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Zziggy2

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À propos de Zziggy2

  • Date de naissance 04/09/1970

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Marseille
  • Marque et modèle
    A5 Sportback 2010
  • Motorisation
    2.0 TFSI
  1. Bonjour Même soucis qu'Antislash (soupape cassée pour moi), pour moi hors garantie, ça a duré 16 mois pour une prise en charge acceptable ... Véhicule de début 2010, dossier ouvert début 2016 Au final une prise en charge de 65% par Audi (Véhicule de 6 ans avec 90 000kms) Pour obtenir ça, il a fallu l'appui de l'assistance juridique, et plus de 1000€ d'expertises à ma charge Deux conseils: - Passer par une assistance juridique, qui peut prendre en charge des frais d'avocat éventuels, et relancer tout le monde régulièrement ... - Ne surtout pas oublier les frais de gardiennage: ils facturent environ 10€/j... Ces frais de gardiennages rentrent dans la négociation, au bout d'un certain temps ce n'est plus du tout annecdotique Soit j'acceptais leur proposition et ils étaient offerts, soit je repartais sans moteur et avec près de 3000€ à régler ...
  2. Hello J'ai testé la manip au VAG-COM et pour ma part je n'ai que le magnetic ride disponible dans l'interface Je peux donc jouer avec le mode confort ou dynamic mais uniquement sur la suspension. Et pour ma part autant la différence entre "S" et "D" est très marquée, autant j'ai du mal à faire la différence, bien que chaussé en 19" ce post confirme ce que dit Tom: http://forums.audipassion.com/topic/120783-activation-audi-drive-select-ads/ Mode dynamic = mode "S" Apparemment, avec l'option ADS, on n'a plus de mode "S" sur la boîte, ça se gère via le mode choisi sur l'ADS
  3. Bonjour Ludo merci beaucoup pour ce tuto et les ressources fournies, c'est très sympa :) Deux remarques pour aider ceux qui pourraient tâtonner (comme moi): (Dans mon cas) il fallait impérativement copier l'image dans les répertoires "splashscreens" ET "img" Les fichiers/dossiers du répertoire "MMI_3G_3GP_SplashScreen" contenu dans le fichier zip doivent être mis à la racine de la carte SD On doit donc retrouver sur la carte un fichier "run.sh", le dossier img, etc. Ne pas copier le répertoire lui même sur la carte donc My 2 cents + mon image pour inspiration
  4. Bonjour Constat similaire pour moi TFSI stronic de 2010, problème de consommation d'huile En 2016 avec 90000kms elle est entrée chez le concessionnaire qui diagnostic un moteur HS, devis de 14000€ Prise en charge initiale pas Audi: 0 Au dela des 4 ans de garantie etendue... Après des mois de négociations appuyées par un expert et une assistance juridique, 1500€ d'expertise, nous avons obtenu 65% de prise en charge par Audi Même constat pour moi: première Audi, concession efficace et sympa, mais politique de la marque très très loin de l'image Premium qu'elle se donne, il faut sortir les griffes pourrez faire entendre et prouver qu'on est de bonne foi. Oui la voiture est un régal a utiliser au quotidien, mais avec une épée de Damocles au dessus de la tete quant à la fiabilite Première audi pour moi, je me pose aussi de grosses questions pour la prochaine Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour, et bienvenue :) Pour le prix de la réfection d'un pare-choc, un carrossier de mon quartier (Marseille) a démonté, débosselé et repeint mon pare-choc arrière pour 250€ Il était bien abimé (mais pas cassé) après rencontre avec l'angle d'un muret Carrossier qui travaille beaucoup avec les taxis, travail très propre, comme neuf
  6. Bonjour Après 3 mois dans la même situation j'ai fait appel à mon assistance juridique qui a pris le relai et organisé des rendez-vous avec experts, etc. Sur un véhicule de 5ans, aucune prise en charge pour le remplacement du moteur HS ... Au bout de13 mois de discussion et 4 expertises, prise en charge à 70% Mais sans assistance juridique ou lettre d'un avocat, recommandé ou pas, le service après-vente du groupe ne répond pas ... "On vous rappelle", "je prends en charge votre dossier", "je transmets à mon supérieur", etc et puis rien ni rappel, ni mail, rien Déçu d'Audi pour le traitement des clients qui ne bouge pas tant qu'une menace financière ne pèse pas sur eux ps: véhicule entré en concession en janvier 2016, travaux de remise en état en cours ...
  7. Pour avoir roulé 10 ans en 406 coupé avant de passer en A5 sportback, mettre un enfant dans le siège auto n'est pas si difficile (à moins de mesurer 1m90) Et la voiture reste spacieuse (passage/coffre) malgré sa forme coupé comparée à un suv Seuls les grands breaks font la différence, avec un coffre plus haut Point de vigilance: acheter une poussette qui rentre facilement dans le coffre et ne prend pas trop de place une fois pliée Après si c'est ponctuel, en effet un attelage ou un coffre de toit fait l'affaire !
  8. Bonjour J'apporte mon témoignage, souffrant aussi de la consommation d'huile excessive A5 TFSI 2.0 de 2010, achetée d'occasion fin 2014, elle est allée en concession fin 2015 pour la révision des 90000 En janvier 2016 retour en concession pour un diagnostic "consommation d'huile excessive et tremblement à bas régime" (conso: environ 0,7l au 1000) Aujourd'hui 12/01/2017 (oui oui) elle est toujours en concession, et après 4 expertises contradictoires, il s'avère que c'est le diamètre des cylindres qui est hors côté constructeur ! Piston et segments sont ok mais la consommation d'huile a entraîne surchauffe+casse d'une soupape qui a légèrement rayé un cyclindre Aujourd'hui le devis est lourd (14k€) et la négociation en est à 70% de prise en charge par Audi Ca pourrait se résoudre par une négociation à l'amiable. Resterait à ma charge les frais de diag + 30% du devis Attention donc, les problèmes sont multiples, je pensais aussi être concerné par le problème de segment racleur Si je dois tirer deux leçons de cet épisode: - se faire aider par votre assistance juridique "biens de consommation" (type pacifica ou autre) est un gros plus, les frais d'expertise, voire d'avocat, et le suivi du dossier sont pris en charge par l'expert/assistance juridique - les frais de gardiennage, dus à la concession quoiqu'il se passe d'après la jurisprudence, sont exorbitants (Dans mon cas offert si résolution à l'amiable)
  9. Bonjour Geo_quattro Nous sommes dans une situation similaire: 2.0 TFSI de début 2010, achetée fin 2014, 90000kms aujourd'hui, consommation d'huile importante constatée par Audi (0,7l/1000),vibration au ralenti signalée Concession: Audi Aix les Milles (hasard) Le début des discussions avec Audi? fin janvier Je laisse la voiture pour un diagnostic (à mes frais), dépose de la culasse Conclusion: compression faible sur un cylindre -> moteur HS, devis de 14 000€ pour le remplacer, aucune participation d'Audi ! Ouverture d'une réclamation auprès d'Audi France, le service client ne donne jamais de suite à mes appels Ne répond pas non plus aux recommandés J'ai donc fait appel à mon assistance juridique, tentative de règlement à l'amiable, jamais de rappel de la part d'Audi non plus L'AJ mandate un expert indépendant Aujourd'hui, fin juillet, une première expertise contradictoire (expert Audi + expert AJ) conclue deux choses: forte consommation d'huile, mauvaises bougies montées (!), dont deux en partie fondues, une soupape cassée, beaucoup de calamine Prochaine expertise fin aout pour vérifier si bielles et compagnie sont toujours ok ... On ne parle plus de changer le bloc moteur si les parties mécaniques sont ok, mais les pistons, segments, soupapes Restent 10h de main d'oeuvre, et pas encore de proposition de prise en charge d'Audi Mes conclusions: Audi fait de belles machines, a un bon réseau commercial, mais hors garantie il n'y a plus personne en face d'un client en détresse Indigne d'une marque qui se dit "premium" Geo_quattro, à ta disposition pour échanger sur nos dossier si tu le souhaites (contacte moi en MP) Laurent
  10. Bonjour Nidal Un témoignage qui ne va pas te rassurer ... Mon A5: 2.0 TFSI 211 S-tronic Sportback de 2010, achetée d'occasion à un particulier fin 2014 à 67000 kms, consommation huile: environ 0,3l/1000 Fin 2015: révision des 90000kms, je signale une consommation d'huile élevée et une vibration anormale au ralenti, sinon tout va bien (Pas de fumée, moteur réactif, consommation normale) Révision ok, on me propose de revenir 1000kms plus tard pour mesurer la conso d'huile: résultat 0,7l/1000 Diagnostic après démontage du haut moteur: - Consommation d'huile élevée constatée (tu m'étonnes) - Un cylindre abimé avec une compression à 0,7 (au lieu de 1,3 de mémoire) - Les pistons sont "rongés", laissant apparaître la segmentation quand on regarde dans les cylindres Proposition concession: il faut changer tout le bloc moteur, devis initial: 14k€ de pièces, environ 2k€ de MO, aucune prise en charge d'Audi .... Ce matin (19/02) ouverture d'un dossier de réclamation auprès d'Audi France, qui sera probablement suivi d'une réclamation en Allemagne, de la sollicitation d'un expert indépendant, etc etc Le reste est sur le forum, ce cas n'est pas unique et semble concerné le bloc 2l TFSI du groupe VAG vers 2009/2010 Mon conseil: tu la sors le week-end ou tu la rends avant que les ennuis commencent ...
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