Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La A3 Berline de Steph Power


Messages recommandés

Salut Steph,

 

Merci pour mon A3 ;)

 

ci joint le lien pour le pédalier alu, http://fr.aliexpress.com/item/Stainless-Steel-Automatic-Transmission-AT-Manual-Transmission-MT-Pedal-Fit-for-Audi-S-3-new-A3/32656664170.html

 

il est a moins de 15$ en ce moment frais de port inclus!!!

 

Pour le Vag com je ne suis pas contre, dis moi ce qu'il te faut car je ne sais pas tout installer même sur la mienne je n'est pas réussit à encoder le maintient des leds avec les clignotants en fonctions. Ca me mettait un défaut avec une led qui s'éteignait, peut être mon cable, je ne sais pas.

 

Pour le detailing, je me débrouille un peu, j'ai horreur de la saleté, sur la voiture comme à la maison. Je suis un peu maniaque en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour le lien

 

C'est galère à instaler ou pas?

 

Pour le vagcom j'ai vu qu'on pouvait mettre le Check des aiguilles au démarrage et le dessin du radar de recul sur le MMI.

Je ne sais pas ce qu'on peu faire de plus je ne me S uis pas trop renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le lien

 

C'est galère à instaler ou pas?

 

Pour le vagcom j'ai vu qu'on pouvait mettre le Check des aiguilles au démarrage et le dessin du radar de recul sur le MMI.

Je ne sais pas ce qu'on peu faire de plus je ne me S uis pas trop renseigner.

 

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a3_8v/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Reçu les pedales avant la belle que j'ai depuis samedi : un bonheur j'en reparlerai Steph ;)

Steph8421 : une photo de famille avec nos belles ça pourrait le faire ;)

 

Voici les pedales de Ali Express par quelques clichés vite faits : Ca semble effectivement les mêmes (mais pour le prix je peux en recommander si il faut :D)

 

6rTeaw.jpg

 

NZjZfF.jpg
2OCFHU.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Marco, pour le prix, on ne prend pas un grand risque en achetant ce produit.

 

Ensuite, si ce qui est écrit derrière le repose pied est juste, celui-ci serait fabriqué en Italie, a voir avec un kit acheté en CC pour comparer.

 

322378IMG0307.jpg

 

Sinon ce week end a été l'occasion de tester mes nouveaux amis. Lustreur BlackLight de chez Chemical Guys et cire Desire de chez AutoFinesse. En préambule un petit passage à la polisseuse avec du Menzerna FF4000 pour avoir un vernis nickel de chez nickel et le tour est joué.

 

J'étais un peu septique au départ car ayant eu sur ma précédente A3 un traitement céramique Gyéon, j'avais oublié a quel point une cire naturelle pouvait donner un effet wet et chaleureux de toute beauté.

Le Blacklight n'y est pas pour rien non plus, il a permis a ma couleur (gris daytona) de faire ressortir toutes les paillettes et autres reflets contenus dans cette teinte nacrée. :malelovies:

 

Après environ 8 heures de travail, voici le résultat :race:

 

790871IMG0423m.jpg

 

299109IMG0415m.jpg

 

222471IMG0417m.jpg

 

852018IMG0418m.jpg

 

427705IMG0429m.jpg

 

Une petite de l'intérieur.

801254IMG0420m.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, même le soleil est revenu pour les superbes reflets :love:

 

Finalement tu préfères le rendu de la cire à celui du traitement céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même magnifique cette A3 berline :malelovies:

Petite question: Le lustreur blacklight, tu l'as appliqué avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe Steph ;O

 

je viens de poser les pedales.

je ne me souvenais plus comment il fallait faire car je crois me souvenir que j'en avais ch*** avec le repose pied : cette fois-ci celui qui m'a le plus embêté est la pédale d'accélérateur sinon le plastique de coté est suffisamment souple pour pouvoir tirer sur lui et enlever l'ancien repose-pied sans le casser. Bref j'aime a nouveau regarder en bas dans cette auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Grande Classe mon ami

Quel travail !!! moi perso je ne saurait pas

quand tu as du temps libre, je fais un crochet chez toi et tu peux faire le même sur la mienne :icon42: :icon_smile: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique toute propre comme ca !!

Je sens que tu vas me donner pleins de conseil niveau

Detailing car je suis débutant

 

@Marco_777 tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos com.

@ CP51. En fait cette cire est vendue pour avoir un rendu très chaleureux avec une tenue de 6 mois maxi.
La protection céramique à un rendu un peu plus froid mais à une durée de vie nettement plus longue. L'autre avantage de la céramique c'est la maintenance. La protection apporte une vraie couche supp et favorise grandement les lavages vite fait. Je verrai à la longue avec la désiré si elle tient ces promesses

@marco0906
J'ai appliqué la blacklight avec un applicateur en mousse à la main. Désolé mais je ne connais plus la marque

@marco_777
De mon côté , pas de soucis non plus avec le repose pied, j'en ai plus ch... avec la pédale d'embrayage. Le caoutchouc était super dur

@koekal
C'est clair c'est du boulot et il faut pas mal de temps libre et une épouse qui aime aussi les voitures sinon, laisse tomber... La voiture pas ta femme lol
Rien que le buffing de la cire il faut compter 45min pour bien faire et la j'ai mis deux couches espacer de 3 heures chacune...

Bon promis, si je me mets a mon compte je vous envoie une plaquette avec mes tarifs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post.... félicitation pour cette A3 8V berline. je la trouve top cette voiture... perso une des plus belle qu'Audi ai fabriqué...

 

je rêve à une RS3 berline d'ailleurs... on verra si audi la sortira celle la...

 

si tu es chaud pour la reprog... on viens de lancer l'offre groupée 2016 si jamais...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youry

 

Tu as raison, c'est une très belle voiture cette A3 Berline, la ligne est très bien équilibrée et l'ajout de la malle de coffre ne l'a absolument pas enlaidi au contraire.

 

Pour la reprog, je vais aller faire un tour sur ta page ;)

 

 

@Steph8421, pas de soucis, si je peux aider ce sera avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Marco_777 tu es d'où?

Du côté de Thionville.

 

Steph : je pense te rencontrer un de ces jours si tu veux toujours pour faire descendre le rétro droit lors d'une marche arrière. Celui de gauche c'est possible aussi (lors de manuvres à gauche) ?

 

J'ai passé 3/4h ce week pour les premiers soins sur les jantes (cire 'autobahn' après lavage au 'car bath' puis produit 'wheel' puis 'clean regular') : j'adore tes jantes que je prendrais bien en hiver ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

oui pas de problème pour se rencontrer. Pour le rétro on ne peut faire descendre que celui de droite, mais c'est déjà ça :)

 

Les jantes sont belles c'est sur mais alors quelle galère pour les garder propres. La moindre plaque d'eau et elles sont sales. Comme elles sont vernies elles ont tendance à devenir mate dès que tu roules sous la pluie. Alors en hiver avec le sel, elles risques de faire assez vilaines.

 

Pour l'hiver mieux vaut partir sur des grises anthracites mates ou alors sur des grises alu, la saleté ce voit moins dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les photos elle est belle!!

Jai la mienne depuis plus d'une semaine mais Jai pas eu le temps de faire des photos. En plus vu le temps ici c'est pas gagné.

Faudra se voir tous les 3 avec nos berlines vu qu'on habite pas loin les uns des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Aller ça fait longtemps que je n'ai rien posté par ici, alors voilà, je suis passé du côté de chez Shiftech Luxembourg pour donner une petite cure de vitamines à mon poêle à mazout :)

 

Pourquoi Shiftech? La raison est simple, pour avoir eu par le passé une voiture reprogrammée et une autre équipée d'un boitier, j'ai préféré celle qui avait la reprog. Les autres raisons sont : la proximité de chez moi et l'offre de réduction de 20% pour les membres du forum. :bien:

 

Pour parler un peu de Shiftech Luxembourg, je dirai que c'est une société très bien organisée et très pro également. J'ai été impressionné par le nombre de RDV le jour ou je suis passé, du X5M au "petit" tiguan TDI en passant bien sur par ma modeste A3 :)

La prise de RDV, très simple, je suis passé un beau jour pour quelques infos et je suis reparti avec un RDV pour la semaine suivante. RDV que j'ai du décalé suite à un RDV pro que je ne pouvais pas bouger. On a alors convenu de décaler de deux jours ma venue chez Shiftech le plus simplement possible.

Le jour du RDV, on m'accueille tout de suite malgré une avance de 30min de ma part. Café, salon, on est au petit soin pour ma voiture mais aussi pour moi. :bien:

J'ai même pu assister au dernier run dans la cabine à coté du banc avec toujours la même appréhension sur le combien de chevaux et couple on va sortir. POur finir, remise de la facture et courbes de puissances le tout dans une jolie pochette cartonnée et cerise sur le gateau une clé USB de 8go avec les données de couple et puissance de ma reprog. Vraiment nickel :agenoux:

 

 

Ensuite pour comparer la reprog vs boitier, je dirai que la différence est dans la délivrance du couple et de la puissance. Avec une reprog la voiture est beaucoup plus linéaire en gros ça envoie tout le temps alors qu'avec le boitier on a plus un effet on/off. Ca envoie très fort puis on a comme une impression d’essoufflement (toute relative bien entendu).

 

Du coup, le ressenti au volant n'est pas du tout le même. Sur mon moteur et jusque 1800t/min il n'y a quasiment pas de différence par rapport à l'origine. C'est pas plus mal car ce niveau de régime correspond à une utilisation en milieu urbain donc pas vraiment besoin d'envoyer toute la sauce pour aller d'un feur rouge à l'autre.

Par contre, passé les 1800 t/min, la les choses sérieuses commencent à se faire sentir, on sent clairement l'augmentation de couple. La puissance maxi elle est obtenue vers 3400t/min

 

Pour parler chiffres, à l'origine la voiture sortait 157cv pour 360nm de couple et après reprog on est a 190cv pour 440nm de couple.

 

Inutile de dire que cela me va très bien et que je suis bien content de redécouvrir mon petit TDI :icon_biggrin:

 

Bien sur ceci n'est qu'une impression de conduite, les vrais pros pourraient nous en dire beaucoup plus sur les avantages et les inconvénients de chaque solutions mais ce n'est pas le débat ici. Je suis conscient des risques liés à la garantie de la voiture, bien plus réels eux que les risques avec l'assurance puisque jamais personne n'est capable d'être factuel sur le sujet.

 

Voila pour cette aventure, maintenant il n'y a plus qu'a rouler, merci de m'avoir lu :drive:

 

862248ShifTechAudiA3TDI1508V14300km0001.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Félicitations pour l'achat des poneys supplémentaires.

Tu nous diras si l'arrivée du couple au delà de 1800trs est gerable au quotidien :)

 

Bye

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

 

Oui pas de soucis, pour l'arrivée du couple, j'ai fais la reprog vendredi dernier, j'ai donc attendu de tester plusieurs config de route pour poster mon feed back. Le couple arrive avec force et douceur. Difficile à d'écrire mais je dirai, ça envoie du gros mais proprement :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée à toi d'être passer par la reprog

je confirme également que l'accélération est impressionnante

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tiens ça fait un bail que je n'ai pas posté de photos par chez moi...

 

Alors voilà, ce matin en sortant du supermarché mon A3 était pleine de reflets mauves :)

 

179287A3ardM.jpg

 

779360A3avdM.jpg

 

Petite série en intérieur

 

389166A3avM1.jpg

 

770436A3avM.jpg

 

789668A3argM.jpg

 

685147A3argM2.jpg

 

304472A3avdM1.jpg

 

163080A3latgM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Croustillon

 

Oui vraiment top le châssis S-line, ca transforme la voiture en kart, elle ne bouge pas d'un poil, ca tape un peu sur les mauvaises routes mais perso ca ne me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...