Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je dois changer mes soufflets de cardan avant sur mon TT MK1 roadster 225, côté boite pour un côté et côté roue pour l'autre.

J'aimerai trouver un tuto avec des photos. J'ai parcouru pas mal de post sur les forums, j'ai trouvé quelques tutos mais à chaque fois, les photos ne sont plus visibles.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour avoir cela, même en anglais au pire?

Sinon, le mieux serait d'avoir elsawin?

D'avance merci et bonne soirée

Serge

Posté(e)

Bonjour

Rien de compliqué, En outillage il faut une douille 12 pans de 32. Les écrous sont à remplacé à chaque fois par des neufs. Il est conseillé de faire de mème pour les vis des cardans. A l'avant il faut une douille XZN M10, et à l'avant c'est du M8.

Sur le Quattro il n'y a pas de joint tripode côté boite, c'est de l’homocinétique des deux côtés. Pour les colliers qui maintiennent les soufflets, j'utilise des Ligarex.

Pour les tutos, tous ceux que j'ai trouvé n'avaient plus de photos visibles.

@+

Posté(e)

Je te conseille de faire les 4. A démonter les 2 cardans, autant tout faire d'un coup et repartir sur du neuf...

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour les réponses

Bon les 4 joints viennent d'être commandés. Avec les 2 rotules de direction.

Encore deux petites questions:

est ce que de l'huile de boite va couler après avoir enlever le cardan?

pour changer les 2 soufflets, côté roue et côté boite, si je démonte ma tête de cardan côté roue, je pourrais passer les 2 soufflets?

Bonne soirée

Serge

Posté(e)

OK, donc un petit coup sec pour déboiter côté roue. Et côté boite?

Et logiquement, ensuite, je devrais avoir tout compris.

Serge

Posté(e)

Pareil je crois. Sur le mien, j'ai une DSG, du coup c'est un tripode dessus côté boîte. Mais si c'est un joint homocinétique, même mode opératoire des 2 côtés.

Posté(e)

Bonjour

Oui il y a un clips sur chacun des joints homocinétiques . Par contre sur le DSG à l'arrière tu dois avoir que des joints homocinétiques???

http://vagfans.info/FR/audi/RDW/ATT/TT-TTS%20Coupe-Roadster/1999/229/R/407/407020/arbre-de-transmission

http://vagfans.info/FR/audi/RDW/ATT/TT-TTS%20Coupe-Roadster/1999/229/R/501/501010/arbre-de-transmission

Posté(e)

A l'arrière le pont est le même pour tous.