Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommations constatées sur le A4 2.0 TFSI Ultra


Harry92

Messages recommandés

Alors moi je pense qu'Audi a fait une boulette sur la taille du réservoir (à confirmer) mais à mon avis...

 

Quand j'ai fait le premier plein j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas 1.25 x 40l = 50 euros = 530km euh...je croyais que j'avais un 54L ??? bref... je laisse passer...

 

1 semaine après (oui je sais.. :blush: ) je regarde ma configuration et là je vois que j'ai bien de série ---> Augmentation de la capacité du réservoir à carburant à 54 litres

 

Donc Mardi direction la concession pour avoir des explications...

Je ne comprends pas : le réservoir est censé toujours être de 54 L sur les 2.0 TFSI.

Donc soit ton commentaire a été mis dans le mauvais topic (car tu as un 2.0 TDI), soit il y a vraiment un GROS problème sur ces réservoirs A4 B9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui je sais que ça concerne normalement le TDI mais moi j'ai bien une A4 2.0 TFSI ULTRA 190CV Sline S Tronic 7 donc il y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , lorsque le plein est fait , il m'affiche une capacité de 780 km.

Par contre , j'ai remarqué qu'avec le SP 98 je consomme moins que le SP 95 E10 .Je mets quasi tout le temps le SP98 et j'ai l'impression que mon véhicule est plus performant à la reprise notamment .Alors on va me dire que c'est psychologique peut être mais l'écart en conso est réel pour moi et vu que l'écart tarifaire sur un plein est de maxi 4 euros ., je m'oriente vers le 98 . J'avais questionné Audi d'ailleurs via un mail et ce dernier m'avait indiqué que le SP98 était réputé bon pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à vérifier, tu entames bien la réserve et tu passes à la pompe si tu rentre 42 litres et plus tu as le 54 litres sinon effectivement, il y a problème ! De toute manière, je ne pense pas que ce soit impossible de remplacer le 42 litres par le 54 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les possesseurs actuel de A4 avant 2.0 TFSI peuvent nous conformer leur contenance de plein (réserve ou hors réserve) et autonomie annoncé en km via ordinateur de bord après le plein...

Car il semblerait qu'un "loup" soit sur le point de çe lever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à vérifier, tu entames bien la réserve et tu passes à la pompe si tu rentre 42 litres et plus tu as le 54 litres sinon effectivement, il y a problème ! De toute manière, je ne pense pas que ce soit impossible de remplacer le 42 litres par le 54 litres.

 

La prochaine fois que je fais le plein je prends tout en photo (la station, La pompe, le pistolet, la caissière, l'ordinateur de bord etc..) ok ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine fois que je fais le plein je prends tout en photo (la station, La pompe, le pistolet, la caissière, l'ordinateur de bord etc..) ok ? :icon_biggrin:

Ok pour la caissière si elle est jolie, le reste je m'enfous lool :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La taille du réservoir n'a rien à voir avec la consommation......Il suffit de noter entre 2 pleins (pleins) le volume ajouté, de faire l'opération !

La conso annoncée constructeur figure avec les différentes diamètres de jantes dans le catalogue.

Et la conso annoncée a toujours été, chez tous les constructeurs non conforme à la réalité, faute à la norme, qui va évoluer, nous promet la commission européenne !

 

Quand j'aurais la mienne (Avant TFSI 190 Stronic en 18") je vous dirai.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La taille du réservoir n'a rien à voir avec la consommation......Il suffit de noter entre 2 pleins (pleins) le volume ajouté, de faire l'opération !

La conso annoncée constructeur figure avec les différentes diamètres de jantes dans le catalogue.

Et la conso annoncée a toujours été, chez tous les constructeurs non conforme à la réalité, faute à la norme, qui va évoluer, nous promet la commission européenne !

 

Quand j'aurais la mienne (Avant TFSI 190 Stronic en 18") je vous dirai.......

En fait ils parlent de la taille du reservoir non pas pour la conso mais par rapport à une variante de caracteristiques sur la B9. 2 reservoirs sont dispo, 40 ou 54L. Le 54 est une option gratuite que beaucoup de gens ont coché. Cependant une erreur pouvant toujours arriver, milano essaye de verifier s'il a bien un reservoir de 54L

Pour info le code constructeur reservoir 54L est 0M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils parlent de la taille du reservoir non pas pour la conso mais par rapport à une variante de caracteristiques sur la B9. 2 reservoirs sont dispo, 40 ou 54L. Le 54 est une option gratuite que beaucoup de gens ont coché. Cependant une erreur pouvant toujours arriver, milano essaye de verifier s'il a bien un reservoir de 54L

Pour info le code constructeur reservoir 54L est 0M1

Sauf que cette option n'existe que les 2.0 TDI, les 2.0 TFSI étant uniquement en 54 litres...

Donc cela serait un énorme bug que les 2.0 TFSI soient finalement par défaut en 40 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette option n'existe que les 2.0 TDI, les 2.0 TFSI étant uniquement en 54 litres...

Donc cela serait un énorme bug que les 2.0 TFSI soient finalement par défaut en 40 litres.

Pas possible j'ai fait un plein de 50 litres ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon a3 actuelle quand le témoins s'allume il reste 6 litres environs et j'ai 47 litres ;)

Donc je roule encore 50km facile et j'arrive a mettre 43l environs ;)

 

Donc avec 54 litres si la sensibilité est la même, ça fait déclencher alors qu'il reste encore 7 ou 8 litres donc om faut remettre 46 litres environs....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas possible j'ai fait un plein de 50 litres ce matin."

Donc le doute est levé !

Milano54, comme le demande Tommy2223, tu peux malgré tout poster la photo de la caissière si elle est jolie ? ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Loscaudi quand il fait son plein de 50l (sans taper dans la reserve) il peut faire 780km, moi c'est un peu plus de 40 litres (en tapant dans la réserve) et en capacité c'est marqué 530km voire un peu plus donc il y a un soucis....

Sur mon Q3 2l 140cv TDI j'avais un réservoir de 64l et si je me souviens bien après avoir fait le plein en capacité c'était marqué 880km voire 900km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'autonomie qui s'affiche prend en compte tes paramètres de conduite antérieurs. Sur ma b8 il m'arrive de ne pas avoir exactement la même autonomie affichée après avoir fait le plein. Donc si tu fais des parcours à forte consommation et/ou si ta conduite est relativement dynamique cela peut jouer

Mais c'est vrai qu'un ecart de 250 km c'est beaucoup. Ou alors tu es le nouveau lewis hamilton :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils parlent de la taille du reservoir non pas pour la conso mais par rapport à une variante de caracteristiques sur la B9. 2 reservoirs sont dispo, 40 ou 54L. Le 54 est une option gratuite que beaucoup de gens ont coché. Cependant une erreur pouvant toujours arriver, milano essaye de verifier s'il a bien un reservoir de 54LPour info le code constructeur reservoir 54L est 0M1

Et le code constructeur pour le réservoir de 40l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ta configuration sur le configurateur à la fin tu peux l'editer en pdf et y a tous les codes des options et des equipements de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Loscaudi quand il fait son plein de 50l (sans taper dans la reserve) il peut faire 780km, moi c'est un peu plus de 40 litres (en tapant dans la réserve) et en capacité c'est marqué 530km voire un peu plus donc il y a un soucis....

Sur mon Q3 2l 140cv TDI j'avais un réservoir de 64l et si je me souviens bien après avoir fait le plein en capacité c'était marqué 880km voire 900km...

Effectivement c'est bizarre pour toi . J'ai toujours plein fait en capacité au dessus de 730 km . Je suis en Berline , est ce que ça joue ?

et comme toi sur mon ancien Q3 140 tdi j'avais en capacité 900-1000 km mais là c'était normal avec le diesel et un réservoir plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les 62ch en plus de ce TFSI lèveraient une contrainte permettant de rajouter 4l au réservoir...

Perso, cette baisse de capacité me choque depuis le début. Au point de freiner mon envie d'achat.

La capacité actuelle de ma B8 me permet tout juste de boucler les trajets vers ma famille sans ravitailler en carburant. avec 8L de moins, ça marchera plus. Fini les pauses dans les petites aires boisées et désertes, bonjour les stations d'autoroutes... C'est un gros point négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Enzoliv... j'avoues ne pas avoir du tout fait attention à ce paramètre. Mon mazout actuel (508SW) me permet de faire 900kms d'une traite, et c'est absolument génial. Je ne sais pas a combien je vais descendre avec le 272 TDI, mais avec 16 litres de moins et la conso en hausse... C'est pas le temps que ça prend, c'est juste que ça me pompe l'air de faire le plein... Bon je ne vais pas annuler ma commande pour autant !!! :ripeer:

Mais ca agace... D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ne savent pas faire des réservoirs plus grands ? La B9 à un gabarit assez proche de la 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça contribue à la réduction du poids et à la répartition des masses. Ça vient sûrement de calcul d'ingénieurs.. Et ça libère de la place pour d'autres equipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'avais bien tout ça en tête; on peut rêver 2 minutes... j'aime bien avoir le beurre, l'argent du beurre et le ..... de la crémière... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça contribue à la réduction du poids et à la répartition des masses. Ça vient sûrement de calcul d'ingénieurs.. Et ça libère de la place pour d'autres equipements

Ca ne libère en rien de la place pour les autres équipements. D'ailleurs, si c'était le cas, on ne pourrait pas modifier le réservoir en option.

 

C'est uniquement pour contribuer à baisser les émissions de CO2 théoriques, en limitant la masse lorsque le plein est fait. C'est donc totalement débile. Tous les modèles d'A4 pourraient parfaitement encaisser 56 L. Et 16 L de plus,, ça fait une sacrée autonomie supplémentaire.

 

Aucune idée. Mais si t'as pas le code pour le 54 c'est forcément que tu as le 40

Absolument pas, puisque ça n'est pas une option pour la TFSI. Donc tu ne risques pas d'avoir le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les 62ch en plus de ce TFSI lèveraient une contrainte permettant de rajouter 4l au réservoir...

Perso, cette baisse de capacité me choque depuis le début. Au point de freiner mon envie d'achat.

La capacité actuelle de ma B8 me permet tout juste de boucler les trajets vers ma famille sans ravitailler en carburant. avec 8L de moins, ça marchera plus. Fini les pauses dans les petites aires boisées et désertes, bonjour les stations d'autoroutes... C'est un gros point négatif.

Certes tu ne vois pas pourquoi il y a plus de réservoir . Moi non plus , je ne suis pas le mec qui a pondu cela mais si tu vas sur le configurateur audi au niveau info sur le moteur , on voir clairement la capacité du réservoir donc 58 l pour le 252 cv et 54 l pour le 190 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, c'est un fait, je ne discute pas ces différences. Je trouve ça simplement absurde.

pour rappel, la B7 avait un réservoir de 72L!

Qu'en est il des capacité de réservoir sur les quattro? est il réduit comme souvent à cause de la transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faut pas en vouloir à Audi ou meme les autres marques qui font le meme ;)

 

Faut en vouloir aux super Winner de l'union européenne qui pondent des règles débiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne libère en rien de la place pour les autres équipements. D'ailleurs, si c'était le cas, on ne pourrait pas modifier le réservoir en option.

 

C'est uniquement pour contribuer à baisser les émissions de CO2 théoriques, en limitant la masse lorsque le plein est fait. C'est donc totalement débile. Tous les modèles d'A4 pourraient parfaitement encaisser 56 L. Et 16 L de plus,, ça fait une sacrée autonomie supplémentaire.

 

Absolument pas, puisque ça n'est pas une option pour la TFSI. Donc tu ne risques pas d'avoir le code.

Ben sur le descriptif de ma b9 en 2.0 tfsi j'ai une ligne augmentation de la capacité du reservoir à 54L avec le code. Donc même si ce n'est pas une option pour le tfsi le code apparaît quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0M1

Si vous regardez vos descriptifs tout à un code quasiment, pas que les options. Même le régulateur de vitesse en a un et il est de série sur toutes les a4 de la base à la design luxe, essence ou diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faut pas en vouloir à Audi ou meme les autres marques qui font le meme ;)

 

Faut en vouloir aux super Winner de l'union européenne qui pondent des règles débiles....

en effet, article trouve après 2 min de recherche...: http://www.quechoisir.org/auto/actualite-voiture-pourquoi-les-reservoirs-retrecissent

http://www.guillaumedarding.fr/reduction-des-masses-parfois-au-detriment-de-la-praticite-1372689.html

 

Ca ne change rien au fait que je trouve ça absurde.. et indigne d'une marque premium.

 

surtout quand je lis ça:

"Réduire la taille d'un réservoir est un moyen très économique de réduire la masse d'un véhicule. En comparaison, réduire la masse en utilisant des matériaux plus techniques (acier UHLE, aluminium, CFRP,...) s'avère naturellement plus coûteux"

c'est un peu comme mettre un soft frauduleux bien moins couteux qu'un véritable système réduisant l'émission des NOX.... du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...