Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La A3 Berline de Steph Power


Messages recommandés

Aller, il est temps de vous parler de ma livraison, malheureusement la fête a été un peu gâché a cause de l'état de saleté de la voiture.

 

En gros elle n'a pas été préparé par la concession, ils ont juste enlevé leurs autocollants un pov passage aux rouleaux et basta.

 

Résultat, on voyait les traces de colle partout, la voiture est fortement contaminée, il y a a peu près tout dessus, goudron, sève etc. A mon sens cette voiture n'a jamais eu droit à une préparation mise à la route dans les règles de l'art.

 

Etant de toute façon fan de detailing, elle ne va pas rester comme ça longtemps, les traces des autocollants sont déjà partit, merci Menzerna :)

 

La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a pas de bosses ni autre coups de portes et compagnie. J'ai tout de même eu droit a deux câbles adaptateurs Iphone et USB en cadeau. Et cerise sur le gâteau, les tapis arrières avaient disparus, le vendeur dans sa grande bonté et ses explications foireuses m'en commande 4 nouveaux....

Inutile de vous dire qu'ils ne sont pas prêt de me revoir ceux là. J'espère juste que Audi Luxembourg va m'appeler pour l’enquête satisfaction, vont pas déçus les lulu lol.

 

 

Ceci étant je suis tout de même très content de la voiture, elle est très agréable à rouler, on est dans une Audi, c'est très épuré et très intuitif. Bon en même temps, je ne suis pas perdu non plus, c'est ma deuxième 8V :)

 

Dès que je suis arrivé à la maison, ma première mission a été de monter les jantes. Perso j'aime beaucoup mais alors le 19" avec le chassis S-Line sport ça tape quand même.... J'adore :)

 

Je n'ai fait que 150 km avec donc pour le moment je n'ai pas un gros feed back sur l'auto. Je ne manquerai pas de revenir aussi souvent que possible pour vous faire partager les futures évolutions de la belle.

 

Il me reste à trouver les caches écrous, monter les pédales alu, et la pose des vitres teintées.

 

Je crois tout de même qu'il manque quelque chose...Bah oui, les photos.

 

Alors soyez indulgent sur les détails, la voiture sortait d'un coup de karcher pour la rendre à peu près présentable.

 

421579IMG0310m.jpg

 

942890IMG0314m.jpg

 

694115IMG0321m.jpg

 

554424IMG0325m.jpg

 

175381IMG0322m.jpg

 

Avec sa nouvelle copine de garage :)

279350IMG0327m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Eh bien steph félicitations !!! Elle est superbe! J'adore très sincèrement... Ce Daytona et le sepang sont pour moi les 2 plus belles couleurs à la carte! Bonne route et reviens nous vite avec de belles photos comme tu sais le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas du tout! A tomber cette couleur! Et puis une berline c'est super! Je l'aime de plus en plus cette petite soeur de l'A4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage ces petits soucis avec la concession mais sinon elle est superbe

le garage est bien rempli je vois !!

Les bouchons origine audi s'adapte sur les boulons et ils sont dans la meme teinte que la tienne

Quelques photos de l'intérieur seraient les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques jantes, la couleur au top. Et cette berline me fait fondre aussi ! Bonne route et fait nous part de tes suites !

 

Ces concessions ne m'étonnent plus c'est du n'importe quoi --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et c'est vrai que la suspension S-line et les 19" c'est très joli.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Lux et des concessions Audi, celle de Dudelange m'avait fait bien meilleure impression même si au final je n'avais pas fait affaire avec eux...sinon ta voiture est juste magnifique.... Quel est ton ressenti/différence A3 8V berline vs 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires sympas.

 

@koekale, pour les caches écrous, je vais regarder sur ebay ou autre sinon je vais en CC, pour les photos de l'intérieur je les ferai quant elle sera propre parce que là c'est pas très joli a voir. Il y a des traces de doigts gras sur presque toutes les commandes...

 

@sumo57, Au début avant la signature, pas de problèmes, mais la sur cette livraison, c'est indigne d'une marque comme Audi.

 

Pour la différence entre la 3 portes et la berline, je dirais que tout ou presque est différent. Bien sur au volant, l'environnement est identique a toutes les A3, c'est de l'extérieur que la différence est énorme, a part les phares et le capot, tous les autres éléments de carrosserie sont différents. Elle a l'air plus dynamique que les 3 portes et sportback, certainement grâce a cet arrière surmonté de l'aileron intégré et des feux taillés en pointe. Le design semble plus travaillé (peut être pour ne pas faire une berline pépère). Il est encore difficile a dire quelle ligne je préfère tant les deux sont différentes.

Je fais volontairement abstraction de l'aspect pratique, bien sur plus a l'avantage de la berline avec son grand coffre et ses portes arrières.

 

Côté moteur, ma 3 portes était passé chez RSQuattro, donc la, outch, le 2.0 tdi 150cv est très creux sous les 2000t/min, a voir sir avec un peu lus de kilomètres le moteur se libérera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe et avec ces jantes encore plus.

Je te fait confiance pour effectuer une décontamination dans les règles de l'art, hormis le gros boulot que cela comporte, je suis certain que tu fera un bien meilleur boulot que cette concession (each ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous deux.

 

Oui pour la décontamination, je vais bien m'amuser, ensuite ce sera cire swissvax.

 

Après pas de mal de faire mieux que eux, ils n'ont rien fait dessus ;)

 

Au fait CP51, content de la série 1? Tu as déjà fait des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Très belle A3 Berline, avec des jantes magnifiques ! :malelovies:

 

+1 pour la swissvax :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Très belle A3 Berline, avec des jantes magnifiques ! :malelovies:

 

+1 pour la swissvax :bien:

 

Merci Audianne et merci à tous les forumistes qui ont posté des photos de leur voiture avec ces jantes. Ca m'a pas mal aidé dans mon choix ;)

 

entre la décontamination et la cire swissvax n'oublie pas son cleaner :p ;)

Oui pas de soucis, j'avais pris un raccourci en ne parlant que de la décontamination et de la cire.

 

Pour être plus précis, je vais déjà faire les passages de roues, tous les ouvrants, traitement de tous les chromes, prélavage, lavage, décontamination, polissage des micro rayures carrosserie+montant de portes, passage d'un cleaner (à définir en fonction des polish utilisées), et enfin cire.

 

Ensuite et après environ 20 heures de boulot je ferai l'intérieur

 

L'objectif étant de lui donner l'éclat qu'elle n'a jamais eu :)

 

Vraiment superbe avec les 19 :malelovies: tu penses l'amener chez Youri pour une cure de vitamines?

Merci pour la didi franky, en ce qui concerne le passage chez Youry, je ne souhaite plus utiliser de boîtier, trop de contrainte en cas de grosse intervention en garage, il faut tout enlever le câblage, tout repérer pour tout remettre ensuite.

 

Je n'exclus pas pour autant une petite reprog soft, mais seulement si celle ci se fait via boîtier d'origine et bien sûr si celle ci n'est pas détectable en atelier. J'en demande peut-être un peu trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que maintenant les reprogs sont visibles lorsque les concessions connectent la voiture au serveur Audi AG, donc boitier obligatoire avec la contrainte de démontage lors des visites en atelier (à moins que ta concession ferme les yeux, ce qui est loin d'être le cas de toutes!)

 

Vivement les photos une fois qu'elle sera toute propre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très content de la série 1, j'ai fait quelques photos après avoir passé la cire entre 2 averses.

Je viens d'ouvrir un topic dans la section voitures allemande avec les photos

 

Bon courage pour le 20 heures de boulot sur ta belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les cire swissvax c est assez simple il préconise tjs leurs cleaner fluid avant de passé la cire lol donc juste après la correction des défauts cleaner fluid et puis cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Franky, j'irai voir pas loin de chez moi, il y a une société qui ferai de la reprog sur le boitier d'origine mais si c'est comme sur les euro5 que c'est détectable en CC alors je ne le ferai pas.

Je n'ai pas de CC assez sympa pour me valider ma garantie après reprog. Même pas la peine de demander ;)

 

Merci a toi catarelladavid ;)

 

Sinon, petit travail du jour, le montage des pédales et repose pied.

 

Pour rappel, kit commandé sur AliExpress reçu conforme au descriptif.

 

Pour le montage du repose pied, je n'ai pas démonté toute la garniture à gauche du repose pied, seulement déclipsé puis j'ai glissé une cale derrière pour garder la garniture écartée des clips gauche du repose pied.

Ensuite j'ai tiré la partie gauche du repose pied pour le sortir des clips, puis fait glissé sur la droite pour libérer les ergots de droite. Pour le montage du nouveau, j'ai fait tout en sens inverse et tout c'est bien passé sans rien casser.

 

Pour les pédales, rien a signaler, juste bien s'assurer que les ergots en caoutchouc sont bien en place derrière les pédales.

 

Avant

 

934234IMG0334.jpg

 

 

Après

 

383842IMG0342.jpg

 

Je referai de plus belles photos quand la voiture sera propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'aacord !!! l'intérieur est vraiment ...j'ose meme pas dire le mot !!

Y a du boulot en prévision

c'est vraiment fou de vendre une voiture dans un état pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute la dessus, mais pour une voiture qui n'a que 6 mois venant d'une CC Audi, ça fait quand même pas très sérieux d'oser livrer une voiture dans cet état.

 

Enfin, j'en ai pris possession, je me débrouillerai pour la préparer par moi même, l'essentiel n'est pas la. La voiture n'a pas de bosses ou autres joyeusetés.

 

Ce matin j'ai laissé ma voiture de fonction au garage pour partir avec mon A3 et ce n'est que du bonheur :sol: Tous mes collègues croyaient que c'était une A4. :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère en a une a3 150cv tdi aussi il a u quelques soucis avec concessions à Nancy cuir déchirées et caché il apres il ont changer à leurs frais dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est dégueu a l'intérieur la... je n'ai jamais eu une auto qui est aussi sale que ce que je vois sur la photo :p alors réceptionné une aussi dégueu ils ont au moins fais une remise rassure moi? en tous cas j'aurais commander quelques accessoire audi a leurs frais avant de leurs donnée mon chèque...(nouveau tapis et d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'aacord !!! l'intérieur est vraiment ...j'ose meme pas dire le mot !!

Y a du boulot en prévision

c'est vraiment fou de vendre une voiture dans un état pareil

Rooooo oui c'est honteux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère en a une a3 150cv tdi aussi il a u quelques soucis avec concessions à Nancy cuir déchirées et caché il apres il ont changer à leurs frais dur dur

 

C'est la première fois que j’achète de l'occas et la première fois que j'achète au Luxembourg. Je peux te dire que je ne m'attendais pas à ça. Mis a part la saleté, la voiture est tout de même en bon état, la carrosserie est contaminée mais très peu micro rayée. C'est déjà ça.

 

c'est vrai qu'elle est dégueu a l'intérieur la... je n'ai jamais eu une auto qui est aussi sale que ce que je vois sur la photo :P alors réceptionné une aussi dégueu ils ont au moins fais une remise rassure moi? en tous cas j'aurais commander quelques accessoire audi a leurs frais avant de leurs donnée mon chèque...(nouveau tapis et d'autres)

 

Perso j'ai toujours vendu mes autos dans un état proche du neuf. Pour moi c'est la moindre des choses de présenter une auto nickel dans les moindres recoins.

 

Je n'ai pas eu de remise car payé par virement, par contre je vais recevoir un jeu de tapis tout neuf (livrés dans une CC de Luxembourg ville, plus près pour moi) et j'ai eu à peu près tous les câbles qui se branchent sur le MMI .

C'est maigre comme compensation mais je n'avais pas envie de pleurer avec eux pour gratter un porte clé. Je suis Français, eux Luxembourgeois, ils s'en tapaient pas mal de ma pomme (la preuve vous l'avez sous les yeux) et je ne pense pas non plus que je recevrai un appel du service qualité de Audi LU.

En gros j'avais juste envie de f.o.utre le camp et ne jamais revenir chez eux...

 

Rooooo oui c'est honteux !!!

 

Oui clairement, chez BM à 30 km de chez eux on livre des voitures d'occas nickels. Livrées dans la salle de livraison comme les neuves et préparées comme il se doit.

 

Moi la livraison, c'était dehors sur le parking de la concess, les clés et tous les papiers sur un bureau, blabla au minium, 15 min montre en main et ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la concession au lux a été plus que légère pour la vente de ton A3, si c'est bien la concession que je pense je ne suis pas très surpris, j'y suis allé quelques fois et ils ne m'ont jamais paru terrible et pas très pro. Reste que le principal, c'est que la voiture a une carrosserie sans rayures, elle sera nickel après tes petits soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste quand même !! Maintenant heureusement tu vas la bichonner mais c'est pas très correct pour une concess Audi !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très compliqué de trouver une concession Audi avec des gens sympas et surtout compétents...

J'en ai fait pas mal et je cherche toujours....

Je trouve ça très grave pour une marque premium...

Mais après avoir fait remonter l'info chez Dieteren, ils semblent s'en faire carrément ces gros c** !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta acheté chez losch bonnevoie j ai un copain qui travail ancien de chez Dietterd

 

Garage Biver a Wiltz au dessus de Colmarberg

 

Très très compliqué de trouver une concession Audi avec des gens sympas et surtout compétents...

J'en ai fait pas mal et je cherche toujours....

Je trouve ça très grave pour une marque premium...

Mais après avoir fait remonter l'info chez Dieteren, ils semblent s'en faire carrément ces gros c** !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pas toujours évident, mais en même temps, nous les passionnés, on espère toujours parler à des gens qui comme nous sont à fond dans la passion. C'est loin d'être la cas. D'un côté je peux le comprendre, mais le manque de professionnalisme a le don de m'agacer... :sportif: :spanking: :couppied:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...