Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,alors pour les curieux et surfant sur le net je suis tombé sur des photos montrant l'intérieur de la gamelle arriere.Du coup je comprends mieux pourquoi la sonorité n'est pas trop bruillante.

Voici :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

téléchargement de photos

Posté(e)

Ah oui quand mĂȘme ! J'ai toujours eu envie d'ouvrir pour voir comme c'Ă©tait. Je suis tenter de vider tout sa quand mĂȘme ...

Posté(e)

sympa pour la curiosité !

par contre "la sonorité n'est pas trop bruillante" pas d'accord avec toi ! :ripeer:

la mienne décata sans inter bien rodé sa chante limite trop :malelovies: :mur:

Posté(e)

Moi j'ai surtout envie de prendre un tube à la place de la gamelle et lui coller les 2 memes sortie pour l'esthétique,je rage surtout quand j'entends les mini cooper S avec leur 1.6T qui dégage une meilleure sonorité.Autre fois je sais plus qui du forum avais mis un tube à la place de la gamelle et le bruit etait top.Il avait le cata et le silencieux d'origine.Avec sa vidéo ,on voyait bien que la gamelle bridée bien la sonoritée.

Le seul moment ou la sonoritée est belle ,c'est quand j'effectue pas mal d'autoroute et que là je prend les nationales.Lors des reprises dans les cols de montagne,la sonoritée est plus rauque.Et à ce moment c'est sympa.

Pour info j'ai cata d'origine,tube central Milltek et non silencieux,et gamelle Milltek.

Posté(e)

Flyman est entrain d'effectuer cette modifs.

J'ai un decata et ligne sans inter milltek, des fois je trouve que c'est pas assez niveau sonorités ^^

Posté(e)

a savoir que le cata retiens énormément le bruit !

pour la milltek y a pas de secret faut tapé dedans pour la rodé, donc sa peu prendre du temps, sa fait deux ans que je l'ai et le bruit

a beaucoup changé et la j'en suis satisfait niveau sonorité !

sinon en ligne d’échappement 100% droite sans gamelle :roi:

Posté(e)

Pour la video c'est pas celle ci,pour ma ligne,elle est sacrément rodé plus de 60.000km ,je l'avais acheté neuve vers 2009/2010.

Sinon la Richie mobile ,c'est un poil fort en Db mais c'est cette sonoritĂ©e que je recherche.Je dois etre trop habituĂ© Ă  ma ligne Gr.N Oreca inox de ma 106 S16 ❀

Posté(e)

mais le coté droit non ouvert c'est juste un coude ou une chicane?

Posté(e)

Je pense que c'est une chambre vide,tu as une plaque,les 2 tubes débouches dedans sans coude.Je pense que si tu avais un coude,il n'y aurais pas de plaque pour fermer cette chambre.

J'ai trouvé une autre vu ou te peux mieux voir cette plaque le proprio attaque une modif visiblement.

image.jpg

hébergeur d image gratuit

Posté(e)

arf ça doit faire comme sur celui d'origine, une putain de chicane comme on voit sur le thread de flyman

78927220160314173013.jpg

c’est lĂ  que c'est la merde, un simple coude aurais Ă©tait mieux, en gros la continuitĂ© normal du tube

Posté(e)

J'ai la ligne en Milltek (décata + inter + silencieux), sa fait un bruit monstre je trouve.

Je me rapelle il y a deux ans quand je suis aller l'acheter, le bruit au démarrage m'avait fait baver :love:

La depuis un moment, le bruit à changer l'égÚrement quand je tape bien dedans, en retrogradant elle fait un ptit "pet" mais pas souvent ^^ peut etre un problÚme de bougie ou alors c'est normal :nixweiss:

Posté(e)

Sans cata,j'aime pas le bruit on dirais que sa sonne comme un tracteur,je trouve qu'il y a une raisonnance avec le bruit du turbo.

Et puis je veux garder le cata,car non reprog.

Sinon une vue de la gamelle pour TT mk1 225 CV,c'est bien different pour le meme moteur,et le bruit et bien plus sympa que nos S

image.jpg

image gratuite

Posté(e)

J'avais déjà vue des photos du silencieux arriÚre milltek ouvert

Un américain

Je le Tate aussi d'ouvrir le silencieux pour y mettre un tube a trou direct avec laine de roche

Mais j'hésite aussi à juste mettre un clapet a commandé électrique juste avant le silencieux

Comme cela tu peux choisir t'as sonorité en fonction de ton envie ....

Je suis en ligne full milltek (decata, inter non résonner et silencieux)

Le bruit on s'y habitue et on veux toujours plus .;-)

Posté(e)

du coup geo tu as vusi c'Ă©tait une chicane ou un tube aprĂšs?dans l’endroit qu'on voit pas

celui de TT est nickel

Posté(e)

Je suis pas trop d'accord pour le bruit et pas sur qu'on s'habitue

Posté(e)

Tony, geo fait trĂšs peu de borne avec sa caisse du coup quand il sort pour ce faire plaisir il aime que ça chante, quand tu utilises beaucoup ta voiture tu aimes que le bruit soit modĂ©rer tout de mĂȘme :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui tout as fait, moi c'est uniquement ma voiture plaisir, si je devais rouler tout les jours avec je voudrais pas non qu'elle fasse trop de bruit, trop repĂšre sinon .

Posté(e)

Oui tout as fait, moi c'est uniquement ma voiture plaisir, si je devais rouler tout les jours avec je voudrais pas non qu'elle fasse trop de bruit, trop repĂšre sinon .

ahah on est d'accord !

Posté(e)

Si on arrive a se capter Geo et Yann, faudra faire un comparo sur nos caisses niveau son.

J'ai pas la meme config que vous deux (dp en 76 sur mesure, cata sport, k04 hybride, milltek non rĂ©sonnĂ© et collecteur jbs), et je trouvais que la mienne sonne crado a cĂŽtĂ© surtout en charge. Rien a voir avec un decata ou autres, juste diffĂ©rents, suffisamment bruyante pour me faire arrĂȘter rĂ©guliĂšrement, mais pas assez pour me saouler, daily oblige.

J'ai un milltek en rab et je comptais le vider depuis un moment, j'avais vu ces photos y'a un bout de temps et degager la laine, remplacer les chicanes par du tube etait deja prévu avec l'oncle...

Les aléas du boulot font que ca ne s'est pas encore fait, deux mois chez moi au total en un an ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

das je suis pas sur qu'en terme de performance ce soit trÚs bon de dégager la laine, par contre le tube a la place de la chicane serait top ;)

Posté(e)

On verra bien au moment d'y aller avec la disqueuse. Pour l'instant y'a d'autres choses dans les cartons, triturer le Milltek c'est plus trop une priorité.

Mais n'empeche, j'aimerais bien qu'elle dĂ©tonne un peu de temps en temps (pas du pop&bang hein, juste quelques pop ici et lĂ ), lĂ  avec ma config on entend pas grand chose, mĂȘme aprĂšs une grosse bourre... J'ai Ă©tĂ© surpris d'entendre celle de Geo et celle de Yann dĂ©tonner l'autre fois, j'ai trouvĂ© ca sympa :)

Posté(e)

idem pour moi avec downpipe en 70 ligne decata sans inter,comme dit plus haut,un bruit de tracteur et ça resonne pas des masse,je suis pas fan..la aussi d'accord quand j'entends les cooper S ça me fait baver

Posté(e)

Je pourrais pas te dire pourquoi elle détonne la mienne de temps en temps

Mais je sais comme la faire "Peter" au relĂącher de gaz ...

Mais defois mĂȘme moi ça me surprend, sans le faire exprĂšs ...

Autrement ouvrir le silencieux milltek pour y placer un tube Ă  trous direct me tente aussi vachement .

Mais un DP en 76 pour une config comme la mienne ne sert absolument Ă  rien.

Déjà HTR est contre la ligne en diamÚtre 70 sur nos S.

Il dit que c'est trop, on a pas 500 CV...

Je répÚte juste les dirent d'un préparateur du coin .

Das au faite Yann passe la semaine pro chez lui pour une petite cure sur ça S ;-)

Posté(e)

Ah finalement il se lance, depuis le temps qu'il nous en parle :)

Faudrait que j'y aille un de ces jours, mais avant, retour Ă  un turbo moins performant.

AprÚs pour toutes ces histoires de downpipe, chacun a sa vision des choses. Si on écoute tout le monde, on se retrouve avec soit n'importe quoi sur sa caisse, soit on ne fait rien.

L'essentiel c'est d'avoir quelque chose de cohérent au final.

J'en ai fait des conneries avec mon bloc actuel, qui est pas mal préparé mais clairement sous exploité. Mais c'est comme ca

Faudrait que j'aille voir l'oncle pour voir ce qu'il peut faire sur l'échappement ... Il fait des bypass sur des échappements Porsche et doit me faire une ligne pour la prochaine poubelle que j'achÚterais, ca il saura bien faire.

Mais rien ne presse.

Posté(e)

idem pour moi avec downpipe en 70 ligne decata sans inter,comme dit plus haut,un bruit de tracteur et ça resonne pas des masse,je suis pas fan..la aussi d'accord quand j'entends les cooper S ça me fait baver

+1 ça m'intrigue vraiment de savoir comment ils ont fait, surtout avec un petit bloc comme un 1,6L !

Posté(e)

Das c'est vrai qu'ici on peut vraiment lire de tout ....

Le mieux est de se faire ces propres expériences .

Perso je ne pense pas que avoir un DP avec un diamÚtre super élevé va ramÚner quelques, sauf si on passe sur un turbo GTX ou autres bien plus grand .

J'essaie de ne pas trop dire les choses sur le forum ,

Car les chiffres ont aime pas trop, mais HTR a dit Ă  Yann qu'il est possible de sortir 280CV d'un BAM, alors que beaucoup ici ne jure que part 260CV en stage 2 avec turbo OEM.

Quoi qu'il en soit chacun a sont avis, mais moi j'ai vue et je connais surtout un mec avec un APY fait part HTR en stage 2 et il sortait 289CV et sérieusement elle envoyait vraiment bien ....

Donc voilà je ne remet en aucun cas en cause les chiffres annoncé par certains.

Juste que pour moi l'essentiel est que, tout le monde soit satisfait .

Pour en revenir au silencieux, se qui est le post initial .

Je suis plutĂŽt pour enlever les chicanes pour y lettre un tube A TROUS .

Posté(e)

Faut voir si leur banc est gĂ©nĂ©reux ou non, car pour l'avoir vĂ©cu personnellement, sur deux bancs diffĂ©rents mon S sortait pas la mĂȘme chose, alors que ca a Ă©tĂ© fait la mĂȘme journĂ©e. Pour ca j'annonce 300+, et non pas 325 ou 305.7cv...

Plus que des chiffres, l'essentiel c'est que le ressenti soit bien réel et que ça convienne au proprio. Pour moi ça me suffit largement pour le peu que je roule, souvent des petits trajets donc rarement l'occasion de faire chauffer la mécanique en bonne et due forme.

Et 280cv d'un BAM c'est pas impossible, j'en ai connu plusieurs, dont une qui m'avait mis une pilule sur circuit avec la 944 Turbo Cup (le pilote Ă©tait bien plus compĂ©tant que moi, ca ne m'a pas aidĂ© ) ... C'est aussi l'intĂ©rĂȘt d'une carto faite sur banc et non pas une carto gĂ©nĂ©rique injectĂ©e en deux temps trois mouvements :)

Pour tes tubes a trous, les trous sont plus gros que ce qui est déjà présent dans la gamelle ? Je vois pas trop en fait.

Posté(e)

geo si tu mets un tubes a trou Ă  la place de la chicane faut remplir de laine partout, ou alors rejoindre les 2 tubes Ă  trou avec un tube plein sinon la chicane sera toujours actives

ce que je veux dire c'est quand on voit celui du TT plus haut c'est la meilleur config mais en enlevant toutes la laine ça fait comme si tu rajoutés une chicane plus ou moins du fait que les gaz se répartiront partout dans le silencieux au lieu de suivre leurs tubes direct, pareil si tu mets un tube a trou à la place de la chicane sans laine, ça sert limite a rien

retirer la laine de roche c'est bien beau pour le bruit mais au niveau performance c'est contre productif

Posté(e)

Je parlait justement de faire comme celui de TT avec bien sure de la laine partout autour .