Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La A3 Berline de Steph Power


Messages recommandés

Dernière modif avant le detailing, les vitres teintées.

 

Elles ont été réalisé chez Glastint Metz, chez qui j'avais déjà fait mon ex A3. Le travail est le résultat est toujours de très bon niveau et l'équipe en place de grande qualité.

La prise de rdv c'est fait ultra rapidement malgré un planning bien booké. J'y suis passé mardi fin d'aprem pour RDV cet après midi 14h00 avec voiture de courtoisie.

 

J'ai récupéré la voiture a 18h00 très content du résultat.

 

Pour l'assombrissement des vitres, j'ai choisi trois teintes. Du 85% sur la lunette arrière; 75% sur les portes arrières et 65% sur l'avant.

 

La raison a cela c'est la soi disante loi sur l'interdiction du teintage des vitres a l'avant en France. Si la loi passe, je devrai faire enlever les films et avec du 75% a l'arrière j'aurai le même assombrissement que l'option usine

Alors pourquoi ne pas avoir mis du 75% partout me direz vous puisque si je dois les enlever, ça reviendra au même. C'est tout simplement au cas ou la loi tarde a venir, au moment de la revente, pour ne pas effrayer un futur acheteur avec une teinte trop sombre.

 

La différence (dans le garage) est minime mais bien perceptible depuis l'intérieur de la voiture. Ca a aussi le bénéfice de ne pas trop altérer la visibilité depuis le poste de conduite.

 

voila le résultat en image, les prochaines seront prises en extérieur quand j'aurai pu la laver. ;)

 

115409IMG0351m.jpg

 

433114IMG0348.jpg

 

132947IMG0345m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En Belgique c'est interdit depuis des siècles

Je n'ai même pas tenter le coup car j'ai tellement de connaissances qui ont eu des ennuis qu'au final je pense que ça ne vaut pas le coup.

Mais y a rien à faire chaise fois que je me rends à Paris et que je vois les voitures françaises, ça me donne envie

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat

@A1 man , ça fait 5 ans que je ai des vitres noires sur mes véhicules et pas d ennui

La teinte n est pas trop foncée bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour cela que j'ai choisi une teinte moins foncée à l'avant, je suis assez souvent en Belgique et Luxembourg et aussi de temps en temps en Allemagne et Suisse.

Dans tous les autres pays, les vitres teintées à l'avant sont interdites, alors je ne veux pas tenter le diable avec des vitres noires quasiment opaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial le dégradé! Perso j'adore! Le décalage avant arriéré est intéressant car en restant raisonnable sur l’assombrissement les flics pourrais croire de loin que seule celles de l’arriéré ont été modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai le rendu en plein soleil, car en ce moment en lorraine c'est pas la joie, mais effectivement, si le dégradé arrive a créer ce genre de trompe l’œil, ça ne serait que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton teintage, je réfléchis fortement à faire la mienne. Si j'ai bien compris elle a été faite en une après midi ?

Je pense faire comme toi, un dégradé plus clair pour les vitres avant, pour les mêmes raison. J'espère que le décret va rester une annonce... de toute façon je ne compte pas faire trop opaque.

Glastint ta pris combien ? tu peux me répondre en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rebienvenue parmi nous Steph :icon_biggrin:

Elle est vraiment magnifique en gris daytona :love:

 

Merci Umit, oui me voici revenu parmi les A3. Et c'est toujours avec le même bonheur. J'adore ses phares et les vues de la face lift m'ont incité a prendre l'ancienne

 

Très bien ton teintage, je réfléchis fortement à faire la mienne. Si j'ai bien compris elle a été faite en une après midi ?

Je pense faire comme toi, un dégradé plus clair pour les vitres avant, pour les mêmes raison. J'espère que le décret va rester une annonce... de toute façon je ne compte pas faire trop opaque.

Glastint ta pris combien ? tu peux me répondre en MP

 

Oui fait en un après midi, voiture laissée a 14h00, récupéré à 18h00.

 

J'ai pas mal hésité pour les teintes et du coup j'ai pensé a faire un petit dégradé qui en visu de l'extérieur reste discret. Je ne voulais pas non plus qu'il fasse trop flagrant.

 

Pour le prix j'ai bénéficié d'une promo sur le net 30% de remise en vente flash, pour la berline j'avais 7 vitres a faire, j'ai payé 425€ en gamme prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les 2 teintes sont proches, j'attends d'ailleurs avec impatience tes prochaines photos :icon42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les fans de VCDS. Pouvez vous me dire quel version de cable il me faut pour mon A3 de 2015

 

j'ai un vieux 12.12.1 mais je pense que la version est trop vieille je n'arrive plus à rien modifier.

 

Je voulais faire le cheek des aiguilles, affichage du radar de recul sur MMI, abaisser le rétro passager avec la marche arrière, garder l'intensité des leds malgré le clignotant.

 

avec mon vieux câble rien ne marche, je pense prendre une version 15.7.1 pensez vous que ça ira?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire le check des aiguilles, clignotants confort à 5, arrêt bip porte ouverte et température huile avec mon vcds et câble 12.12.1 pas plus tard qu'hier sur ma berline livrée semaine dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kenflex.

 

Intéressant tout ça. Tu l'as acheté il y a longtemps ton câble? Le mien date de 2013 et visiblement il ne fonctionne pas sur ma berline...

 

Hello,

 

Je dirai en fin 2014 environ, pas 2013 c'est sûr.

 

Par contre, je suis décu du vroum des roues en 19p et continental sport 5p, à partir de 70km/h, ça fait vraiment un fort bruit de fond, l'a4 était d'un silence royal.

 

Egalement, une très légère vibration sous les sièges vers 115 --> 135, très léger mais mes démons reviennent, moi qui ai quitté l'audi a4 b8 pour cela ...

 

Je vais dégager les continental et repartir en dunlop sport maxx RT. Equilibrages ok sur machine Hunter dynamique le top.

 

Et toi ? ton ressenti ? j'ai une tfsi 180 stronic 7 2wd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai les sport maxx GT et je les trouve assez silencieux mis a part sur les petites routes dégradées. Mais la, tous les pneus sont bruyant.

 

Les pneus ont été montés et équilibrés par LD Prestige et je n'ai aucun défaut de vibration ou autre

 

J'ai eu un Q5 par le passé et c'est une toute autre voiture, il faut être indulgent avec nos petites A3, se ne sont que des compacts avec leur défauts mais aussi leur qualités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui elles sont sympas mais je pense qu'elles ne resteront pas plus de 6 mois, le texte sur l'interdiction des vitres teintées a l'avant est passé en France. Alors a moins d'espérer une révolution, je ne vois pas comment je peux les laisser.

 

sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage! Encore un texte paru sans faire de bruit pour calmer le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en belgique c'est pareil, c'est interdit à l'avant et pourtant si tu n'a pas trop foncé devant les flics te laissent tranquille puisque après 4 ans au controle technique ca ne passé pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info pour les pneus, déçu également par le bruit des conti sport contact 5 en 18P sur mon a3 tdi

je suis passé il y a deux mois sur les derniers good year eagle fi asy. 3.

pneus très accrocheur et surtout bcp. plus silencieux que les conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info pour les pneus, déçu également par le bruit des conti sport contact 5 en 18P sur mon a3 tdi

je suis passé il y a deux mois sur les derniers good year eagle fi asy. 3.

pneus très accrocheur et surtout bcp. plus silencieux que les conti.

 

Hello.

 

J'ai dégagé les continental sportcontact 5p, trop bruyants en 19 pouces, et je suis repassé en dunlop sport maxx RT AO avec la même monte soit 235/35/19 91 Y.

 

Résultat 69db contre 72db auparavant, le résultat est impressionnant.

 

Le bruit de "roulement" a diminué de moitié, le silence n'est pas parfait comme sur mon ex A4 avant mais cela devient plus acceptable.

 

Par contre, toujours ce sentiment de ressentir les irrégularités de la route dans le chassis et les sièges à partir de 115, les 19 pouces et le chassis sport finis pour moi sur une compacte.

 

Les roues ont été équilibrées à la perfection sur une machine à rouleau et sont dans les normes. Ce chassis + 19p j'arrive pas à m'y faire ...

 

Je pense, également, que les repose-genoux en plastique de la console centrale ne mettront pas longtemps avant de craquer, comme c'est la maladie sur nos audi A3. J'aurai dû prendre le cuir étendu pour 300€ ....

 

Bon week-end ;)

 

20160410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karex,

 

Toujours content de la tienne ? Je pense déjà connaître la réponse. :)

 

¨Pleinement ! Faut vraiment être difficile pour donner une autre réponse :icon_smile: Bonne route au volant de ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karex, bonne route a toi aussi

 

@ Kenflex, très belle ta berline, y a pas a dire, la berline + le 19" c'est beau. J'ai gardé mes 18" environ 80km, mais il ne pas fallu 5 km pour comprendre que les 19"+ châssis sport s-Line allaient être bien plus rock and roll.

 

C'est vrai que c'est très ferme mais le look de la voiture y gagne énormément. Les arches de roues sont mieux remplis et ça donne une impression de voiture de la gamme supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karex, bonne route a toi aussi

 

@ Kenflex, très belle ta berline, y a pas a dire, la berline + le 19" c'est beau. J'ai gardé mes 18" environ 80km, mais il ne pas fallu 5 km pour comprendre que les 19"+ châssis sport s-Line allaient être bien plus rock and roll.

 

C'est vrai que c'est très ferme mais le look de la voiture y gagne énormément. Les arches de roues sont mieux remplis et ça donne une impression de voiture de la gamme supérieure.

Merci Steph,

 

Tu confirmes qu'en 18 le confort et les remontées de route sont moins présents ?

 

C'est vrai que là, on ressent tout qui remonte de la route ...

 

Après, au niveau look, c'est une tuerie, même pas besoin de rabaisser, elle est très agressive comme ça, une quasi-s3 dans sa présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu la mienne avec 140000 et les plastiques non jamais craqués....

 

Et dans les propriétaires d'A3 de mon entourage, je n'ai pas entendu la moindre remarque à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph,

 

Tu confirmes qu'en 18 le confort et les remontées de route sont moins présents ?

 

C'est vrai que là, on ressent tout qui remonte de la route ...

 

Après, au niveau look, c'est une tuerie, même pas besoin de rabaisser, elle est très agressive comme ça, une quasi-s3 dans sa présentation ;)

 

Oui en 18 on ne sent presque pas les irrégularités de la route. Je précise que en plus du châssis sport, je suis en châssis S-Line, c'est encore 10mm plus bas que le sport.

 

Perso ça ne me pose pas de problème, j'aime bien les suspensions ferment. Bon là je suis servi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, enfin, j'ai fini mon detaling sur la A3.

 

Autant dire que c'était un boulot de fou sur cette voiture qui n'avait jamais été préparée par la CC, il y avait à peu près de tout dans le vernis, sève, goudrons, traces de calcaire et bien sur des micros rayures en pagailles, mais rien de grave si ce n'est une rayure profonde sur le capot qui m'a obligé à faire un léger wetsanding.

 

Alors bien sur comme tout detailing toutes les étapes ont été respecté. Prélavage, lavage, décontamination, polissage, cleaner, cire (swissvax). traitement des chromes+vitres.

 

Intérieur passé au vaporetto, cuirs lavés et traités avec du gyeon. Tapis de sol changés pour repartir sur du tout neuf.

 

Maintenant elle ressemble plus a ma voiture, elle sent bon :)

 

Si il fait beau ce week end, je vous ferai des photos en extérieur, en voici un avant gout.

 

Avec mes nouveaux caches écrous noir :malelovies:

136212IMG0378.jpg

 

Ca brille :icon6:

 

482778IMG0384.jpg

 

Comme neuf :)

 

203752IMG0397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit déja le boulot effectué.....du grand art

Le pot, on dirait que tu viens de le placer

Vivement de belles photos en extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...