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audi-4.2

[A8 D3] - Kit-Ethanol audi a8 4.2

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je souhaiterais installer une kit-ethanol sur mon audi A8 4.2 essence 335ch de 2005 et je voulais savoir si il y aurait des risques pour le moteur ou autre.

 

Ya t il des retours d'expérience positifs ou négatifs ?

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Bonjour,

C est un sujet très polémique là :)

 

Pour m être pas mal renseigné â ce sujet, je trouve le système des boîtiers un peu "light". Dans le sens où la plupart fonctionnent en augmentant d une valeur prédéfinie (ou parfois réglable) les temps d injection pour éviter que le calculateur n ait â le faire lui même (ce qui provoquerait l allumage d un defaut moteur). Car la limite d enrichissement est souvent limitée à 10/15%.

 

Le principe n est pas idiot, mais il n y a pas vraiment de contrôle des temps d injection qui découlent de ces augmentations : si la marge constructeur est suffisante ou pas. Le risque étant que dans les hauts régime en pleine charge les injecteurs n injectent pas assez (temps d injection>à un cycle), et que le mélange soit trop pauvre.

 

La plupart du temps les gens qui font cette modifs le font pour l économie et font peu de haut régime. Il y a alors peu d incidence. Dans le cas contraire ça peut être délicat.

 

De plus les boîtiers ne modifient pas l avance à l allumage, ce qui est dommage, car l éthanol permets des gains de ce côté.

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Bonjour est merci pour ta réponse jerem-16

 

Donc si j'ai bien compris si je fais de la ville avec de l'ethanol en conduite normal pas trop de risque par contre si je fais de l'autoroute en conduite sportive il y a des risques

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J'ai possédé une Mercedes cl500 année 2001 je les garder 2 ans puis vendu il y a 3 semaine j'avais installer un kit-ethanol ( www.kit-boitier-ethanol.fr ) j'ai roulé 2 ans avec ce kit sans avoir de problèmes. Matenent je voudrais installer le meme kit sur mon A8 que je possède depuis environ 2 semaine et que je connais pas grand chose sur modèle je voudrais savoir si mon moteur 4.2 v8 335ch va résisté à l'ethanol

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il me semble que quelqu'un roule sur le fofo avec un 4.2 335 sans kit.

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Je roule maintenant depuis quelque temps à 50/50 sans boîtier donc pour avoir voulu essayé et je l'a conduit toujours pareil donc sans lui faire de cadeau et aucun soucis pour l'instant

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Quand j'avais le CL500 avec le kit-ethanol j'avais fais un test j'ai attendu que la réserve s'allume puis je suis allée à la pompe j'ai mis 20euro de 95 e10 j'ai fais en km entre 50 et 55km puis la réserve c'est allumer j'ai fais la même chose avec 20euro ethanol j'ai fais 100km par contre que de la ville avec feux rouge et embouteillages parisienne.

Avec mon A8 4.2 j'ai attendu que la réserve s'allume j'ai mis 20euro 95 e10 j'ai fais pareil entre 50 et 55km que de la ville. J'ai pas encore essayer avec l'ethanol tant que j'ai pas des avis positifs de votre part car j'ai peur de bousillé mon moteur

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Bonjour est merci pour ta réponse jerem-16

 

Donc si j'ai bien compris si je fais de la ville avec de l'ethanol en conduite normal pas trop de risque par contre si je fais de l'autoroute en conduite sportive il y a des risques

Si le kit est pas trop mal fait je pense que oui.

Il y a quelques précautions après quelques pleins, changer le filtre à essence, certains disent les bougies et l huile.

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Je roule maintenant depuis quelque temps à 50/50 sans boîtier donc pour avoir voulu essayé et je l'a conduit toujours pareil donc sans lui faire de cadeau et aucun soucis pour l'instant

Et pas de voyant ?

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Sauf erreur de comprehension , c est en litre .

Car sinon , tu auras le double de quantité en e85 comparé a du sp98 .

 

Sans indiscretion , combien coute ton boitier ?

Plusieurs preparateur propose des reprog adaptative , surement une bien meilleur alternative que le boitier .

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A ta place , je regarderais du coté des pro de la reprog .

Vrais modif de la carto et pas juste leurrer .

Si tu trouve pas , j'ai quelques pistes pour toi .

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à priori les boitiers ne trompent que la sonde lambda pour enrichir plus

Les vraies voitures e85 sont équipées d'un réchauffeur pour les démarrages à froids, quand à la corrosion de l'e85 c'est à priori une légende urbaine

 

Tu peux aussi faire reprogrammer ta voiture directement, cout environ 700e d'après les infos que j'ai pu glaner, perso moi je n'ai fait ni l'un ni l'autre et je roule à 80/20, le voyant s'allume parfois.... un plein me revient à 50e pour environ 600-650km.

 

 

Le plus problématique concerne le démarrage à froid l'hiver (en dessous de 0) la mienne a eu du mal à partir 2-3 fois, il faut avoir une bonne batterie

Pour le reste pas de différence notable à l'usage, l'odeur d'essence imbrulée au démarrage laisse place à une odeur nettement moins aggresive je trouve

J'ai une station à coté de chez moi à 0,699e/l , ce qui n'est pas si mal en RP

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Tu peux trouver moins chère en reprog ;)

 

Par chez moi il y a une station d e85 à 0,45/L ...

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Il y a plusieurs sortent de boîtiers, je ne vois pas l intérêt de ceux qui ne se branchent que sur la/les sondes lambda.

 

Les sondes lambda sont là pour verifier que le mélange air/essence est bon (trop d oxygène : mélange trop pauvre, pas assez mélange trop riche) ce qui permets au calculateur de corriger les temps d injection.

 

Quel est l intérêt de faire croire au calculateur que le mélange est bon alors qu il ne l'est pas... Si ce n est faire croire que tout va bien alors que non.

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Le boitier que moi je veux installer il ce branche sur les injecteur

 

-8 prise qui ce branche sur les injecteur.

 

-Le + il est relié directement sur une prise injecteur.

 

-Le - il faut chercher une masse

 

-est il y a une sonde qui faut attaché sur un gros tuyau qui va au radiateur moteur

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La sonde sert à prendre la température du ldr pour enrichir un Max par grand froid.

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Tomclear , comme le dit Jerem tu peux trouver bonne reprog pour moins chere , si besoin en RP j'ai quelques connaissance .

C'est ta voiture , donc toi seul peut decider audi-4.2 , mais honnetement , quitte a investir ( pour par la suite faire des economies de carburant ) renseigne toi bien

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Tomclear , comme le dit Jerem tu peux trouver bonne reprog pour moins chere , si besoin en RP j'ai quelques connaissance .

C'est ta voiture , donc toi seul peut decider audi-4.2 , mais honnetement , quitte a investir ( pour par la suite faire des economies de carburant ) renseigne toi bien

 

j'ai pas encore sauté le pas, le ROI n'est pas forcément évident....

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Petit retour d’expérience de mon coté, je roule depuis a peu près 2 ans avec mon A8 4.2 V8 (MPI) a l’éthanol, au début sans modif mais passer les 50% d’éthanol le voyant moteur s'allume (mélange trop pauvre banc 1 et 2), après ça ma voiture et passer pour une remap chez un spécialiste des progs éthanol, la voiture est optimisée pour l’éthanol a 100%, le retour a l'essence est possible mais parait assez délicat d’après le professionnel car l'A8 est équipées de sondes lambda a bande assez courte et calculateur d'ancienne génération, donc difficile de jouer sur les 2 tableau a ce niveau la. Je ne suis jamais repasser a l'essence depuis, ça peut être possible mais il y aura certainement des ratés liés a un mélange trop riche.

 

Coté conduite la voiture est beaucoup plus coupleuse a bas régime et plus rageuse au fur et a mesure que le régime monte, elle démarre au quart de tour même après une semaine recouvert de neige lors de mes vacances de ski (-15°), coté conso je tourne a 19l en ville et 15.5 l a vitesse stabiliser sur autoroute (160), aucun soucis mécanique depuis 60000kms qu'elle ne boit plus que de l'éthanol.

 

Avant de faire la remap il a vérifié mes compressions moteur pour être certain de pouvoir le faire car un moteur fatigué entraînerait des démarrages difficiles avec l’éthanol, il faut également savoir qu'il doit faire sauter les plombage du calculateur pour accéder a l'eprom de celui-ci.

 

Concernant les boitier éthanol..., j'en ai monter un sur la voiture de ma femme, j'ai pris un boitier de qualité, programmable par USB avec sonde de température pour sois disant améliorer les démarrage a froid!!!(qui disent), une véritable daube ce boitier la voiture démarre mal a chaud comme a froid, elle broute assez souvent sans raison, la seul chose qui a fonctionner c'est le voyant moteur qui ne s'allume plus, je déconseille vivement les boîtiers, pourtant la voiture est assez récente elle n'a que 40000kms. les boitiers ne font que modifier le temps d'injection, qu'il soit de qualité ou pas ce sont tous les même procédés en aucun cas il ont les retours d'infos envoyés au calculateur il sont donc aveugle malgré ce que tu peut lire sur certain boitier dit "intelligent" sur une Audi A8 ne fais pas l'erreur de mettre un boitier, en plus le câblage au niveau des injecteur ça va faire dégueulasse quand tu vois le soins apporter sur les connectiques des injecteurs d'origine

 

Pour conclure de mon coté ce n'est que du plaisir que de pouvoir rouler en V8 avec un carburant que l'on trouve par chez moi a 0.44c le litre en ce moment.

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Si tu n arrive pas a le joindre donne moi tes coordonnees en MP,je lui donnerais.

Hesite pas a laisser un message sur son repondeur.

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C'est bon merci j'ai réussi à l'avoir par mail pour le prix sava il est correcte mais avant il faut que je face une petite révision changer les bougie faire la vidange et le filtre à essence et de plus je suis dans les temps où je dois faire la courroie de distribution

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Petit retour d’expérience de mon coté, je roule depuis a peu près 2 ans avec mon A8 4.2 V8 (MPI) a l’éthanol, au début sans modif mais passer les 50% d’éthanol le voyant moteur s'allume (mélange trop pauvre banc 1 et 2), après ça ma voiture et passer pour une remap chez un spécialiste des progs éthanol, la voiture est optimisée pour l’éthanol a 100%, le retour a l'essence est possible mais parait assez délicat d’après le professionnel car l'A8 est équipées de sondes lambda a bande assez courte et calculateur d'ancienne génération, donc difficile de jouer sur les 2 tableau a ce niveau la. Je ne suis jamais repasser a l'essence depuis, ça peut être possible mais il y aura certainement des ratés liés a un mélange trop riche.

 

Coté conduite la voiture est beaucoup plus coupleuse a bas régime et plus rageuse au fur et a mesure que le régime monte, elle démarre au quart de tour même après une semaine recouvert de neige lors de mes vacances de ski (-15°), coté conso je tourne a 19l en ville et 15.5 l a vitesse stabiliser sur autoroute (160), aucun soucis mécanique depuis 60000kms qu'elle ne boit plus que de l'éthanol.

 

Avant de faire la remap il a vérifié mes compressions moteur pour être certain de pouvoir le faire car un moteur fatigué entraînerait des démarrages difficiles avec l’éthanol, il faut également savoir qu'il doit faire sauter les plombage du calculateur pour accéder a l'eprom de celui-ci.

 

Concernant les boitier éthanol..., j'en ai monter un sur la voiture de ma femme, j'ai pris un boitier de qualité, programmable par USB avec sonde de température pour sois disant améliorer les démarrage a froid!!!(qui disent), une véritable daube ce boitier la voiture démarre mal a chaud comme a froid, elle broute assez souvent sans raison, la seul chose qui a fonctionner c'est le voyant moteur qui ne s'allume plus, je déconseille vivement les boîtiers, pourtant la voiture est assez récente elle n'a que 40000kms. les boitiers ne font que modifier le temps d'injection, qu'il soit de qualité ou pas ce sont tous les même procédés en aucun cas il ont les retours d'infos envoyés au calculateur il sont donc aveugle malgré ce que tu peut lire sur certain boitier dit "intelligent" sur une Audi A8 ne fais pas l'erreur de mettre un boitier, en plus le câblage au niveau des injecteur ça va faire dégueulasse quand tu vois le soins apporter sur les connectiques des injecteurs d'origine

 

Pour conclure de mon coté ce n'est que du plaisir que de pouvoir rouler en V8 avec un carburant que l'on trouve par chez moi a 0.44c le litre en ce moment.

Bon petit résumé...

tu en trouves toujours de l'e85 ?

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Salut à tous, petit retour.

J'ai test l'étanol sur mon 4.2 mpi, 100% de E85 et ça roule niquel. 60€ le plein :roi:

j'ai un voyant qui est allumé, mais ça c'est à cause du gpl

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Elle doit tourner beaucoup trop pauvre si ta carto n est pas adaptee et que tu roule 100/100 a l e85 .

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mon voyant est tt le temps allumé au gpl, je vais l'enlever demain pour voir si il revient. Sinon elle tourne nikel, pas de raté et démarre très bien.

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j'ai test la semaine dernière pour la première fois, direct 100% e85.

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Simple avis perso , le calculateur ne peut pas compenser sans modif de la carto .

Demande a moyo ou Jerem .

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