Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment retirer la calandre pour enlever le logo S4 ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai regardé vite fait pour retirer le logo S4, il me semble que je dois déposer la calandre.

 

Il y a 2 vis au sommet de la calandre, pensez vous que cela suffit pour déposer la calandre ?

 

Merci d'avance

 

DINGO O

 

 

 

 

 

PS : pas la peine de me demander pourquoi je veux retirer le logo ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

De mémoire, j'ai vu quelque chose comme un clip ou un petit écrou qui me fait penser qu'il est possible de retirer le logo de la calandre

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo est bien évidemment retirable. Je n'ai pas la technique mais ça se fait sans soucis. Je pense qu'il n'y a pas besoin de démonter la calandre, juste capot ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai retiré

 

Capot ouvert le radiateur gêne

Il n'y a même pas besoin de l'ouvrir au final

 

Il y tient effectivement avec deux agrafes sur une barre horizontale de la grille de calandre

 

Pour le retirer il suffit de passer un doigt dans l'espace sous le logo pour pousser les agrafes vers l'arrière

Il faut passer un doigt dans un espace sur le côté du logo pour retenir les agrafes par l'arrière afin qu'elles ne tombent pas

Ensuite vous levez légèrement l'arrière du logo avec ses agrafes et poussez l'ensemble vers l'avant pour le sortir

 

C'est simplissime !

 

Merci pour vos pistes et conseils, ça m'a évité de démonter la calandre pour rien

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luc. J'aillais le dire...

Je me suis quand même levé pour voir le S et l'imaginer capot ouvert... Ça m'a mis le doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet et pose ma question ici pour ne pas faire doublon, même si j'ai une Audi S5 de 2013. J'imagine que c'est pareil pour une Audi S4.

J'aimerais retirer le logo "S5" qui est clipsé sur la calandre avant.

Voici une photo pris de l'intérieur du moteur, vers l'avant. J'ai surligné en rouge le contour du logo. Ca m'a l'air impossible à retirer, sans casser la patte en bas, et très difficile d'accès sans démontage.
Auriez-vous une idée ?
Merci à vous :)

 

 

logo S5.jpg

Modifié par abbepierre94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le support du logo restera fixé à la calandre mais ça ne me dérange pas. Je veux juste retirer le logo.

Et pour le séparer de son support, j'ai l'impression qu'il faille découper la petite patte verticale au milieu qui va vers le bas, pour pour serrer le gros clip horizontal. Donc difficile à réaliser vu le manque de place.
Ou alors il y a un autre moyen, mais je n'ai pas trouvé.
Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De ce que je vois sur ta photo, j'ai l'impression que le système de fixation est différent de celui des S4 B6 bien plus vielles

Je m'étais fait piquer mon logo S4, donc c'est qu'il était retirable sans tout démonter.

Voici à quoi ressemble la fixation des logo S4 B6 :

 

aqmfe8wgqshy2y8qf_2020111.jpg

 

Je te conseille de chercher une photo du logo S5 d'un modèle 2013 pour comprendre comment le tien est fixé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Comment retirer la calandre pour enlever le logo S4 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...