Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood, retour au anneaux - La preuve par 5


Goodwood

Messages recommandés

Petite semaine de vacances. Nous sommes arrivés aux menuires et la dernière montée fut un régal! Les reste du trajet également!

 

Finalement une compacte et le coffre de toit, ça fait le job! Pas besoin de break!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais tu passes pas au télépéage 30 km/h !!!

 

Et ne me dis pas que tu me rattrapes tranquille après, c'est trop facile...

 

P. S. : Je connais bien la montée dont tu parles pour l'avoir faite plusieurs fois en bécane. Un vrai kif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul!

 

Non Romu, le coffre est resté accroché, pas comme Willy!!! J'ai du l'enlever (ce qui n'est pas pour me déplaire) à notre arrivée car mémère ne passer pas dans le parking souterrain de la résidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère qu'elles ne paraîtrons pas trop petites...

 

Mais le 19 n'est pas raisonnable vu le nombres de pneus que je bouffe... Déjà que 300 ch pour le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors SP98 et je fais entre 450 et 500 kms pour un plein de 50L. Je fais beaucoup de petites routes et ville.

Pour les vacances j'ai fait 10.3 L au 100 entre autoroute et montagne. J'étais en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir connu le 10 cylindres de la M6, appris à le maitriser et forcément s'y être habitué, il est déconcertant que des 5 pattes te donnent la banane.

Cela prouve bien que la technologie a fait un sacré bond ces dernières années tant en rendement qu'en consommation.

Chapeau bas messieurs les ingénieurs !!!

Il reste les inconditionnels qui n'en conçoivent que 8 minimum et ne jurent que par cette sonorité exacerbée.

Non, non, je ne pense à personne en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir connu le 10 cylindres de la M6, appris à le maitriser et forcément s'y être habitué, il est déconcertant que des 5 pattes te donnent la banane.

Cela prouve bien que la technologie a fait un sacré bond ces dernières années tant en rendement qu'en consommation.

Chapeau bas messieurs les ingénieurs !!!

Il reste les inconditionnels qui n'en conçoivent que 8 minimum et ne jurent que par cette sonorité exacerbée.

Non, non, je ne pense à personne en particulier...

 

:vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je suis grillé...

 

Il n'en est pas moins que les sonorités des moteurs sont bien trafiquées maintenant. J'approche de la cinquantaine et j'aime la pureté du traditionnel sans fioritures. Je vibre davantage au son d'une Countach qu'à celui d'un 991 GT3 RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oui, maintenant ce ne sont que systèmes de clapets manoeuvrables à distance pour amplifier le manque de décibels de ces motorisations suralimentées... Voire même des canaux d'amplification via les montants de pare-brise!

 

Il y a très peu de voitures sportives récentes suralimentées qui ont des sonorités flatteuses à la hauteur de leur moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait que l'on se voit. J'ai déjà expliqué je ne sais plus où sur ma préférence des blocs atmos.

 

Je n'ai pas envie de m'expliquer encore une fois. Je t'en parlerai de vive voix. ^^

 

Je ne mets pas en doute la sonorité de ton 5 pattes. Tu comprendras quand on se verra... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rentrons pas dans le débat des 5 ou 8 cylindres. Pour moi ce n'est pas du tout la même philosophie, et chacun de ces 2 moteurs est fait pour une catégorie de voitures, et un plaisir différent.

 

Le 5 cylindres Audi, de toute façon n'a plus à prouver ses qualités .... depuis les années 80.... même si ce n'est plus le même, il est bien né; perso j'adore :bien:

 

Donc si j'ai bien suivi, tu passes en BBS 18 pouces ? Quelle idée de mettre des roues de mini dessus ? :icon_biggrin: (je plaisante, elles sont magnifiques même en 18 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais pas à ces taquineries :lol:

 

Les BBS, c'est pour les pneus hiver! Ensuite, je passe au moins 4 trains de pneus par an, donc rester en 18 est mon côté raisonnable! Ce sera peut-être différent avec le 4Motion...

Ceci dit j'aurais peut-être changé d'avis au printemps :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut goodwood mais T es partout! ;)

Dommage que Audi passion ne découpe pas le forum Vw en sous sections. Parce que Audi passion est au moins compatible avec tapatalk. Ce qui n est pas le cas du forum golf 7 et du coup je loupe un paquet de notifications et publications, je ferai ma présentation ce soir ou demain. ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grandes news, titine avale les kilomètres. J'hésite à lui faire une petite vidange intermédiaire pour ses 7000 kms et donc en profiter pour la passer en 5w40...

 

Sinon j'ai contacté la société Porsche PSE qui fabrique de petits boîtiers (pour RS4 notamment) permettant d'avoir les clapets d'échappements ouverts à tous les régimes. Ce n'est pas le cas d'origine et en les désactivant totalement au VCDS, ça résonne beaucoup dans le garage quand je pars au taf à 5h30! Ca réveille Madame!!! Du coup ce petit boitier me permettrait de partir discrètement puis de pouvoir ouvrir les clapets quand je le souhaite. Pour le moment, ils n'ont pas les connectiques adaptées à la Golf, mais ils y travaillent!

 

@+ les amis.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...