Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

pour ceux qui ne me connaissent pas moi c'est JB et je vis près de Nantes.

actif dans la section B6 depuis +/- 2 ans, il est temps pour moi de chercher la remplaçante de ma futur ex :pleure2: (elle part mercredi)

et c'est tout naturellement que je me tourne vers les B7 pour la remplacer.

certain trouve la ligne dépassée et insipide, moi je la trouve plutôt pas mal la ligne des b7, surtout en s line, et encore mieux...en DTM :malelovies:

par contre j'ai certains critères de choix sur lesquels je serai intransigeant :nanana:

la priorité? LE QUATTRO (un plaisir de conduite que j'ai pu connaitre avec ma première B6)

ensuite :euh:

je penche plus pour le 3.0TDI mais pourquoi pas le 2L TFSI, par contre dur d'en trouver, j'irai même jusqu'à pouvoir craquer pour le 3.2FSI :nixweiss:

il me faut aussi le xénon

les phares auto,

le CH/LH

le RNS-E(ou au pire un poste 2DIN pour pas trop galérer à l'installer après)

concernant la BV, je suis ouvert aux 2, mais je préfèrerai une BM

si possible les sièges sport, quand on y a gouté...

pour l'extérieur, une s line(véritable) serait le top, mais au pire je ferai les modifs après si j'en trouve pas.

ça fait quelques temps que je fouine sur les annonces et j'en ai trouvé qu'une qui me plaise vraiment, un 3.0 en s line :malelovies:

je privilégie les voitures les plus proches de chez moi mais si j'en trouve une pas mal à l'autre bout de la france je me voit mal faire l'A/R juste pour la voir(manque de temps à cause du boulot)

donc si il y a moyen que des membres du fofo aillent voir des b7 pour moi ça serait vraiment cool de leur part :kimouss:

voilà je pense avoir tout dit, donc si vous connaissez des b7 qui pourraient m'intéresser n'hésitez pas :marcelpoire:

ah oui j'oubliai, le budget bien sûr, plutôt 11000 mais je pourrais monter jusqu'à 13000€ grand max

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut à toi

Bin moi je vend la mienne

C'est une b7 de 2007 3.0 tdi v6 233ch Quattro

Grise en finition ambition Luxe

130000 kms tout rond

Mais pas s Line ni avec les sièges sport

Budget autour des 13000e

Ah oui j'oubliais bm6 vitesses

V à toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

La mienne acquise fraîchement (et pas à vendre!!! LOL) est un V6 233cv en boîte auto: 121000 km.

Et je trouve que c'est un régal.

Je n'ai eu que des boîtes méca jusqu'à maintenant, dont Impreza GT, 996 3.4, et d'autres moins puissantes...

Je ne sais pas si c'est dû à l'âge, je n'ai pas 70 balais non plus, mais je trouve un certain confort à la boîte auto.

On peut rouler cool, ou attaquer, sans "stress" à manier le levier de vitesses. Et si la circulation est dense, pas besoin de changer de rapport constamment, ça repose le mollet gauche.

Mais j'adore les boîtes méca bien sûr!!!

Bref, vu les prix des carburants, et vu comment marche un V6 233 TDI, je me suis orienté logiquement là-dessus, et c'est top, franchement!

Posté(e)

Salut à toi

Bin moi je vend la mienne

C'est une b7 de 2007 3.0 tdi v6 233ch Quattro

Grise en finition ambition Luxe

130000 kms tout rond

Mais pas s Line ni avec les sièges sport

Budget autour des 13000e

Ah oui j'oubliais bm6 vitesses

V à toi

merci de la proposition, les modos vont pas aimer :ripeer: , sauf si tu as mis une annonce sur ingocars

Hello,

La mienne acquise fraîchement (et pas à vendre!!! LOL) est un V6 233cv en boîte auto: 121000 km.

Et je trouve que c'est un régal.

Je n'ai eu que des boîtes méca jusqu'à maintenant, dont Impreza GT, 996 3.4, et d'autres moins puissantes...

Je ne sais pas si c'est dû à l'âge, je n'ai pas 70 balais non plus, mais je trouve un certain confort à la boîte auto.

On peut rouler cool, ou attaquer, sans "stress" à manier le levier de vitesses. Et si la circulation est dense, pas besoin de changer de rapport constamment, ça repose le mollet gauche.

Mais j'adore les boîtes méca bien sûr!!!

Bref, vu les prix des carburants, et vu comment marche un V6 233 TDI, je me suis orienté logiquement là-dessus, et c'est top, franchement!

j'ai eu 2 v6 tdi sur mes b6, une BM6 et une BA6, c'est vrai que quand on goûte à la boite auto c'est dur de revenir en arrière mais avec la multitro je trouve que m^me en mode sport c'est mou, disons que je ne retrouve pas les reprises qui te collaient au siège avec la BManu

je ne sais pas si la tiptro gomme autant les sensations :nixweiss: , à t'entendre non, il faudrait que j'en essaye une pour voir

je privilégie quand m^me la BM car pour un stage 2, si je veut sortir du couple vaut mieux une manuelle

Posté(e)

bon, j'en ai repérer quelques une

dites moi ce que vous en pensez :nixweiss:

http://www.leboncoin.fr/voitures/943605944.htm?ca=18_s je kiffe l'intérieur :malelovies:

http://www.leboncoin.fr/voitures/937100588.htm?ca=18_s celle là à l'air bien optionnée, chassis sport, sièges chauffants etc...

http://www.leboncoin.fr/voitures/941732053.htm?ca=18_s pas de palettes mais ça s'installe :icon_biggrin:

Posté(e)

Hello,

Pour moi la 3ème est celle qui présente le mieux, que ce soit l'annonce en elle-même ou le véhicule.

La 1ère, perso, je n'aime pas l'intérieur et les photos sont indignes d'une annonce..

Photos pourries et déchetterie en guise d'intérieur.

Descriptif bidon: il paye au mot utilisé ou trop fainéant pour noter l'équipement???

La 2ème présente bien mais trop de bornes je trouve...

Posté(e)

Comme Mike, je pense que la 1 et la 2 tu peux oublier. La 1 est une porcherie, ça révèle beaucoup de chose sur l'entretien, la deux est bornée et allemande, donc si pas de carnet d'entretien, méfiance et trop chère quoi qu'il en soit.

Si la 3 est bien entretenue et présente carnet et factures, elle est intéressante.

Posté(e)

ah oui j'avais pas vu ça comme ça pour la 1

pour la 2 le kilométrage me fait pas peur, j'ai envie de dire au contraire, c'est ça qui permet de faire baisser les prix

le v6 peut aller loin si bien entretenu

Posté(e)

Un véhicule dégueulasse est très rarement révélateur d'une caisse bien entretenue avec des temps de chauffe respectés, etc...

Ce n'est pas forcément vrai à 100%, juste à 99,9%. LOL

Disons que ça montre comment est la personne via à vis de son véhicule.

Et quand je vois des photos de vente comme celles-ci, je me dis que certains n'ont vraiment honte de rien... :sportif:

Et ils ne s'en rendent même pas compte, c'est ça qui est fort.

Dans un sens, tant mieux; ça permet de filtrer plus facilement...

Posté(e)

Salut à tous

Attention quand même il y a trois moteur v6 sur la b7

Le 2.5 160ch et 2,7 et 3.0

Et c'est vrai que la 3 est plus propre intérieurement que les 2 autres

Mais je préfère l'esthétique de la 2

Après les goûts et les couleurs ...

Et j'avoue pas mieux qu'une boîte auto

J'ai roulé en bmw auto et c'est le top

Comme la DSG d'ailleurs

Posté(e)

vu le peu d'offre en berline j'ai regardé vite fait les break et c'est vrai que des 3.0 en full s line il y en a pas mal

mais je n'en ai vraiment pas l'utilité, et je n'accroche pas du tout la ligne(les break en général)

niveau poids elle doivent être plus lourde non? du coup la conso un peu plus haute

et d'une manière générale je trouve qu'un break n'est pas fait pour être performant et avoir un look sportif, mais ça audi l'a pas compris :nanana: tous les rs sont en break maintenant :mur:

Posté(e)

Hello,

Il y a longtemps je trouvais les breaks moches...

Les "vieilles" BM, MERCEDES, etc... C'étaient plus des corbillards qu'autre chose...

Depuis, les breaks sont devenus beaucoup plus esthétiques.

Et je préfère bien souvent le break à la berline, d'où mon choix pour l'A4 Avant.

Et deuxième raison, car je vais être papa de jumeaux!!! Donc la poussette double dans la berline, c'était mort.

Si je n'avais pas pris l'A4 Avant, ça aurait été l'A6. En Avant bien sûr!!!!!!

Posté(e)

de meme cause d etre bientot papa!.... :roi:

ayant planter mon ancien tgv mon nouveau j en suis bien content et ca tourne asser fort correct le 2l tfsi...niveau confort suis en chassi sport donc au poil et pour la place y a de quoi charger.....j etait pas du tout parti pour un break de chasse mais ca va nikel!!!!!!

Posté(e)

félicitations à vous 2 alors

mais vous ne m'avez pas convaincu :ripeer:

si je ne trouve vraiment pas, j'étudierai sérieusement ton offre Vincent :roi:

Posté(e)

Perso, je partirai plus sur la 2eme : Sline interieur et moteur 204 chevaux qui a les memes capacitees que le 233 une fois reprog à 280 ^^

De plus les jantes sont quand meme plus belles :)

Posté(e)

merci jbquattro44.. :marcelpoire:

mais depuis que j ai mon tgv avant les berlines ne me plaisent plus.....bizarre... ca veut dire quelques choses.... :malelovies: :icon_wink:

Posté(e)

Ne les écoute pas jb j ai 2 gamins et ma berline me suffit en complément d'une familiale lol!

Posté(e)

on dit pas le contraire aurel!!!mais un break de chasse ca claque quand meme....imagine que je dit cela moi qui n en voulai pas!!!!!!

mais quand tu la a la maison et que tu la contemple tu te dit que t a bien fait de prendre un break de chasse mais si je ne chasse pas!!!!

Posté(e)

Ne t inquiète pas je rigole 😊😊

Un break c est joli et bien pratique mais j ai toujours préféré les berlines mais ça se discute pas...vos breaks sont magnifiques malgré tout! J adore

Posté(e)

clair que la 2 est pas mal, manque le kit s line :sic:

en gros le break , l'essayer c'est l'adopter? c'est ça que tu me dis djo? c'est vrai qu'avec ton avant on est loin de ta berline 1.8T 190 de départ :petard:

faut vraiment que j'aille en essayer une alors :roi:

Posté(e)

oui rien a voir avec ce que je rechercher au depart!!!!mais pas facile a trouver...j ai un grand humour pas de souci!!!!

oui l essaye c est adopter!!!

et pour les jantes le 18 me tente mais le changement de pneus me freine!!!!!

Posté(e)

oui alors le 19" tu penses :meanie: mini 600e à chaque fois

je vais en voir une demain, s line ext et ambi luxe int, sauf qu'il y a un petit bémol:

elle a 214000km entretenue chez audi donc pas de vidange de la tiptro :mur: ,

vous pensez que je prend un risque ou pas? la première chose que je fait une fois achetée(si je la prend) c'est vidange + crépine de la tiptro, mais il y a pas de risque de mauvais fonctionnement après justement? car elle est dans son jus

depuis le début

Posté(e)

Hello,

Oui, apparemment certains ont eu des "soucis" après la vidange de boîte Tiptronic lorsqu'elle n'a jamais été vidangée et qu'elle a un certain kilométrage.

Ou alors faudrait faire une seconde, voir troisième vidange assez rapprochées afin de remplacer le maximum de "veille" huile...

La mienne (121000 km) n'a jamais été vidangée non plus, et je me donne un an pour m'en occuper...

Soit je le fais moi-même (je m'en sens capable) mais chaud pour la mise à niveau à cause de la température à respecter, ou alors je passe par un pro, un VRAI!

Posté(e)

Au sujet des vidanges de boite, on a plus l'habitude de lire de bons ressentis sur le forum que des cas de casses.

Je ne nie pas qu'il y en a eu, je me rappel notamment d'un topic mais impossible de le retrouver.

Si à l'essai il n'y a pas d'accoups ou de patinage, moins de risque à terme.

Posté(e)

Perso j'ai une multitronic sur ma B7, voiture acheté avec 184000, vidange de la boite à 186000, effectué à 90000 selon la facture d'entretien fournie . La voiture a à présent 208000 et c'est que du bonheur la boite auto .
Pour rien au monde je voudrais revenir en arrière !

Posté(e)

Salut JB. Excellent choix pour le 3.0 TDI !

Concernant la vidange de la tiptro je viens justement de la faire sur la mienne (avec changement crépine). Jamais vidangée en 170 000 km. Aucuns soucis après la vidange et 2000 km fait depuis.

Boite beaucoup plus agréable après la vidange y'a pas photo ! Mais environ 1000 km plus tard la boite recommençait à patiner un peu comme avant, donc au début je me tatais mais maintenant c'est certain, je vais faire une double-vidange pour rincer au maximum...

Donc si tu t'orientes vers une tiptro prends en une de préférence avec vidange de boite déjà éffectuée. Et si ça c'est pas le cas fais en une dès son acquisition ! Ca lui fera du bien indéniablement et ça limitera le risque de casse dans le futur, qui n'est certes pas fréquent, mais pas inexistant non plus ! Il suffit de voir les annonces de B7 ou de C6 avec boite tiptro HS...

Après si tu as la possibilité de trouver une boite manuelle fonce ! En terme de sensations la boite tiptro est un peu à la ramasse face à une BVM, cette première étant un peu trop lente...

J'aimerai bien essayer une S-Tronic pour comparer la vitesse de passage des rapports.

Posté(e)

merci de vos conseils les gars

patt, oui c'est de ça que je parle, obligé de refaire 1 voire 2 vidanges assez rapprochée, mais si ça peut permettre de la garder en état je le ferai

et je serai curieux de savoir le résultat après ta 2ème vidange, normalement du mieux pour longtemps mais on sait jamais

c'est clair que la BM6 serait l'idéal mais je n'en trouve pas dans la config voulue,

en tout cas entre la tiptro et la s tro je pense qu'il y a un monde d'écart , déjà la s tro est plus récente, mieux étudiée je pense, et les rapports doivent passer bien plus rapidement

quoi qu'il en soit je verrai déjà la réaction de la boite demain quand je l'essaierai

Posté(e)

Oui et S-Tronic double embrayage surtout, il n'y a plus de convertisseur de couple ;)

Pas de soucis je donnerai mon ressenti après la 2ème vidange

Posté(e)

petit retour sur mon essai de ce matin

a4 3.0 TDI quattro s line ext/ambi luxe int de 2006, sans FAP!!!

elle a quelques petits défauts de carrosserie mais rien de grave

concernant les options, elle est très bien équipée, pile comme je veux, TO, retro rabatt elect/electrochrome, sièges chauffants, etc...

concernant le moteur, bon bah déjà rien qu"en l'entendant arriver j'étais sous le charme... rien à voir avec mon V6, un son bcp plus noble je trouve

le moteur par contre est bcp plus complexe que le 2.5TDI, là si il y a une panne c'est direct garage parce que je me vois mal bidouiller là dedans, enfin ça viendra je pense

concernant l'entretien aucune factures mais tjr entretenue chez audi et j'ai le num chassis donc je vais vérifier ça

vidange en 5w30, je vais passer à la 5w40, filtre GO qui a 30000km, je vais changer ça

le pont arrière a été changé apparemment, je sais pas pquoi

et il m'a confirmé jamais de vidange de boite

concernant mon essai routié, là aussi il y a un monde d'écart au niveau puissance, j'étais scotché au siège, et j'ai pas appuyé à fond sur la pédale...

la boite n'a pas l'air d'avoir de signe de faiblesse, mais la tiptro est quand même bien différente de la multitro, là on sent les rapports passer, un peu déroutant au début

ah oui dernier point, est ce que vous avez des pb de buée dans les optiques sur vos bi xénon? j'ai eu comme l'impression qu'il y avait un début sur chaq phares cotés clignos

pour résumer, conquis par le moteur, la boite auto... on fait avec

mais surtout j'ai plein de frais à faire si je la prend, filtre Go/air, vidange BA, torsen, pont

déjà j'en saurait plus avec l'historique...

Posté(e)

Oui la buee arrive aussi sur les b7

Il faut demonter et deboucher l aeration a l arriere cote cligno

Posté(e)

est ce qu'il y a un voyant vert qui s'allume au tdb quand il y a les feux positions/croisements?