Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

D'après le mécano à qui je l'ai confié mon À8 c'est bien un décalage dans la distribution (d'1 dent ) alors que le garagiste précédent au début qui a changé la distribution m'a bien rassurés que le problème de démarrage venait pas dun décalage. Il a vraiment mal travailler ce clown !!

J'attends ma prochaine facture du recalage moteur et j'appels mon assistance juridique:-)

donc si vous avez des soucis de démarrage sur les À8 3.3 d2 ou 4.2 après un changement de distribution chercher pas à regarder votre pompe, l'electronics, ou autre soucis car le problème viendra probablement dune distribution mal montés .

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Un rigolo ce pro...

Il n'a pas du te le piger correctement contrairement à son baratin

Posté(e)

bon aujourd'hui passage a la valide de l'A8

un soucis sur le capteur G266 ressort:

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
27-00 - Signal implausible

je voulais savoir ou se trouvait se capteur, celui sous le carters ou autre par?

sur oscaro voila se que ressort pour le capteur de température d'huile

https://www.oscaro.com/capteur-temperature-d-huile-fae-33145-2514946-829-p

Posté(e)

Bonjour à tous .

D'après le mécano à qui je l'ai confié mon À8 c'est bien un décalage dans la distribution (d'1 dent ) alors que le garagiste précédent au début qui a changé la distribution m'a bien rassurés que le problème de démarrage venait pas dun décalage. Il a vraiment mal travailler ce clown !!

J'attends ma prochaine facture du recalage moteur et j'appels mon assistance juridique:-)

donc si vous avez des soucis de démarrage sur les À8 3.3 d2 ou 4.2 après un changement de distribution chercher pas à regarder votre pompe, l'electronics, ou autre soucis car le problème viendra probablement dune distribution mal montés .

J'ai aussi ue affaire a "pro du blanco" à l'achat de ma 3.3 qui fumait noir et tirait mal qui me certifiant que le calage était bon résultat une demi dent sur chaque aac vu qu'il avait pas les piges ...
Posté(e)

Et pourtant quand je lui ai demandé si il savais faire les v8 des 3.3 il ma dit qu'il avait soit disant fait les gros cylindrées et même les W12 et que les v8 sont les plus simple. Lol . .

C'est les ààc décalé et la pompe hp à suivie . Mais pas grave les 1400 euro de facture seront présentés prochainement à mon assurance pour faire appel à ma protection juridique. il paiera les travaux de ses dégâts.

C'est bien entendu en attente car le dieseliste à pas mal de taf mais à trouvé le soucis en 3 jours.

Ont vois de suite la différence des compétences et le professionnalisme de ce dieseliste contrairement à ce mécano en carton qui a jamais trouver la panne et à garder quasiment ma voiture 1 mois et demie .

Posté(e)

bon aujourd'hui passage a la valide de l'A8

un soucis sur le capteur G266 ressort:

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

27-00 - Signal implausible

je voulais savoir ou se trouvait se capteur, celui sous le carters ou autre par?

sur oscaro voila se que ressort pour le capteur de température d'huile

https://www.oscaro.com/capteur-temperature-d-huile-fae-33145-2514946-829-p

Pour le capteur de température d'huile quand j'ai démonter ma voiture pour changer les longerons j'ai vue 2 capteur positionné pas loin du longeron droit (côté passager) sans trop savoir c'était quel capteur j'ai fait des photos et j'ai été voir Audi pour en savoir plus. Et il mont dit que c'était le capteur température d'huile.

Posté(e)

Et pourtant quand je lui ai demandé si il savais faire les v8 des 3.3 il ma dit qu'il avait soit disant fait les gros cylindrées et même les W12 et que les v8 sont les plus simple. Lol . .

C'est les ààc décalé et la pompe hp à suivie . Mais pas grave les 1400 euro de facture seront présentés prochainement à mon assurance pour faire appel à ma protection juridique. il paiera les travaux de ses dégâts.

C'est bien entendu en attente car le dieseliste à pas mal de taf mais à trouvé le soucis en 3 jours.

Ont vois de suite la différence des compétences et le professionnalisme de ce dieseliste contrairement à ce mécano en carton qui a jamais trouver la panne et à garder quasiment ma voiture 1 mois et demie .

Il changé des pièces ou c'est juste de la main d'oeuvre... ?

Si la panne est suite a sa prestation tu as des chances de te faire rembourser...

Posté(e)

J'ai acheter les pièces sur oscaro donc courroie + galets et il s'est engagés à monter la courroie et changer les pièces. Ensuite des qu'il a vue quelle démarrer plus il ma dit que la pompe à gasoil été morte car le carburant arrivés plus . Je lai donc changer . Après ça elle démarrer toujours pas il a commencer à taper sur le calculateur moteur et la il à commencer à faire n'importe quoi en regardant des capteur, des fil, il a insister avec du starter pilote pour démarrer et toujours rien. Quand j'ai vue qu'au bout d'un mois et demi il faisaitpire que mieux j'ai décidé d'arrêté les travaux pour au final repartir avec une voiture qui démarrer pas et un démarreur qui aller plus car il a tellement insisté qu'il me lacassé .

Vraiment pas compétant et travail négligés.

Posté(e)

Bonjour à tous .

Heureusement que tu en as trouvé un autre compétent. Toujours rageant de faire confiance à des branquignoles...

Bon courage pour ton assistance juridique.

Posté(e)

Ont va dire que je le connais depuis que je suis tout petit. Il à ouvert sa boîte en 79. Jetait pas encore née lol. Mais il reste à 200 kilomètre de chez moi.

Si il trouve d'autre soucis je vous les ferais partager car il va passer une valise boîte et moteur cette semaine.

par contre si vous connaissez quelqu'un qui vend un capot de 3.3 2001 je suis preneur.

Posté(e)

Et celui qui est monté c'est celui ci. Contrairement au capot d'origine

Ont peut constater la calandre qui est différente et la largeur entre les phares et la calandre en plastique est plus petite .

Normal car c'est un capot prévue pour les a8 mais les 4.2 des années 97. Mais j'ai pas fait attention à cette différence de calandre le jour de l'achat .

post-137530-0-12638800-1473104367_thumb.png

Posté(e)

c'est tous les mêmes non?? pas specifique aux v8 3.3 ?

Posté(e)

Non la mienne c'est une phase 1 de 2001 . Si vous connaissez quelqu'un qui en vend un hésitez pas à men parler car j'ai pas trop envie de la laisser comme ça mais faut que ça soit le même capot. Car celui qui est dessus c'est un capot de 4.2

Posté(e)

Les capot et malle des A8D2, sont les mêmes sur les 4.2 et 3.3...

La 4.2 de mon fils de 99, et ma 3.3 de 2001.

fc65522a2b1532a716046b896cda334bo.jpg

663445345c52877f142a6915d523aae0o.jpg

40423077cc1df2aa9c35d20e88ba7c7fo.jpg
Posté(e)

Non la mienne c'est une phase 1 de 2001 . Si vous connaissez quelqu'un qui en vend un hésitez pas à men parler car j'ai pas trop envie de la laisser comme ça mais faut que ça soit le même capot. Car celui qui est dessus c'est un capot de 4.2

Impossible. Si ton A8 est de 2001, c'est une phase 2.

Phase 1: 1994-fevrier 1999

Phase 2: mars 1999-octobre 2002

Posté(e)

pour y voir clair , cote a cote, ph1 et ph2

AUDI-A8--D2--761_14.jpg

002.jpg

Posté(e)

Les Phase 2 ont les laves phares qui sont escamotables dans le parechoc, sur les fase 1, ils sont saillants.

Posté(e)

Les baguettes chromées qui font le tour de la caisse sur les phases 2, absentes sur les phases 1

Le rétro droit plus petit sur les phases 1 et de même taille sur les phases 2.

Le rappel de clignotant carré et orange sur les phases 1 et rectangulaire et blanc sur les phases 2.

La calandre trapézoïdale sur les phases 1 et plus rectangulaire sur les phases 2.

C'est encore plus flagrant avec les intérieurs:

Phase 1

996163AudiS8D201L.jpg

6050531403185337byzibi19961999.jpg

Phase 2

475654AUDIA8D256001.jpg

336348audia8l60quattro2.jpg

A noter sur la dernière photo, la boîte auto avec la position S qui sera présente sur l'ensemble de la génération suivante (A8 D3, A6 C6...). Ce qui montre que c'est un des derniers modèles construits.

Les cerclages de compteurs en alu, la baguette alu sur le couvercle coulissant du cendrier/allume cigare.

Le cerclage chromé sur le volant entourant le logo, pareil, changement effectué sur les derniers modèles...

Posté(e)

Oui donc c'est la phase 2 que j'ai . Car elle dispose de toute les décorations en alu comme sur la dernière photo avec son gps. Mais dispose d'un capot phase 1 comme sur la 1er photo.

petite question depuis le 14 juin elle a plus tourné et il me reste la moitié du plein. Le gasoil faut il le changer ou je peut reprendre la route avec ?

Car 3 mois qu'il est dans le réservoir j'ai plutôt envie de le changer pour éviter les surprise . .

Posté(e)

Oui donc c'est la phase 2 que j'ai . Car elle dispose de toute les décorations en alu comme sur la dernière photo avec son gps. Mais dispose d'un capot phase 1 comme sur la 1er photo.

petite question depuis le 14 juin elle a plus tourné et il me reste la moitié du plein. Le gasoil faut il le changer ou je peut reprendre la route avec ?

Car 3 mois qu'il est dans le réservoir j'ai plutôt envie de le changer pour éviter les surprise . .

3 mois, c'est rien, ça ne vaut pas la peine......