Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommations constatées sur le A4 2.0 TFSI Ultra


Harry92

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour. Vwn905 c est quoi ton logiciel sprintmonitor ? C est sur iOS / Android ou pc ?

Comment ça marche ?

Ditche m'a précédé, il a tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même sur Windows Phone lol. Tu encodes ton plein via l'application ou le site. Avec ton kilométrage à chaque plein, le système calcule ta vraie consommation. Click sur le lien dans ma signature (ou celle de vwn905) pour voir à quoi cela ressemble.

Et tu peux aussi comparer avec d'autres moteurs et voitures.

Je vois pas le lien dans ta signature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le lien dans ta signature ...

Clique à l'endroit où il y a le chiffre de la consommation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique à l'endroit où il y a le chiffre de la consommation.

 

J'utilise aussi spritmonitor. J'étais (très) dubitatif sur la conso de la 406 V6, et j'ai jeté un coup d'oeil sur tes données, il y a au moins une grosse erreur : 2684 km avec 73 l soit un imbattable 2,72 l/100 de moyenne. Ce qui jette un doute sur l'ensemble ...... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il va falloir corriger cela. ;)

Les gens peuvent encoder ce qu'ils veulent, mais c'est tout de même plus fiable que les consos constructeurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fiable ? ça dépend....de qui entre les données.

Les conso normalisées des constructeurs, certes réalisées dans des conditions d'utilisation éloignées des conditions réelles, ont au moins l'avantage d'offrir une base de comparaison équivalente pour tous (la norme européenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi spritmonitor. J'étais (très) dubitatif sur la conso de la 406 V6, et j'ai jeté un coup d'oeil sur tes données, il y a au moins une grosse erreur : 2684 km avec 73 l soit un imbattable 2,72 l/100 de moyenne. Ce qui jette un doute sur l'ensemble ...... :nanana:

oups, tu as raison, je ne m'en était même pas aperçu...

Je le rentre à la pompe et je ne vérifie par forçément.

VU que c'est une voiture que j'utilise ponctuellement, j'ai du louper quelques plein (ce qui m'étonne) ou me planter dans les km.

 

Du coup, j'ai corrigé avec une moyenne de 8.5, et, tu verras que, sur le nombre de plein, ça ne change pas radicalement le tout ;)

 

En tout cas, je ne m'amuse pas à frauder sur un aussi grand nombre de pleins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, tu as raison, je ne m'en était même pas aperçu...

Je le rentre à la pompe et je ne vérifie par forçément.

VU que c'est une voiture que j'utilise ponctuellement, j'ai du louper quelques plein (ce qui m'étonne) ou me planter dans les km.

 

Du coup, j'ai corrigé avec une moyenne de 8.5, et, tu verras que, sur le nombre de plein, ça ne change pas radicalement le tout ;)

 

En tout cas, je ne m'amuse pas à frauder sur un aussi grand nombre de pleins. :)

 

En même temps, pour une auto dont la consommation constructeur annoncée est de 10l/100, et dont le réservoir est de 70 l, ça reste encore un exploit........... :spanking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, pour une auto dont la consommation constructeur annoncée est de 10l/100, et dont le réservoir est de 70 l, ça reste encore un exploit........... :spanking:

J'ai pas bien compris ta remarque?

Tu penses que tous les chiffres que j'ai rentré sont faux?

 

Je te donne juste 3 pistes, faisant partie du club du coupé 406 on a tous remarqué qu'on met 70 litres à partir du voyant rouge. Certains arrivent à mettre 80 litres en zone rouge.

D'autre part, la conso du V6 remanié par Porsche (le 210) est très nettement inférieure à celle du premier 194ch.

Et à l'époque, je remarque que les consos annoncées étaient fidèles voire péssimistes.

Je suis loin d'être le seul, au club à avoir ces consos.

 

Enfin, comme tu peux le constater sur sprint monitor, j'ai rentré les infos sur beaucoup de voitures et, j'ai autre chose à faire que de galvauder les chiffres de mes voitures sur plusieurs années...

 

Et puis, pour en revenir au sujet, aujourd'hui, l'A4 consomme plus, on verra sur route, je pense que ça ne sera plus le cas.

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas te fâcher... et je n'ai jamais dit que tu galvaudais les chiffres, mais que je restais sceptique, certes.

Sur spritmonitor pour les 7 406 V6 (dont la tienne) que j'ai recensé, la conso moyenne est à 10,45l/100

 

Tu as raison, restons en là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas te fâcher... et je n'ai jamais dit que tu galvaudais les chiffres, mais que je restais sceptique, certes.

Sur spritmonitor pour les 7 406 V6 (dont la tienne) que j'ai recensé, la conso moyenne est à 10,45l/100

 

Tu as raison, restons en là.

T'inquiètes, je ne suis pas fâché, je m'explique juste ;)

 

Et, pour le sujet qui nous concerne ici, à conduite équivalente, je donnerai une conclusion définitive après 5000km, comme tu me l'as suggéré.

D'autant que je change de boulot demain et que, du coup, je ferais nettement moins de ville.

Mon trajet de 60 km aller-retour sera dorénavant composé de 40km de route et de seulement 10km de ville.

Je pousserai même le vice jusqu'à faire occasionnellement le trajet avec le coupé 406, avec l'A3 2.0TFSI de madame pour voir comment l'A4 s'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne , A4 sline tsfi 190 boite manu,

 

 

sur route, 7.3 à 7.5 (meme en mode Dynamic)

Sur Autoroute 7.8, 7.9 (en france pas en allemagne hein :D)

 

la je suis a 8.5 de moy général sur 1500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne , A4 sline tsfi 190 boite manu,

 

 

sur route, 7.3 à 7.5 (meme en mode Dynamic)

Sur Autoroute 7.8, 7.9 (en france pas en allemagne hein :D)

 

la je suis a 8.5 de moy général sur 1500 km

 

Conso réelle ou sur l'OdB ?

(Nota : mon A5 sous-estimait de 0.7/0.8l/100 sur l'OdB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1000km de trajet ce week-end, je peux dresser un bilan de la conso routière de ce 2.0 tfsi.

 

Autant elle m'a laissé sur ma faim en ville, autant elle est parfaite pour une utilisation routière et autoroutière.

 

Mon trajet (Genève-Argenton sur Creuse) est composé de 150km d'autoroute et de 350km de route et vice et versa pour le retour.

 

Voilà ce que j'ai constaté pour l'aller, sachant que j'ai remis à zéro le compteur de conso permanente en cours de route :

 

20160409201954.jpg

 

Et pour le retour :

 

20160411205940.jpg

 

Pour le coup, cette conso est inférieure d'un litre à celle de mon 6 cylindres dans les conditions indentiques.

 

Et elles se rapprochent de mon ex 1.4 TFSI COD.

 

Pour synthétiser, ce 2.0 TFSI consomme nettement plus que mes 2 autres étalons on ville, mais elle est étonnamment sobre sur autoroute (merci la septième qui fait ronronner le moteur à 1900 tr/min) et ne sirote pas trop sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouis, tiens, c'est marrant comme site.

En même temps, y'a pas non plus un dénivelé de fou ;)

Je pars de moins de 400m pour arriver à 200m.

Les seuls lieux où je monte vraiment sont le Jura, dans l'Ain (A40), les monts du Mâconnaiset du Bourbonnais (RCEA N79/145).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux que ca interesse , il y a un excellent article ce mois-ci dans Auto-Moto n 244 => "Cosommations, où est la vérité?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après 1000km de trajet ce week-end, je peux dresser un bilan de la conso routière de ce 2.0 tfsi.

 

Autant elle m'a laissé sur ma faim en ville, autant elle est parfaite pour une utilisation routière et autoroutière.

 

Mon trajet (Genève-Argenton sur Creuse) est composé de 150km d'autoroute et de 350km de route et vice et versa pour le retour.

 

Voilà ce que j'ai constaté pour l'aller, sachant que j'ai remis à zéro le compteur de conso permanente en cours de route :

 

20160409201954.jpg

 

Et pour le retour :

 

20160411205940.jpg

 

Pour le coup, cette conso est inférieure d'un litre à celle de mon 6 cylindres dans les conditions indentiques.

 

Et elles se rapprochent de mon ex 1.4 TFSI COD.

 

Pour synthétiser, ce 2.0 TFSI consomme nettement plus que mes 2 autres étalons on ville, mais elle est étonnamment sobre sur autoroute (merci la septième qui fait ronronner le moteur à 1900 tr/min) et ne sirote pas trop sur route.

 

Mon premier plein : 7.15 l/100 (6,9 l à l'OdB) En rodage, routes et autoroutes.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos interessantes et qui confirme apparemment le fait de la sobriété du moteur sur autoroutes/routes et pas en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos interessantes et qui confirme apparemment le fait de la sobriété du moteur sur autoroutes/routes et pas en ville !

C'est tout à fait ça.

 

Je remarque aussi que tant que le moteur n'est pas chaud, même sur route, elle surconsomme exagérément.

 

Je fais 30 km aller et autant au retour pour me rendre sur mon lieu de travail à Thonon

 

 

Il s'agit d'un parcours très largement routier (90-110).

 

Les 10 premières minutes, la conso ne descend pas en dessous de 10l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est fort comme consommation pour un taxi! tu roules beaucoup en ville? es tu un obsédé de la consommation ? (ce n'est pas péjoratif) ou roules tu au même rythme que les autres voitures, en laissant exprimer de temps en temps le potentiel du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est tout à fait ça.

 

Je remarque aussi que tant que le moteur n'est pas chaud, même sur route, elle surconsomme exagérément.

 

Je fais 30 km aller et autant au retour pour me rendre sur mon lieu de travail à Thonon

 

 

Il s'agit d'un parcours très largement routier (90-110).

 

Les 10 premières minutes, la conso ne descend pas en dessous de 10l/100.

Le cycle Miller ne s'active peut être qu'à chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle Miller ne s'active peut être qu'à chaud.

Sans doute, ou du moins, il n'est exploitable complètement qu'à chaud.

 

Ca me conforte dans mon idée le système COD est nettement plus performant que le cycle Miller en matière de conso.

 

En matière d'agrément, les deux moteurs sont assez bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, sur le 2.0 TFSI il est conseillé de mettre du SP95.

 

Hors sur le forum, j'ai vu que beaucoup mettait du SP98 pour une consommation moindre et une meilleure qualité?

 

Quels sont les retours après utilisation du 98 au lieu du 95?

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne me prends pas le chou, le CC m'a dit de mettre du SP95 e10, c'est ce que je mets.

C'était aussi le cas sur mon ex A3 8V 1.4 COD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le 2.0 TFSI il est conseillé de mettre du SP95.

 

Hors sur le forum, j'ai vu que beaucoup mettait du SP98 pour une consommation moindre et une meilleure qualité?

 

Quels sont les retours après utilisation du 98 au lieu du 95?

 

Que me conseillez vous?

Le 98 marche très bien. Si je trouvais du 95 j'en mettrais, mais je ne trouve que du e10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du sp 95 simple pas e10 au pire.

 

Je vais étudier ça car je suis à 9,8L/100 en ville en étant ultra souple sur la pedale.

Pour le même parcours, avec le même style de conduite j'étais à 5,5 avec mon TDI...

 

On gagne en sobriété une fois le rodage effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, ce moteur n'est pas assez sobre, contrairement au 1.4 COD. La fin de ton rodage améliorera un peu la conso mais rien de très significatif sur un parcours urbain.

Par contre, elle est moins gourmande sur route ou autoroute où elle profite de son cx et du septième rapport de la S-tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du sp 95 simple pas e10 au pire.

 

Je vais étudier ça car je suis à 9,8L/100 en ville en étant ultra souple sur la pedale.

Pour le même parcours, avec le même style de conduite j'étais à 5,5 avec mon TDI...

 

On gagne en sobriété une fois le rodage effectué?

Bof. Sur des trajets courts, dans Paris, je suis souvent à 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso en elle même ne me choque pas.

C'est plus le fait que je fasse super gaffe et que j'ai cette conso qui me choque.

Je n'imagine même pas si je conduisais sans faire attention.

 

La dernière fois que j'ai dépassé du 9L/100 sur ce trajet c'était une BMW 335i de 300ch.

Et j'étais a 10,8/100 sans être trop écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors perso j'ai eu une expérience assez étrange, qui va à l'encontre des idées reçues. En général sur des parcours mixtes d'environ 600km j'avais une consommation de 6,5L en mettant du sp95e10.

Puis j'ai dû faire un plein en sp95 normal, et là la consommation est péniblement descendue à 6,9L. Je dis péniblement car j'ai dû m'employer dans ma conduite à la faire chuter sous les 7 sinon j'aurais fait du 7,2L environ. Bref, moi tout le monde m'avait dit que je consommerais moins avec du sp95 qu'avec du e10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'instant depuis juillet je n'ai mis que du Sp95 ou du Sp98 rencontrer dans les station service et pas encore du Sp95e10 (qui semblait d autant plus deconseillé ou tout du moins pas indiqué sur la trappe carburant de mon véhicule).

Serait -ce le fait que mes consommations de descendent pas en dessous des7,5l/10 sur route/autoroute et 10,5l /100 en ville ? cela ne m'étonnerait pas car apparemment les meileures conso sont faite via Sp95e10 ...

 

Donc si j ai l'occasion de faire un plein dans une station qui en propose je testerais .... Mais je crois aussi avoir lu qu'il faut alterner les carburant si l on mets du SP95-e10 avec du sp95 ou sp98 tous les 2 ou 3 pleins est ce vrais ? surement au fait que le sp95-e10 est fort en teneur metal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sp95 va disparaître (en Belgique 1er janvier 2016)

 

Le sp95 e10 coûte un peu plus cher et à un rendement légèrement inférieur au sp95 donc un poil plus de consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...