Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommations constatées sur le A4 2.0 TFSI Ultra


Harry92

Messages recommandés

Merci pour ton retour !

Pour ma part je viens de dépasser les 1000km et pour le deuxième plein je suis à 8,9L/100...

Dans les 500km de réalisé, j'ai environ 180km d'autoroute, 100 de route et 220 de ville.

Je suis quand même à 2L de moins (en rodage) que mon ancienne A5SB 2.0 Tfsi 211 quattro.

Mode de conduite D mode confort. régime moteur max 3500tr.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

7.500 kms désormais.

 

La consommation est vraiment en nette amélioration.

Des 10,5/100 des premières semaines je suis désormais a 8,2-8,3L100 sur le même trajet, mêmes conditions, mêmes modes et style de conduite.

Toujours en SP95e10.

 

Et ça ne vient pas que des pneus, puisque des pneus sont rodés aux environs de 300-500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pour ma part j'en suis à 2000km tout juste.

Cette semaine 500km en route/autoroute et j'ai tourné à 7,2L (ODB).

En ville toujours vers les 10L. SP95E10 également.

Je commence à tirer un peu dessus...ça pousse quand même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

petit retour des 3 dernières semaines..

100% ville : 9,5l/100

autoroute à 130 régulateur : 6,8L/100

300km de routes alsaciennes : 6L/100

Je trouve cela vraiment raisonnable par rapport à mon ancienne A5 SB 2.0 Tfsi 211...au moins 2L de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,5/100 c'est ce que je faisais au début.

Désormais sur mon trajet maison - travail, j'arrive a atteindre les 8,1-8,2/100.

Parfois, mais très rarement en dessous des 8L/100.

 

Pour un trajet de 15 kms et 30-35 minutes en banlieue parisienne.

 

Est ce que tu utilises le S&S?

 

Je le désactive, mais dès que je suis a l'arrêt pour plus de 10s, je l'active.

Sans le S&S si on observe la consommation, on voit que ça grimpe petit a petit quand on est a l'arrêt.

Donc tu peux surement gagner un peu si tu ne le faisais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désactive le S&S dès que j'entre dans la voiture. En fait je ne suis pas dans des bouchons mais quelques feux rouges et stop.

Je vais tout de même faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désactive le S&S dès que j'entre dans la voiture. En fait je ne suis pas dans des bouchons mais quelques feux rouges et stop.

Je vais tout de même faire l'essai.

Ça sert à quoi de le désactiver ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start stop est beaucoup trop sensible, j'aimerais bien demander au concessionnaire s'il y a moyen de le programmer pour qu'il ne coupe le moteur qu'une seconde après l'arrêt du véhicule...

 

Parce qu'ici en l'occurrence, on a même pas fini de ressentir l'inertie et l'effet di freinage que le moteur se coupe, ne nous laissant pas le choix de doser le frein pour choisir de couper ou garder le moteur allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma B8, le S&S est facile à maitriser en fonction de la pression sur la pédale de frein. il ne se déclenche jamais involontairement. Et c'est une bonne chose car son fonctionnement assez désagréable secoue l'auto. Mais surtout, le redémarrage du moteur n'est pas très rapide.

Sur ma mini, il se déclenche très facilement et involontairement. mais c'est pas très grave, car le moteur redémarre instantanément au laché de frein sans secouer l'auto. à tel point qu'il est possible de ne pas s’apercevoir qu'il s'est arrêté pour le peu qu'on écoute de la musique un peu fort.

Qu'en est il sur la B9? car en effet, s'il cumule un arrêt involontaire, des secousses et un redémarrage long, ça doit pas être top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les désagréments du S&S il y a une solution simple.

Le désactiver des que l'on prend la voiture.

Le rendre actif quand on en a besoin et une fois la voiture arrêtée.

C'est ce que je fais et je n'ai aucun problème pour les ronds points, cédez le passage, ou lors de ralentissement.

Je n'active le S&S que sur des feux rouges qui sont suffisamment longs, dans des embouteillages.

 

Apres les désagréments du système sur cette B9 c'est du subjectif, je ne le trouve pas meilleur ni plus mauvais qu'un autre.

Son seul défaut a mes yeux c'est l'indisponibilité du volant quand le système se déclenche quand la voiture n'est pas encore complètement a l'arrêt.

D'ou ma solution.

 

 

@enzoliv, qu'est ce que tu as comme mini?

J'ai une 120ch essence de 2013, et c'est vrai qu'il arrive qu'on ne remarque pas que le moteur est a l'arrêt. Par contre quand il redémarre... Il fait plus de bruit et secoue plus que ma B9. D'ailleurs tu as une boite auto? Car sur la mienne le moteur se relance quand on enfonce la pédale d'embrayage.

 

 

Pour en revenir a la consommation en ville, avec un peu de pratique, un peu de S&S on arrive a descendre facilement sous les 8,5/100 sur des trajets habituels ou l'on connait parfaitement la route, les feux.

LA sur la photo je suis a 7,5 car il y avait vraiment pas beaucoup de circulation.

1496127812-img-0570.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est une cooper S boite auto de fin 2016, avec le 2L BM 192ch qui est comparable avec le 2L TFSI 190 d'Audi. d'autres marques comme Peugeot font des S&S qui fonctionnent parfaitement aussi.... même en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'embête avec le s&s sur B9, c'est que le temps de redémarrage effectif est très long.....car il faut d'abord que le moteur se lance, puis le véhicule temporise avant que la boite auto veuille bien passer la première....c'est bcp trop long à mon gout.

 

Sur mon ancienne B8 (qui était en boite méca, ce n'était pas gênant)....après, je pense que c'est la stronic qui joue des tours (mais ma motorisation n'est dispo qu'en boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzoliv. Ok une boite auto d'où la différence pour redémarrer le moteur ;).

 

@cedric2.

Ce que tu décris c'est exactement ce qui me fait dire que tous les avis sur le S&S sont subjectifs.

Par exemple pour éviter d'avoir cette legere latence (qui est probablement normale) j'anticipe un tout petit pour relancer le moteur 1 à 2s avant de mettre la voiture en mouvement. Je n'ai donc jamais cette latence.

 

 

Après je ne m'y connais pas mais il me semble que quelque soit le type de moteur, il y a toujours une temporisation entre l'allumage et sa disponibilité d'utilisation.

Donc pour moi, rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzoliv. Ok une boite auto d'où la différence pour redémarrer le moteur ;).

 

@cedric2.

Ce que tu décris c'est exactement ce qui me fait dire que tous les avis sur le S&S sont subjectifs.

Par exemple pour éviter d'avoir cette legere latence (qui est probablement normale) j'anticipe un tout petit pour relancer le moteur 1 à 2s avant de mettre la voiture en mouvement. Je n'ai donc jamais cette latence.

 

 

Après je ne m'y connais pas mais il me semble que quelque soit le type de moteur, il y a toujours une temporisation entre l'allumage et sa disponibilité d'utilisation.

Donc pour moi, rien d'anormal.

idem. Il suffit d'anticiper, je ne vois pas le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE redémarrage du moteur en mode s&s ne pose pas problème, c'est même rapide. Mais le système est tellement sensible que parfois le moteur se coupe 2 voire 3 fois sur un arrêt alors qu'une fois aurait suffit pour la simple raison que parfois on ralentit fortement proche de l'arrêt avec l'intention de ré accélérer mais non, le moteur se coupe ! Bref trop intempestif à mon goût. Au final je le désactive systématiquement et l'active au gré des envies, ce qui est dommage

 

Et ce petit souci ergonomique serait réglé en un tout de main il suffit que le start stop s'active avec une latence de une seconde après l'arrêt du véhicule et pas directement à l'arrêt voire proche de l'arrêt comme je le constate souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE redémarrage du moteur en mode s&s ne pose pas problème, c'est même rapide. Mais le système est tellement sensible que parfois le moteur se coupe 2 voire 3 fois sur un arrêt alors qu'une fois aurait suffit pour la simple raison que parfois on ralentit fortement proche de l'arrêt avec l'intention de ré accélérer mais non, le moteur se coupe ! Bref trop intempestif à mon goût. Au final je le désactive systématiquement et l'active au gré des envies, ce qui est dommage

 

Et ce petit souci ergonomique serait réglé en un tout de main il suffit que le start stop s'active avec une latence de une seconde après l'arrêt du véhicule et pas directement à l'arrêt voire proche de l'arrêt comme je le constate souvent

il suffit de relâcher la pression sur le frein en fin d'arrêt et le moteur ne se coupe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S proposé par audi est nul.. cet artifice destiné à baisser les rejets de CO2 devrait être le plus transparent possible pour le conducteur. Ce n'est pas le cas.

J'ai bien fait attention au comportement de celui de ma mini hier soir, voici ce qu'il propose:

Le moteur s'arrête aussitôt que les roues sont immobiles et pas avant. Il reste arrêté tant que la pression sur le frein reste constante. Le temps de lever le pied droit du frein et de la poser sur l'accélérateur, le moteur se met en marche et la voiture avance. Il n'y a aucune latence perceptible sauf à se concentrer dessus. Pour mettre la vitesse de réaction en défaut, la seule solution est de presser le frein avec le pied gauche, de mettre le pied droit en garde au dessus de la pédale d'accélérateur, et d'agir simultanément pour faire une accélération canon. Mes redémarrages avec S&S actif étaient tous plus vifs que les autres voitures autour de moi..en utilisation promenade, il passe totalement inaperçu, car les arrêts et redémarrages se font sans secousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de relâcher la pression sur le frein en fin d'arrêt et le moteur ne se coupe pas.

Cela fonctionne si tu freines quand tu vas très lentement, mais si tu t'arrêtes énergiquement, je suis désolé mais tu laisses appuyé tant que tu es certain que la voiture s'arrête, tu n'as pas encore fini de ressentir l'inertie du freinage que la start/stop est déjà en route. Donc oui, attendre une seconde après l'arrêt serait très bénéfique dans l'expérience de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les B8 (A5 et A4) le S&S coupait le moteur en dessous de 3km/h. Sur les B9, pour économiser d'avantage, il coupe sous les 7km/h, donc meme sur un gros ralentissement, sans vouloir forcement un arret complet du vehicule, le S&S coupe le moteur.

Sur mon A5 B8 avec boite multitronic, j'arrivais a gerer la coupure du moteur, en fonction de la pression sur la pédale de frein. Maintenant avec mon A5 B9, c'est presque impossible, il coupe trop tot. Résultat j'ai tendance a le désactiver, pour eviter les coupures d'1 a 2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les B8 (A5 et A4) le S&S coupait le moteur en dessous de 3km/h. Sur les B9, pour économiser d'avantage, il coupe sous les 7km/h, donc meme sur un gros ralentissement, sans vouloir forcement un arret complet du vehicule, le S&S coupe le moteur.

Sur mon A5 B8 avec boite multitronic, j'arrivais a gerer la coupure du moteur, en fonction de la pression sur la pédale de frein. Maintenant avec mon A5 B9, c'est presque impossible, il coupe trop tot. Résultat j'ai tendance a le désactiver, pour eviter les coupures d'1 a 2 sec.

bizarre. Pas le cas chez moi.a croire qu'il y a différentes versions / différents réglages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en ce qui me concerne, le moteur se coupe avant arrêt total du véhicule, il est donc impossible d'empêcher cette coupure avec un dosage au freinage.

De plus, étant en boite auto + frein automatique, même en enlevant le pieds du frein, le moteur ne redémarre pas si le frein de parking s'est enclenché. Il faut alors une légère pression sur l'accélérateur pour redémarrer le moteur.

Au final, je trouve que le S&S sur la B9 est beaucoup plus intrusif et contraignant que sur la B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma voiture était neuve, le s/s se déclenchait comme les votres mais depuis qu'Audi m'a fait un rappel, il ne fonctionne plus tant que l'A4 n'est pas arrêtée.

Le fonctionnement actuel est idéal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

vwn05, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton rappel (N°, date, véhicule et période concernée).

Mon A5 a du passer sur les chaines de fabrication, 1er semaine de mars 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

vwn05, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton rappel (N°, date, véhicule et période concernée).

Mon A5 a du passer sur les chaines de fabrication, 1er semaine de mars 2017.

 

 

Je ne pense, malheureusement pas être assez qualifié pour répondre à toutes tes questions.

 

Je peux déjà te dire que mon A4 est de janvier 2016.

 

Pour le reste de ce qu'il m'a été communiqué, je te mets le lien de mon topic : http://forums.audipassion.com/topic/178196-premiere-commande-a4-b9-s-line-20tfsi-s-tronic/page-8?do=findComment&comment=3853397

 

J'espère que ça sera suffisant pour répondre à tes interrogations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

petit retour apres 10000 km et après les vacances

Voiture chargée avec le porte velos et 4velos

conso autoroute à 130 km/h 10,5 l/100 environ meme si la voiture me donne moins !???

voyant rouge après 500 km autonomie restante 100 Km ... j'ai pas testé les 100 KM ;-)

Position D

Conso moyenne 8 l en usage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi bientôt 10.000 km et une moyenne entre 7 et 9 litres (pas mal de ville) avec le 1.4 tfsi 90% du temps en D mode auto pour le select drive. :jap:

 

Finalement j'ai l'impression qu'entre le 150 cv et le 190 tfsi il y a pas des litres d'écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi bientôt 10.000 km et une moyenne entre 7 et 9 litres (pas mal de ville) avec le 1.4 tfsi 90% du temps en D mode auto pour le select drive. :jap:

 

Finalement j'ai l'impression qu'entre le 150 cv et le 190 tfsi il y a pas des litres d'écarts.

Bonjour ,

 

avec au A4 Allroad 252 CV ultra quattro, Stronic

au bout de 10.000 Km :

8.4 en moyenne ( 3/4 d'autoroute et de campagne )

7.2 / 7.4 sur autoroute a 130/135 chargé moyen ( 3 personnes un peu de bagages )

6.2/6.5 sur route de campagne

et 9/10 l en ville ne fonction de la circulation

 

le tout en mode "auto"

 

Ca va augmenter cet hiver avec les mauvaises conditions climatiques, surtout en ville

 

Bcp plus économe que mon ancienne A5 211 CV , au moins 10/15 % de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, A4 Avant TFSI Ultra S Tronic de Juin 17, sur les 4500 premiers km, conso moyenne de 6,5l/100 dont :

- nettement plus (~8,5l/100) sur les mille premiers km, effet du rodage et sans doute aussi de mon apprentissage de la voiture,

- depuis : 6 à 6,2l/100 sur autoroute, à 4, régulateur à 130, et 5,9 à 6,2l/100 sur route dégagée.

 

... le tout, en mode efficiency que je trouve pertinent, avec un usage important de roue libre. Consommer peu devient un jeu !

 

Je trouve cet ensemble mécanique particulièrement agréable et efficace : excellent choix !

 

Amitiés

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit retour après un WE dans le nord...

Aller : 550km dont 95% d'autoroute à 110/120 KM/h (Luxembourg, belgique) 6,3L/100 à 4 bien chargé

Retour : 550km dont 95% d'autoroute Française : 6,7L à 130KM/h dans les mêmes conditions.

Mode efficiency.

Franchement, je trouve cela très correct :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerai bien avoir le retour d'une personne qui exploite le potentiel de ce moteur sur autoroute.

Perso, sans être un fou du volant, je n'achète pas une auto avec cette puissance pour rouler au régulateur à 130....

Je branche le Coyote, et si les conditions de circulation et de sécurité le permettent, je roule (160max).

Dans ces conditions, l'autonomie devient un paramètre important. Quand je fais un trajet de plus de 650Km, je déteste m'arrêter pour faire les pauses dans les aires avec station service. Trop de monde, moche.... je préfère le calme des petites aires boisées. J'ai donc besoin d'une auto capable de rouler à vive allure 700Km sans devoir stresser en regardant la jauge s'approcher de la réserve.

Avec le réservoir de 54Lde cette B8, je ne suis même pas certain que ça le fasse avec un TDI. qu'en est il de ce TFSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la taille juste au dessus, et tu peux regarder ma conso: 8,8, en ayant le pieds bien lourd!

Je fais essentiellement de l'autoroute, à peu près comme toi au régulateur coyoté, et je fais 700 bornes sans soucis.

On est plus juste que sur un diesel évidemment: je faisis 100 à 150 bornes de plus avec ma B8 en 3.0 TDI de même puissance.

 

Toujours est-il que je considère ma B9 au moins 100x supérieure à la B8 (que j'adorais), en termes d'agrément de conduite (et ce n'est pas uniquement dû au passage au pétrole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre ENZOLIV, j'ai fait une sortie en passant par l'Allemagne...sur 80km je roulait entre 140 et 160, on peut dire moyenne à 150km/h.

D'après l'ODB (qui est assez proche de la réalité) je tournait à 7,2L/100. Tu devrais donc faire les 700km mais il restera plus grand chose dans le réservoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (berline TFSI 252) :

Autonomie moyenne affichée après un plein : 810/820 km (réservoir de 58l pour le Quattro). Sur parcours varié, sans jamais utiliser le mode éco et en exploitant bien le potentiel du moulin, ma conso moyenne sur plus de 20000 km est de 7.8l.

Je pense qu'il doit être possible de faire au moins 600 km sur autoroute à vitesse élevée avant que le témoin de carburant ne s'allume (100 km d'autonomie restante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...