Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question pour vous (enfin 2 plus exactement).

Suite à un petit accrochage, il y a 2 ans, l'assurance nous a remplacer notre rétroviseur passager entièrement.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, quand je rabats mes rétros, celui passager se rabat très vite, et celui côté conducteur, met un temps certains. C'est là que je vois que le moteur est fatigué.

J'aimerai donc le remplacer pour que mes 2 rétro se rabattent aussi vite et rapidement l'un comme l'autre. (oui je sais, c'est un détail en soi, je vous l'accorde).

Donc pourriez-vous m'indiquer un tarif approximatif du moteur, et me dire si cela est assez aisé à remplacer ?

Merci pour votre aide :coucou:

Posté(e)

Ils se rabattaient à la même vitesse, mais suite au changement complet du rétro passager, le moteur est désormais neuf. Du coup, celui conducteur, se rabat moins vite car plus usagé vu qu'il est d'origine.

Quant à l'assurance, c'est hors de question ;)

Le rétro passager met désormais moins de 2 secondes à se rabattre, alors que celui d'origine met bien 3 à 4 secondes. Donc c'est pas possible de rester comme ça :ripeer:

Posté(e)

Tu n'as pas une facture de remplacement avec la ref meme si c'est l'assurance qui a payé...?

Posté(e)

J'ai la facture de la carrosserie, oui, mais j'ai un tarif global pour le rétro : 507 € HT.

Au moins, je sais que ça coute moins que ça :)

Posté(e)

compte environ 314€ sans la memoire, 374€ avec la memoire

sauf erreur, sans la coque ni le miroir

Posté(e)

Bien vu Burny :bien:

J'ai eu mon p'ti gars des pièces détachées, et malheureusement, seul le moteur de la vitre est vendu séparément. Le moteur du rabattage des rétros est scellé au socle. Et le prix de cette "petite" pièce est de 324 € du coup.

Donc je pense que l'idée de Gégé va être celle à creuser. Par contre, autant démonter un rétro me va bien, par contre le démonter entièrement de la porte, ça j'avoue être frileux... :(

Posté(e)

pour peu que des vis soient cachées derriere la garniture intérieure du montant du portière

Et panneau intérieur a tomber probablement pour débrancher la prise du calculateur

Posté(e)

salut Bagheera ça vas peut être t'aider a mon avis pour le connecteur électrique il doit falloir tomber l habillage de la porte a moins qu'il y est un connecteur dans le rétro

retro.jpg

retro1.jpg

retro2.jpg

retro3.jpg

retro4.jpg

retro5.jpg

retro6.jpg

extrait d'ELSAWIN

Posté(e)

Merci Neodiv pour ces schémas ;).

Vraiment pas simple pour un problème vraiment bénin :(

Par contre que veut dire :"démonter le cadre de glace" ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Merci Neodiv pour ces schémas ;).

Vraiment pas simple pour un problème vraiment bénin :(

Par contre que veut dire :"démonter le cadre de glace" ? :reflexion:

Je l'ai trouvé

A mon avis cest l'habillage intérieur du montant de la portière qui cache la vis numéro 8 du plan, là où coulisse la glace (le carreau en fait)

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Mouai. En fait, vaut mieux changer le moteur de la glace à choisir.

C'est pas que je replie souvent mes rétros (la garant toujours dans des parkings couverts ou loin de tout le monde) mais ce petit décalage de rabattage entre les 2 rétros m'enquiquine....

J'assume complètement le fait d'être maniaque.... J'envisage un traitement au patche... :icon_lol:

Posté(e)

Du coup j'ai regardé sur la mienne et moi aussi j'ai un rétro qui se rabat plus vite

Cest peut-être normal non ?

Qui d'autre à vérifier ?

Posté(e)

ca dépend c'est peut être normal et que ce soit sur la mienne qu il y est un pb sur le coté passage , il est peut être trop lent

Posté(e)

Il faut dire que ces moteurs sont plus sujet au froid et à l'humidité. Donc forcément ils se "grippent" plus vite qu'on moteur de vitre.

Posté(e)

Je vais peu être dire une betise , mais dans mes souvenirs , sur ma serie 5 , et es Avensis le conducteur etait tojours un peu plus lent que le passager .

Peu être est du au fait qu'il etait un peu plus long a cause du rajout de glasse pour l'angle mort !! Donc pour une raison de réssitance à l'aire ou autre c'est expres qu'il est plus lent ? Peu être une idéee a creuser ?

Je dit ca je dit rien !!

Posté(e)

Après vous avoir lu, j'ai vérifié ce soir. Pour ma part le côté conducteur est a peine plus lent d'environ une demie seconde. Je ne m'en étais jamais rendu compte. Merci Tony!!!!!