoroute) ...

Ensuite j'ai 2 petites filles (1an et 4ans) qui seront derriere donc pas de conduite sportive quand elles sont dans la voiture ...

Quelqu'un a essayé ce moteur tfsi ?

Théoriquement le 2.0 TFSI est equivalent en termes de consommation que le 1.8 de la non FL d'aprés les fiches techniques ....

@Yvan8958 : ouuuh moi aussi j'ai hâte de vous poster des photos ... j'aurais pu le faire plus tôt si j'avais pas changé mes jantes :(

Posté(e)

Hello tout le monde, voici des news.

Je suis aller hier soir en concession pour faire une demande de changement de motorisation et passer au 2.0 tfsi 190 ....

Mais (signe du destin) ma voiture était déjà en pré-production avec impossibilité de changer quoi que ce soit.

Et vu que je leur ai déjà fait faire une 2eme commande à cause du changement de jantes je n'ai pas voulu insister ....

Donc voilà, la titine sera chez moi le 25 septembre :) et donc je reste en tdi 150 !

Posté(e)

Et bah bonne nouvelle ! Sa diminue plus qu'un mois et demi.

Tu verras le TDI 150 est super tu seras pas déçu, et puis tu pourras toujours faire la reprog par la suite

qui la transforme bien comme il faut ;)

Posté(e)

J'espère que le TDI te plaira, que tu n'ais pas le regret du 190 TFSI.

C'est toujours délicat comme choix entre l'essence et le diesel, par contre ils sont pas très commerciaux dans ta CC, parce que pour une commande passée le 19/07 te dire que l'on ne peut plus rien changer c'est pas très pro.

Posté(e)

oui je suis bien d'accord avec toi steph ....

Mais le pire ça a été ma première commande,le 15 juillet, j'appelle le 16 pour un changement de jantes, j'y retourne le 19 pour signer ... le commercial n'avait pas fait la modification et la voiture était déjà en pré-production donc inchangeable selon le lui (appel à l'usine devant moi) ... donc nouvelle commande

Je ne pense pas que je vais regretter le moteur essence, ça aurait été que du bonus, je compte changer tous les 2-3 ans donc la prochaine sera une essence ;)

Y'a plus qu'à attendre patiemment maintenant !!

Posté(e)

Moi je pense que souvent, c'est juste que ça les saoule de faire la modification.

Moi, j'ai voulu rajouter l'advanced key la semaine dernière (commande passée fin juin), impossible de modifier la commande, et en même temps, on me confirme un délai pour novembre donc, soit c'est de la mauvaise volonté, soit ma voiture arrivera bien plus tôt...

Posté(e)

pourtant ça ne leur prend que 10 secondes à ajouter une option ....

Posté(e)

Moi je pense que souvent, c'est juste que ça les saoule de faire la modification.

Moi, j'ai voulu rajouter l'advanced key la semaine dernière (commande passée fin juin), impossible de modifier la commande, et en même temps, on me confirme un délai pour novembre donc, soit c'est de la mauvaise volonté, soit ma voiture arrivera bien plus tôt...

A 3000% d'accord avec toi.

J'ai vécu ça aussi et je confirme que c'est plus de la flemme qu'autre chose. Lorsque j'ai voulu changer mes jantes le cc m'avait sorti toutes les excuses du monde " non le 18 pouces va pas sur votre modèle" Abon pourtant au catalogue, sur le config et en vrai certains les avaient.

J'ai du lui faire reconfirmer ses dires par mail pour qu'il commence à flipper en se disant que j'allais appeler Audi France. C'était flagrant suite à ce mail il a été d'une réactivité et efficacité fulgurante.

Donc si j'étais toi, je lui ferai un mail et je lui dirai " pourriez vous me reconfirmer par mail que du fait que la voiture est en production l'advanced key ne peut être rajouté".

Il m'a fait le coup 2 fois d'ailleurs puisque début avril j'ai demandé le châssis sport et il a volontairement filtré mon mail et après il m'a sorti à nouveau cette excuse de ****.

Posté(e)

Lors de la signature, mon cc m''a dit que je pouvais encore tout changer dans les jours qui viennent, sauf le moteur, possible ?

Posté(e)

Pour moi ça a été l'inverse, j'ai pu changer le moteur mais je ne pouvais plus toucher aux options...

Les pratiques des CC sont très variables j'ai l'impression :)

Posté(e)

j'ai su modifier le bon de commande 1 semaine après la signature mais il m'avait dit qu'après ca ne serait plus possible

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je les changer 3 fois déjà le bon de commande et ça sera le tfsi 190 cv livraison prévu pour première semaine d octobre .

Posté(e)

la chance !!

apparemment moi voiture en production le 12 et 13 septembre, elle sera dans la CC le 25 septembre et livraison dans la foulée :)

Posté(e)

un peu de nouvelles :

je suis passer voir le cc tout à l'heure et ma titine est terminée !!

Elle est sur le camion depuis 14h cet après midi :)

donc je pense l'avoir dans 2 semaines.

j'en peux plus d'attendre !

Posté(e)

Sur le camion à la cc? Et tu attends 2 semaines pour être livré, c'est long je trouve.

Posté(e)

Non elle vient de partir de l'usine, elle est sur le camion qui livre la cc :)

Posté(e)

hey hey !!

Livraison prévue vendredi 30/09 à 15h !!

youpiii et c'est le jour de l'anniversaire de ma fille :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voila le grand jour est arrivé !

reception de la belle cet aprés midi 15h, voici des photos toutes fraiches.

J'en ferais des plus belles bientôt et je donnerais mon ressenti.

Pour l'instant, une seule deception : le audi sound system ... on va voir pour peut etre mieux regler tout ça.

160930051820817066.jpg

160930051821399963.jpg

160930051823446993.jpg

160930051824514971.jpg

160930051825149580.jpg

160930051825777262.jpg

160930051827854288.jpg

Posté(e)

Super les photos. c'est top c'est "presque la même que j'ai commandée"

Posté(e)

Superbes photos.

Les 2 entrées d'air délimitées par une partie en alu de chaque cotes du pare choc avant se noie bien avec une carrosserie blanche. Avec une autre couleur de caisse je trouve ces fake entrées d'air moche.

Posté(e)

Dommages les 2 premieres photos "bug" sur mon écran pas vous ???

Posté(e)

Perso je vois bien 7 photos :

1 - Prise très proche de l’arrière de l'auto cotes conducteur ; 2 meme type de plan mais plus centré sur l'arrière ; 3 3/4 avant conducteur ; 4 Intérieur pris par le siège passager ; 5 Pris de face ; 6 Une jante je dirais arrière cotes conducteur ; 7 intérieur du poste de pilotage prise porte ouverte.

Il te manque quoi ?

Posté(e)

les 2 premières en fait c'est coupé (vert en partie basse) et idem lorsque je vais sur le site de l'hébergeur

Super ca fonctionne :) super jolie dommage que ce soit pas le 190 TFSI

Posté(e)

Petit retour après avoir peu roulé ce weekend : 200 km

Voiture très agréable à conduire, très bonne tenue de route et très bonne réactivité sous la pédale (même si j'aurais préféré le 190 TFSI ;) )

Par contre une petite surprise, il n'y a pas d'essuie glace arrière sur les berline ... je ne savais pas du tout.

J’espère que ça va pas être relou avec la neige ou la rosée du matin ...

Je confirme pour le audi sound system.... pas top !

on ne peut même pas régler le caisson de basse, je trouve d’ailleurs les basses pas très "bonnes".

Je n'aime pas écouter fort ma musique mais avoir des basses pures" je kiff !

coté look : j'adooooore ! vraiment une réussite cette a3 berline, la couleur blanc glacier et les vitres teintées accompagnés du châssis sport c'est le top !

Elle a fait son petit effet dans mon entourage :)

Je me suis aperçu que le cc ne m'a même pas présenté le audi connect ... il y a des trucs à savoir sachant que je n'ai pas le VC ?

Pour l'instant je n'ai roulé qu'en "efficient" pour le rodage, mais c'est frustrant de voir ce petite mode "dynamique" me narguer !! vivement dans quelques km !!

D'autres photos bientôt car ce weekend il a plu et la belle est déjà toute sale :(

d'ailleurs, avec le traitement portech j'aurais dû recevoir un kit de lavage mais je ne l'aurais que dans 2 semaines .... quelqu'un a déjà utilisé ces produits?

Sinon des conseils pour enlever les moustiques et le goudron (peinture blanche ...) d'un produit "compatible" avec le traitement protech ?

Prochaine étape : achat d'un pack de jantes chez ldprestige pour les pneus hiver :)

Et puis j'ai déjà envie d'une reprog pour le couple mais j'ai "les boules" pour la garantie et l'assurance :(:(

Posté(e)

Bienvenue ami Lorrain et bienvenue a ta berline

J'ai le même problème que toi avec le Audi Sound System. Pas de basses et des réglages quasi inexistants. Je ne peux malheureusement pas te conseiller quelque chose pour le goudron, avec le traitement protech je ne sais pas comment les produits des autres fabricants pourraient réagir.

Pour la reprog, si tu as peur pour la garantie et l'assurance alors reste en version stock, pas la peine de se mettre à flipper à chaque sortie. ;)