Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Une question me vient à l'esprit.

Quand on fait une repro, il parait qu'il y a un principe de vase communicants entre la courbe de puissance et le couple moteur. Je m'explique : plus on met de chevaux, moins on a de couple.

Ce sujet m'intéresse car aujourd'hui, j'ai une puissance de 271cv pour un couple de 468 nm.

Sachant que mon moteur à 128.000km et n'est pas passé en forgé, j'aurais souhaité baisser un peu mon couple pour augmenter la puissance.

Quelqu'un a-t-il une réponse à cela ??

Merci

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

La puissance est liée au couple à un même régime. P=C*rpm/7200. Les 468Nm tu ne les a pas au même régime que les 271cv.

Du coup, tu peux avoir 271cv au régime actuel et 400Nm max si tu veux préserver bielles et embrayage (si tu as 271cv à 6000tr/min, tu as 325Nm). Cet ECU est génial et tu peux meme limiter en fonction du rapport engagé.

Enfin, augmenter la puissance ne sera pas possible "facilement", 271cv au SP98 avec ce turbo c'est déjà très très bien.

Posté(e)

Je pense le couple 468nm est uniquement sur papier.

Posté(e)

Bielles d origine ne tiens pas au de la 420nm

Posté(e)

je suis à 364 Nm et 250 cv. Courbe de chez KSF ... je vais allé les voir alors ... je veux plus lol

Posté(e)

C'est sur les 1.8T avec attaches pistons 19mm la limite des 400Nm, sur 210/225cv j'ai envie de dire au moins 440Nm.

Après 440Nm en troisième ça fait moins mal aux bielles que 440Nm en sixième.

Posté(e)

Jaime bcp le sujet !!!

J'hésite à reprogue ma S

J'ai peur que cela nuise à la dure de vie de mon moteur qui a 151000 km

Quand est il des collègues reprog

Des avis? Des adresses?

Une ligne et un filtre à air sont ils indispensables

Merci les copains

Posté(e)

on sait aussi que la réalité KSF lors de différents run est tout à l'opposé de leurs scores "flatteurs" sur banc.

Après je ne critique pas n'étant jamais passé par KSF,mais les shoot a 2bars juste pour la courbe,ça existe aussi.

maintenant yannick à pas mal de pieces perf qui permettent de sortir un meilleur score qu'une s3 stock juste reprog

je suis à 364 Nm et 250 cv. Courbe de chez KSF ... je vais allé les voir alors ... je veux plus lol

ton score est tout à fait correct, et colle à la moyenne de toutes les s3 reprog

Posté(e)

Jaime bcp le sujet !!!

J'hésite à reprogue ma S

J'ai peur que cela nuise à la dure de vie de mon moteur qui a 151000 km

Quand est il des collègues reprog

Des avis? Des adresses?

Une ligne et un filtre à air sont ils indispensables

Merci les copains

Les avis diffère avec les expériences de chacun ( accueil, relationnel, tarif, etc...) donc te diriger vers un préparateur est compliqué. Apres vue ce que tu viens de réaliser sur ta voiture je pense pas que tu risque de tuer ta S3 en la faisant reprogrammer.

Filtre à air, j'ai envie de te dire oui( mais ca n'engage que moi), la ligne selon ce que tu recherche (bruit ou juste plus de watt)

Posté(e)

Diapason motorsport ou BR performance

Les 2 apperement Cest du sur mesure

L'un est proche de chez moi et l'autre apperement très réputé

Posté(e)

Yann67s3, tu passes par qui?

Par un préparateur à côté de chez moi, htr développement
Posté(e)

Beaucoup de bon reprogrammmateur , apres quelques preparateurs et enfin peu de motoriste .

Tout depend se qu'on le recherche au final .

Posté(e)

BR performance A BANNIR!! nul,nul et nul, sur mesure de rien du tout...j'en ai fait une sale expérience

Posté(e)

Hello :)

Ce sujet tombe bien.

Incessamment sous peu, je vais faire une reprog de mon S3.

Je possède déjà une ligne Milltek, décatalisé et j'ai un filtre green dans ma boite à air d'origine. Je devrait logiquement faire un stage 2 si je ne me trompe ?

Les bobines ont été changées il y a 2 ans. Je dois changer mes bougies. Le système complet de dépression vient d'être remis à neuf par de l'OEM.

Ma question est, est-ce que je dois changer ma DV d'origine pour une forge en alu ou pas la peine ?

Merci à vous :marcelpoire:

Posté(e)

Je sais qu'il vaut mieux débitmètre et dump valve en OEM

Bcp mieux

BR performance A BANNIR!! nul,nul et nul, sur mesure de rien du tout...j'en ai fait une sale expérience

Tu peux développer stp cela m'intéresse

Posté(e)

en gros j'allais toujours la bas pour mes reprog,plutot satisfait quoique a reprog équivalente sur mes autres caisses,jme faisais toujours bouffer par les autres.

ensuite,ce n'est aucunement sur mesure,ils t'injecte une pauvre carto,te la passe au banc,te prennent 500€ et...au suivant!

eux ils aiment faire du c63,des lambo,bref des belle caisses qui leur font de la pub et la tu passes pour un bon type,mais a part dire que nos s3 sont des merguez...

lors de la prepa de ma s3, il me fallait une gestion "vraiment sur mesure" et....catastrophe.jesperais 300cv donc ils mont sorti 301cv...je repars,et la voiture n'avançait pas.je la passe sur un autre banc et la....243cv

étant mécontent,je leur dis que c'est inadmissible etc..ils m'ont envoyer bouler comme le pire des voyous en me disant que mon turbo (neuf hybride de chez crea)était une merguez...et de mettre un loba a 2000€ à la place (tiens tiens leur partenaire mdr).ce que je n'ai pas fait...quelques semaines plus tard,mon s3 sortait presque 290cv avec une gestion sur mesure et un réglage au top chez un "vrai" préparateur..ca fait deux ans maintenant et mon s3 se porte à merveille et tourne fort.

en résumé BR: pompe à fric,tueur de passion!

Posté(e)

Daccord !!!

Quand je vois leur FB ils ont bonne réputation mais ils en passent des km de caisses quand même

Je vais donc m'orienter chez diapason dans le 93

Qui connaît !?

Posté(e)

Surtout pour le coup des turbo hybrides. Pour les K04, tous les préparateurs font la même sauce que ce soit Créa, TTE ou Loba. Après, savoir où ils prennent les pièces (usinées maison, prises chez le fabriquant ou chez un cuisinier chinois entre deux fournées de nems).

D'ailleurs Loba ne fabrique pas, il sous traite la fabrication

Posté(e)

tout à fait yannick, les turbos lobas sont des turbos lambda rebadgés et vendus une somme astronomique.

pour le reste effectivement chez br ça marche,ils injectent des cartos génériques de 2.0tdi toutes la journée donc ça roule mais quand il s'agit de faire un vrai réglage,la c'est pas leur job,ils sont zéro.