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abbepierre94

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À propos de abbepierre94

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    Homme
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    Bayonne
  • Marque et modèle
    Audi S5
  • Motorisation
    3.0 TFSI

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  1. Chez un vrai professionnel, désolé d'avoir mal lu les consignes
  2. Et moi non plus, on ne me voit pas beaucoup dedans, mais il n'y a que moi qui la conduis
  3. En espérant faire mieux que la dernière fois
  4. Il y a environ 1L entre le niveau d'huile mini et maxi sur une jauge d'huile ou sur l'ODB. Et moi j'ai acheté une jauge d'huile classique (sur internet) qui s'enfile dans le trou à la place du bouchon, je trouve ça plus rassurant pour avoir une double vérification.
  5. Merci pour l'organisation ! J'ai 0 point, pour ma première participation La route du succès va être longue
  6. Entendu, je note Isaak, merci de ton retour
  7. Bonjour, j'ai une interrogation au sujet de ce filtre à essence pour Audi S5 3.0 TFSI facelift (2013). Un garagiste (expérimenté) m'a dit que ce filtre n'avait pas à être remplacé, c'était à vie. Du coup vous me mettez le doute, pouvez-vous m'éclairer svp ? Et s'il y a lieu de le remplacer, auriez-vous des infos sur la procédure ? Je n'ai rien trouvé, désolé. Merci !
  8. Bonjour, Je me permets de poster ici (j'espère que c'est le bon endroit) car j'aimerais entretenir moi-même un maximum de choses sur mon Audi S5 (3.0 TFSI V6T phase 2 de 2013). Dans un premier temps, j'ai tenté d'établir la liste des entretiens réguliers à effectuer, ainsi que leur périodicité. Pourriez-vous svp vérifier cette liste, éventuellement la compléter ou corriger ? Je parle bien de l'entretien régulier, pas des pièces à changer quand c'est cassé (amortisseurs, batterie...). Ensuite, on pourra éventuellement compléter le 1er message de ce sujet Je vous remercie beaucoup ! - Vidange huile + filtre huile : tous les 15.000 kms ou 1 an. Niveau facile - Filtre air : tous les 30.000 kms ou 2 an. Niveau très facile - Filtre habitacle / pollen : tous les 30.000 kms ou 2 an. Niveau très facile - Bougies : tous les 90.000 kms ou 6 ans. Niveau très facile - Filtre essence : tous les 60.000 kms. Par contre on m'a également dit qu'il ne se changeait pas, parce qu'il serait inclus dans le réservoir et que c'était à vie. Des avis ? - Distribution : rien à faire, c'est une chaîne - Pompe à eau : périodicité ? Niveau de difficulté ? - Courroies accessoires : tous les 90.000 kms. Niveau de difficulté ? - Courroie multipiste du compresseur : tous les 90.000 kms. C'est quoi ? Niveau de difficulté ? - Vidange LDR : périodicité ? Niveau de difficulté ? - Vidange pont AR : tous les 3 ans. Niveau de difficulté ? - Vidange haldex (quattro) : tous les 3 ans. Par contre j'ai également lu qu'il ne fallait rien faire. Des avis ? - Purge freins : tous les 2 ans. Niveau de difficulté ? - Vidange boîte auto : tous les 60.000 kms. Niveau de difficulté ? - d'autres entretiens que j'aurais oublié ?
  9. Hello Alex, je vais peut-être te sauver la vie ! J'ai récupéré mon Audi de mon garage Audi il y a 2 jours, je rappelle qu'elle faisait un bruit similaire au tien. Ils me l'ont réparée, le bruit semble avoir disparu ! J'ai fait 500 kms depuis, rien à signaler. Je vais attendre plusieurs semaines d'utilisation pour être vraiment serein. Leur diagnostic remontait un support moteur défectueux. Ils l'ont remplacé, et par chance, le bruit a disparu depuis. Je ne sais lequel support moteur exactement, je vais me renseigner. Je ne sais pas si les références sur ma facture sont les mêmes chez ton garage Audi, mais au cas où, voici celles qui sont utiles : - 87341941 = COMPRESSEUR : DEPOSE ET REPOSE - 10351991 = PATIN METAL-CAOUTCHOUC : DEPOSE ET REPOSE - 10311991 = SUPPORT DE MOTEUR : DEPOSE ET REPOSE - 01500000 = GFS/FONCTION GUIDEE Bonne chance, tiens-nous au courant !
  10. Désolé, j'ai un souci avec cette page du forum, je n'arrive pas à écrire du contenu dans le premier message de ce sujet... Je vais regarder. Quoi qu'il en soit, j'espère poster dans la bonne rubrique... Connaissez-vous un petit garage vers Bayonne/Anglet/Biarritz ou alentours (département 64, Sud-Ouest) qui réparerait bien les Audi (même gros moteurs), et qui aient du coup des prix compétitifs ? Même s'il n'est pas agréé. Merci à vous !
  11. Merci pour ton retour Alex ! Bonne nouvelle pour toi alors ! A mon avis j'ai le même problème. Ça n'est pas grave d'après un de tes articles, mais pas si anodin à mon sens. Du coup, as-tu une idée du prix de la réparation (remplacement des tendeurs de chaîne de distribution) ? Je passe rarement par Audi, je fais travailler les petits garagistes. Je ne sais pas si ça vaut le coup de passer par Audi cette fois-ci, je vais me renseigner. Malheureusement non, le bruit n'est présent que lorsque le véhicule roule doucement. Je dois en être au début du stade de détérioration de ces tendeurs. Merci Tony. Tout à fait, tous les 60k, je l'ai fait. Par contre, a-t-on moyen de mesurer le niveau d'huile de boîte ? Je ne pense pas que l'ordinateur de bord ne le signale. C'est histoire d'être sûr que le circuit est toujours étanche après la 1ère vidange.
  12. Bonjour Alex, As-tu du nouveau sur ton bruit moteur ? J'ai également un petit bruit qui ressemble à un "bruit de marteau piqueur discret" quand je l'écoute depuis l'habitacle en roulant, et je trouve qu'il ressemble au tien. Plutôt que de poster un nouveau sujet, je me permets de le poster ici. J'ai peut-être tort, auquel cas n'hésitez pas à me le dire, et désolé... Je joins la vidéo du bruit, entendu depuis l'habitacle en roulant. Est-ce que tu entends la même chose que moi dans ton habitacle stp ? La cause est peut-être la même que toi, mais mon bruit est assez aléatoire, discontinu... il me fait davantage penser à un bruit de relais électrique, qu'à un bruit mécanique. Je me trompe peut-être. Voici les caractéristiques de mon bruit : - certains jours seulement, après démarrage, j'entends le bruit. Et toujours uniquement quand j'accélère légèrement en roulant (dès que je ne roule pas, le bruit disparaît). Donc impossible d'écouter le bruit dans le compartiment moteur, capot ouvert - le bruit disparaît 30 à 60 secondes après le démarrage - après avoir roulé un moment (donc le bruit a disparu depuis longtemps), si j'appuie sur le bouton Start/Stop pour couper le contact, le bruit se fait entendre une fraction de seconde lors de la coupure du contact. De même que lors d'un arrêt/redémarrage moteur au feu rouge, parfois le bruit revient pendant quelques secondes Mon garagiste (pas Audi) m'avait signalé il y a 2 ans que ma voiture vibrait très légèrement au ralenti, potentiellement volant moteur à vérifier, mais sans gravité selon lui. Je n'ai pas fait vérifier. Merci pour vos contributions ! Bruit-voiture.mp4
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