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alcorack

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    Audi A4 avant 2.0 TDI
  1. Retour sur la réparation. C'était bien le contacteur qui fait partie de l’émetteur, donc on change tout : 150 euros pièces + 300 euros de MO. En comptant le diagnostic, c'est 2 fois moins cher que chez Audi...
  2. Diagnostic ce matin par mon garage du village : moins de 30 euros et identification de la panne : c'est la capteur de position d'embrayage qui a rendu l'âme. Donc il faut changer l’émetteur... La preuve que chez les partenaires Audi, ce sont vraiment des voleurs pour faire payer 10 fois le prix du diagnostic... c'est sur qu'à ce prix là, on peut vous offrir le café et vous accueillir en mini-jupe...
  3. J'ai exactement le même problème sur mon A4 B8 d'octobre 2009 - 85000 km : panne hold assist, panne régulateur et bip continu pression pneus J’ai fait un diagnostic VCDS qui donne un défaut calculateur qi n's pas "joignable" : je pense qu’il faut le changer ou alors problème émetteur embrayage. Chez Audi Avignon, c’est simple : - 250 euros le diagnostic (j’ai failli tomber de ma chaise) : pour moi, c’est injustifié et surtout du vol car la prise diagnostic leur permet justement de gagner du temps dans la recherche de panne - 250 euros à régler d’avance pour commander un nouveau calculateur Bien sûr, je vais faire jouer la protection juridique pour qu’Audi prenne en totalité les frais occasionné par cette panne… mais après 14 ans de fidélité à la marque, j’ai décidé de changer de marque car j’en ai marre de voir comment sont traités les clients. Pour info, savez-vous si on peut changer le calculateur sans passer par la concession ? Où se trouve ce calculateur dans la voiture ? Où est ce que c'est plutôt un problème d'émetteur embrayage ? Merci pour vos lumières et témoignages.
  4. Moi, elle est de septembre 2009, et elle a une jauge... J'ai changé ce soir mon boitier papillon sur mon A4 2.0TDI Ambition luxe : acheté chez Oscaro, RAZ du défaut avec VAGcom et ca roule...
  5. Sans doute, mais les prix pratiqués sont trop élevés pour ce que c'est. Rosstech peut aussi vendre beaucoup moins cher pour des particuliers qui ne s'en servent que tous les 30000 km lors de leur révision. Pour les pro, c'est différents, ils le facturent à prix d'or, alors les prix peuvent être largement plus élevés.
  6. Moi aussi, j'ai le même problème : certains calculateurs sont inaccessibles, ce qui est assez galère. Je vien sd'achter le cable diagnostic sur ce forum, et finalement, cela ne marche pas ???
  7. Oui, j'ai une prise AUX sous l'accoudoir, c'est ce que j'utilise en fait. Pour le kit de ce matin, il n'y avait pas que le cable, il y avait plusieurs cables + un petit boitier noir. Mais d'après le chef d'atelier, impossible de brancher ce kit sur ma voiture qui n'est pas "prééquipée AMI". Donc, j'ai juste compris que pour avoir l'option, il fallait que ma voiture soit déjà équipé de la "pré-option". Du coup, cette petite déception s'ajoute à plusieurs autres : - manque de reprise sur le moteur 143 (comparativement aux moteur 140 précédent) - micro-vibrations entre 110 et 150 (problème connu chez Audi mais pas de solution pour l'instant) - consommation supérieur au moteur 140 précédent Donc l'AMI n'est finalement que le truc de plus qui me fait dire que la prochaine fois, je réfléchirai 2 fois avant de racheter une nouvelle Audi.. Vous me direz, chez les autres, c'est peut êetre pas mieux...
  8. Je rentre de chez Audi, et c'était la cata. en gros, je passe au magasin acheter un kit branchement Ipod (129 euros). je passe quand même à l'atelier histoire d'aller voir le chef d'atelier qui est sympa, et il me dit de rentrer la voiture à l'atelier pour regarder. Il sort l'autoradio, et me dit que mon kit de sert à rien, car ma voiture n'a pas l'AMI préinstallé. Je pensais que le kit (cable + petit boitier noir suffisait). Donc, je me fais rembourser.... Tout me parait bien trop compliqué pour écouter de la musique sur l'Ipod, tans pis. La prochaine fois, j'achète un BMW.
  9. Ok, je m'en doutais un peu finalement en lisant à droite et à gauche sur les forums. De plus, j'ai compris que l'Iphone nbe passait même pas par l'antenne de la voiture, donc aucun interêt à le brancher. Pour l'AMI, il faut que j'aille chez Audi pour voir la notice d'installation, car je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire; j'imagine que ce n'est pas bien compliqué, mais j'espère qu'il ne faut pas brancher le VAG com pour mettre à jour ou un truc du genre.
  10. Autre idée : Ma voiture étant équipé d'un téléphone 8Watts sous l'acoudoir, est ce que je peux adapter ce genre de berceau pour acceuillir mon iphone ? et si oui, pourrais je égakement piloter la fonction Ipod de l'Iphone ?
  11. Merci beaucoup MacCheb pour tes infos. Pour la notice, je n'avais pas vu qu'il était interdit de demander un scan sur le forum, désolé. Quand je parle de scandale, c'est que AUDI facture au prix fort une option qui devrait être d'origine sur un MMI + chargeur DVD à plus de 3000 euros !!!! Voilà. Ce n'est pas parceque c'est AUDI que l'on doit pratiquer des tarifs limite vol.
  12. Personne ne peut me donner une diée ? requête non admise ? Merci.
  13. Quelqu'un sait me dire si c'est compliqué de le faire soi-même sur une A4 ? Eventuellement, quelqu'un a [demande de scan de docs protégées]interdite pour que je me rendre compte ?
  14. Vu chez audi : 128 euros pour l'AMI et cela monte à 350 si on ajoute la pose !!!!! plus cher que mon Iphone 4 !!! quel scandale !!! Après, le brancher soit même, ca doit pas être évident !!!
  15. Oui, j'ai compris qu'il fallait l'AMi, mais je me dis que mettre un module + un cable, pas besoin de changer la boite à gant. Pour le lecteur SD, c'est sur....je ne l'ai pas... La date de mise en circulation est septembre, mais le mois de fabrication doit être plus vieux.
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