Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis nouveau et je me présente, donc je suis kouene et depuis presque 1 ans j'ai fait l'achat d'une A5 3.0L tdi coupé S-Line 240ch de 2009 comptabilisant un peu plus de 100.000km.

C'est une très belle voiture qui roule très bien mais depuis quelques jours j'ai un petit souci ...

Quand la voiture est chaude et que je coupe le moteur celui-ci ne redémarre pas tout de suite,le moteur ce lance mais ne démarre pas, il faut que j’attends quelques minutes (environs une dizaines) puis elle redémarre nickel. J'ai acheter un petit appareil diagnostic ODB2 pour groupe VW et Audi mais celui-ci m'indique aucune erreur.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou serai de quoi cela proviendrai-t-il ?

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Les bobines d'allumage on été changer ? Il y a longtemps?

Posté(e)

Les bobines d'allumage on été changer ? Il y a longtemps?

Euh bobines sur un tdi...

Posté(e)

Soit le bienvenu Kouene,

Jamais eu ce pb sur mon 2.7tdi.

Si pas de message d'erreur, c'est que ce n'est pas électronique!

As tu des odeurs de gasoil quand le moteur est très chaud? Ce qui pourrait indiquer une p'tite fuite de carburant ou une prise d'air!

Posté(e)

Euh bobines sur un tdi...

Oui, sur un TDI comme sur une essence il y a des Bobines d'allumage... Aussi connu sous le nom de Bobine Crayon... Zündspule en allemand, Ignition Coil en Anglais

0110040102033-1.jpg

Posté(e)

Oui, sur un TDI comme sur une essence il y a des Bobines d'allumage... Aussi connu sous le nom de Bobine Crayon... Zündspule en allemand, Ignition Coil en Anglais

0110040102033-1.jpg

Ben tu me diras ou elles sont sur un 3.0 tdi alors..

Me coucherai moins con

Posté(e)

Ben tu me diras ou elles sont sur un 3.0 tdi alors..

Me coucherai moins con

Enlève le Plastique qui recouvre ton moteur, tu as 3 bobines de chaque bords, couleur rouge :)

Posté(e)

T'es pas prêt de te coucher... :ripeer:

Je vais même faire nuit blanche :)

Ou alors j'ai pas compris le fonctionnement d'un mazout..

Posté(e)

Merci pour vos réponse

LeChef : as tu des notions en mécanique ?? parce que moi c'est bien la première fois que j’entends qu'il y a des bobines d'allumage sur un tdi

Jos-31 : Non je n'est aucune odeur de gasoil ni quand le moteur est chaud ou froid

Posté(e)

J'ai acheté la voiture il y a presque 1 ans et à peine acheté quelques jours après le voyant moteur était allumer, donc je la ramène au garage ou je l'avait acheter et il me dit au bout de 6 mois que c'est la vanne ERG, donc il me la commande et il m'a enlever le voyant mais ne m'a jamais changer la vanne ERG

Posté(e)

Merci pour vos réponse

LeChef : as tu des notions en mécanique ?? parce que moi c'est bien la première fois que j’entends qu'il y a des bobines d'allumage sur un tdi

Jos-31 : Non je n'est aucune odeur de gasoil ni quand le moteur est chaud ou froid

Il y a des Bobines d'allumage sur toute les voitures essence comme diesel... cela aide a faire fonctionner ton moteur... ça guide les bougies a faire l'étincelle démarrage...

hmm je ne suis pas mécanos, j'ai bosser 2 ans dans un garage aux service & vente de pièces, devis de réparation, et je roule en RS5 actuellement et avant en A5 :)

Vérifier les bougies aussi...

Posté(e)

Il y a des Bobines d'allumage sur toute les voitures essence comme diesel... cela aide a faire fonctionner ton moteur... ça guide les bougies a faire l'étincelle démarrage...

hmm je ne suis pas mécanos, j'ai bosser 2 ans dans un garage aux service & vente de pièces, devis de réparation, et je roule en RS5 actuellement et avant en A5 :)

Vérifier les bougies aussi...

Tu vas pouvoir nous trouver les références de ces fameuses bobines alors ??

Posté(e)

une étincelle sur un diesel??? Purée, tu t'enfonces là. Tu confonds probablement avec les bougies de préchauffage mais à part le nom, rien à voir avec des bougies sur une essence.

t'as bossé dans un garage? Tu as changé de voie d'après ce que je comprends maintenant...

Posté(e)

une étincelle sur un diesel??? Purée, tu t'enfonces là. Tu confonds probablement avec les bougies de préchauffage mais à part le nom, rien à voir avec des bougies sur une essence.

t'as bossé dans un garage? Tu as changé de voie d'après ce que je comprends maintenant...

Le garage a dû fermer...

Bon moi faut que j'y retourne je dois changer mes bougies de préchauffage et mon filtre a gazoil sur mes voitures essence..

Posté(e)

éxactement, je me suis tromper de mots mais surtout merci de jouer le jeu avec moi pendant des jours au lieu de me le dire directement! Super sympas les gens sur ce forum. Mieux se f o u t r e de la gueule de quelqu'un au lieu de le corriger... Bravo :)

Posté(e)

Tu parlais de bobine, c'est ce qui vient se mettre sur une bougie d'allumage sur une essence donc 2 choses différentes.

on peut plaisanter, y'a pas de méchanceté mais tu étais tellement affirmatif :icon_biggrin:

Faut quand même faire attention car sur les forums, on a vite fait d'induire en erreur certains membres, qui, n'y connaissant rien, font confiance aveuglement et partent dans de mauvaises directions.

Posté(e)

Tu parlais de bobine, c'est ce qui vient se mettre sur une bougie d'allumage sur une essence donc 2 choses différentes.

on peut plaisanter, y'a pas de méchanceté mais tu étais tellement affirmatif :icon_biggrin:

Faut quand même faire attention car sur les forums, on a vite fait d'induire en erreur certains membres, qui, n'y connaissant rien, font confiance aveuglement et partent dans de mauvaises directions.

En effet, tu as bien dis cela :)

Posté(e) (modifié)

Lechef c'est pas parce que tu as vendu des pièces détaché que ça fait de toi un mécano, alors au lieu de raconté n'importe quoi pour induire les novices en erreur tu ferais mieux de ne rien dire.

Et j'espère que tu n'as pas vendu des bougies de préchauffages au clients a la place de bougies d'allumage ou d'autre conneries dans le même genre..tu m'étonne que tu n'y bosse plus au garage.

et je vérifie qu'elles bougies alors ? les bougies d'allumage ou de préchauffage ?

C'est peut etre les vis platinées aussi non ? ou le filtre a essence ?

Tu dis que tu t'es tromper sur un seul mot mais c'est sur une phrase entière que tu t'es tromper " Vérifier les bobines d'allumage pour qu'il y est une étincelle sur la bougie d'allumage" tout ca sur un TDI !!!! Je savais que la mécanique avais un peu changé mais pas a ce point là...pourtant j'en ai fait une dizaine d'année de la mécanique

Sinon il y a pas quelqu'un d'autre qui si connait vraiment un peu ??

Merci

Modifié par LaurentMetz
HS
Posté(e)

Perso ce qui m'a fait rire c'est l'entêtement de le chef qui veut t'apprendre la mécanique, le tout sans savoir de quoi il parle et ce en voulant nous donner un cours.. C'est magique :)

Sans rancune :)

Pour revenir au problème initial c'est chiant que aucun défaut vagcom, cela aurait pu te donner des pistes..

Après pas mieux que les autres je regarderai :

-bougies préchauffage même si pour moi ça se ferait plus a froid.

-fuite circuit alimentation mazout

-prise d'air

Enfin rien de bien concret et pénible a chercher :(

Posté(e)

Lechef c'est pas parce que tu as vendu des pièces détaché que ça fait de toi un mécano, alors au lieu de raconté n'importe quoi pour induire les novices en erreur tu ferais mieux de ne rien dire.

Et j'espère que tu n'as pas vendu des bougies de préchauffages au clients a la place de bougies d'allumage ou d'autre conneries dans le même genre..tu m'étonne que tu n'y bosse plus au garage.

Et comment tu fait pour te payer une RS5 ou une A5 a ton age ? c'est la voiture a papa ??

et je vérifie qu'elles bougies alors ? les bougies d'allumage ou de préchauffage ?

C'est peut etre les vis platinées aussi non ? ou le filtre a essence ?

Tu dis que tu t'es tromper sur un seul mot mais c'est sur une phrase entière que tu t'es tromper " Vérifier les bobines d'allumage pour qu'il y est une étincelle sur la bougie d'allumage" tout ca sur un TDI !!!! Je savais que la mécanique avais un peu changé mais pas a ce point là...pourtant j'en ai fait une dizaine d'année de la mécanique

Sinon il y a pas quelqu'un d'autre qui si connait vraiment un peu ??

Merci

Sympas ta réponse, navrée de t'avoir induit en erreur, par contre change de ton. En plus tu as lu de travers... tu as fait 10 ans de mécaniques en plus... ah... Tu ne trouves pas? Pas de valise pour lire les codes d'erreur? Par ce que avec le problème que tu as il devrais en y avoir...

Les bougies de préchauffement, tu les changera quand ton ordinateur de bord te le dira! Belle technologie les A5 TDI :)

Ensuite , je lis beaucoup de sujet similaire sur d'autre forums a propos de ton problème:

1. Ignition défectueux

2. Filtre a essence (dans ton cas a diesel)

3. Injecteurs défectueux

4. Préssion d'huile trop basse

5. Soupape de pression d'essence (Kraftstoff- Druckhalteventil)

6. Batterie très faible....

7. Alternateur?

Après problème plus profond, les capteur d'arbre à cames, et vilebrequin...

Voilà, si cela peut être utile... Ah Oui, ma RS5, j'ai pu me l'offrir en faisant a Manger a des personnes comme toi :)

Perso ce qui m'a fait rire c'est l'entêtement de le chef qui veut t'apprendre la mécanique, le tout sans savoir de quoi il parle et ce en voulant nous donner un cours.. C'est magique :)

Sans rancune :)

Pour revenir au problème initial c'est chiant que aucun défaut vagcom, cela aurait pu te donner des pistes..

Après pas mieux que les autres je regarderai :

-bougies préchauffage même si pour moi ça se ferait plus a froid.

-fuite circuit alimentation mazout

-prise d'air

Enfin rien de bien concret et pénible a chercher :(

Je me coucherais moins con ce soir :)

Posté(e)

Et comment tu fait pour te payer une RS5 ou une A5 a ton age ? c'est la voiture a papa ??

Je ne vois pas le rapport avec le sujet, ni avec les erreurs qu'il a pu faire en parlant de bobines au lieu de bougies de préchauffage. Il a voulu t'aider mais il s'est trompé, point, ça ne va pas plus loin. Là c'est simplement de l'agressivité gratuite, et je pense que ça n'a pas sa place ici. Pour ton 5ème message sur le forum, tu fais déjà belle impression.

Je rajoute qu'il a 36 ans d'après son profil, je ne vois pas en quoi il serait trop jeune pour pouvoir se payer une RS5 sans l'aide de papa ...

Posté(e)

Une rs5 d'occasion vaut le prix d'un scenic neuf. Pas besoin d'être milliardaire pour se l'offrir..

Posté(e)

A éviter également de citer le message précédent à chaque réponse, ça aidera à mieux suivre le topic ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Puis tu as trouvé le problème ?

Posté(e)

Donc je suis aller chez Audi faire un diag et ils m'ont dit que ça proviens de la batterie , celle-ci étant assez fragile et supporte mal l'hiver et l'humidité

Ils m'ont dit que je ne devais pas la changer moi-même parce qu'il faut tout reprogrammé.

Coût de l'opération 301euros TTC

Posté(e)

Bonjour,

Bizarre ce diagnostic !!! Une batterie fatiguée a du mal à démarrer le matin à froid après une nuit de repos, pas à chaud apres avoir rouler.

J'espère me tromper mais j'ai toujours lu que le problème de démarrage à chaud est lié aux injecteurs!! C'est une des pires hypothèses mais faut malheureusement l'envisager.

Achètes toi un vcds et mesure la pression et le débit de tes injecteurs

Si c'est la batterie, effectivement il faut enregistrer le code de la nouvelle batterie dans le calculateur à la place de l'ancien. C'est une manipulation très simple avec le vcds, tu peux la faire toi même

Posté(e)

Si tu commences a vouloir réaliser des diagnostiques sur ton véhicule, tu dois posséder un vagcom car cela va te permettre de réaliser de nombreuses interventions identiques à celles réalisées en concession.

Rien que le changement de batterie fait par toi même va amortir ce câble de diagnostic.

Posté(e)

Si le problème n'est pas revenu aucune raison d'aller faire d'autre recherches... si cela reviens aller voir le concessionnaire et regarde de nouveau mais en profondeur.

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Freindly75, je trouve aussi ce diagnostic un peu bizarre, je pense comme toi que si une batterie est faible elle ne démarre pas le matin a froid mais quand elle est chaude et qu'elle vient juste de rouler et que l'alternateur vient de la recharger en roulant , elle devrait redémarrer...

En fait, la semaine dernière j'ai fait la révision chez Audi ( 580 euros) plus fait changer les disques et plaquettes AV et AR ( 1100 euros...le tout 1700 euros ) et j'ai parler du problème du démarrage a chaud et qu'ils allaient faire un diagnostic, et quand j'ai récupéré la voiture, le mécano ma dit oralement que ça devrait être la batterie et si je voulais la changer, je lui aie dit que pour l'instant une facture de 1700 euros me suffit et que je reviendrai dans 2/3 mois le temps d’économiser un peu.

Je possède déjà un appareil de diagnostic " Lescars OD-350.dis " appareil de diagnostic pour VW, AUDI, SKODA et SEAT

Acheter chez Pearl 129.90 euros, en Allemand je précise !!

Et il m'indique aucune erreur...

Quel appareil me conseillait vous ? en français de préférence :icon_smile2:

Merci d'avance