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tyty57

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À propos de tyty57

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thierry
  • Localisation
    Metz
  • Marque et modèle
    audi a4 B8 2013
  • Motorisation
    2.0 tdi
  1. Hello Naurel, tu as tonton giorgio qui a fait un super tuto pour le nettoyage de la vanne EGR et du circuit d'admission: http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/ pour ce qui est du moteur qui vibre au moment de l'arrêt le boitier papillon appelé aussi "étouffoir" ( il est avant la vanne EGR http://forums.audipassion.com/topic/125669-boitier-papillon/ ) pourrait en être la cause, le mieux reste déja de faire une recherche de diag via le vcds ( ou VAG-COM ) excuse moi pour le retard , je ne lis pas tous les jours. -_- En + il y a sur le forum des personnes bien + calées que moi en la matière @+
  2. Hello Laurent, La mienne est bleue :france: héhé
  3. Bonjour à tous, je comprends pourquoi aucune réponse n'a été faite car la réponse était ( presque ) dans la question: La pièce que j'ai reçue est une reference différente ( ma b8 est d'origine allemande, ya ) même si indiquée pour audi a4 b8 ref mot 8k2 CAGA , en + j'ai nettoyé l'ancien boitier papillon ( partie cde moteur remplie d'huile + connecteur ) et remonté puis effacé codes erreur puis proc reinit et tout est ok depuis. Je sais que l'huile reviendra c'est pourquoi je vais quand même la changer ( procedure echange pièce en cours ) par sécurité. Pour info, j'en ai profité pour m'amuser avec le vcds pour verif du taux de chargt en suie du FAP ( pour moi tout va bien 0.16, la reprog doit faire du bien :thanks: ) Bonne continuation a tous
  4. Hello amis, - Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 143 - Année : 06/2008 - Kilométrage : 188 000kms - Éventuelles réparations, sauf entretien normal : capteur pression diff a 100000km, emb+vm a 165000km ( de ma faute car gros bourrin :sumo: :tcon: et pas bcp de couple avant la repro, disques bleus ) , actuellement boitier papillon qui me taquine ( investiguations en cours ) Un coucou a LaurentMetz que j'ai du certainement croiser :icon40:
  5. Bonjour à tous, j'ai une a4 b8 de 2008 moteur 143ch reprog 180cv 188000km, depuis 1 semaine environ mon voyant recyclage ( ou moteur ) s'est allumé . Pas de perte de puissance , juste remarqué + de vibration pendant l'arret du moteur ( qui serait typique du volet qui ne se ferme pas ) Apres recherche diag via vcds ( en gros car noté vite fait ) j'avais les 3 defauts suivants : 5293 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur P2103 00 [032] - Signal trop important Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 5295 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur P2102 00 [032] - Signal trop faible Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 5294 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur P2103 00 [032] - Signal trop important Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Après lecture du post tres interessant de Batayman http://forums.audipassion.com/topic/181497-resolu-probleme-voyants-prechauff-moteur-fap/ j'ai changé le boitier papillon ( pas encore le capteur de pression diff fap ) et effacé codes defaut puis fait la manip de reinit du boitier en question ( aller dans SELECT --> 01 – ENGINE --> BASIC SETTINGS – 04 --> test of throttle valve adaptation et "reussie avec succes" ( mon vcds est en français ), mais voyant prechauffage reste allumé et defaut ré-apparait apres redemarrage suivant ( voyant recyclage gaz + prechauffage ) et toujours vibration pendant l'arret du moteur, donc re - belote vcds et du mieux malgré les voyants car + qu'un seul defaut : 5295 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur P2102 00 [032] - Signal trop faible Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire D'ou les questions: - la manip de reinit du boitier papillon est-elle suffisante? ou l'ai-je bien effectuée? - y'a t'il un autre défaut ( style capteur de pression diff fap ) ? - j'ai vu sur le post de Batayman qu'il faisait les manips suivantes ( que je n'ai pas encore faites ) : - Réininitialisation des valeurs autoadaptives de la sonde lambda - Réinitialis. valeurs autoadapt. transmett. pression différ. Sont-elles utiles dans mon cas ? Merci à vous, amis des 4 anneaux, de m'éclairer car je sèche ( comme un poulpe )
  6. Bonjour, Peut-être 1 peu tard car je lis seulement le topic aujourd'hui ( aussi pour des pb de boitier papillon ) , réponse a sombry, pour avoir déja changé le fusible en question , il est dans le coffre ( de mémoire ) , je me fais avoir parfois en insérant une prise usb de travers donc cc ( un peu bourrin le gars ) :sumo:
  7. Belle charriote que voila, fait toi plaisir..............roule :a3: , en silence bien sûr :zen:
  8. Bon achat bis, si tu croise une berline bleue secteur environs Metz ptet ben que.......ce sera une berline bleue :icon_wink: Bonne route
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