Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut All

je voulais savoir quel sont les règles pour optimiser sa S d'origine

les premières pièces a modifier avant d'allez chez docteur reprog ,comment définir une prepa stage 1,2,3 ...

ou peut ton ce procuré les différentes pièces .

et faite partagés vos expérience.

Posté(e)

Tout est relatif et surtout budget

Posté(e)

bin peut importe... savoir comment procéder pour ce lancer .

Posté(e)

Stage 1 c'est bobines,n75,filtre, et que ton circuit de sural soit étanche pour une bonne reprog

Stage 2 stage 1 + ligne complète pour que la bête respire.

Stage 3 on passe au chose sérieuse avec gros budget. gros échangeur,gros turbo, injecteur, pompe à essence piston forgé etc.

J'espère t'avoir éclairer sur le sujet.

Autre chose trouver un bon reprogramateur qui te fait une gestion sur mesure et non pas un simple programme balancer dans ton calculo.

Posté(e)

tiens dyfoo te revoila avec tes envies de prépas...en gros compte 500e pour une carto (stage 1),2000e pour une carto,une ligne complete,un echangeur,une boite a air ou filtre(stage 2) et de 5 à 15000€ pour du plus lourd (de 300 à 5/600cv)

pour les pieces comme dit pus haut,bien tout vérifier niveau étanchéité.apres,pour bien optimiser sans dépenser des fortunes,tu peux déja mettre une ligne complete,un downpipe,un collecteur inox,un turbo neuf (meme k04 OEM),filtre type BMC,échangeur type forge et sortir un bon gros 270cv...

tout ça en restant fiable.

apres si tu veux plus,changement de turbo,embrayage,pompe,injos etc....y'a de quoi faire.

mais fixe toi d'abord un objectif (puissance et budget voulus..)

en espérant t'avoir un peu aidé

Posté(e)

Tu veut une petite prepa sympa

Voila se que je ferrai

Ligne inox

Contrôle du circuit de sural si on n'a le budej échangeur en façade avec des kit universelle sa revient pas tres cher mes il faut etre un peur bricoleur

Pompe a essence avec des injecteur plus gros

Est une bonne reprog au e85 est a mon avi les 270 son la avec sa deja

Posté(e)

Salut dyfoo sa faisait un petit moment, ta S3 tourne bien depuis ?

Du même avis que les gars, un bon check-up des points sensibles, par contre je serais d'avis à monter une pompe à essence de TT 240cv d'office. Sa pourrait t'éviter les mêmes galère que lootch et réno il me semble.

Posté(e)

oui pour la pompe si elle a déja vécue sinon une oem neuve suffit mais celle de tt 240cv est une 4 bar, c'est celle que j'ai et elle suffit amplement.pour les injos,pas d'utilité si turbo d'origine.après pour de l'e 85 à voir.

Posté(e)

Si il fait une reprog au e85 les injecteur seront vite en full

Donc mieu vaut monter des un peut plus gros

Est si il le peut vaut mieux passer au e85 c'est toujour quelque chevaux de plus

Posté(e)

waaa ca c'est des réponses

tout d'abord coucou a toplads et BAM !! et au autre aussi bien sur ^^!

bon tite parenthèse sur ma titine bin depuis décembre tout ce passe nikel j'ai eu une tite galere de PaE Ventilo etc mais tout et revenue a la normal ^^ a si j'allait oublier j'ai changer mon berceau para pneu :marcelpoire: :malelovies: :marcelpoire: :malelovies: :marcelpoire: :malelovies:

mon dieu que c'est agréable une s3 qui roule droit ^^ . j'espere que tout roule pour vs aussi !! bam je suis passer sur ton post j'arrive plus a te suivre avec tout ce que tu a fait dessu c'est extra bravo fiere que tu ai recup mon bas moteur et qu'il puisse avoir une second vie !! merci. Victor pour toi aussi j’espère que tout roule

bon revenons a nos moutons

je serai éventuellement intéresser pour upgrader ma S mais je penser qu'il y avait un ordre de priorité que si tu commancer par une reprog et que ensuite tu changer ligne complète échangeur etc.. qu'il fallait te refaire une reprog derrière pour qu'elle puisse prendre en compte tes modifs ...

Posté(e)

tite photo

img_5110.jpg

img_5112.jpg

img_5111.jpg

img_5010.jpg

img_5011.jpg

les deux dernière c'est un rasso qui ce déroule a thoiry le dernier dimanche de chaque mois !! simpa comme tout!

Posté(e)

Super ta S, tu l'as bien bichonné elle brille bien plus.

Pour ta reprog l'ordre des choses veux que tu monte toutes les pièces que tu souhaite avant la carto sinon elles ne seront pas prisent en compte.

Posté(e)

En parlant de la pompe a essence avez vous un lien pour une pompe qui se met a la place de l'origine et qui débite plus que 4 bars car je trouve pas grand chose

Sur Oscaro les VDO sont en 4 bars

Posté(e)

Avant de te lancer dans l'optimisation du moteur, commence par me refaire ces caches centraux des jantes !!! :p

Posté(e)

ho la vache ce que je vien de prendre ><

Posté(e)

Coucou,

Je vois que ca parle pompe à essence au dessus, pour un passage à l'E85, la pompe d'origine (ou la pompe TT 240cv qui est pour moi la même) ne suffit pas (ne débite pas assez).

Pour les injecteurs d'origine, ca ne suivra pas à l'E85 non plus (550cc en 4bar ou 630cc en 3bar).

Posté(e)

Hello Dyfoo, tu parles d'optimisation, de petite prépa ou de grosse prépa ??

L'optimisation, c'est :

- Etanchéité du circuit

- N75, Dump, bobines et débimètre

- Mettre des pièces de bonne qualité.

Petite prépa c'est Stage 1 et 2.

- Le stage 1, c'est une simple reprogrammation du boitier (ou greffe de puce selon le mapeur)

- Le stage 2, c'est c'est stage 1 (de préférence sur mesure et sur banc) + ligne, échangeur, admission d'air et deux trois trucs en plus : résultats en fonction de la qualité des pièces et du catalyseur (origine, 100cells ou décata)

La grosse prépa, c'est le stage 3, 3+ ...

- Donc, là, turbo changé ou préparé (hybride), gros échangeur, embrayage, pistons et bielles forgés, grosse pompes à essence, injecteurs gros débit jusqu'au moteur refait en changeant la cylindrée

Ensuite le Swap (changement du moteur) par un 2tfsi, 2.5l de TTRS/RS3, VR6 turbalisé ...

Entre les stages 1,2 et 3, il y a un large univers où tu peux faire ton marché, la seule restriction sera ton budget et la fiabilité. Il ne faut pas oublier que la technologie de notre bloc date de presque 20ans et que le 20VT a des faiblesses (culasses, collecteur de turbo, turbo) qui vieillissent mal et que ne supportent pas bien la chaleur dégagée qui tient parfois plus de la friteuse qu'autre chose.

Le mieux est que tu viennes nous rencontrer pour en discuter et voir ce que chacun fait en sachant que pour avoiner contre un RS3 le budget sera élevé et la fiabilité aux fraises.

Et surtout plus tu mets de chevaux, plus tu devras jouer sur les periphériques (refroidissement, châssis et freins).

Posté(e)

Quels sont les prérequis et les pièces a changer avant une reprog E85 ?

Posté(e)

Hello Dyfoo, tu parles d'optimisation, de petite prépa ou de grosse prépa ??

L'optimisation, c'est :

- Etanchéité du circuit

- N75, Dump, bobines et débimètre

- Mettre des pièces de bonne qualité.

Petite prépa c'est Stage 1 et 2.

- Le stage 1, c'est une simple reprogrammation du boitier (ou greffe de puce selon le mapeur)

- Le stage 2, c'est c'est stage 1 (de préférence sur mesure et sur banc) + ligne, échangeur, admission d'air et deux trois trucs en plus : résultats en fonction de la qualité des pièces et du catalyseur (origine, 100cells ou décata)

La grosse prépa, c'est le stage 3, 3+ ...

- Donc, là, turbo changé ou préparé (hybride), gros échangeur, embrayage, pistons et bielles forgés, grosse pompes à essence, injecteurs gros débit jusqu'au moteur refait en changeant la cylindrée

Ensuite le Swap (changement du moteur) par un 2tfsi, 2.5l de TTRS/RS3, VR6 turbalisé ...

Entre les stages 1,2 et 3, il y a un large univers où tu peux faire ton marché, la seule restriction sera ton budget et la fiabilité. Il ne faut pas oublier que la technologie de notre bloc date de presque 20ans et que le 20VT a des faiblesses (culasses, collecteur de turbo, turbo) qui vieillissent mal et que ne supportent pas bien la chaleur dégagée qui tient parfois plus de la friteuse qu'autre chose.

Le mieux est que tu viennes nous rencontrer pour en discuter et voir ce que chacun fait en sachant que pour avoiner contre un RS3 le budget sera élevé et la fiabilité aux fraises.

Et surtout plus tu mets de chevaux, plus tu devras jouer sur les periphériques (refroidissement, châssis et freins).

salut Yannick

quel détail !! merci!! ce qui me plairait effectivement ce serai ligne complet,reprog filtre a air,et eventuellement échangeur... je me renseigne pour le moment , sinon je serai ravie de vs rencontrer je bloc mon 10 juillet pour velizy demain soir suivant la météo je pense sortir aussi Vemar ou carre senar si vs sortez demain soir tien moi au jus ^^ j'ai quartier libre ^^lol.

Posté(e)

En gros c'est simple

Plus ton porte feuille est rempli plus tu peux avoir des CV .....

Moi perso le plus rentable est un stage 2

Posté(e)

Demain soir, je me couche t^to car je pars très tôt samedi au dSP Festival pour filer un coup de main à un ami à tenir son stand

Posté(e)

En gros c'est simple

Plus ton porte feuille est rempli plus tu peux avoir des CV .....

Moi perso le plus rentable est un stage 2

C tellement vrai! Et puis c pour tout :)

Posté(e)

désolé,je n'avais pas vu pour l'E85,mais effectivement les injos et pompe ne peuvent pas suivre si e85.

sinon,dyfoo oui moi ça roule,hier une mazda 3 MPS a voulu faire une petite course avec ma memère lol!!

Posté(e)

toplads si je veux passer a l'E85 quels injecteurs et pompe je dois mettre

Pour la pompe je voudrais la garder dans la position d'origine

Posté(e)

salut denis,je n'y connais rien pour l'E85 mais tu devrasd passer en 630cc par exemple,pour les pompes,tu as la deatschwerks qui a un tres bon retour sur le fofo mais je pense que BK sera plus en mesure de répondre à ta question

Posté(e)

désolé,je n'avais pas vu pour l'E85,mais effectivement les injos et pompe ne peuvent pas suivre si e85.

sinon,dyfoo oui moi ça roule,hier une mazda 3 MPS a voulu faire une petite course avec ma memère lol!!

ca a du lui faire drôle ^^

Posté(e)

départ en 4 il a pris 50m d'un coup vraiment déposé apres vers 180 il suivait bien mais quand meme 3-4 caisses d'écart.apres j'ai coupé.mais elle marchait bien!

Posté(e)

J'ai un pote qui en a une avec une petite prépa .

Bin moi je trouve que ça envoie vraiment bien, une agréable surprise pour moi qui ne connaissait pas du tout ce model

Posté(e)

les r21 et gtt avait la réputation d’être de véritable cocotte minute ^^

Posté(e)

J'ai un pote qui en a une avec une petite prépa .

Bin moi je trouve que ça envoie vraiment bien, une agréable surprise pour moi qui ne connaissait pas du tout ce model

bin deja c'est tellement laid que je pensais que c'etait un mazout de 100cv lol.il me collait à mort ça me soulait,donc j'ai dit allez il me gonfle j'accélere et en fait quand j'ai vu que ça suivait j'ai fait le rapprochement mais oui elle marchait tres bien.au coup de pied j'ai vraiment eu un gros avantage mais apres il suivait tres bien.

ohoh une r21...ça marchait fort,déja la r5 turbo 2 de mon beau frere c'était phénoménal alors la...

Posté(e)

Perso la mienne chauffe pas plus que sa

Est elle sort 280 ch pour 1100 kilo

Si un jour une personne du 38 veut teste contre ma renault je suis la ;)

Posté(e)

Mon beau frère avait une 21 2l turbo quadra noir elle était magnifique ça marcher fort, il la vendu et il s'en mort les doigts aujourd'hui.

Posté(e)

c ca avec les sportive des annee 80-90 c qu'une fois gouter on peut plus s'en passer ^^

Posté(e)

Je profite de ce post pour poser une question, les pistons d'origine de nos S, ça peut encaisser pas mal quand même ou c'est du beurre?

Je commence à rassembler les pièces pour la mienne, suite à ma culasse + turbo + collecteur hs je pense lui coller un gt2871, et je compte juste faire une segmentation aux pistons d'origine vu qu'ils sont relativement propre + coussinets de bielles neufs et bielles forgées.

Des conseils? :reflexion: