Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La A3 Berline de Steph Power


Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci à vous tous pour vos commentaires.

 

Voici sur quels genres de défauts j'ai du travailler.

 

Micro rayures sur les montants de portières un vrai carnage

 

avant

373368IMG0369.jpg

après

691530IMG0371.jpg

 

Un détail sur les micro rayures sur le vernis. Ici proche de la plaque d'immat à l'arrière. En plus du polissage et de la disparition des rayures, la teinte a retrouvé de la profondeur grace aussi a l'effet glossy de la Swissvax shield. :)

 

avant

771395IMG0387.jpg

 

après

319186IMG0400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de gros défaut mais des défaut quand même cela aura du être assez simple de les récupérer :D (en bossant a la machine en tous cas) mais tracasse je pense que même une auto préparé as des microrayure car finalement les concessionnaires ne fond pas forcément ultra gaffe je verrais avec la mienne quand je la réceptionne et si il faut je lui passerais un ptit polissage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je le disais un peu avant, pas de gros défauts mais une bonne accumulation de défauts à corriger. Maintenant elle a retrouvé une allure qui me convient et le Daytona est enfin mis en valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir laqué c'est beau mais quelle belle merde tu as beau rattrapé comme tu veux tôt ou tard tu te retrouve à nouveau avec plein de micro rayure même en faisant attention :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God job Steph tu as utilisé le même produit de polissage que la carrosserie pour les montants laqué ?

Les miens sont dans le meme état et j'ai hésité à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Umit

Pour le polissage des montants j'ai pris du Menzerna 2100 avec pad médium. Avec une légère pression les plus grosses rayures partent toute seule.

 

Pour le reste de la carrosserie j'ai passé Menzerna 400 ou du scholl S3 gold suivant les défauts à corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Steph, ta voiture n'aura jamais été aussi brillante même en sortant du garage.

Super rendu des montants laqués...entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

un petit coucou en passant de ton ancienne config.

 

Il faudra qu'un jour elle rencontre sa grande soeur ;)

 

 

Salut David,

 

ravi de revoir mon ex A3 par ici. Ca fait plaisir aussi de voir qu'elle se porte bien.

 

Je pense même qu'il faut que les deux A3 se rencontrent, ce serait sympa de se revoir. ;)

 

Super boulot Steph, ta voiture n'aura jamais été aussi brillante même en sortant du garage.

Super rendu des montants laqués...entre autres

 

Merci CP51, Je n'ai pas pu faire de belles photos avec ce temps de M... Mais promis, dès que je peux, je ferai de belles images :)

 

Sinon ta série1 va bien, toujours content?

 

Ok merci pour les info Steph :)

 

De rien Umit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment content, c'est vraiment la même catégorie de voiture, je vais bientôt avoir 3000 kms et donc je vais pouvoir essayer le mode sport.

Seul truc une peu gênant (mais que je compte bien faire règler), j'ai un bruit (de temps en temps) au niveau du montant central et comme la voiture est très silencieuse cela m'agace.

Sinon elle est pleine de qualité avec un mention spéciale pour les phares full led que je n'ai pas pu beaucoup tester car je roule peu de nuit en ce moment.

Et ta compagne à sa nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sur la 3 portes c'est des bruits d'aéro qui peuvent être ennuyeux.

 

Ils sont plus présents du côté passager mais pas insupportables non plus.

 

Non madame n'a pas encore sa nouvelle, elle ne la reçoit que à la fin du mois de mai. Dimanche sa 120d va partir vers de nouveaux horizons et elle prendra mon A3 pour faire la jonction.

Je vais d'ailleurs faire repasser la A3 en 18" d'origine, madame a peur de me flinguer une jante et préfère le "confort" du 18"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu n'as pas besoin de voiture en ce moment ?

La 120 c'est vendue plutôt rapidement, la vente c'est bien passée ? (prix, pas trop d'acheteur farfelus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de voiture, j'en ai une de fonction. La A3 c'est pour le week end ou quand j'en ai marre de la 208

 

Pour la vente nickel, elle est partie en 3 semaines. Pas eu de rigolos et nego de 300 qui correspond aux pneus avant qui sont presque morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail steph comme d'hab!!!!!

 

@leaxis tu verras sur ta nouvelle mais la mienne portent deja pas mal de mr dès la sortie du cc je suppose que cela est dû à leur préparation qui est faite je pense, à la va vite

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph power.

Jolie a3 ;) je dis ça d'autant que je vais récupérer la même configuration extérieure le mois prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de voiture, j'en ai une de fonction. La A3 c'est pour le week end ou quand j'en ai marre de la 208

 

Pour la vente nickel, elle est partie en 3 semaines. Pas eu de rigolos et nego de 300 qui correspond aux pneus avant qui sont presque morts

 

Impeccable, c'est cool quand tout se passe bien. Cela me rassure en voyant que la série 1 se re-vend bien, comme l'A3.

 

Hier j'ai (encore) laver ma voiture et j'ai pensé à toi car malgré les précautions que je prend j'ai des micro rayures sur les montants laqués et même sur certains endroits de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph power.

Jolie a3 ;) je dis ça d'autant que je vais récupérer la même configuration extérieure le mois prochain :)

 

Salut Marco,

 

alors en toute objectivité, ton A3 sera très belle ;)

 

Impeccable, c'est cool quand tout se passe bien. Cela me rassure en voyant que la série 1 se re-vend bien, comme l'A3.

 

Hier j'ai (encore) laver ma voiture et j'ai pensé à toi car malgré les précautions que je prend j'ai des micro rayures sur les montants laqués et même sur certains endroits de la carrosserie.

 

La différence c'est que tu as moins de série1 sur le marché. Surtout la notre qui était une 120d xdrive urbanlife. Quasi les seules sur le marché. On a réussi à trouver une personne qui voulait une 120d xdrive en gris mineralgrau en finition urbanlife avec 22k€ maxi de budget. On avait ça a vendre, il n'en fallait pas plus :)

 

Fais gaffe avec le vernis BMW, il est très dur, donc difficile a travailler pour supprimer les MR. Polisseuse obligatoire, à la main c'est trop dur, mais une fois nikel, le mineralgrau est vraiment très beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis CP ;)

 

Aujourd'hui j'ai enfin reçu un VCDS qui fonctionne sur mon A3, j'en ai profité pour faire quelques petites modifs, Affichage du radar de recul sur le mmi (lamentable que ce ne soit pas d'origine :shakehead: ), rétro passager qui s'abaisse avec la marche arrière et pour le fun le check des aiguilles.

 

Reste a faire : garder l'intensité des feux de jour avec les clignotants, et certainement d'autre petites choses que je n'ai pas en tête en ce moment. :bien:

 

edit: :ça me reviens, si quelqu'un a la manip pour faire les clignotants défilants à l'arrière je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ;)

 

Je serai intéressé par certaines options (dont le rétro qui descend automatiquement) ... si tu veux bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour les clignos défilants, tu dois acheter un cable spécial

gilou24 a fait la modif , si je ne me trompe pas modif à 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koekale

 

je m'étais un peu renseigné et apparemment il faut un module spécial pour avoir les clignotants dynamiques sur nos A3... A 200€ les petits boîtiers, c'est trop cher pour moi.

 

Je préfère mettre les 200€ dans les produits de detailing, je suis en train de me préparer une commande pour mon A3 et aussi pour la BM de madame. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, on pourra adapter les nouveaux feux arrière dynamique du facelift avec un boiter Kufatec, ils arrivent souvent a trouver la combine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'énorme, juste de la CG black light pour la A3 et de la white light pour la BM et pour couvrir les deux voitures la autofinesse désire.

J'ai commandé chez maniac auto. Je leur ai passé un petit coup de fil pour valider mes choix. J'avais un doute sur l'utilité de la white light mais visiblement il y a bien une vrai différence sur une voiture blanche donc je verrai bien une fois posé. Je ferai un petit retour ici sur mon feed-back du produit.

La désire je ne la connais pas encore, elle est pleine de promesses, alors j'espère qu'elle ne me décevra pas. Je cherche à avoir un rendu chaleureux avec une belle profondeur et qui tient plus de 3 mois. Il semblerait que la désire remplie tous ces critères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis CP ;)

 

Aujourd'hui j'ai enfin reçu un VCDS qui fonctionne sur mon A3, j'en ai profité pour faire quelques petites modifs, Affichage du radar de recul sur le mmi (lamentable que ce ne soit pas d'origine :shakehead: ), rétro passager qui s'abaisse avec la marche arrière et pour le fun le check des aiguilles.

 

Reste a faire : garder l'intensité des feux de jour avec les clignotants, et certainement d'autre petites choses que je n'ai pas en tête en ce moment. :bien:

 

edit: :ça me reviens, si quelqu'un a la manip pour faire les clignotants défilants à l'arrière je suis preneur ;)

 

Ca conciste en quoi le check des aiguilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca conciste en quoi le check des aiguilles?

 

Quand tu met le contact sur ta voiture les aiguilles du compte tour et de la vitesse se mettent en mouvement jusquau bout du compteur et reviennent à zéro.

 

Pas forcément utile mais je trouves que sa fait son charme c'es plutôt cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis pris la cire désire je l ai juste test sur une partie de mon ancienne golf et elle a l aire top, j ai par contre pris l AIO en préparation :).

 

Pour tes produits typé par couleur effectivement on vois la différence je boss avec le white hole et black de chez poorboy et si tu passe le produit pour noir sur du blanc y a une légère pellicule grisonnante qui ce met lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu met le contact sur ta voiture les aiguilles du compte tour et de la vitesse se mettent en mouvement jusquau bout du compteur et reviennent à zéro.

Pas forcément utile mais je trouves que sa fait son charme c'es plutôt cool

 

 

Voila, c'est exactement ça. Ca ne sert à rien mais ça fait un peu d'animation sur les compteurs quant on met le contact.

 

Moi aussi je me suis pris la cire désire je l ai juste test sur une partie de mon ancienne golf et elle a l aire top, j ai par contre pris l AIO en préparation :).

 

Pour tes produits typé par couleur effectivement on vois la différence je boss avec le white hole et black de chez poorboy et si tu passe le produit pour noir sur du blanc y a une légère pellicule grisonnante qui ce met lol

 

 

Ok ça me rassure, je verrai bien une fois posé pour voir la différence.

 

Je la poserai début juin car en ce moment la A3 sert de daily, du coup pas trop le temps (et l'envie) de faire une grosse prépa dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila, c'est exactement ça. Ca ne sert à rien mais ça fait un peu d'animation sur les compteurs quant on met le contact.

 

 

 

 

Voila c'est sa c'est plutôt sympa je trouve.

 

Sa donne l'impression de démarrer une supercars lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Steph,

J'ai acheter comme toi des jantes rs6 en 19" chez LDPrestige et ils m'ont offert des boulons antivol LDPrestige.

Ce sont donc des boulons antiviol different des boulons antivol d'origine Audi.

 

Je souhaite mettre un cache écrou noir sur ces boulons antivol mais il semblerait que les caches écrou d'origine Audi ne s'adaptent pas sur les boulons antivol LDPrestige.

 

As-tu une solution à me donner ?

 

 

 

 

post-118305-0-28944500-1464874035_thumb.jpg

post-118305-0-84536500-1464874066_thumb.jpg

post-118305-0-27024600-1464874170_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apik , tu dois demander des caches écrous antivol d'origine audi car ils ont une forme différente des écrous traditionels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apik

 

la seule chose que j'ai réussi a faire c'est d'aller chez Audi pour commander un jeu d'écrou antivol+caches écrous noir d'origine.

 

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir les caches écrous Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

très belle A3 berline dans cette couleur avec ces jantes!!

Je viens d'acheter la même mais en blanc je la récupère vendredi prochain prochain, elle me servira de daily enfin surtout pour madame!

 

Ça m’intéresse le lien du pédalier alu que tu as pris.

Je serai pas contre un petit coup du vagcom vu qu'on doit être voisin si ça te dérange pas?

 

Tu as l'air de bien toucher en detailing on dirai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...