Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Etant seulement concessionnaire VW, je ne suis pas convaincu qu' ils aient accès à la base de donnée Audi et par conséquent, il ne remplisse pas le carnet.

C' est sûrement pour cela que ton A6 est passé par une CC Audi pour le diag.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quand je suis tombé en panne la concession Audi le Mans me dit que la vidange n'a pas été faite car rien n'apparaît sur le carnet d'entretien

C'est ce que je t'es dit au début si la vidange de boite n'a pas été tamponné sur ton carnet d'entretien ou d'une présence de facture qui est obligatoire dans le cadre légal de travaux , c'est que ta voiture n'a pas eût cet entretien .Si VAG n'est pas mandaté pour faire cette opération , ils auraient due envoyer ta voiture faire cet entretien chez quelqu'un assermenté pour le faire , AUDI , ZF, etc , ton histoire commence à ce décortiquer , le garage qui t'a vendu cette voiture à voulu faire une économie sur toi , car cette vidange à un coût non négligeable .

A mon humble avis , si tu à pris des bonnes personnes pour te faire représenter , il y a de forte chance qu'ils on dans l'os . Ca leur fera une belle leçon .

Aujourd'hui pour vendre , on te fait miroité monts et merveilles , des discours bien ficelés à l'eau de rose , garantie ici et là , mais dès que tu à un problème on te laisse dans la crotte . Je pense qu'après cette mauvaise aventure qu'en elle sera terminé il faudra que tu garde à l'esprit qu'il faut des factures comme quoi le travail a bien été réalisé , ou un tampon estampillé sur ton carnet .Là ces une garantie du garage ou d'une société , il y a un responsable en cas de problème .

Ici on ne sait pas qui à fait ou pas cette vidange il y pas de preuve .

Je ne sais pas si leurs affaires est récente ou pas , mais quelque chose me dit qu'ils n'iront pas loin , on ne peut pas tenir une entreprise sérieusement si on est pas sérieux avec soi- même et intègre avec ses clients . Il est difficile de ce faire une bonne notoriété , et très facile de la perdre .

Personne n'est à l'abris d'une telle affaire et encore plus aujourd'hui que dans le passé , il faut protéger au maximun , et être méfiant de tout . Aujourd'hui tu peut voir ouvrir une société au coin de ta rue , dans un mois elle à disparu avec les capitaux , combien de personnes en France ce sont fait dérobés des sommes d'argent astronomique avec des projets immobiliers , des économies de toutes une vie pour certains . Ou des maisons ou les murs tombent tout seul avec des malfaçons partout , excuse moi pour le HS , mais c'est pour imager le monde des loups .

En tout les cas il n'est pas possible que tu n'ai pas gain de cause dans cette histoire , voiture sous garantie , 6 mois depuis ton son acquisition , on te stipule une vidange de boite et rien n'a été faite ou peut-être mal faite d'ailleurs . Je serai quand même confiant quand à l'issue de cette affaire .

Après pour l'histoire des palettes je ne vois pas comment ça engendrerai quelque chose de néfaste pour la boite puisque c'est prévue au cahier des charges chez AUDI il n'y à pas 2 boites distinctes , comme dit bagheera quand on veux pas payer on trouve toujours des prétextes ...

Posté(e)

ne t'en fait pas rabito ;) je suis entierement d'accord avec toi !

Sinon je me permet de vous mettre le scan des documents remis lors de la livraison du véhicule

823833IMG6187.jpg

et ainsi que les photocopies du carnet d'entretien ( j'ai scanné la derniere qui est la plus "interessante" )

183714IMG6188.jpg

Vous remarquerez que sur cette copie on voit que la case multitronic est coché sur "oui" et "non"

Et voici ce qu'on peut voir sur le carnet d'entretien qui ma été remis 1 semaine apres

992617IMG6189.jpg

La il est bien coché uniquement sur "non" !!!

Je n'hallucine pas rassurez moi ???

Donc que faut il en conclure ???

Posté(e)

Etant seulement concessionnaire VW, je ne suis pas convaincu qu' ils aient accès à la base de donnée Audi et par conséquent, il ne remplisse pas le carnet.

C' est sûrement pour cela que ton A6 est passé par une CC Audi pour le diag.

pour ma part mon garage VW est agrée Audi Skoda et il ont accès à la base de données Audi ,etc,etc, comme un garage Audi !!

et normalement tous travaux effectués sont enregistrés dans la base de données AUDI ?

lip44 je t'envoie en mp.............................

Posté(e)

Je confirme. Mon ancien véhicule avait eu sa première vidange de boite chez un volkswagen, et quand j'ai demandé l'historique chez mon concessionnaire Audi, ils l'ont vu. Alors est-ce que depuis le "divorce" des concession vw et audi, c'est toujours faisable, je ne vois pas pourquoi ils ne le veraient plus :reflexion:

Posté(e)

J'ai un ami qui travail chez vw à reuil-malmaison je confirme qu'ils ont accès au même base de données qu'audi pour exemple lorsque j'ai voulu acheter mon A6 je lui ai demandé de voir sir la voiture avait bien été entretenu dans le réseaux audi, vw etc... et il a pu me donner tout les entretien réalisé sur la voiture de son achat neuf à aujourd'hui il été même capable de me dire chez qui, donc pour moi avec tout ce que tu montre et dit je pense que la concession vw à été malhonnête sur la réalisation de la vidange de la boite.

Après il cherche la petite bête concernant la modification de volant je sais pas comment ils vont pouvoir justifier le fait que le fait d'avoir configuré les palettes à pus dégrader ta boite, à pardon c'est le volant R8 GT qui fait ça :P

Nous sérieusement je ne vois pas comment ils peuvent ne pas prendre en charge les travaux.

Courage l'ami!

Posté(e)

Oui alors je suis impatient de recevoir le coup de fil de Audi France qui me mettra hors de cause car la modification que j'ai faite n'a aucune incidence sur la boite

De plus jai utilisé des pièces d'origine constructeur et meme Audi Cholet me l'a bien dit au telephone que le changement de volant ne peut pas en être la cause...

J'ai pris le nom du monsieur bien sûr ;)

Posté(e)

Concernant la vidange je vien d'appeler l'autre garage VW qui a tamponné le carnet et lui me confirme qu'il y a bien eu une vidange de boite faite mais à la concession Lagarenne...

Faut m'expliquer pourquoi cest l'autre garage qui a tamponné ?!?

Posté(e)

A la lecture de tes récits, je veux croire que l'issue sera positive. Par contre, le préjudice certain, est que pendant ce temps là, tu dépenses de l'énergie et que tu n'as pas de voiture :(

Dans un second temps, il serait bon de le faire souligner à ces intervenants.... mais pour l'instant, attendons de voir pour l'opération de réparation en elle-même... chaque chose en son temps... :)

Posté(e)

Oui Tony c'est beaucoup d'énergie , mais j'ose croire que tout les efforts seront payant à un moment donné je ne vois pas une autre alternative , lip aura sa belle voiture une caisse à 148000km et une boite auto neuve à 0km .

et quelle satisfaction pour nous tous ici de voir son combat gagné qui lui reviens de droit après une si longue torture .

Posté(e)

Bonjour à tous

Aujourd'hui une bonne nouvelle concernant la modification du volant + palette :

Audi France a pris directement contact avec la concession ainsi que leur assurance ASA pour leur dire que cela n'avait aucun impact sur le probleme de ma boite en expliquant qu'il s'agit de la meme boite avec ou sans palette !!

Bim dans les dents !! :D

Ensuite la secrétaire de ASA assurance me donne les détails des étapes en cours et là il sont en recherche de financement car il y en a pour 10000 de réparation et eux ne prennent qu'à charge 2400 et tout de suite je lui dit que je ne paierais rien :)

Donc pour l'instant Ca a l'air de prendre la bonne voie ! Attendons de voir la suite mais le coup de fil de Audi me rend le moral :)

Posté(e)

Bonne nouvelle pour entamer le week end.10000 E,c est cher,mais c est pas ton problème, c'est le leur.bon courage.

Posté(e)

Merci les gars

Le week end commence bien avec cette nouvelle et j'espère la même chose les prochains jours !

Elle me manque la Lipmobile ! La je roule en petite Polo c'est agréable mais Ca n'a rien à avoir avec la mienne lol

Posté(e)

Bien sûre quelle te manque et on comprend , mais on est très content pour toi que l'horizon c'est éclairci :sunshine:

Posté(e)

Effectivement, les nouvelles sont plutôt bonnes pour un début de we :)

En fait on s'habitue trop à nos voitures. Et c'est quand on monte dans un autre véhicule qu'on prend conscience de la qualité de nos A6 et qu'on a vite envie de retourner dedans :)

Posté(e)

Merci les gars

Le week end commence bien avec cette nouvelle et j'espère la même chose les prochains jours !

Elle me manque la Lipmobile ! La je roule en petite Polo c'est agréable mais Ca n'a rien à avoir avec la mienne lol

C'est tres bien une polo c'est ce que j'ai depuis le 25 aout et c'est top :ripeer:

Posté(e)

Mdr oui mais en 3 portes cest la galère quand je dois bouger en famille....

Posté(e)

Ne lache rien, j'en connais un qui suite à une vidange de boîte sur un A5 chez Audi c'est retrouvé avec le carter de boîte fendu lors d'un voyage en Espagne soit deux semaines après la vidange.

Il avez signalé des problèmes d'odeurs d'huile brûlées deux jours après la vidange mais Audi disaient que c'était normal car c'était dû à l'huile qui avait débordée lors du remplissage (Ben fallait nettoyer après remplissage, au prix qu'ils font), bref après contrôle par un garage Audi en Espagne, il fallait changer la boîte. Résultat 10000€ pour le remplacement.

Il la fait rapatrier dans la concession où il fait faire son entretien et apres de longue négociations, il a déboursé quand même le bagatelle de 4000 boulettes...!!!???

Je lui avais dit de faire expertiser sa boîte via Audi, mais jamais eu de retour à ce jour...(ça fait bientôt deux ans).

Tout ça pour dire qu'il ne faut rien lâcher surtout que là ils sont très mal en point...

Posté(e)

oui oui je ne lacherais pas le morceau surtout que la voiture est encore sous garantie de conformité ( valable les 6 premier mois apres la date d'achat ) et vu que ma panne est survenue 3 mois et qq jours apres merci a la boite CCEA expertise de m'avoir confirmé ce que javais pu lire sur internet !

J'ai été très etonné de savoir que Audi france avait appelé la concession et l'assurance de celle ci car je pensais d'abord qu'il allait me prevenir ^^ mais c'est une bonne chose de faite au moins je ne suis plus sous le stress avec cette modification volant+palette meme si je savais que cela n'avait pas de rapport mais quand le doute s'installe.... au moins une bonne chose de faite et il n'y a pu qu'a attendre ;)

a votre avis quand la voiture sera réparée, est-il nécessaire de faire appel a un expert pour revérifier la voiture ??

Posté(e)

Au point ou tu en es, pourquoi pas et si cela te permet de dormir tranquille, tu peux toujours faire venir un expert.

Bon, je vois que c'est en bonne voie, content pour toi.

Posté(e)

Ok je vais voir avec le cabinet d'expertise :) en faite j'ai peur qu'il me font un truc sur la voiture en loose et qu'après avoir récupéré la voiture elle retombe en panne...

Bref je verrais comment cela ce passe mais Audi Nantes m'a dit que si changement de boite auto il y a eh bah c'est une garantie de 2 ans dessus :)

Sinon meme si je n'ai pas la voiture en ce moment j'ai bien l'intention de continuer les modifications ^^

A commencer par le bandeau noir laqué que rabito me garde au chaud ! Merci à lui

J'espère juste que ça ira avec mon intérieur alu trigon lol

Posté(e)

Lip ne t'inquiète pas Lip le bandeau noir piano va avec tout , j'étais pas convaincu au début mais c'est la grande class , je ne te parle même pas la nuit , tout se reflète dedans ça n'a rien de comparable avec l'alu de base demande à Tony ou Victor ou même à Jérome il peut te le dire .J'avais les glandes quand j'ai vu l'incompatibilité avec mon GPS 2G , mais pour toi aucunement ce soucis car c'est le modèle fait exactement pour ta voiture . Et puis si il ne te convient pas je le reprendrai, bien sur il faudra que te me paye les frais de port pour le retour , ensuite je te ferai le chèque de la somme exact que tu m'a fait, moi je suis carré , mais ne te fait pas de bile tu sera content .

Posté(e)

Ça va claquer avec ton intérieur alu trigon,la dessus ne te fais aucun soucis

Posté(e)

Bon bah j'ai encore plus hâte de récupèrer la Lipmobile du coup lol

Posté(e)

Bon bah j'ai encore plus hâte de récupèrer la Lipmobile du coup lol

bon lip44 , content pour toi de l'appel d'audi france :icon_smile:

tout devrait ce régler en bonne et due forme ;)

Posté(e)

Je te remerci aussi Jiffy's ;)

Posté(e)

Petit mail de la part de leur assurance ASA... non mais franchement ils me font perdre ma patience limite la... le dossier est en étude depuis 1 mois maintenant...

Bref voici le mail que j'ai recu et franchement je vais rester poli :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Nous faisons suite à l’ouverture d’un dossier sinistre n°28180 concernant un problème de boite de vitesse automatique.

Nous vous confirmons que votre dossier est actuellement en cours d’étude (recherche de solution technique et financière) et vous tiendrons informé de son évolution.

De plus, nous souhaitons avoir confirmation écrite de la part d’Audi que les modifications faites sur votre véhicule (volant et programmation) soient conformes à leur préconisation

(cf. CONDITIONS GENERALES VALANT NOTICE D'INFORMATION de votre contrat paragraphe 5. EXCLUSIONS) :

- d’une modification du véhicule des spécifications prévues par le constructeur ainsi que le

remplacement de pièces d’origine par des pièces non conformes à celle utilisées sur des

véhicules identiques,

Dans cette attente,

Hxxxxx RxxE
ASA GARANTIE

Posté(e)

le faite qu'un technicien d'Audi France a appelé ne leur a pas suffit.... il leur faut une preuve ecrite maintenant... non mais franchement ils vont me fair ch*** jusqu'ou ???

J'ai appelé Audi France et pour avoir une reponse ecrite de leur part il faut en faire la demande par ecrit... c'est le comble ... et dans tout ca c'est encore une enorme perte de temps !

Posté(e)

Aujourd'hui envoi en recommandé pour Audi France afin d'avoir une confirmation écrite de leur part ! J'espère avoir leur lettre rapidement

Je manquerais pas de vous tenir informé !!

Posté(e)

tu as gardé le nom de tes interlocuteurs et les heures d 'appels, notamment chez audi ?

Posté(e)

Oui oui jai tjr eu le nom de la dame et les heures sont noté :)

Posté(e)

Je te souhaite du courage et suis de tout cœur avec toi. C'est assurance prêt à tout pour ne pas dépenser un centime !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Aujourdhui vers 12h je decide de passer un coup de fil a Audi France et je demande a parler avec la dame qui est en charge de mon dossier

Je lui explique que maintenant cela fait +1mois que j'attend et tout le tatouin qui va avec et elle me dit : " je met tout en oeuvre pour que votre dossier soit cloturé vendredi "

En esperant que cette fois ci c'est la bonne et qu'on commence a réparer la voiture

Posté(e)

Ah oui, si c'est pour vendredi c'est bon. Je te le souhaite vraiment! :roi:

Posté(e)

Merci moi aussi je le souhaite vivement !! Marre de rouler avec une Polo avec 75chx... Lol

Posté(e)

Bonjour les amis

Je vien vers vous a nouveau pour avoir une aide car je commence vraiment a peter un cable

en effet ce matin je vien de recevoir un joli courrier AR de la part du Garage Lagarenne que voici

427046thumbnailimage1.jpg

Vos avis ? sachant que audi france n'a aucune trace d'un appel ou d'un courrier

Posté(e)

la lettre d'Audi France que j'attend ressoudera tout ce bazar normalement.

J'ai également appelé la concession Audi Nantes Océan et poser la question si un changement de volant avec activation de palette pouvait avoir une incidence et casser la boite auto

Réponse oral du Mr de Audi Nantes : improbable que cela cause une casse de boite...que la vitesse soit changé par palette ou levier il s'agit d'une même impulsion électrique / électronique qui va au calculateur

par contre impossible d'avoir un ecrit de sa part il m'a dit de me rapprocher d'un expert et si l'expert lui en fait la demande il pourra lui écrire.

Sinon me mettre en relation avec le service Audi France ( chose qui a déjà été faite depuis 2 semaines bientôt )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...