Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Commence par remplacer ton collier d' origine par un collier type "serflex" et regarde l' état de la durite quand elle sera déboîtée de la pompe à vide.

En effet, c'est une première chose que je pourrais faire, mais j'aimerais me documenter avant de déconnecter cette durite. Y à t'il un risque, faut'il purger/amorcer ou tout autre mainip après la déconnection ? la durite est'elle sous dépression, même moteur à l'arrêt ?

enfin bref, j'y connais pas assez pour le moment...

Posté(e)

ça fait longtemps que tu l'as? combien de km?

on m'a parlé de faire vérifier le compresseur assez régulièrement pour voir si il y avait du jeu, tu était au courant?

les bougies et bobines tu fait tous les combien?

Posté(e)

salut skwal, j'avais pas encore vu ton post

superbe tes jantes au passage

coincidence ou pas mais ce matin en faisant les niveaux j'ai remarqué pour la première fois exactement le même symptômes que toi, donc tu n'est pas le seul, je penche aussi pour le collier

j'ai une question, as tu de légères fuites au niveaux de tes caches distri de chaque coté du moteur au niveau du filtre huile et de la durite d'air

je suis rassuré plus ou moins niveau conso d'huile, et comme toi je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est mon premier essence

Non pas de fuite à ce niveau là. En revanche une petite fuite en haut de culasse côté gauche du moteur, j'ai fait un nettoyage du dessous moteur en juin dernier et cela n'a pas beaucoup évolueé depuis... je contrôle régulièrement...

Posté(e)

ça fait longtemps que tu l'as? combien de km?

on m'a parlé de faire vérifier le compresseur assez régulièrement pour voir si il y avait du jeu, tu était au courant?

les bougies et bobines tu fait tous les combien?

J'ai fait l'acquisition en mai 2016 à 185000 et j'ai fait 10000 depuis. Le compresseur roots est un organe très fiable et ne t'inquiète pas pour le contrôle, le jour il y aura le moindre jeu, tu l'entendras immédiatement...il peut tourner jusqu'a 18000 tr/mn.

Surtout ne pas toucher à ce module de suralimentation, sachant que très peu de mécanicien on la compétence...même les CC. Bobine !? bougie tous les 60000 km (plan d'entretien AUDI)

Pourrais tu vérifier si tu as du jeu sur cette durite à l'occasion ?

Posté(e)

ah tu me rassure, je compte faire un stage 2, donc faire changer la poulie du compresseur mais je voudrai partir d'une base saine pour pas avoir de mauvaise surprise

tu pense que ça s"encrasse un compresseur? je veux dire comme un turbo par ex?

je regarde demain pour la durite de la pompe à vide

Posté(e)

ah tu me rassure, je compte faire un stage 2, donc faire changer la poulie du compresseur mais je voudrai partir d'une base saine pour pas avoir de mauvaise surprise

tu pense que ça s"encrasse un compresseur? je veux dire comme un turbo par ex?

je regarde demain pour la durite de la pompe à vide

Non le module de suralimentation est extrêmement et doit rester extrêmement propre. Les hélices sont super ajustées et aucune impureté ne doit pénétrer. Respecter la périodicité du remplacement du filtre à air (60000 grand maxi...)

Un stage 2 ! whoua... ça va envoyer grave. Tu t'es déjà lassé de la puissance ?

Posté(e)

En effet, c'est une première chose que je pourrais faire, mais j'aimerais me documenter avant de déconnecter cette durite. Y à t'il un risque, faut'il purger/amorcer ou tout autre mainip après la déconnection ? la durite est'elle sous dépression, même moteur à l'arrêt ?

enfin bref, j'y connais pas assez pour le moment...

Pas de soucis pour remplacer le collier, ce n' est que de l' air sous pression moteur en marche.

Posté(e)

Sous "dépression" plutôt non ?

Posté(e)

ne t'inquiètes pas pour la propreté du filtre, je vais mettre un sport donc lavage très régulièrement et je nettoie aussi régulièrement la boite à air

d'ailleurs je recherche une durite en silicone ou autre pour aller de la baa vers le compresseur afin d'améliorer le flux d'air

pour l'instant je n'ai rien fait et je suis extrêmement déçu de ce moteur pour être honnête, je compte donc faire un stage 1 pour commencer et un stage 2 assez rapidement aussi

Posté(e)

Sous "dépression" plutôt non ?

Exact. :oops:

@ JB : un stage 1 et ton A6 deviendra un avion de chasse. :race:

Posté(e)

Pourtant, je trouve déjà que c'est monstrueux en mode S, même si la puissance est en effet très linéaire ce qui gomme un peu l'effet de la suralimentation type turbo, mais les chronos parlent d'eux même... 0 à 100 en 6 secondes et le moulin prend 6800 tr/mn avant la rupture d'allumage avec 440 NM.

La boite peut encaisser un couple bien plus important, mais perso je me "contente" des 300 ch et surtout des 10 litres de consommation.

Ce n'est pas une RS... mais là c'est un autre monde.

Posté(e)

je ne sais pas ce que tu avais comme moteur avant celle là mais moi j'étais sur un L6 avec près de 650nm de couple à 1900t/min

donc j'effleurait la pédale et je partais, je l'enfonçai et j'étais collé au siège, ça c'était le pied

en passant à l'essence je me suis dit que j'allais me faire plaisir car tout le monde ne jure que par ça, mais là je suis déçu, je n'ai aucune relance, faut vraiment prendre des tours pour avoir un semblant d'accélération

puis c'est peut être l'effet du compresseur, pas de coup de pied au cul, trop linéaire à mon goût

c'est pour ça je pense vraiment la pousser un max niveau perf pour avoir un semblant de sensations quand j'appuie sur l'accel

Posté(e)

Pourtant, je trouve déjà que c'est monstrueux en mode S, même si la puissance est en effet très linéaire ce qui gomme un peu l'effet de la suralimentation type turbo, mais les chronos parlent d'eux même... 0 à 100 en 6 secondes et le moulin prend 6800 tr/mn avant la rupture d'allumage avec 440 NM.

La boite peut encaisser un couple bien plus important, mais perso je me "contente" des 300 ch et surtout des 10 litres de consommation.

Ce n'est pas une RS... mais là c'est un autre monde.

on a que 290cv et 400nm ;) , moi aussi 10l en conduite mixte, càd plein de petits trajets et de belles accel

oui la boite peut en encaisser donc je ne me fait pas de souci pour le stage 2,

au fait j'ai remarqué que je fait plus de km avec mes pleins chez total, donc maintenant je fait mes pleins que chez eux

Posté(e)

je ne sais pas ce que tu avais comme moteur avant celle là mais moi j'étais sur un L6 avec près de 650nm de couple à 1900t/min

Pour le couple à bas régime, c'est sur que le mazout fait mieux, mais 6 en ligne, c'est un peu "camion". Le 3L TFSI est onctueux et reste le plus coupleux pour un essence...couple maxi à 2100 tr/mn. Mais c'est vrai que les sensations ne sont pas celle d'un moteur turbo...

Pour ma part, cela a été un vrai choix ce moteur.

Posté(e)

moi je voulais le compresseur pour avoir une expérience, car pour moi l'atmo c'est pas possible, et le turbo je connais, pour l'instant déçu, on verra dans quelques temps si je change d'avis

Posté(e)

Le duel atmosphérique & du turbo http://hybridlife.org/library-articles/le-duel-des-moteurs-essences-turbo-vs-atmospherique-qui-est-le-mieux.3/?page=1

http://www.focusauto.fr/differences-entre-un-moteur-atmospherique-et-turbo-compresse/

A noter qu'un turbo demande plus d'exigence monter en t° et à l'arrêt du moteur , toujours laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes après un long parcours ou si l'on à sollicité la mécanique .

Posté(e)

Je peux te proposer un échange contre tdi 😁

Posté(e)

j'ai regardé ma durite de pompe à vide et il n'y a pas trop de jeu, mais il est clair que ça fuit par là

je vais nettoyer tout ça et regarder si ça refuit

Posté(e)

Merci d'avoir pensé à regarder ce point. Quand tu dis pas trop de jeu, tu veux dire qu'il y en a quand même ? Après renseignement, il semblerait que cela soit très fréquent et ne pose pas de problème hormis souiller un peu le moteur par ces vapeurs grasses.

Posté(e)

Superbe vidéo :thanks: c'est très bien fait : musique , unique très très bel allroad

Posté(e)

Merci, la metéo magnifique d'aujourd'hui m'a vraiment motivé.

Posté(e)

@ SamZ-69

je comprends pas ! pour moi le lien fonctionne bien !

Recherche sur Youtube la vidéo "2016 AUDI BBS Speedline"

Posté(e)

moi , ça fonctionne nickel avec Mac .

J'aime bien les ralentis et les effets de la roue en rotation qui tourne dans le sens inverse de la marche .

Superbe le temps en effet , tout réuni pour réussir cette vidéo dans une nature bien au calme .

Posté(e)

Bizarre je viens de réessayer, et toujours pareil!

Faut avoir un compte YouTube pour pouvoir la lire?

Posté(e)

Si l'occasion se présente, j'essaierais sur autoroute avec une vue de l'ensemble...

Bizarre je viens de réessayer, et toujours pareil!
Faut avoir un compte YouTube pour pouvoir la lire?

Je ne pense pas. J'ai modifié le lien, mais fais une recherche depuis Youtube avec le titre 2016 AUDI BBS Speedline.

Posté(e)

En effet, j'ai constaté aussi le problème avec un mobile... mais depuis un PC ça fonctionne !

Posté(e)

Ça doit être ça, car je suis sur mobile et j'ai réessayé plusieurs fois , ça ne fonctionne toujours pas....

Posté(e)

Oui, problème de droit d'auteur pour la musique.

Posté(e)

désolé ! Je pourrais contester la restriction, mais je m'expose à des poursuites...donc Sur PC ou Mac !

Posté(e)

C'est bon je viens de la voir avec le Mac, c'est chouette de pouvoir voir le rendu comme ça... :bien:

Posté(e)

@ wireliner : merci.

toujours propriétaire de la RS6 ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Megatron et Rabito :icon_smile2: