Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation audi V8 A8 3,3 TDI 225ch


Arnold95

Messages recommandés

Oui alors j'en ai profité pour démonter le tout et voici les photos, je précise qu'elle à 273 000 km, le seul truc que j'ai remarqué, c'est qu'il y a quelque poussoirs hydrauliques qui sont dur après je vais essayer de vider l'huile à l’intérieur pour voir si elle sont grippés ou pas sinon le reste si j'appui dessus elle remonte bien

 

t5g0.jpg

 

8cno.jpg

 

04jf.jpg

 

Aucune usure n'y sur les cames n'y sur les linguets mais quelques poussoirs très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et voici le bruit que j'obtient si je le cale sans la pige du vilebrequin

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=ceqSCceVGmc

 

Sinon si je joue un peu de quelques degré plus de bruit mais une fumée à l'accélération. Après peut être que je met un peu d'avance ou peu de retard mais sa joue à quasi rien en terme d'angle <_<

En gros, plus je met d'avance plus j'ai le bruit, plus je met du retard plus de bruit mais ça fume blanc après je fais très attention à ne rien casser sinon le porte monnaie n'aime pas trop .. C'est pourquoi je vais essayé de démonter la roue et le cache, si quelqu'un a déjà démonter cette vis, s'il peut me dire comment il a fais ça serait gentil :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest bien un 3.3 lautre je lavais demonter il est dans le coffre pour tout nettoyer, sinon pour la vis je laisse tomber j'ai meme essayer methode marteau tournevis pour desserer que dale ! Elle bouge pas je cale tout ca a l'ancienne avec une tige dans le cylindre on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien mais impossible de dévisser cette vis ! Elle est coincé à croire qu'elle est soudé ??? Du coup je vais essayer de caler le vilo avec une tige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est repéré au tipex sauf que sa joue à rien si je cale au bon endroit j'entend le bruit le fameux doum dans le filtre à air, si je met un peu d'avance j'entend toujours le bruit si je met du retard plus de bruit mais sa fume de après pourquoi aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres à cames sont presque neuf, tout mes poussoirs sont ok, apres j'ai demarrer entendu ce bruit puis arreter donc jcommence a penser que je devait attendre merci de ton retour d'expérience, je vais remonter puis demarrer et attendre

Lorsque je regarde mes poussoir la moitier son mou donc désamorcer peut etre cetait la cause ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, remontage effectué dimanche dans la journée, vidange du 5w40 pour laisser place a de la 15w40 norme vw 500.00 dite super lubrifiante. Elle a démarré de suite :) Voici une vidéo en fonctionnement, plus qu'a remonter le reste (pare-choc, ...) + une vidange de la boite avec rajout du produit Lucas transmission fix pour donner un coup de jeune au 5hp24. Pour la petite histoire, j'ai changé la distribution car la courroie d'accessoires s'est effiloché pour après bloquer le moteur au niveau de la poulie de vilebrequin ! La cause ? Une poulue damper voilée que j'avais vu au-paravant cependant avec le temps le jeu a augmenter et le moteur s'est bloqué net. Aucun dégât a part une distribution décalé, rien n'a été touché heureusement. Poulie changé, poussoir réamorcés, nettoyage du haut moteur, vidange et c'est partie. Pour le calage, n'ayant pas peu ouvrir la vis pour la pige du vilebrequin, j'ai du caler avec une tige dans le cylindre n°1 au pmh. Un conseil, Vérifiez bien vos poulie damper !

https://youtu.be/9cyy3Y4CZ4E

 

Ps: pour le réamorçage des poussoirs démontés, j'ai utilisé une aiguille et en 1min 1 poussoir amorcé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour.

Quelqu'un aurait il des connaissance ou un vécu sur une panne bizar .

J'ai une Audi A8 3.3 moteur v8.

Depuis mon accident j'ai décidé de démonter la façade pour refaire la carrosserie (le moteur à pas été touchés) et vue que la distribution été en évidence j'ai confié ma voiture à un garage professionnel pour le montage de ma nouvelle distribution.

Et depuis impossible de démarrer elle démarre quelque seconde et cale de suite.

 

Je sais qui a démarrer alors qu'une durite de carburan été pas remise.

Pourtant avant de remonter le mécano à fait devant moi au moins 2 tours pour me faire voir que le moteur été bien calé .

Ça fait maintenant 1 mois qu'il cherche la panne.

Il a changer la pompe à carburant et actuellement j'attends de ses nouvelles.

 

Quelqu'un connais il le souci sur ce genre de voiture ?

 

Est ce un soucis de calage distribution ?

de l'air dans le circuit de carburant ?

Ou c'est elle mise en sécurité suite à l'accident? En sachant qu'elle a été tapé de l'avant à 80 à l'heure. pas de plein fouet mais elle à déraper dans un virage et à percuter un terre plein centrale

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques hypotheses "en l'air"

 

- tu as tapé assez vite pour que les calculateurs "enregistrent" un crash et aient besoin d'un reset

 

- as tu le voyant antidemarrage qui clignote ? dans ce cas , necessité de reinitialiser les clés je pense.

 

- essaie de brancher un VAG COM pour voir cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour burny.

Non aucun voyant allumé.

Pense tu quel c'est mise en sécurité?

Car malgré le choc le moteur tourné encore et j'ai réussi à sortir de la route normalement.

Un vag com est assez efficace ?

Car comment savoir que la voiture est en sécurité alors qu'il y à aucun témoin d'allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vag com, ce n'est pas efficace, c'est essentiel su nos autos ! :-)

 

Si pas de voyant, peu probable que ce soit un problème d'airbag..

Mais tous les soucis ne font pas allumer obligatoirement un voyant.

 

Peut être l'antidemarrage... Elle est restée combien de temps immobilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà . . . Mon À8 est sortie du garage au bout d'un mois de convalescence pour au final lavoir repris avec une nouvelle distribution une pompe à gasoil neuve un démarreur que le garagiste à casser car il a insister sur le démarrage parce qu'il a forcer . Que faire. Tout simplement la regarder dans ma court et essayer de chercher pourquoi elle démarre plus. Je vais devoir dans un 1er temps démonter le démarreur pour le réparer et ensuite essayer de faire des test pour trouver cette anomalie . D'après plusieurs personne me témoigne qu'avec tout ce que j'ai remplacé ça peu être une distrib mal calé . .

Pour finir avec une facture de 700 euro :-(

Et une voiture qui ne démarre plus . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour burny.

Pour répondre à ta question je ne sais pas. Car je l'ai donner à un garagiste professionnel et quand je lui ai poser la question sur le blocage des arbre à cam et les pige il ma dit oui.

Mais je vais passer une valise chez Audi et je verrais. Certes elle a été tapés à 90 kil/h mais le moteur à pas été atteint ce n'était que carrosserie .

je pense qu'elle ne sait pas mise en sécurité ce jour de l'accident car les airbags ne se sont pas déclencher et j'ai su sortir de l'autoroute après mon accident et le moteur tournait toujours correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amies.

Bon vue l'ampleur des travaux c'est à dire démarreur à changer, la recherche du démarrage impossible à trouver mon manque d'outil et de connaissance . c'est beaucoup de chose pour moi. je vais donc la donner à un autre garagiste compétant que je connais depuis bien longtemps qui lui connais bien la marque et ça conception .

Il va regarder déjà au démarreur ensuite le système d'injection carburant et le calage de la distribution. en gros il va l'examiner de À à Z

Tampi je vais payer encore une fois mais c'est la dernière étapes et j'espère quelle démarrera .

Je vous ferais partager tout les anomalie liée à mon problème actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...