Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et merci de m’accueillir dans cette belle et grande confrérie;

Nicolas, 50 ans, j'habite six fours les plages dans le var

Possesseur d'une Audi A3 110ch TDI série 1 phase 2 année 2000 depuis un peu plus d'un an, je suis de plus en plus conquis par cette acquisition, pourtant achetée d'occasion. Depuis que l'ai, j'ai décidé de l'entretenir moi-même et de la rénover, mais n'étant pas mécano, les conseils et astuces sont toujours les bienvenus. Bien que ce soit un modèle de base (sans option) les particularités de la marque ne manquent pas. J'ai encore pas mal de boulot à faire dessus, hormis l'entretien courant, mais la caisse est saine, et le moteur tourne comme un horloge malgré ses 211000 km.

Voilà! J'espère que vous pourrez m'apporter quelques bons conseils, et pourquoi pas, apporter mon expérience aussi

post-135826-0-95543400-1458047195_thumb.jpg.

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

Merci beaucoup. Ca fait vraiment plaisir de voir un forum comme celui là. Déjà plein de réponses à beaucoup de questions...

Ca faisait longtemps que je n'avais pris en main ne serait-ce que l'entretien d'une mes voitures, la dernière étant ma bonne vieille Golf Mk1 GTI 1.6 transformée ensuite en véritable missile. Mais ça... c'était avant! (année 90) c'est dire.... :carre:

Grace à vous tous, je vais pouvoir m'y remettre, et j'espère que je pourrai partager mon expérience à ceux qui en ont besoin...

Sur ce, je vais aller becter!

Posté(e)

Merci! :icon40:

j'apprends pleins de choses intéressantes ici. C'est vraiment super

je tacherais de refaire la présentation avec les évolutions, en partant du début. Bon du début à maintenant, j'ai juste fais les entretiens, et remplacé la jupe avant, et les blocs optiques avant, donc pas grand chose à dire, ou à apprendre pour beaucoup.

Pour les améliorations vs l'origine:

-Il est déjà prévu l'ajout des AB avant. C'est en cours, j'attends juste l'arrivée des dernières pièces; Je vais tenter de faire tuto

-Prévu aussi d'ajouter un régulateur de vitesse en m'aidant des tutos.

Pour les entretiens et différentes réparation: Vidange et filtres étant faite à 210000.

-Kit distribution complet (faudrait pas que ça casse juste le rodage terminé :) )

-Le calorstat. Problème de montée en température. La pompe à eau a été remplacer lors de la dernière distribution (185000) mais je vérifierai quand même -_-

-Suspension et amortisseurs d'origine! oufff ça commence sérieusement à coucher sur l'avant

-avec ça le "pivot" (nom dans la RTA) qui supporte l'étrier avant gauche. Le petit malin qui a fait les plaquettes la dernière fois, à serré les guides d'étrier comme un malade, et a foiré l'un des filetage... ça bouge pas, mais bon, c'est pas rassurant.

Carrosserie; là aussi y a du boulot. 2 parechocs à décaper et repeindre proprement+ une bonne peinture complète de la titine.

Et d'ici là, il y aura certainement pleins d'autres bricoles à faire...

voilà! c'est tout pour le moment! La voix a dit! Va te coucher! :ninja:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. Je vais me séparer non sans regret de ma petite A3. Elle fonctionne encore bien, mais la pompe gazole est à remplacer ou réparer car elle fuit. Je voulais le faire chez mon mécano en même temps que la distribution, mais le prix de la pompe m'a découragé  (environ 1500€) Pour le reste tout fonctionne moteur y compris bien sur et je peux même dire qu'elle encore bien la patate. Donc si quelqu'un est intéressé, je la solde à bas prix pour pièce car le contrôle technique devait se faire ce moi ci. c'est un 1.9L TDI 110 ch modèle sans clim, année 2000 environ 230000 km 4 Amortisseurs à peine rodés, pneumatique très correct, batterie quasiment neuve. Quelques coups sur la carrosserie, mais la caisse est saine.

Voilà. Malheureusement l'aventure Audi s'arrête ici pour moi, du moins pour l'instant. Quand on a goutté au champagne, on aime bien  moins le mousseux...

Si intéressé contactez moi directement sur [email protected]

Je n'ai qu'un emplacement de parking, donc je ne pourrais pas la garder longtemps, car il me faut une autre voiture.

Bien le bonsoir à tous