Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A8 D3] - Kit-Ethanol audi a8 4.2


audi-4.2

Messages recommandés

Je vais surement créer un débat j'aimerai bien savoir en quoi l'essence lubrifie les pompe. Téléchargez un schéma de pompe à essence a aucun moment l'essence est en contact avec un élément à lubrifier.

 

Sinon une reprog bien faite les conso ne sont pas éloigné de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

CruzeN

 

 

Salut fredyaudi,

tu as quel système GPL sur ton A8 ? combien de litres ?

moi j'ai un prins avec deux réservoirs pour une capacité d'environ 125L.

 

Marque Vialle en injection liquide (marque hollandaise) réservoir de 60 litres utile (je vais 270 km en ville et 450 sur autoroute) !

Redline974

 

Je vais surement créer un débat j'aimerai bien savoir en quoi l'essence lubrifie les pompe. Téléchargez un schéma de pompe à essence a aucun moment l'essence est en contact avec un élément à lubrifier.

Sinon une reprog bien faite les conso ne sont pas éloigné de la réalité

le corps de pompe à essence est en contact avec l'essence ! en fait l'éthanol est un carburant plus sec, de plus dans le cas du GPL l'installateur coupe l'alimentation de la pompe à essence en mode GPL ainsi celle ci ne tourne plus danc ce mode elle peut donc à la longue se gripper :meanie: dans le temps.....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CruzeN

 

 

Marque Vialle en injection liquide (marque hollandaise) réservoir de 60 litres utile (je vais 270 km en ville et 450 sur autoroute) !

Redline974

le corps de pompe à essence est en contact avec l'essence ! en fait l'éthanol est un carburant plus sec, de plus dans le cas du GPL l'installateur coupe l'alimentation de la pompe à essence en mode GPL ainsi celle ci ne tourne plus danc ce mode elle peut donc à la longue se gripper :meanie: dans le temps.....

 

A++

Justement c'est là que je voulais en venir le corps et la turbine sont en contact avec l'E85, la partie lubrifié de l'axe de turbine se trouve derrière avec le bobinage et celle ci est lubrifié à vie.

 

Il suffit de télécharger la fiche technique de certaines pompes à essence universelle et d'y lire la compatibilité.

 

C'est le même type de pompe que celle qui servent à aspirer les fluides ( comme pour la vidange par aspiration )... Et l'éthanol est le cadet de leur soucis.

 

Comme je le disais le seul soucis que cela va causer au pompes c'est l'augmentation de leur débit du à l'injection plus élevée au E85

 

Pour les septiques je les invités à regarder les fiches d'essai réalisées sur l'E85 par le CSTB...

Je n'est pas le lien sous la main mais en gros de tout leurs test la seul différence à été que certaines durites blanchissent au contact du E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR REDLINE 974 BONSOIR A TOUS NOUVEAU SUR LE FORUM EN COUR D ACHAT A8 4.2 D3 ESSENCE JE SUIS INTÉRESSER PAR TA REPRO E85 ET PLUS. BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS DÉSOLE JE DÉCOUVRE CE FORUM ET JE DÉCOUVRE PETIT A PETIT LE FONCTIONNEMENT MERCI DE VOTRE INDULGENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR REDLINE 974 BONSOIR A TOUS NOUVEAU SUR LE FORUM EN COUR D ACHAT A8 4.2 D3 ESSENCE JE SUIS INTÉRESSER PAR TA REPRO E85 ET PLUS. BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS DÉSOLE JE DÉCOUVRE CE FORUM ET JE DÉCOUVRE PETIT A PETIT LE FONCTIONNEMENT MERCI DE VOTRE INDULGENCE

:yell_1_prv: :yell_1_prv: :yell_1_prv: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole c était juste un problème informatique ne soyons pas terre a terre CORDIALEMENT :race: :moto:

Ca arrive, pas de souci et bienvenue à toi :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Justement c'est là que je voulais en venir le corps et la turbine sont en contact avec l'E85, la partie lubrifié de l'axe de turbine se trouve derrière avec le bobinage et celle ci est lubrifié à vie.

 

Il suffit de télécharger la fiche technique de certaines pompes à essence universelle et d'y lire la compatibilité.

 

C'est le même type de pompe que celle qui servent à aspirer les fluides ( comme pour la vidange par aspiration )... Et l'éthanol est le cadet de leur soucis.

 

Comme je le disais le seul soucis que cela va causer au pompes c'est l'augmentation de leur débit du à l'injection plus élevée au E85

 

Pour les septiques je les invités à regarder les fiches d'essai réalisées sur l'E85 par le CSTB...

Je n'est pas le lien sous la main mais en gros de tout leurs test la seul différence à été que certaines durites blanchissent au contact du E85.

 

Tu aurais des infos plus précises à ce sujet ?

 

Je n'ai trouvé que le schéma ci-dessous, et à vrai dire j'avais plutôt l'impression que les axes et les bobines trempent dans le carburant ? mais ce schéma n'est pas très clair je trouve.

 

http://www.forum-audi.com/img/members/5/48Audi-A803-mecanique-moteur-pompes-carburant-bietagees.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai fait plus de 4000 km depuis la reprogrammation de mon A8 D3 4.2 et tout est parfait.

Démarrage impeccable, aucun voyant, baisse très sensible de la conso, enfin bref je très content.

J'encourage fortement les septiques à faire faire cette reprogrammation afin de rouler tranquillement à l'E85.

J'ai fait faire le contrôle technique la semaine dernière (à l'essence) et tout est parfait au niveau des polluants.

Je ne mets que de l'E85 et ainsi je me permets de rouler dans une voiture "de luxe" pour le même prix qu'une A6 TDI. Il n'y a pas photo.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai fait plus de 4000 km depuis la reprogrammation de mon A8 D3 4.2 et tout est parfait.

Démarrage impeccable, aucun voyant, baisse très sensible de la conso, enfin bref je très content.

J'encourage fortement les septiques à faire faire cette reprogrammation afin de rouler tranquillement à l'E85.

J'ai fait faire le contrôle technique la semaine dernière (à l'essence) et tout est parfait au niveau des polluants.

Je ne mets que de l'E85 et ainsi je me permets de rouler dans une voiture "de luxe" pour le même prix qu'une A6 TDI. Il n'y a pas photo.

Bonne soirée à vous.

+1 Impossible qu'il y ait baisse de la conso?!?!?

N'importe qu'elle voiture que je reprog E85 ou meme qui roule avec un boitier ( ou non d'ailleurs ) surconsomme de l'ordre de 15@30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voici mon retour d'expérience depuis 2 ans à 100% d'E85, je roule pas mal soit près de 100 000 kms ! L'astuce, je mets 40ml de C99 Ethanol de Mecarun par plein et c'est nickel.

Seul inconvénient, le voyant jaune du moteur est allumé sans aucune conséquence (de toutes les manières il a toujours été allumé avant), il faut juste l'éteindre pour le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous et meilleure vœux pour 2018, je vais aussi faire mon retour, d’expérience avec E85 moi je suis gpliste donc je mets du e85 raison de 50/50 coupé avec le 95 et j'ai aucune perte de puissance et la conso je sais pas trop mais depuis 18 mois j'allume ma voiture chaque matin comme çà, l'inconvenant de E85 c'est lorsque gel les station ne délivre pas ce carburant.

ma prochaine A8 sera une D4 4.2 je mettrais pas de gpl mais de l'ethanol. me concernant ras avec l’éthanol et elle envoi du bois lorsque je lui demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redline974, puis-je te contacter pour plus d'informations concernant une reprog et si tu es près de Provins 77 ?

Salut, il n'y a pas de soucis et je suis juste a coté de coulommiers

Je t'envoi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon reprog effectué par Redline974, je le remercie encore une fois ! Aucune raté, pas de trou a l'accélération rien du tout ! On rescend le gain de cv et de couple : moi et mon beau frere, les 2 mêmes avis !! En tout cas 90l > 50 euros que du bonheur 😍😍😍

C'était un grand plaisir de rencontrer un passionné qui connait son taf sur le bout des doigts..

Merci encore a toi ! En tout cas prochaine reprog c'est chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprog effectué par Redline974, je le remercie encore une fois ! Aucune raté, pas de trou a l'accélération rien du tout ! On rescend le gain de cv et de couple : moi et mon beau frere, les 2 mêmes avis !! En tout cas 90l > 50 euros que du bonheur

C'était un grand plaisir de rencontrer un passionné qui connait son taf sur le bout des doigts..

Merci encore a toi ! En tout cas prochaine reprog c'est chez toi !

Nos soucis c'était un plaisir de rencontrer un bon connaisseur de nos A8, finalement tu vas peut etre la garder maintenant qu'elle te coutera - chere à la pompe :)

Sinon si tu la vends toujours bonne vente à toi, moi ça me ferai mal au coeur vu comment elle est propre!

 

@ la prochain et de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais la garder comme tu le dit un bon bout de temps, c'est fou comment elle a changé 😍😍😍

Espérons que le prix de l'éthanol ne grimpe pas plus 🙏

J'espère à très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête Redline, une fois la voiture reprogrammée pour léthanol, que se passe t'il si pour x raisons on devait mettre du 95 dedans ?

Il ne se passera rien le démarrage à froid est réglé pour le E85 donc c'est sur qu'à l'essence elle va légèrement se noyer au démarrage mais elle démarrera quand même.

Du fait que la gestion de l'injection est calibré elle aussi au E85 le fait de remettre du SP ne peut faire qu'une chose dans le pire des cas c'est mettre le voyant moteur pour informer que le mélange est trop riche

Mais aucun soucis les sondes lambda sont là pour corriger cette richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais la garder comme tu le dit un bon bout de temps, c'est fou comment elle a changé 😍😍😍

Espérons que le prix de l'éthanol ne grimpe pas plus 🙏

J'espère à très bientôt !!

Peux tu en dire plus stp sur le changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je rescend un gain de puissance et de couple que je n'avais pas avant surtout en 3eme !! Le départ arrêté est nettement mieu et niveau moteur c'est plus silencieux.

A froid ras

A chaud ras

Ce sont les reprises ou je rescend une nette amélioration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la reprog avais tu essayé de roulé à l'éthanol ?

Car moi quand j'en met je la sent effectivement plus nerveuse, avec reprog c'est vraiment beaucoup mieux?

Par contre je sais pas si cela a un lien avec l'E85 mais je pense que j'ai à nouveau les pompes a essence qui rendent l'âme...

Je les avais changé vers 660000 kms par des occasions que j'avais sur ma donneuse de 135000 kms et maintenant j'ai 680000 kms, donc les pompes actuelles ont 155000 et elle ce remet à faire des ratées/coupures de plus en plus à chaud...j'ai quand même l'impression que l'E85 a tendance à achevé les pompes qui vieillissent.., du coup j'en ai commandé 2 neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la reprog j'avais déjà essayé de rouler a l'éthanol 60 sp / 40 e85:

 

Elle broutais parfois, lors des arrêt au stop limite elle calait..

 

Voyant moteur + perturbations ESP...

 

Le jour ou je suis partie chez Redline974 jai mis le plein d'éthanol cependant j'ai roulé vraiement tranquillement, tout doucement. Puis au fur et a mesure jai remarquer qu'elle corrigeais et puis au bout de quelques km, je pouvais monter dans les tour sans qu'elle broute ou autre chose vraiement nickel.

 

Une fois la reprog, la elle avait plus de pêche qu'avant !! Surtout les reprise en 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci emre69 du retour

Moi jamais eu de soucis de ratées ou calages, sauf la avec à priori mon problème de pompe mais en ce moment je tourne au sp98 de toutes façons donc pas de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je rescend un gain de puissance et de couple que je n'avais pas avant surtout en 3eme !! Le départ arrêté est nettement mieu et niveau moteur c'est plus silencieux.

A froid ras

A chaud ras

Ce sont les reprises ou je rescend une nette amélioration !

Salut je voulais juste te dire qu'en effet j’avais prit l'habitude de la reprog je me suis mis d'origine pour comparer et c'est vrai que c'est un peu + un veau lol

Du coup je vais vite remettre ma reprog

A l'occase faut vraiment que je mesure la puissance de ma A8

 

 

Avant la reprog avais tu essayé de roulé à l'éthanol ?

Car moi quand j'en met je la sent effectivement plus nerveuse, avec reprog c'est vraiment beaucoup mieux?

Par contre je sais pas si cela a un lien avec l'E85 mais je pense que j'ai à nouveau les pompes a essence qui rendent l'âme...

Je les avais changé vers 660000 kms par des occasions que j'avais sur ma donneuse de 135000 kms et maintenant j'ai 680000 kms, donc les pompes actuelles ont 155000 et elle ce remet à faire des ratées/coupures de plus en plus à chaud...j'ai quand même l'impression que l'E85 a tendance à achevé les pompes qui vieillissent.., du coup j'en ai commandé 2 neuves.

En effet le E85 peut faire lacher les pompes mais en général c'est tout ou rien ( je m'explique quand la pompe lache elle lache définitivement ) c'est pas la composition du E85 le problème c'est les quantités injectés de carburant qui demande un effort supplémentaire de 30% à 40% de débit supplémentaire ( bien que ce soit les mêmes pompes que les W12... )

Une autre personne de ce fofo que j'ai reprogrammé ( jclaudelion ) en a fait la douloureuse expérience en se rendant chez moi pour la reprog il a fait le plein de E85 elle la pompe principale a lachée quelques KM après

 

Bon a mon avis ça pompe devais déjà avoir un coup dans le nez car pour les autres A8 que j'ai fait il n'y a jamais eu aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Redline pour ce retour, par contre j'ai pas trouvé l'info en même temps j'ai pas cherché plus que ça, mais d'après toi, tu parles de pompe principal, la principale serais celle de droite? Mais elle fonctionne pas en simultané avec celle de gauche ? Ou elle rentre en action quand un côté ce vide ? Car moi du coup je pense pas que les 2 soit hs, mais comment savoir ? Alors dans le doute comme la dernière fois je change les 2...car le problème ce présente aussi bien réservoir plein que presque vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de réservoir je ne me rappel pu qu'elle pompe est la principal ou la secondaire ce que je sais c'est qu'elles fonctionnent ainsi:

 

L'une sert au démarrage et pour les bas régime ( l'autre pompe est activé la 1ere minute du démarrage )

L'autres des passé un certains régime s'active aussi ( les 2 pompe fonctionnent alors en tandem )

 

Maintenant pour avoir vu sur une A8 si la pompe qui sert au démarrage et bas régime est HS la voiture démarre mais coupe automatiquement après 1min

 

Si c'est l'autre pompe la voiture ne démarre pas du tout ( dans le cas de Jc que j'avais reprogrammé la pompe qui sert au démarrage et bas régime devait fonctionnais mais plus beaucoup car au ralenti la voiture pétaradais avait de grosses ratées, une lambda catastrophique... mais passé 3000tr si je me souvient bien tout redevenais normal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Redline974

Je ne suis pas de ton avis, pour moi (et d'après ce que je comprends de la ssp), il y a deux pompes qui sont à bi étages : comme si elles étaient constituées elle-même de deux pompes.

 

Les deux unités de pompes fonctionnent en permanence et sont reliées à la rampe d'injection par un circuit en parallèle, si on veut faire un lien avec les circuits électriques. C'est le régulateur de pression qui maintient une pression constante et permet le retour du trop "perçu" d'essence vers le réservoir.

 

Sur l'unité de pompe G23 (côté passager), le 1er étage aspire au fond du demi réservoir opposé et renvoi dans les deux demi réservoirs et vers le second étage de la pompe qui lui envoie vers la rampe d'injection.

 

Sur l'unité de pompe G6 (côté conducteur), le premier étage aspire au fond du demi réservoir opposé et refoule vers le second étage qui renvoie vers la rampe d'injection.

 

Ce système permet d'utiliser en permanence les deux demi réservoirs quelle que soit la quantité d'essence, en même temps de les mélanger, et de ne pas faire tourner une pompe à sec en pente ou en conduite dynamique.

 

18012306225728492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si une des deux tombe en panne, c'est la panne d'essence à mi réservoir.

 

Si une faiblit et n'envoie plus suffisamment de débit/pression, dans un premier temps l'autre va compenser (chaque pompe à une capacité de pression de 4 à 6 bars) jusqu'à fatiguer à son tour ...

 

D'où l’intérêt de changer les deux quand les soucis commencent du côté des pompes.

 

Les ratés et pertes de puissance en forte sollicitation sont peut-être un symptôme d'un début de problème.

 

 

 

 

JJA8, peut-être qu'un arrêt prolongé avec un carburant vieillissant à accélérer le vieillissement de tes pompes de rechange d'occasion ?

 

Sinon c'est simple à changer ces fameuses pompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si une des deux tombe en panne, c'est la panne d'essence à mi réservoir.

 

Si une faiblit et n'envoie plus suffisamment de débit/pression, dans un premier temps l'autre va compenser (chaque pompe à une capacité de pression de 4 à 6 bars) jusqu'à fatiguer à son tour ...

 

D'où lintérêt de changer les deux quand les soucis commencent du côté des pompes.

 

Les ratés et pertes de puissance en forte sollicitation sont peut-être un symptôme d'un début de problème.

 

 

 

 

JJA8, peut-être qu'un arrêt prolongé avec un carburant vieillissant à accélérer le vieillissement de tes pompes de rechange d'occasion ?

 

Sinon c'est simple à changer ces fameuses pompes ?

Justement moi c'est pas en forte sollicitations que les pompes faiblissent mais plutôt à bas régimes vers 2000/2500trs où j'ai les plus grosses ratées et explosion à l'échappement et pour quel reparte faut que je mette pied dedans pour quel monte dans les tours et là ça repart

Apres les pompes que j'ai actuellement non elles sont pas restées spécialement à l'arrêt dans une vieille essence car l'A8 donneuse a roulé jusqu'au dernier moment avant d'être mise en pièce, mais je pense plus à une histoire d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense à vérifier ton régulateur de pression aussi.

L'idéal pour tester les pompes et régulateur de pression, c'est de monter manomètre spécial carburant sur le circuit d'essence et de débrancher le retour du régulateur vers l'admission.

 

La pression doit alors être à 4 bars.

 

Tu n'aurais pas ce tuyaux de retour du régulateur vers l'admission qui serait cassé par hasard ? ça pourrait influer sur une injection trop forte aux ralenti et bas régime (lors des faibles dépressions dans l'admission.

 

Sinon c'est compliqué à changer les pompes à essence ? La mienne a 192 000 et roule à l'e85 alors je me renseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour contrôlé la pression c'est seulement dans certaine condition de roulage, il faudrait essayé en dynamique mais galère donc je rechange les pompes de toutes façons c'était les mêmes symptômes que la dernière fois, donc pas trop de risque d'erreur... Et le régulateur oui testé avec un autre et circuit air aussi.

Sinon les pompes ce changes relativement bien par les trappes de visite, c'est un peu une usine niveau tuyau mais ça ce fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fonctionnement des pompes je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, j'ai lu pas mal de forum anglais et américain et il semble qu'il y ait des erreurs de traduction dans la SSP à ce sujet.

 

Il y aurait bien une des deux pompes qui tourne en permanence et l'autre qui intervient au démarrage et dans les 30s qui suivent + passé un certains régime ou certaines sollicitions.

 

En gros :

La pompe "principale" (côté conducteur) tourne tout le temps et alimente la conduite vers filtre à carburant et la rampe d'injection. Lorsque les deux pompes fonctionnent, la pompe de "transfert" secondaire (côté passager) alimente le réservoir situé sur le côté avant du véhicule de la pompe principale et la rampe d'injection (en plus de la pompe principale). La pompe principale alimente le moteur avec le carburant qu'elle aspire du côté opposé vers le moteur.

Le but de la pompe de transfert secondaire est double :

1) fournir plus de carburant en cas de forte demande

2) transférer le carburant du côté gauche du réservoir vers le côté droit du réservoir pour que le carburant soit brassée et nivelé entre les deux côtés.

 

 

https://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d3-platform-discussion-60/fuel-pump-problem-2807237/page6/

 

 

JJA8, ce qui pourrait expliquer effectivement pourquoi à faible charge tu puisses avoir des soucis (la pompe principale qui faiblit) et que quand tu accélères tu n'es plus de problème (la seconde pompe qui se mette en marche et qui elle fonctionne encore bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...