Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème (voyants préchauff. + recyclage des gaz ) résolu


tyty57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une a4 b8 de 2008 moteur 143ch reprog 180cv 188000km, depuis 1 semaine environ mon voyant recyclage ( ou moteur ) s'est allumé .

Pas de perte de puissance , juste remarqué + de vibration pendant l'arret du moteur ( qui serait typique du volet qui ne se ferme pas )

Apres recherche diag via vcds ( en gros car noté vite fait ) j'avais les 3 defauts suivants :

 

5293 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur

P2103 00 [032] - Signal trop important

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

5295 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur

P2102 00 [032] - Signal trop faible

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

5294 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur

P2103 00 [032] - Signal trop important

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

 

 

Après lecture du post tres interessant de Batayman

 

http://forums.audipassion.com/topic/181497-resolu-probleme-voyants-prechauff-moteur-fap/

 

j'ai changé le boitier papillon ( pas encore le capteur de pression diff fap ) et effacé codes defaut puis fait la manip de reinit du boitier en question ( aller dans SELECT --> 01 – ENGINE --> BASIC SETTINGS – 04 --> test of throttle valve adaptation et "reussie avec succes" ( mon vcds est en français ), mais voyant prechauffage reste allumé et defaut ré-apparait apres redemarrage suivant ( voyant recyclage gaz + prechauffage ) et toujours vibration pendant l'arret du moteur, donc re - belote vcds et du mieux malgré les voyants car + qu'un seul defaut :

 

5295 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur

P2102 00 [032] - Signal trop faible

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

 

D'ou les questions:

- la manip de reinit du boitier papillon est-elle suffisante? ou l'ai-je bien effectuée?

- y'a t'il un autre défaut ( style capteur de pression diff fap ) ?

- j'ai vu sur le post de Batayman qu'il faisait les manips suivantes ( que je n'ai pas encore faites ) :

- Réininitialisation des valeurs autoadaptives de la sonde lambda

- Réinitialis. valeurs autoadapt. transmett. pression différ.

Sont-elles utiles dans mon cas ?

 

Merci à vous, amis des 4 anneaux, de m'éclairer car je sèche ( comme un poulpe )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je comprends pourquoi aucune réponse n'a été faite car la réponse était ( presque ) dans la question:

 

La pièce que j'ai reçue est une reference différente ( ma b8 est d'origine allemande, ya ) même si indiquée pour audi a4 b8 ref mot 8k2 CAGA , en + j'ai nettoyé l'ancien boitier papillon ( partie cde moteur remplie d'huile + connecteur ) et remonté puis effacé codes erreur puis proc reinit et tout est ok depuis.

Je sais que l'huile reviendra c'est pourquoi je vais quand même la changer ( procedure echange pièce en cours ) par sécurité.

Pour info, j'en ai profité pour m'amuser avec le vcds pour verif du taux de chargt en suie du FAP ( pour moi tout va bien 0.16, la reprog doit faire du bien :thanks: )

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je fais suite à ton post, j'ai le meme voyant défaut sur mon tableau de bord.

Surement la vanne EGR qui reste tout le tps ouverte.

 

a l'arret le moteur est assez vibrant.

 

que faire? changer la vanne EGR? la desactiver?

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Naurel,

 

tu as tonton giorgio qui a fait un super tuto pour le nettoyage de la vanne EGR et du circuit d'admission:

 

http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/

 

pour ce qui est du moteur qui vibre au moment de l'arrêt le boitier papillon appelé aussi "étouffoir" ( il est avant la vanne EGR http://forums.audipassion.com/topic/125669-boitier-papillon/ ) pourrait en être la cause, le mieux reste déja de faire une recherche de diag via le vcds ( ou VAG-COM )

excuse moi pour le retard , je ne lis pas tous les jours.

-_-

En + il y a sur le forum des personnes bien + calées que moi en la matière

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu postes dans un sujet marqué "résolu"... ce voyant s'allume pour beaucoup de raisons. il te faut un diagnostic plus précis pour décider ce qu'il faut faire. ceci étant, nettoyer une vanne EGR n'a jamais fait de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci tyty57, j'avais déja vu ces posts.

 

DS21PALLAS, ah mince je n'avais pas vu qu'il était résolu ce post...

 

De plus nettoyer la vanne EGR n'est pas du luxe, j'ai démonté la durit d'admission vers EGR et regardé cette vanne, elle etait assez propre dans son ensemble.

 

je pense que le mieux serait de tout démonter et nettoyer...

 

bizarre ce matin, je n'avais plus le voyant allumé.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de soucis, c'est juste que ça peut expliquer le manque de réponses !! ma vanne EGR n'était pas si sale que ça, le boitier à l'entrée (le plus facile à démonter) non plus ... mais mon erreur est revenue tout de même... j'insiste, mais trouve un vag com pour avoir le code d'erreur avant de changer quoi que ce soit car ce voyant sans symptôme ne veut pas dire grand chose...

Modifié par LaurentMetz
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voici mon expérience , je possède une audi A4 2008 boite manuelle totalisant 151500 KM

Allumage voyant préchauffage sur autoroute + perte de puissance ( mais pas d allumage voyant moteur)

diagnostic audi --> turbo a remplacer -

cout pièce et MO = 2500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh p...

 

normalement les garagistes sont censés te proposer des pièces d'occasion :)

 

essaie de voir pour un turbo refait a neuf car moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...