Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

C'est moche, mais on s'en fiche puisque " Seules exceptions : les modèles S, RS et R8 conservent leurs nomenclatures classiques, du fait de leur position supérieure dans la gamme. " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce que j’allais dire Kirk!

 

Ce matin au réveil, dans ma belle vallée de l’Andelle, un gros centimètre de neige.

Il n’en fallait pas plus comme prétexte pour sortir la S4 du garage afin d’accomplir les 4 kilomètres qui me sépare de ma boite.

Après avoir déposé la petite dernière chez la nounou, il me prend une envie de rouler après les presque 2 semaines de « privation »

Du coup j’ai fait 20 km et suis arrivé tout juste à l’heure au boulot, mais il faut se faire plaisir. :bien:

 

 

IMG_2036.JPG

IMG_2037.JPG

IMG_2038.JPG

IMG_2039.JPG

IMG_2040.JPG

IMG_2041.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 5 cm chez nous hier matin et pratiquement plus aucune trace en fin d'après-midi...

On est passé de -9°C à 8°C !!!

 

Que donne le grondement du V8 dans un paysage enneigé ?

Est-ce que ses vocalises rauques sont davantage étouffées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas fait attention à une différence  de son, mais j’y prêterais attention en montant aux Saisies le week-end prochain. 

 

Première fois que je vais faire un aussi long trajet avec la S4, 7h de route sans les pauses, 2 ou 3 pleins, et surtout première montée de col, j’ai hâte !! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé par Genève ou Chambery?

 

Par Chambéry, ça te permet de prendre les gorges de l'Arly qui sont ouvertes (ouffff).  Car par Genève puis Megève la route est beaucoup moins fun, moins encaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ton arrivée en station.

 

Il te faudrait autant de neige que sur mes photos pour tester l'efficacité redoutable du "vrai" Quattro :

 

g910a04447984dec0a5043d38359cd552.jpg

 

83e4ed5f8e7bd2445a745d511cb0ea75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de ce grand trajet. 
Tous pleins fait à 20h samedi soir, 30L de Sp98 pour 30L de bio85, maximum connu pour le V8 MPI si l'on ne veut pas risquer de tourner pauvre. Pas de déclenchement de voyant, la sonde lambda n'a rien alarmé.
Je n'aime pas rouler aux heures d'affluence (qui aimes?) et un départ de nuit permet aux petites de dormir paisiblement.
Premier arrêt au bout de 2h30 et 330km avec une autonomie restante de 20km : 17,6L de moyenne.

j’ai toujours roulé au 100% SP98, et je n’ai jamais atteint une conso pareil, maxi 15L à 4 a bord avec le coffre de toit (sur un plein complet)
Deuxieme plein fait au SP95 E10 car elle n’a jamais « goûté » ce carburant qui est quelques centimes moins indécents question prix sur autouroute. 
La S4 est une voiture des plus plaisantes à rouler sur autoroute, mais pour la premiere fois j’ai retrouvé le cotés anxiogènes des véhicules électriques lié à l’autonomie. Affichage du trajet jusqu’à la station prévue suivante (Sallanche) sur le GPS, et de l’autonomie sur l’ODB, et nous voilà repartie.

Arrivé à 2h à Sallanche conso 16,7L, c’est déjà un peu mieux. Je lui redonne sa boisson habituelle. Il nous reste alors une petite heure de route

Il y a 14 heures, BenjiS4 a dit :

Tu es passé par Genève ou Chambery?

 

Par Chambéry, ça te permet de prendre les gorges de l'Arly qui sont ouvertes (ouffff).  Car par Genève puis Megève la route est beaucoup moins fun, moins encaissée.

Je suis donc passé par Megève, mais je le note pour une prochaine fois, même si je pense que de passer par les gorges doit être légèrement plus long et mouvementé pour la petite famille ?
 
Quelques kilomètres après ce dernier ravitaillement, la route commence à être bien blanche, je fais raler madame car je teste ce petit manteau neigeux par des petites accélérations afin d’en juger l’adhérence. Puis les derniers kilomètres avec de bonnes pentes me fond me rendre compte de l’exceptionnelle capacité du Torsen conjugué avec des pneus à lamelles. J’aurais clairement dût m’arrêter pour chainer avec le scenic de madame. 
Il y a 9 heures, Kiedis a dit :

C'est toi qui a déclenché les avalanches en Savoie ce week-end ???

Oui et tu n’y es pas pour rien, j’ai fait rugir encore et encore le V8 tellement l’échappement de celui-ci était comme « étouffé ». 

Je ne m’en était jamais rendu compte sur mes diesels, que l’on écoute pas...

 

Magnifiques clichés Nico, illustration parfaite de tes dires et de mon ressenti. 

 

La voilà garé pour la semaine, le retour me parait déjà moins dur à la pensée de me retrouver à son volant 😃

 

 

45974E13-D427-4636-AD2D-EF8424A2E8AA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super ça!

 

Par contre, comme je suis un grand malade, je crois que je n'irais jamais au ski avec un véhicule que "j'aime" et qui est nickel.

Trop peur des coups de portes et autre......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raisons d’avoir plus peur qu’ailleurs à partir du moment ou on connais un minimum la station. Premier cas Ie fin fond du parking à 10 minutes à pieds qui est un espace réservé au parking 24/24. Les autres étant interdit de 1h à 7h. Ce parking lointain n’attire pas les gens venu pour la journée. On se retouve alors avec des vehicules parké à la semaine. 

Deuxième cas, le parking gratuir de la résidence, les rotations y sont également hebdomadaires dans leur grande majorité. 

Je dis « grande majorité » car après 2 nuits au parking 24h, une place c’est libéré juste devant l’entrée de l’immeuble, l’idéal pour recharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ce petit périple!

 

Le Quattro + pneus neige sont redoutables ici!

Heureusement que tu es venu samedi, car vendredi c'était le gros bordel sur les routes...

 

Par les gorges de l'Arly à peine plus long en kilomètre, mais beaucoup plus sympa. :-)

Mais oui ça bouge plus pour la petite famille!

 

Bonne semaine de ski en Savoie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benji, quelle belle région, on profites !

 

en bougeant la voiture lundi soir, je n'ai pas résisté à l'appel du Donuts : un espace grand et enneigé pour déconnecté l'esp et 🍩 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:degage2: Antoine :bigsmile:

 

je dirais meme que je n'ai pas remarqué à première vue des voitures sans sur le parking de la residence 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Au hasard d'une navigation nocturne, émanant d'une insomnie, je viens de trouver le remplacant à la verrue blanche :

 

audi-rs6-dtm-de-950-ch-de-jon-olsson-4le

 

Coffre de toit "haute vitesse" 56°Nord, disponible en carbone ou composite pour 5700 francs (moins de 5000€) soit bien moins chère qu'une option céramique, une Affaire !

 

Quand je pense que madame m'a renvoyé en touche quand je lui ai annoncé les 250€ pour passer la mocheté blanche en gris Daytona... :couppied:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un coffre de toit peint c est la classe

 

Après je me posait la question le noir est peut-être passe partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passe partout avec une B8 noir :content:

 

Moche avec ces jantes que je commence à avoir du mal à supporter (et une horreur à nettoyer)

Sale après ce retour de station

enlaidie par la verrue sur le toit

kékéhisé par le lettrage blanc

 

Voici les pires photos que j'aurais pu me passer de vous partager !

 

PS : au sujet du retour de station : 14,3 L de moyenne sur le retour au 100% SP98 CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu repeinds le coffre au Plastidip et hop disparu la verrue.

Et comme dit Crazysnake, le tien est quand même pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zéko, bonne idée !

 

Petits travaux ces jours ci :

Tout d'abord démontage pour mise en peinture du rétroviseur conducteur, dont le vernis pelait :

5acbc109e85c8_EieOgkqSgurrcCEgvdxhQ.thumb.jpg.4ae7e9ba2c97bd0c271a4016ec9254df.jpg

 

Cela m'a permis de m'apercevoir que j'avais les rétroviseurs dégivrants, grâce aux deux petites fiches oranges (Corail comme dirais ma femme) reliées au miroir.

 

J'avais enlevé au karcher avec la buse tournante les morceaux de vernis restant. Le gris Daytona n'est pas mal non plus en mate :

 

IMG_2668.thumb.JPG.cc288216590ec93c1a39b46aedbb625d.JPG

 

Mais je le préfère en brillant :

 

IMG_2671.thumb.JPG.8d21151375d65e7b2c2c000f93465529.JPG

 

Et puis J'ai démonté le panneau de hayon arrière :

TPrX3mplTgyPbW8vY16uXw.thumb.jpg.d561bbf2f9d84a431037ae1ce13559cc.jpg

 

Je ne supportait plus deux choses :

Un papillon de nuit qui avait pris l'intérieur du feux pour sa sépulture.

Et surtout ce bruit de petits bout de métal faisant un Pogo à chaque fermeture de coffre :

 

5acbc6672961c_jqHreLM6Rzei6dpSiBQFA.thumb.jpg.2a22b90959b767b60bc81df63a319c43.jpg

 

Demain remontage, et je commence à voir pour les branchements des valves d'échappements à commandes électriques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand classique les résidus de rivets qui se baladent sous la garniture de hayon !!!

Pas toujours faciles à retirer surtout s'ils se sont logés entre les panneaux de carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas :mur:

Mais au bout de 5 minutes de "Shaker" les ' rivets sont enfin sortie !

 

Bon j'ai regardé le plastidip, intéressant question facilité d'application :bien:

 

Il me reste à choisir la couleur : Gris ou noir ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gauche à droite :

Gunmetal grey- Charcoal grey - black

Sans_titre.thumb.png.92d71a72e68395d53af95bb97f786b81.png

J'ai une préférence pour le Charcoal.

En ajoutant une couche de "Glossifier" on peut même avoir un rendu satiné que je préfère au mate... 

 

Le tout pour moins de 50€ livré... :AP-Smiles_amen-4940:

 

Vraiment moche ces news'emoticons :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charcoal aussi par élimination, s'il fallait choisir, parce que je ne suis pas fan de jantes sombres sur une carrosserie de teinte foncée.

Avec le gris Daytona, j'apprécie la transition alu des jantes, des coques de rétro et des barres de toit.

Je conçois davantage des roulettes black sur une caisse de couleur claire à condition d'y associer rétros et barres.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la couleur est pour le coffre de toit!

Il lit entre les lignes notre prof!

Mois je suis pour le plus clair des 3 sinon...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 21:15, crazysnake57 a dit :

Cela dit, t'en mets nettement plus dans le tien que dans le petit noir qui est plus esthétique que pratique.

 

Hello,

 

Des fois on peut y mettre pas mal de trucs dans un petit noir...      :arf:   :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, ta vanne sexuelle est maladroite :fuc:

ou très très sale. 

 

Antoine je suis du même avis que toi pour les jantes couleur alu et l’harmonie qu’elles procurent avec les barres. 

J’ai d’ailleurs hésité à changer les coques de mes rétros par des argentés comme sur la RS4, mais deux choses m’en ont abstenu :

- la préférence pour l’OEM, sur S4 coques couleurs carrosserie 

- l’ancien propriétaire qui a décidé d’assumer le problème et de la faire repeindre lui même. Geste très louables 2 ans après la vente :AP-Smiles_53:

 

(trop sympa les emoticons « mini »

 

Pour le toit j’ai abandonné le noir... mais ne sais toujours pas quel gris. 

Je devrais peut-être essayer un renduavec Photoshop... (que je ne connais absolument pas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...