Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je possède une Audi TT Quattro 225cv depuis à peu prêt un an, et je me pose des questions vis à vis de la consommation d'huile.

J'ai fait faire une vidange par Audi en Novembre, je pars du principe que l'huile était donc au max sur la jauge, je me souviens pas avoir vérifié.

Hier je vérifie le niveau, je suis à 25% à peu prêt sur la jauge.

Est-ce que vous trouvez ce niveau normal après 5-6 mois et 7000 kilomètres ?

Merci pour vos retours d'experience :)

Posté(e)

Bonjour

En fait il aurait fallu que tu regarde juste après la vidange. Tu es à 25% de la zone entre le mini et le maxi, c'est çà???

Dans ce cas il n'y a rien d'affolant. Quand elle commencera à fumer bleu, et à bouffeur 1l d'huile au 1000km, là çà deviendra inquiétant.

Elle a combien de bornes?

@+

Posté(e)

Oui c'est ça, elle a 89000 là.

Posté(e)

Ah ben elle est toute jeune, la mienne en a 100 000 de plus. Sur le forum, il y en a qui son plus fortement kilométré. Le moteur turbo bouffe toujours un peu d'huile.

@+

Posté(e)

Ok merci, tu saurais me dire combien tu met d'huile toi sur une année par exemple ?

Posté(e)

environ 1/4 de litres par an en plus, sur 12/13000 kms.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement il aurait fallu vérifier le niveau après.

Après de mon expérience si tu tournes avec de la 5w30 passes sur de la 5w40.

Mon ex A3 (1.8t) bouffait 1 litre d'huile tout les 1000 kms en 5w30 et une fois passé en 5w40 plus de conso d'huile.

Posté(e)

+1

Posté(e)

Ok merci afont90, pour l'instant j'ai mis le reste de 5W30 qu'il me restait. Je verrais les prochains mois si je dois changer. :)

Posté(e)

Oui sur la prochaine vidange (ou même avant) passe sur de la 5w40 et ta conso serra résolu ;)

Posté(e)

Salut,

En effet la 5W30 est très très fluide. Repasse en huile classique (non LL) en 5W40 et vidange tous les ans (ou 10000km).

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars, j'en tiendrais compte.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

je suis passé chez Audi hier, en demandant s'ils vendent de l'huile pour ma TT 225 CV.

Ils m'ont dit "oui on a de la 0W30" ??

Sachant que je cherchais de la 5W40 je ne l'ai pas achetée, mais vous en pensez quoi ? Le mec était fatigué ou la 0W30 est applicable à beaucoup de moteurs?

:reflexion:

Posté(e)

Prend une 5w40 chez Leclerc Auto, type Shell Helix. Ce sera mieux que leur 0w30 pourrie.