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A5 2.0 TFSI (2010) : moteur à changer à 56.000 kms - A l'aide !


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

Je me décide à vous faire part de l'expérience ahurissante que je subis actuellement à cause de mon Audi A5 sportback 2.0 TFSI 211ch S-Line de 2010.

 

Elle est immobilisée depuis le 21/03/2016, on commence donc la 12è semaine, pour un problème de compression sur un cylindre.

 

Petit résumé de mon histoire :

  • véhicule acheté en avril 2015, 44.000 kms, à des particuliers. entretien Audi - RAS
  • rapidement je constate une consommation d'huile élevée : 1 litre pour 900 kms
  • j'en parle à ma concession (AUDI Aix en Provence) lors d'un premier passage pour un bug sur le radar de recul. Le conseille m'explique alors le protocole à suivre apres la vidange : bouchon d'huile scellé pour 1000 kms puis pesée d'huile, puis selon résultat, le constructeur a émis des notes techniques pour corriger le problème
  • je me décide donc après mon Service Entretien de 54000 kms de commencer ce protocole
  • comme attendu, le voyant s'allume après moins de 900 kms parcourus, direction la concession. Bilan après 4 jours d'immobilisation, il faut remplacer le séparateur d'huile : 450 €! Aucune prise en charge du constructeur. Je refuse donc et indique que je vais contacter le service Clients pour une prise en charge.
  • pas le temps d'avoir une réponse, le voyant moteur s'allume après 500 kms environ, le moteur broute, et tourne sur 3 cylindres
  • appel de l'assistance le 19/03/16 (samedi), le véhicule est donc amené à la concession Audi Aix en Provence
  • le véhicule est donc arrivé le lundi 21/03/2016 à la concession, j'ai le 1er diagnostic le mercredi 23/03/2016 : défaut compression cylindre 2 : il faut déposer la culasse -> 1200 € !! sans aucune garantie de réparation puisque c'est juste pour investiguer....
  • après plusieurs échanges pour comprendre, je valide le devis le jeudi 24/03/2016
  • j'ai du attendre le vendredi 8 avril, 2 semaines apres donc, pour apprendre qu'ils me proposaient de contrôler la culasse (600€), toujours dans aucune garantie de réparation ni d’identification de cause de la panne
  • finalement dans la même journée, ils me disent qu'il faut changer tout le haut moteur : culasse, arbre à cames, injecteurs, etc... mais pas un mot sur la cause de la panne, donc aucune certitude que ca ne recommence pas en sortant du garage
  • je sollicite donc à ce moment là le service Client Audi France, j''ai l'impression d’être entendu, la personne au bout du fil me rassure et prend "le dossier en main"...
  • après plusieurs relances, je finis par apprendre que le service Clients a mis 6 semaines pour compiler le dossier afin de le présenter à leur commission interne
  • mon dossier est donc à l'étude depuis le 24/05/2016, soit 2 semaines et toujours aucune nouvelle !

Je suis maintenant bien conscient que ce moteur est une vraie catastrophe après avoir lu tous les témoignages sur les forums. J’aurai du le faire avant de l'acheter...

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'ils font durer pour nous proposer le minimum à la fin. J'ai besoin d'un véhicule tous les jours pour aller travailler (80kms A/R), ils ne se rendent pas compte des difficultés que je supporte.

 

Y a t-il des moyens d'obtenir des réponses plus rapidement ?

Comment les faire bouger ?

 

Merci d'avance pour vos avis/réactions/idées

 

 

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Franchement....c'est du lourd ton histoire....mais c'est quoi le vrai problème segment ? piston ? chemise ? et pourquoi remlacer un demi moteur et pas un piston ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

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La vache. Déjà sur le forum la concession Audi a pas très bonne réputation il me semble.

Ensuite, à ta place, et même si ça paraît con, je contacterais Maître Éric de Caumont, l'avocat "de" Julien Courbet spécialiste en droit auto voir ce qu'il en passe, et aussi l'auto journal ou auto plus. Souvent ils sont de bons conseils

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Merci à vous pour vos posts

Alors je suis allé un peu vite dans ma conclusion.

Comme la concession n'a jamais été capable de m'expliquer la cause de la panne, j'avais demandé l'intervention du service Technique France qui a après 2 ou 3 semaines a fini par recommander le remplacement du moteur complet.

Mais pas moyen d'en savoir plus, les personnes que j'ai au téléphone du service client ne sont pas compétentes pour parler technique, ce sont elles qui le disent...c'est quand même un comble !

Le conseiller Audi Aix m'a parlé d'un problème de bougie mais sans plus de détails.

Quelle galère !

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La cause de ta panne est connue et archi connue chez Audi. C'est un problème de dimensionnement de piston et de segmentation.

 

La solution est le changement de moteur, ou refaire une segmentation. La 1ère est la meilleure avec un moteur qui n'a plus ce problème de conception.

 

Il faut entamer une procédure pour vice caché et aller jusqu'au bout car il n'y a pas d'autre cause que celui là.

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Ce problème est commun à tous les moteurs audi ou bien pour les tfsi seulement ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

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Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème de consommation d'huile excessive sur mon 2.0L TFSI. Pistons, bielles, et segmentation changés à 50 000km. Les pièces ont été prises en charge par Audi et 50% sur la main d'oeuvre car entretenue dans le réseau. 110 000km maintenant et conso d'huile réglée.

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Bonjour mon AVENTURE avec mon Audi A5 de 2010 suivi CC Audi depuis sa 1ere mise en circulation => problème rencontré depuis son achat en seconde main à 51000 kms en quelques mots VIBRATION au volant à 110 kms/heures problème presque résolu malgré parallélisme/équilibrage/ inversion pneu avant arrière, ensuite POMPE A EAU h.s. et GROSSE CONSO HUILE MOTEUR (800 kms = 1 litre) après plusieurs aller/retour au garage (+ prise de gueule avec le chef mecano) qui me l avait vendu (CC Renault pour info) et après 5 mois et 57000 kms ils ont pris en compte le problème de conso et résultat des courses changement de la segmentations/bielles/pistons. Je viens de la récupérer après 2 mois d immobilisation et maintenant je croise les doigts pour les prochains mille kms qui arrivent...... Ce qui m’agace un peu c’est que quand vous passez chez Audi pour leur signaler la conso huile ils vous regardent avec un ton très sur “il n y a pas de problème de conso huile avec les moteurs 2l TFSI, cette consommation est normal” ils doivent vivre sur une autre planète ou effectivement prendre leurs clients pour des cons. Je réfléchis réellement à la revendre même si j'aurai plus de problème conso huile et malheureusement aller voir ailleurs une autre marque car vraiment déçu de la qualité pour un véhicule dit premium pourtant fidèle depuis plusieurs années à la marque cela fait ma 5eme Audi, mais franchement les moteurs TFSI........

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C'est clair que la réaction des concessionnaires Audi n'est vraiment pas au niveau. Je leur avais signalé plusieurs fois le problème de conso d'huile avant qu'ils veuillent bien s'en occuper. Il est évident que c'est un problème TRES connu chez Audi mais ils ont clairement instruction de minorer le soucis et de faire passer leurs clients pour des imbéciles.

Ce véhicule est ma 1ère et dernière Audi. Ma prochaine voiture sera japonaise.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème de consommation d'huile excessive sur mon 2.0L TFSI. Pistons, bielles, et segmentation changés à 50 000km. Les pièces ont été prises en charge par Audi et 50% sur la main d'oeuvre car entretenue dans le réseau. 110 000km maintenant et conso d'huile réglée.

 

Tu tournes en moyenne à combien maintenant au niveau conso?

La conso des autres personnes du forum sur le moteur TFSI m'interresse aussi, cela me permettra de connaitre VRAIMENT une moyenne de conso sur ce type de moteur et pas la norme audi qui nous donne 1l au 1000 - merci d'avance de vos reponses. :icon_biggrin:

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Depuis cette intervention, la conso est tombée à moins d'1l pour 30 000kms.

merci :icon_smile:

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Apres presque 3 semaines passées, je vous fais une petite mise à jour.

Avec tous les appuis possibles que j'ai pu mettre en oeuvre, mon patron qui est un fidèle client de la marque et un ami qui connait bien le système VAG et ses interlocuteurs, j'ai eu vendredi soir un coup de fil de la concession qui m'indiquait que Audi proposait de prendre en charge 30% des pièces et MO !! sachant que le devis est de 14 600 € TTC pour un moteur complet, je trouve la pilule plus que salée !

 

sur ce, j'appelle les relations Clients Audi qui, de leur coté, ne retrouve aucune trace de cette proposition...ils sont vraiment trop forts chez Audi... ça fait peur.

 

donc j'en suis toujours à ne pas savoir ce qui m'attends, meme si d'apres ce que j'ai lu grace au forum, j'espère accrocher un 100% pieces et 50%MO. dans mon cas, il y a environ 2800€TTC de MO et le reste en pieces.

 

pour rappel, j'avais une conso d'environ 1 lite d'huile pour 850 kms et coté essence environ 10l/100Kms.

 

Je vous donnerai des nouvelles rapidement, ils m'ont dit que ca allait bouger rapidement...ca ne fait que 13 semaines que je n'ai pas de voiture...

 

A+

 

 

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Apres presque 3 semaines passées, je vous fais une petite mise à jour.

Avec tous les appuis possibles que j'ai pu mettre en oeuvre, mon patron qui est un fidèle client de la marque et un ami qui connait bien le système VAG et ses interlocuteurs, j'ai eu vendredi soir un coup de fil de la concession qui m'indiquait que Audi proposait de prendre en charge 30% des pièces et MO !! sachant que le devis est de 14 600 € TTC pour un moteur complet, je trouve la pilule plus que salée !

 

sur ce, j'appelle les relations Clients Audi qui, de leur coté, ne retrouve aucune trace de cette proposition...ils sont vraiment trop forts chez Audi... ça fait peur.

 

donc j'en suis toujours à ne pas savoir ce qui m'attends, meme si d'apres ce que j'ai lu grace au forum, j'espère accrocher un 100% pieces et 50%MO. dans mon cas, il y a environ 2800€TTC de MO et le reste en pieces.

 

pour rappel, j'avais une conso d'environ 1 lite d'huile pour 850 kms et coté essence environ 10l/100Kms.

 

Je vous donnerai des nouvelles rapidement, ils m'ont dit que ca allait bouger rapidement...ca ne fait que 13 semaines que je n'ai pas de voiture...

 

A+

 

 

 

Même conso que toi avant changement piston/bielle/segmentation, pour l instant après 1100 kms sur le MMI cela à un peu bougé (vraiment peu) mais au niveau de la jauge manuel c'est nickel je continu à croiser les doigts.

Quelqu'un peu me dire si après se type de réparation il y a un effet de rodage...... et donc il faut peut être attendre un peu pour que cela se stabilise définitivement ? Merci pour vos reponses

et bon courage à toi Geo_quattro

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Geo-Quattro désolé pour ta mésaventure, tu verras que j'ai aussi posté concerant un sacré pépin avec mon A5 et une réponse lamentable d'Audi...

Question: pourquoi ne te retournes tu pas contre le vendeur? As tu déjà envisagé cela? Le droit te donne la possibilité de te retourner contre lui (peu importe qu'il s'agisse d'une transaction entre particuliers ou pas) pendant une période de 2 ans à compter de la découverte du vice caché soit mars 2016 ...

Je ne suis pas juriste mais tu devrais contacter ton assistance juridique qui te conseillera certainement mieux que moi...si tu n'en as pas vois avec un avocat spécialisé...

Pour la petite histoire, j'ai vendu une moto en juin 2014 à un particulier, elle avait 10.000km et roulais parfaitement bien. En juin 2015 et après avoir parcouru 6000 km et l'avoir fait réviser en mai 2015 chez un concessionnaire, l'acheteur me contacte car sa moto est tombé en panne et le diagnostic est distribution HS... L'acheteur menace de se retourner contre moi au titre du vice caché si je ne prends pas en charge les réparations...après consutlation de mon assistance juridique je décide de trouver un arrangement et de payer 50% des réparations pour éviter le procès et le risque de me voir imposer l'annulation de la vente, le paeiment des frais de procédure et d'expertise plus les frais de gardiennage du véhicule et la réparation que j'aurai du faire si je récupérais la moto...la jurisprudence est abondante sur ce sujet...

Donc tu vois même si dans mon cas j'ai été du mauvais côté, il vaut mieux essayer de se retourner contre ton vendeur pour essayer d'obtenir soit une prise en charge complète ou partielle voire même une annulation de la vente...

Bon courage

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oui, avec pistons, bielles et segments changés, il y a un effet rodage au niveau conso.

super merci pour ta réponse

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Salut !

 

Ça fait maintenant deux jours que je lis plusieurs de vos témoignages en particulier concernant la consommation d'huile.

 

J'avoue que j'ai des sueurs froides quand je lis "moteur cassé"...

 

J'ai acheté récemment d'occaz une sportback 2.0 quattro 211cv avec 110 000km au compteur, après avoir fait + de 2000 bornes, j'ai l'alerte "ajout huile..." j'ai remis environ 0,7 litres d'huile (Castrol Magnatec 5w40 VW 502.00) pour éviter un trop plein.

 

Y a t'il un risque pour le moteur avec cette consommation la ?

 

Ça me dérange pas de mettre de l'huile mais est ce qu'il y a vraiment besoin de faire segmentation, piston... ?

 

Merci pour tout ces témoignages, avoir le réflexe de poster ça quand on a des grosses galères avec sa voiture...

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bonjour NeilMCL pour ma part je referais correctement le bon niveau et tu vois ta conso entre le maxi et le mini.... si tu fais 1l pour 2000kms :reflexion: faut s'inquiéter. A ma connaissance si tu surveilles ta conso y a pas de risque moteur mais je suis pas un pro de la mecanique.

Envoie un A/R au vendeur (particulier ou pro) signale le et après à toi de jugé des suites à donner selon le résultat de ta conso que tu as mesuré.

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Je vois que mon problème est bien partagé par tous ! et c'est malheureux de subir ce genre de désagrément avec le prix d'une Audi !

 

J'ai reçu jeudi hier une proposition de prise en charge à hauteur de 55% pièces et MO...j'ai argumenté pour en demander plus, mon dossier repasse donc à l'étude...j'espère ne pas encore attendre 1 mois !

 

Quant à la question de NeilMCL, pour ma part, j'ai toujours bien surveillé mon niveau d'huile et refait l'appoint dans les 50kms suivants l'allumage du voyant, et malheureusement j'ai quand meme été victime d'un probleme nécessitant le remplacement du moteur...

 

donc attention avec ces moteurs

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Je pense que laisser le voyant s'allumer à chaque fois n'est pas une bonne chose pour le moteur, normalement la juge du MMI sert justement à prévenir une baisse de l'huile à son niveau critique (allumage voyant). Perso je rajoute de l'huile dès que la jauge du MMI arrive à 25 % .

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Un moteur qui consomme de l'huile s'use plus rapidement, c'est indéniable.

 

Les problèmes s'amplifieront sans compter un éventuel "oubli" de remise à niveau qui pourra alors être fatal.

 

J'ai lu beaucoup de choses sur ce problème qui semble être bien connu. C'est pas rassurant pour les propriétaires...

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Bonjour

 

J'en profite pour poser une petite question sur le sujet. Ma jauge indique un niveau d'huile relativement bas (1/4 à peine) mais je n'ai aucun message affiché sur l'ODB. Roulant relativement peu, je n'ai pas fait de révision ni vidange depuis 2 ans mais mon concessionnaire me répond que tant qu'aucun message ne s'affiche (niveau d'huile ou entretien) il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Une révision c'est 2 ans maxi et si l'odb a été correctement remis à zéro, tu devrais avoir une alerte, et ce relativement à la date.

 

Ca fait un peu plus d'un an et demi depuis la dernière révision mais je roule peu. J'ai encore environ 4500 km avant la prochaine donc il est logique que l'ODB ne me le signale pas.

 

En revanche voyant le niveau d'huile à peine au quart et les soucis évoqués sur le forum je me posais la question de savoir si ce niveau d'huile même non signalé par l'ODB ne risquait pas de me poser des soucis.

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C'est surtout le niveau d'huile bas qui m'inquiète. Même si l'ODB ne me dit rien 2 ans sans vidange et un niveau au 1/4 me parait un peu dangereux non ?

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Ton niveau d'huile n'est pas au 1/4 mais au quart de la marge entre le max et le mini acceptable.

 

A l'approche de la révision, c'est normal.Cette marge est justement là pour palier à la petite conso du moteur entre 2 vidanges.

 

Si le niveau mini est atteint (avec alerte sur l'ODB), Il faut ajouter un peu d'huile pour patienter jusqu'à la révision.

 

Rien d'anormal dans tout ça.Même au niveau mini, tu as assez d'huile pour que le moteur fonctionne parfaitement.

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Merci de votre réponse rassurante. Avec ce système de jauge électronique à chaud c'est moins évident que sur les modèles classiques.

 

Je vais donc attendre ma révision sereinement, le RDV est pris.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Geo_quattro

 

Nous sommes dans une situation similaire: 2.0 TFSI de début 2010, achetée fin 2014, 90000kms aujourd'hui, consommation d'huile importante constatée par Audi (0,7l/1000),vibration au ralenti signalée

Concession: Audi Aix les Milles (hasard)

 

Le début des discussions avec Audi? fin janvier

Je laisse la voiture pour un diagnostic (à mes frais), dépose de la culasse

Conclusion: compression faible sur un cylindre -> moteur HS, devis de 14 000€ pour le remplacer, aucune participation d'Audi !

Ouverture d'une réclamation auprès d'Audi France, le service client ne donne jamais de suite à mes appels

Ne répond pas non plus aux recommandés

 

J'ai donc fait appel à mon assistance juridique, tentative de règlement à l'amiable, jamais de rappel de la part d'Audi non plus

L'AJ mandate un expert indépendant

Aujourd'hui, fin juillet, une première expertise contradictoire (expert Audi + expert AJ) conclue deux choses: forte consommation d'huile, mauvaises bougies montées (!), dont deux en partie fondues, une soupape cassée, beaucoup de calamine

 

Prochaine expertise fin aout pour vérifier si bielles et compagnie sont toujours ok ...

On ne parle plus de changer le bloc moteur si les parties mécaniques sont ok, mais les pistons, segments, soupapes

Restent 10h de main d'oeuvre, et pas encore de proposition de prise en charge d'Audi

 

Mes conclusions: Audi fait de belles machines, a un bon réseau commercial, mais hors garantie il n'y a plus personne en face d'un client en détresse

Indigne d'une marque qui se dit "premium"

 

Geo_quattro, à ta disposition pour échanger sur nos dossier si tu le souhaites (contacte moi en MP)

 

Laurent

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  • 2 semaines plus tard...

Alors voici qqs nouvelles, après plus de 4 mois, et dans l'attente d'une meilleure prise en charge, j'ai décidé le jeudi 21/07/16 d'écrire directement aux Directeurs Marketing et Apres Vente d'Audi France. J'ai facilement trouvé leurs noms sur le net, l'annonce de leur nomination ayant été relié par Autoplus et autres.

Qqs heures apres mon message, Thierry Suquet, directeur apres vente, m'a répondu en m'indiquant qu'il demandait à ses équipes de traiter mon dossier rapidement.

J'ai reçu un appel téléphonique le mardi 26/07 de la coordinatrice relation clients qui m'informait après avoir refait le point sur mon dossier qu' Audi France proposait une prise en charge à 100% mais en limitant les réparations à pistons, bielles, segments. Ce qui de toute façon avait été validé leur service technique. J'ai donc accepté bien sur ! Il ya qd meme un contrôle d'ovalisation des cylindres avant pour s'assurer du bloc moteur.

Par contre, période de congé d'été, donc la réparation n'est pas prévue d'etre terminée avant au moins 3 semaines. J'ai donc demandé un véhicule de remplacement.

Le vendredi 29/07, je reçois la confirmation qu'un véhicule Audi France m'est mis à disposition jusqu'à la fin des réparations.

Je l'ai récupéré le lundi 01/08 chez Audi Odicée Aix, il s'agit d'une A4 2.0 TDI S Line S-tronic, avec 750kms au compteur. elle est top...Il y en 4 comme ça chez audi aix....

 

Voilà ca semble maintenant sur la bonne voie, déjà l'A4 me redonne envie de rouler en Audi, et comme ca ne va rien me couter, je pense que je vais continuer avec l'A5 ensuite.

 

La ténacité et la patience sont vraiment les valeurs pour limiter la casse avec le constructeur. J'ai qd meme vécu 4 mois dans véhicule principal mais au final les torts sont reconnus.

 

Bonne journée à tous,

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super super content pour toi en espérant que tout roule pour toi maintenant

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  • 3 semaines plus tard...

Alléluia !!!! :marcelpoire:

 

J'ai récupéré hier mon A5 !

Bilan, verbal pour l'instant, je n'ai pas encore le détail sur papier, il faut attendre qq jours que la facture soit transmise à Audi France :

  1. separateur d'huiile
  2. reprog moteur
  3. pistons/segments/bielles

Le tout pour 0€, 100% pris en charge par Audi, pièces et MO.

Bon c'est vrai que j'ai du patienter 5 mois au total avec, seulement le dernier mois, le droit à un véhicule de remplacement (A4 S line quasi neuve), mais l'issue est correcte.

 

Je vais surveiller de près le niveau d'huile au MMI et la concession m'a invité à repasser dans 1.000 kms pour contrôler le niveau.

 

Merci à tous pour vos soutiens et conseils.

 

Dispo en mp pour en discuter plus en détails si besoin.

 

Bye

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

salut à tous

 

heureux proprietaire d'une A4 de 2008 2.0 tfsi 211quattro 118000 , je vous laisse facilement imaginer ce qui m amene sur ce sujet !

 

et oui je bouffe bientot plus d'huile que d'essence !!!

 

elle part jeudi en concession et aux vus de tous ces sujets je ne sais pas trop quand je vais la revoir ...

enfin après avoir fait mes qq kms avec pesée d'huile bien sure , changement séparateur d'huile,et à leur grands étonnement ils m annonceront au mieux qu il faut changer le moteur ...

 

Geo_quattro pourrais tu me faire un petit résumer de toutes tes démarches et l'adresse du directeur apres vente, histoire de ne pas rester en rade plusieurs mois ...

si je connais la marche à suivre je gagnerais peut etre un peu de temps

 

tu peux me contacter en MP

 

merci d'avance

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