Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma consommation avec un plein de sp98...

2.0 TFSI ABT 302ch

Presque pas d'autoroute, essentiellement trajets maison/boulot/maman

93f9455f5bfeb5d95e91dde13a84ef0d.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je suis sideré de ta conso et surtout de l autonomie annoncée 1480km avec un plein avec un TFSI de 302ch !!!! Alors que les 190 arrivent a la moitié me paraitrais plus qu 'etonnant ou alors tu as un gros beug dans l autonomie annoncée!

Posté(e)

Mais non! 1440 est le kilometrage total du véhicule et 1438,7 est le kilometrage fait depuis que j'ai pris le véhicule... Ce qu'il faut retenir est que j'ai réussi à faire "que" 436km avec un plein!!!

Bon, je pousse de temps à autre pour voir et je n'ai pas fait d'autoroute cette semaine, que trajet maison/boulot/maison (Env. 8km avec une belle route sinueuse) et aller en ville (env. 10km de route nationale)

Posté(e)

ah oui autant pour moi desolé !!! mais par rapport a ton trajet c est comme meme une conso raisonnable si on peut dire ... pour le moteur j entends

Posté(e)

Oui et on me dit que ça devrait s'améliorer au fur et à mesure des kilomètres parcourus... A suivre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ben j'ai essayé sur un long trajet et malheueusement je compare avec celle que je viens de ceder ( c200 ) , elle consomme beaucoup plus malgré que c'est indiqué l'inverse .

l'ancienne j'ai pus avoir sur un long trajet 1300 km d'autonomie ( verifiée) alors que celle ci 850 km sur un long trajet .

Bizarre comme meme

Posté(e)

Euh 850km!!! Tu parles pour un TDI car un TFSI c est 700 voir 750 km grand Max !!!!pas Plus

Posté(e)

L'autonomie est calculée en fonction de la conso du dernier trajet.

La si c'est un de tes premiers pleins cest normal.

Apres si dans 2 jours tu fais du 5L/100 en allant à la pompe, apres le plein l'autonomie annoncée sera au delà des 1.000 kms.

Si tu fais du 10L/100 avant la pompe l'automne sera en conséquence.

Par ailleurs tu es sur un sujet de consommation du 2.0 TFSI, il sera difficile de comparer avec toi qui a un TDI.

Posté(e)

Oui no panique j'ai des pleins entre 1000 et 1100 parfois ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Que quelqu'un m'explique le mode "efficiency" de nos A4!

Ce matin, j'ai décidé de le tester; j'arrive au boulot, mon odb indique 8,4l/100. Je reprends le véhicule à midi, au démarrage il indique ça:

2b99c4f2da5f19a451bf4e3156b8ad04.jpg

Je parcours environ 3km en ville (bcp de descentes) pour aller au fit, je réussi à en arriver là:

19b60b978b8ea19076ddb5c50016aefd.jpg

Je repars du fit pour aller acheter qque chose à manger et reviens au boulot et j'ai ça:

bd4149f2aef7a831b1ae998bcdfe293f.jpg

Je dois sûrement louper qque chose... je trouve la conso excessive, à titre de comparaison, j'ai fait environ 1660km avec 30% autoroute, 40% départementales et 30% ville et je suis à 9,7l/100...

Je précise que, vu la période hivernale, je conduis très papy, en mode comfort automatique...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

si tu viens afficher ta conso sur un sujet dédié au TFSI on ne va pas s'entendre LOL.

Le mode efficiency sur mon A3 8V je le trouvais trop en sous régime. Peut on déjà faire plus bas que le mode auto de la B9?

Je ne l'ai même pas utilisé sur cette derniere.

Je le réserve aux longs passages en descente de grands trajets. Ou je m'en servirais pour faire souffler un peu le moteur.

Posté(e)

Ok Guessinho :sic: ! Juste pour montrer que le mode "efficiency" ça marche :)

Posté(e)

Bien sûr que ça marche mais la voiture se traîne dans une utilisation normale en ville. Et quand on accélère un peu, le régime est tellement bas que le temps de monter ça fait grimper la conso plus qu'en mode normal.

C'est un mode parfait pour des routes de nationales par contre.

Je te faisais la remarque (sans agressivité aucune) car un TDI ne peut vraiment pas être comparé avec un TFSI.

Pour les mêmes trajets je suis passé de 5,3 avec mon TDI a 9,4 avec mon TFSI. En conduisant de la même manière....

Posté(e)

Ok ! Cette conso a été réalisée lors d'un trajet A/R : sud de Clermont-Ferrand / Paris stade de France, donc autoroute et périphérique avec bouchons et vitesse 70 km/h (pas de S&S).

Posté(e)

Je pense qu'il ne peut pas y avoir de miracle avec ce 2L TFSI niveau consommation.

Je viens d'acheter une Mini Cooper S. cette bombinette ne pèse que 1160Kg et possède le dernier 2L turbo de chez BM, en version 192ch. c'est un peu leur 2LTFSI à eux.

Nous avons fait un trajet d'autoroute en mode éco, qui active la fonction roue libre de la boite auto, limite le couple, coupe la clim ..

En roulant bien quand même il est vrai (140-150), nous avons consommé 8L3.

Sur les routes sinueuses de campagne, difficile de passer sous les 10L. Et si j'active le mode sport avec le pot qui braille a l'accélération et qui fait plop plop au levé de pieds, inutile de dire que ça grimpe bien plus haut...

Alors avec une auto du poids de l'A4, a moins de rouler à une allure déprimante, et de chercher la performance niveau conso, je ne vois pas comment consommer moins de 9L....là où je suis autour de 8 avec mon tédéhi...sans faire attention le moins du monde..

Ce que je retiens donc de ces moteurs essence performants et modernes:

- il est peut être possible de consommer peu, mais en exploitant 60ch sur les 190.. génial...

- Si on profite de l'agrément proposé par la mécanique, bah... adieu conso et autonomie. normal.

- Si on souhaite ne pas se trainer et limiter sa conso, malheureusement, le TDI est toujours imbattable.

Peut être que les prochaine techno hybrides changeront les choses... mais elle prennent leur temps pour se montrer.

Posté(e)

Avec ma berline TFSI 252 quattro, j'obtiens les mêmes consommations que Wize sur de très petits parcours entrecoupés d'arrêts prolongés et à froid (surtout en cette saison).

Mais il est possible aussi d'atteindre des chiffres flatteurs, sur des distances un peu plus longues, avec une température clémente et (surtout) un oeuf sous le pied droit :

mini_580858WP20161023001.jpg

Posté(e)

800km d'autonomie? Whouaaaa, je n'ai jamais vu ce chiffre sur la mienne; je suis aux alentours de 670km :roi:

Posté(e)

bravo les gars !!! C est deprimant car avec mon 2.0 TFSI (A4 AVANT) j ai une automomie max de 720kms a chaque plein de sp95 ou e10 sp95!!!

Donc une autonomie de 800kms serait le paradis... comment vous faites sp95 ou E10 sp95 voir sp98 ???

Posté(e)

720? SI je pouvais atteindre ça... J'arrive a 650 kms. Apres c'est vrai que je ne fais que de la ville en région parisienne.

Apres il n'y a pas de mystère, lemimi fais 22 km a 77 km/h en mode efficiency.

Mode que je n'utilise jamais :race:

Posté(e)

Je confirme : j'ai fait le test juste après avoir fait le plein (SP 98, comme d'habitude) en essayant d'optimiser la conduite, pour voir jusqu'où pouvait descendre la consommation.. Les conditions étaient idéales (route plate, quelques traversées de petits villages et quelques rond-points, pas de circulation).

C'est la seule fois où j'ai utilisé le mode efficiency, même si je pense que le mode auto aurait donné un résultat proche.

Je rejoins Enzoliv : conduire de cette façon est déprimant, surtout lorsque l'on sait de quoi le véhicule est capable en mode sport et dynamique.

Pour info, avec près de 8000 km au compteur, j'ai une conso globale de 8,5 L, en utilisant principalement les modes auto et dynamique.

Posté(e)

Moi aussi ce que j ai indiqué c est en RP avec quelques apportées sur autoroute

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, nette progression pour moi.

Je suis à 4.000 kms effectues avec la voiture.

Je mets du sp95e10 mais je ne constate pas de différence avec le sp95.

Par contre jai l'impression que le moteur se libère un peu car désormais, sur le même trajet avec les mêmes conditions je suis à 8,7L/100 contre 9,7L avant cette hiver.

1L/100 ce n'est pas négligeable.

Posté(e)

Cool Guessinho c est quoi ta recette ?

Tu fais de la voie rapide (90) non? Pas que de la ville tout de meme en RP ?

Mon bilan pour 4000kms c est 7,5 l/1000 sur autoroute à 140 et je suis d'accord avec toi pas de différence en tout cas sur de l'autoroute entre sp95e10 et sp95 ! en mode AUTO

Maintenant en ville, mais j 'en fais pas beaucoup je suis toujours aux alentours de 9L ++, et malgré m'a très petite utilisation en ville je n'ai pas reussi à descendre la conso ...

Posté(e)

Version TDI/TFSI ou TDI/TFSI ultra, il n'y aura de toute façon pas beaucoup de différences, les versions ultra ne sont que des légères modifications visant à proposer au client une version fiscalement avantageuse... en général l taux de co2 est ramené tout juste en-dessous de la limite d'un pallier de malus ou de déductibilité ...

Posté(e)

Cool Guessinho c est quoi ta recette ?

Tu fais de la voie rapide (90) non? Pas que de la ville tout de meme en RP ?

Mon bilan pour 4000kms c est 7,5 l/1000 sur autoroute à 140 et je suis d'accord avec toi pas de différence en tout cas sur de l'autoroute entre sp95e10 et sp95 ! en mode AUTO

Maintenant en ville, mais j 'en fais pas beaucoup je suis toujours aux alentours de 9L ++, et malgré m'a très petite utilisation en ville je n'ai pas reussi à descendre la conso ...

Je n'ai pas changé ma façon de conduire cest pourquoi je pense que c'est le moteur qui se libère. Je ne fais que de la ville, mais 2-3 fois par semaine j'essaye de prendre des voies rapides pour monter plus haut dans les tours et dépasser le 50.

Posté(e)

Bravo pour Que de la ville c est pas mal déjà Tu es en quel mode en ville ? Pas de clim ou eco je présume aussi... conduite prédictive !!

Posté(e)

Je suis en mode auto ou confort et je passe en S quand je n'ai pas trop besoin d'appuyer sur l'accélérateur, genre descente ou voiture lancée sur du plat.

La clim, quasiment jamais, faut vraiment que ce soit la canicule pour que je l'utilise. Et le chauffage je le règle généralement à 21 si j'en ai besoin.

Le S&S est désactivé uniquement à l'approche des ronds points, stop et cedez le passage.

Posté(e)

Bien Gessinho, c'est parfait que ta voiture soit plus sobre à 4000 km.

En ce qui me concerne, il a fallu attendre 10000 km pour que le moteur se libère.

Mais je fais un trajet pour aller au boulot relativement long (68km aller - retour) et mixte.

Posté(e)

Étonnant.

Je m'explique.

Je fais 15 kms aller, 15 retour, une demi heure à chaque fois. Que de la ville.

1-2 fois par semaine je vais faire l'aller ou le retour via des voies rapide sur 20-25 kms, histoire de monter un peu dans les tours.

Je constate une nette amélioration de ma conso a 4.000 kms.

Toi tu fais 68 aller-retour, trajet mixte, tu as senti la différence à 10.000 kms?

Ca aurait dû être le contraire, tu aurais dû voir la différence bien avant, comment expliquer cette différence? Le rodage?

Posté(e)

Pour être tout à fait exact, j'ai senti que le moteur se libérait totalement vers 10000km.

Pour la baisse de conso, je ne me souviens plus du kilométrage auquel elle s'est stabilisée, mais c'était avant.

Par ailleurs, mes 500 premiers km étaienten ville.

Posté(e)

moi, je pense que ces sensations de moteur qui se libèrent et de conso qui baissent après le rodage sont plus psychologique que réelles.

Objectivement, sur mes 7 derniers véhicules, tous achetés neuf, que ce soit essence ou diesel, le phénomène n'a pas été perceptible ni mesurable...

Je me demande si c'est pas un argument fumeux utilisé par les commerciaux face aux clients déçus par la conso de leur belle auto toute neuve.

Posté(e)

moi, je pense que ces sensations de moteur qui se libèrent et de conso qui baissent après le rodage sont plus psychologique que réelles.

Objectivement, sur mes 7 derniers véhicules, tous achetés neuf, que ce soit essence ou diesel, le phénomène n'a pas été perceptible ni mesurable...

Je me demande si c'est pas un argument fumeux utilisé par les commerciaux face aux clients déçus par la conso de leur belle auto toute neuve.

Je suis d'accord avec toi, aucune différence sur mes 3 dernières voitures, VW Golf, VW Polo et Audi A3, 2 diesel et 1 essence. La seule différence que j'ai pu constater au rodage est une consommation excessive d'huile lors des premiers milliers de km...

C'est simple, quand je prospecte n'importe quelle auto, je prends les consommations annoncées et je rajoute systématiquement 2 litres aux 100.

Posté(e)

Cest plus que réel. Pour aller à mon travail désormais je tourne autour des 8,7 contre 9,7 au début.

Et le retour c'est 9,7 contre 10,5, une grande côte fait grimper la conso.

L'argument des commerciaux cest de toutes façons en dessous de 6L/100. Qui croit ce genre de mensonges de nos jours?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aime bien les tests de conso de ce gars :

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Heureux acquéreur d'une Audi A4 Sline 190ch TFSI

voici ma conso en rodage après une semaine et 1900 km (autoroute et ville/montagne je tourne avec une moyenne de 7.5 / 8l)

conduite cool pas plus de 3000 tr/mn en boite position D et confort

-Finition modèle : Sline 190 TFSI AVANT
-Boite Stronic,
-Consommations ville, 10 l (150 km)
-Consommations route, 8l (250 km)
-Consommations Autoroute, 7l (1500 km)
-Carburant utilisé E95-10 le E95 pas toujours présent à la pompe mais je vais alterner voir privilégier le 95