Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier papillon


cacaouete

Messages recommandés

Bonsoir

Suite au scane avec VC , j'ai défaut sur le boitier papillon. Il resterait en position ouverte. J'ai vu sur le net que sur des ancienne A4 on pouvait le netoyer. Mais sur une A4 B8 2l 143cv, je ne sais pas ou il se trouve. Auriez-vous une idée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fatigue pas mon vieux je l'ai trouvé.Vu le nombre de réponse que j'ai eu ,j'ai décidé de me débrouiller.Ce que j'ai fait .Donc pour ceux que cela intéresse je vais faire un petit tuto pour démonter votre boitier papillon.

 

111016052138848337.jpg

 

Une vue d'ensemble pour localiser.

 

URL=http://www.casimages.com]111016052358262053.jpg[/url]

 

Voilà la piece qui nous intéresse. Procédons au démontage.

 

URL=http://www.casimages.com]111016052557727772.jpg[/url]

 

Défaire la fiche électrique flèche 1.En 2 défaire le collier cerfléx et enlever la durite.En 3 démonter la vis clef de 10 et dégager la jauge à huile.Et en 4 dévisser les 3 vis torx.

 

111016053041441022.jpg

 

Les flèches 3 localisent les 2 autres vis torx il y en a une qui se trouve dessous.Une foix tout dévissé vous pouvez enlever la pièce et nettoyer.

 

URL=http://www.casimages.com]111016053452403563.jpg[/url]

 

Voilà à quoi cela ressemble.Pour ma par j'ai démonté le carter noir dessus.Il y avait plein d'huile à l'intérieur et le petit moteur électrique était noyé dedans .Après un bon nettoyage,il ne voulait rien savoir impossible de le faire tourner à la main pas de soucis mais électriquement rien donc obliger de changer la pièce complète.Je l'ai trouvais sur oscaro pour à peut prés 150€ port compris donc je l'ai commander.Cela n'empéche pas le fonctionnement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela fait clignoter le voyant préchauffage. En faite le boitier est la pour le démarrage à froid je pensses. Donc ne pas tirer dessu quand elle est froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helo

Donc je reviens sur mon boitier papillon.Oscaro n'a pas pu honorer ma commande ainssi que mister-auto cause rupture de stock.Donc obliger d'aller chez audi ,le prix chez eu est de 197€ttc et la serrure de trappe à carburant 17 € ttc Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

pour la jauge , c'est dingue moi elle est de janvier 2009 et il n'y a pas de jauge...

 

Moi, elle est de septembre 2009, et elle a une jauge...

 

J'ai changé ce soir mon boitier papillon sur mon A4 2.0TDI Ambition luxe : acheté chez Oscaro, RAZ du défaut avec VAGcom et ca roule...

Modifié par alcorack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

Suite au scane avec VC , j'ai défaut sur le boitier papillon. Il resterait en position ouverte. J'ai vu sur le net que sur des ancienne A4 on pouvait le netoyer. Mais sur une A4 B8 2l 143cv, je ne sais pas ou il se trouve. Auriez-vous une idée. Merci.

 

Bonsoir, j'ai une audi a4 cab de 2004 et j'ai le voyant préchauffage qui reste allumé et apres un scan au vag il me dit défaut boitier papillon? je pense que c'est le boitier dont tu a fait le tuto. par contre pour ma part il se trouve ou? et juste avec un néttoyage mon probleme serai til résolus?

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

SLT CACOUETE j'ai le problème aussi depuis une semaine boitier papillon hs en position ouverte , je voulais savoir comment se fait il qu'il rentre de l huile dans le boitier électronique du boitier papillon??? et comment y remédier après avoir changer la pièce par une neuve ??? pour être sur que ce problème ne se représente a nouveau dans le temps comment as tu procédé de ton cote???

 

et comment être sur ( comment tester la partie électrique du boitier) que c bien la partie électrique et non mecanique qui pose problème en demontant ou sans démonter le boiter papillon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

audi apres un diag ma dit de changer vanne egr et papillon pour 700€

pour ma part jai nettoye le boitier papillon et jai rouler a 3-4 tour minute pendant quelque kilometre et le lendemain plus de voyant moteur au demarage. 150€de mains oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

FONCTION DU BOITIER PAPILLON

 

1) a la coupure du moteur le clapet se ferme pour couper l'entrée d'air et ainsi mieux étouffer le moteur

( et éviter une légère secousse lors de l arret) . des que le moteur est arreté le clapet se réouvre par un systeme de ressort afin qu il soit ouvert lors du demarrage.

 

2) en phase egr quand les gazs sont recyclés le clapet se ferme tres legèrement afin de favoriser l'entree des gazs dans l admission.

 

 

un clapet bloqué ouvert n a que peu d incidence puisque un diesel fonctionne toujours en exces d aire

 

 

par contre si bloque fermé ..... alors fumées , broutage ect ect ect car l air ne rentre plus !

 

 

pour info je fonctionne sans defaut avec un boitier bloque ouvert depuis 2 ans car en plus ma vanne egr est deconnecté electroniquement

donc ne s ouvre plus et n envois plus de gaz dans mon admission.

 

la seule contrainte est effectivement une tres tres legere secousse transversale lors de l arret moteur mais franchement il faut preter attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...