Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très chers tous, bonjour,

Après 2 mois de Q5, je dois dire que je suis toujours super ravi. Les 245 cv sont un vrai plaisir. La voiture est très très confortable. Et cette position haute par rapport à la route est un vrai plus. J'en dirai plus dans un autre post.

Par contre, je trouve que le GPS est vraiment nul. Je le trouve lent, pas à jour, imprécis. Alors, je me pose la question de son utilité. Mais au sens large, quelle est l'utilité aujourd'hui d'un GPS de voiture que l'on paie lorsque l'on achète une voiture, dont on achète ensuite les mises à jour si l'on veut avoir une carte avec les dernières modifications (et à 150 euros la màj, autant s'acheter un GPS type Tomtom avec les màj à vie), et qui est statique, au sens qui ne tient pas compte de l'actualité de la circulation, des travaux, etc.

J'ai fait récemment un trajet de 980 kms (Chartres - Cannes). J'ai rentré ma sdestination à la fois sur le GPS du Q5, et sur Waze, GPS de smartphone. Il y avait au départ 50 kms d'écart entre les 2, et 40 minutes d'écart sur mon horaire d'arrivée.

Waze étant un GPS "communautaire", il tient non seulement compte des événements signalés par ses utilisateurs comme la densité de trafic, les accidents, le positionnement des zones d'alertes, etc.

A l'arrivée, Waze a été le plus précis dans mon guidage.

Donc du coup, mis à part pour des personnes qui ne seraient pas équipées de smartphones (mais ça existe encore ?), du côté inesthétique d'un support de smartphones, ou du fait de l'utilisation par un tiers de mes éléments et habitudes de circulation (rien n'est gratuit :-)), je me pose la question, aujourd'hui, de l'intérêt d'un système GPS embarqué ?

En ce qui me concerne, je ne vois pas (plus).

Et vous ?

babou

Posté(e)

Je n'ai qu'un gps portable, qui a une dizaine d'année et avait des cartes de 2007.

Je l'ai flasché,,installé un autre programme et il tourne avec des cartes Tomtom à jour.

Rien à redire.

Je pense qu'il doit être possible de faire la même chose sur un GPS Fixe.

Reste à trouver la personne qui va savoir reprogrammer tout cela.

Posté(e)

@ Babou18,

Le système multimédia du Q5 commence à dater. Certes, un GPS nomade sera sans nul doute plus réactif.

Les plus pour moi, et tu l'as mentionné, c'est l'intégration du sytème d'origine par rapport au côté inesthétique d'un GPS nomade, le grand écran (si option 3G ou 3GP), le rappel dans l'ODB.

De plus, avec l'Audi Connect, celui-ci tient compte du traffic contrairement à ce que tu dis (si bien sûr on dispose de l'option) et possibilité de charger ses destinations depuis son PC et de les envoyer à la voiture et de tout avoir prêt quand on tourne la clef de contact.

Après je suis d'accord, ça reste (très) cher comme option et idem en ce qui concerne les mises à jours.

Y a sans doute mieux chez certains concurrents, à voir ce que vaudra le système embarqué du nouveau Q5 par exemple.

​Moi je l'utilise souvent pour avoir justement les infos traffic en live (merci l'Audi Connect) et préfère utiliser mon Smartphone en parallèle pour iCoyote.

Posté(e)

Je comprends ton agacement quant aux MAJ payantes (quoi que on puisse ..... :roi: ) mais je ne suis pas d'accord avec toi pour la précision du GPS.

J'ai eu le basic sur Q3 avec carto SD, et j'ai le 3G+ avec carto google earth / 3D sur le SQ5 avec carto 2016, et sa précision et son confort d'utilisation sont pour moi irréprochables, tant en contournement de trafic qu'en affichage des changements de direction, stations services / aires de repos sur le trajet, etc ...

En plus avec l'audi connect on peut directement lui dire vocalement de rechercher sa destination genre "Entrer destination en ligne puis Ricard Marseille ou Camping des couilles frippées Bandol", ce qui est très agréable et surtout marche vraiment très bien.

Posté(e)

Il est clair que si c'est uniquement pour trouver un point de destination, un vulgaire Garmin ou Tomtom fait aussi bien, pour un fraction ridicule du prix de l'équipement d'origine. De plus, il faut tenir compte du nombre d'utilisation, dans mon cas trois fois par an...

Bref, c'est surtout utile pour le constructeur, comme les compléments alimentaires pour le pharmacien !

Posté(e)

'.. Camping des couilles frippées Bandol"...

J'le connais pas celui-là.... 😜

Posté(e)

pour ce qui est de la précision sur l'information trafic, je rejoins babou.

En tous cas, en région parisienne, un outil comme Waze est 10 fois plus précis que l'info trafic de l'Audi Connect, puisqu'il prend en compte toutes les routes (y compris les petites rues), alors que la version Audi se focalise sur les grande artères uniquement, et m'a déja bien souvent envoyé en plein bouchon lorsque le Waze me proposait de sortir de la grande artère pour slalomer dans les petites rues et arriver avant ce que Audi prévoyait...

Posté(e)

Oui, enfin Waze, je m'en méfie aussi... je ne compte plus le nombre de fois où il me dit d'éviter une artère bouchée en allant slalomer dans de la petite rue... et qu'en refusant de suivre Waze je me rend compte que l'artère passe très bien en fait. C'est un peut trop souvent qu'il envoie faire le gignole dans des petit chemins/ruelles et co, pour gagner 20sec sur le trajet, et encore, a condition d'y conduire avoir une conduite très rytmée.

Au truc où le GPS de la voiture apporte un plus : pouvoir lancer la recherche dans le garage souterain chez moi... la où waze m'envoie bouler car il n'a ni gps ni data.

Enfin, y'a un truc que je truvoe très bien sur mon MMI, c'est sur autoroute, l'affichage des 3 prochaines aires de repos croisée et leur équipement... c'est super pratique qu'an t'as un bébé derrière qui suporte qui hurle dès que son repas a 5min de retard, de voir un un coup d'oeil que t'as une aire à 5km, une à 18km puis une à 50km...

Au final je trouve celui de la voiture beaucoup plus pratique, mais je lance Waze de manière occasionnelle si je sent que ca va être le bordel sur la route...

Posté(e)

je lance Waze de manière occasionnelle si je sent que ca va être le bordel sur la route...

malheureusement tous les jours pour moi, faut que je quitte la région...

Sinon je suis d'accord sur l'ergonomie générale du GPS MMI, je le trouve vraiment bien.

Posté(e)

Je suis passé chez Audi ce matin pour avoir le prix d'une mise à jour GPS: 300 Euros ! S'emmerde pas :meanie:

Posté(e)

Les 300e et le prix de la mise a jour seul. Sans le passage en atelier pour l activation.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'après la commerciale, 300 Euros pour la mise à jour + activation et 1/2 journée !

Posté(e)

Oui il faut installer le FW en 900 (35 minutes) et la carto (entre 1h30 et 2 heures) donc 1/2 journée est légitime.

Posté(e)

c'est pour ça avec un carplay ou un android car ou le mirrorlink il n'y a plus le problème tu utilises le GPS de ton smartphone....

Posté(e)

Il y a quelques années j'avais commandé une mise à jour chez NavDeal pour 100 Euros pour mon ancien Q5. Mise à jour Fw et carto environ 3 heures. Quelqu'un sait ce qu'est devenu NavDeal ?

Posté(e)

Oui mais la demi journe faut la payer sa il dise pas. Car sa bloque un technicien. Enfin pas son technicien en lui meme mais son poste de travail

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'avais posé la question il y a quelque temps (début d'année ) et la maj était à moins de 200 euros (185 euros de memoire).

Je trouve cher les 300.

Je me souviens également mettre dit 100 chez navtruc sans garantie ou 185 officiel il n'y avait pas photo.

Pour moi il n'y a que 2 solutions, soit gratuit soit payant et officiel.

Posté(e)

200, 300 euros pour une majoration, mais ils deviennent fous ou quoi, et en plus une demi journée pour la faire ?

N'importe quoi quand on sait qu'il faut quelques minutes pour télécharger un programme complet.

Cela ? ça s'appelle un piège à con.

Posté(e)

Il y a quelques années j'avais commandé une mise à jour chez NavDeal pour 100 Euros pour mon ancien Q5. Mise à jour Fw et carto environ 3 heures. Quelqu'un sait ce qu'est devenu NavDeal ?

Ils ont changé de nom mais sont toujours là

200, 300 euros pour une majoration, mais ils deviennent fous ou quoi, et en plus une demi journée pour la faire ?

N'importe quoi quand on sait qu'il faut quelques minutes pour télécharger un programme complet.

Cela ? ça s'appelle un piège à con.

Je ne sais pas de quoi tu parles pour "quelques minutes" et "programme complet" mais j'ai fait la MAJ récemment sur mon 3G+ et ça m'a pris presque 3 heures (sans compter le temps "préalable" ...)

Posté(e)

Chez BMW à chaque rendez-vous de services, même hors garantie les mises à jour sont gratuites....Audi (vu le scandale VW) devrait s'en inspirer...

A part ça ex NavDeal et les gens qui vendent les mises à jour (et les installations) de provenance douteuses (copie) risquent gros.

Je sais pas chez vous, mais en Suisse plusieurs personnes ont des plaintes pénales aux fesses ...pour avoir fait ce commerce...

Mai je suis d'accord que Audi abuse niveau tarif.

PS: Pour l'une des plaintes ci-dessus,Juste pour vous donner une info qui pourrait servir, un client a amené son véhicule dans une concession officielle pour un problème de carto GPS qui ne marchait pas correctement. La concession après avoir contrôlé le nav a demandé au client si il avait fait une mise à jour.

Il a alors indiqué l'avoir acheté (la prestation) a une personne d'un site de vente. Résultat, le client ne savait pas que cela était une version "patchée" et a du dénoncer le vendeur...qui se retrouve avec une plainte pénale (donc inscription au casier, amende voir plus).

La copie en Suisse est légale, pas la revente de la copie.

Posté(e)

Bonjour Didier

NavDeal est devenu NavGrade a cause de trop de perturbateur et travaille toujours a 100% :marcelpoire:

Tu peut les contacter et tu auras toujours le prix Forum

[email protected]