Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les passionnés alors moi j'ai un soucis sur ma audi A8 3.3 tdi j'ai le moteur qui ce met pas en route après avoir fait le calage. Mais bon j'aimerai recommencer du coup svp comment faire un bon calage de ce moteur.quelle sont les repères? quelle est le cylindre 1 et l'ordre d'allumage ? comment caler la pompe injection en même temp ? Aidé moi svp.

Posté(e)

Bonjour les passionnés alors moi j'ai un soucis sur ma audi A8 3.3 tdi j'ai le moteur qui ce met pas en route après avoir fait le calage. Mais bon j'aimerai recommencer du coup svp comment faire un bon calage de ce moteur.quelle sont les repères? quelle est le cylindre 1 et l'ordre d'allumage ? comment caler la pompe injection en même temp ? Aidé moi svp.

Salut levisar.

J'ai quelques questions pour en savoir plus si ont peut t'aider ;-)

Avant le calage est ce que ta voiture démarrer normalement?

As tu bien caler tes 2 arbre à cam ? Et est ce que tu as toucher au durite qui son à proximité des pompe à vide car sur certain model un peut comme la mienne il faut retirer une durite de gasoil pour retiré la pompe à vide et faire accès à l'arbre à cam.

Car j'ai eu le tour sur la mienne . Impossible à démarrer après avoir fait le calage (par un garagiste ) mais la voiture venait d'être accidenté et finalementc'était pas un soucis de calage mais d'arriver de gasoil .

Ta voiture rouler avant que tu a fait ton calage ?

Posté(e)

Bsr philippe oui la voiture roulait parfaitement comme je venait de l'acquérir j'ai voulu changer la courroie de distribution alors j'ai appelé un mécano et c la le début des problèmes.Après avoir changer la courroie le moteur a démarrer mais cognait aussitôt on a coupé et en tentant de rectifier le calage on a vue des poussoir casser on les a changer et depuis lors sa ne démarre plus sa fait 6 mois aujourd'hui.un ami et moi avons decider de prendre sa en main avec l'aide des internaute et passionné d'audi comme nous . voila ou nous en somme .on voudrait reprend depuis le début mais on connaît pas forcement toute les étape et les repère à avoir pour le refaire . Comment calé les arbres a cam? Ou ce situe le pmh du vilo ? De quel côté ce situe le cylindre 1 ? voici ou je suis bloqué les amis. Merci pour votre assistance à tous.

Posté(e)

Oui donc déjà si tu as changer les poussoir hydraulique ces qu'il y à eu un décalage dans le moteur quand tu as posé la courroie .

Après je suis pas grand connaisseur mais je peut demander à mon mécano qui lui à déjà refait des calage moteur comment il fait

Mais à mon avis le moteur est décalé . D'où la raison que tu as du changer certain pièces qui claqué et son problème de démarrage

Je te tien informés

Posté(e)

si les linguet on cassé c'est que les soupapes sont entrés en contact avec le piston apres tu as la change que les linguets ont fait fusible et les soupapes ne se sont pas tordu ou ça a tordu...

Posté(e)

Ok mais d'abord j'ai besoin de faire un bon calage avant de penser à tout sa pour l'instant je pense que comme Philipe la dit le moteur cest décaler dou j'ai besoin de savoir comment le caler proprement .merci

Posté(e)

Il n'y a aucun repere... tu a coter conducteur derriere le support moteur un bouchon a devisser et mettre une pige spécifique et ensuite a la place de la pompe a vide et petite pompe a gazole tu enleve et la tu met deux autre pige special jai de quoi caller le moteur

Posté(e)

Arnold95 doucement ! je te suis attentivement pompe à vide et a gazoil je les pige comment ? Tu est passer trop vite stp

Arnold95 doucement ! je te suis attentivement pompe à vide et a gazoil je les pige comment ? Tu est passer trop vite stp

Posté(e)

Tu ne pourrais pas mettre les photos de ces fameuses piges ? Pour avoir une idée...

Merci

Posté(e)

Merci, pour les tof, je pensais qu'elle était toutes pareille.... Bizarre les deux plates....

Posté(e)

Omoins toi .moi qui suis au Gabon c'est plus compliquer du coup je navance tjr pas avec vos réponses savante. J'ai demander de m'aider avec un tuto bien détaillé étape par étape mais bon jusque la toujours rien ...

Posté(e)

Sans c'est pige tu n'arriveras a rien vu se qu'il t'es arriver je n'ai malheureusement pas de photo pour le calage

Une fois que tu as piger le vilo apres tu pige les arbre a came et ensuite tu dessert les poulie d'arbre a came et tu pose ta courroie et tu tend et voila je ne peux pas plus t'aider dsl

Posté(e)

Ya un ami libanais qui les as. Donc c'est fesable .et déjà merci pour lordre d'idée de pige que tu vient de me donner .alors moi je cherchai le pmh vilo en le tournant avec un clé je pense 32 en ayant une broche dans ce que j'avais estimer etre le cylindre 1 et apres je posais les cames...... bon explique moi juste comment metre la pige sur le vilo de kel coté ya til un marquage si tu m'a donner sa je pense que je saurais déjà alors comment faire la suite. Merci ne te fatigue pas je suis novice.

Posté(e)

Arnold a raison il faut que dispose des outil de calage pour obtenir un calage fiable .

Si tu as des repères sur ton support moteur ça doit être dessus .

Tu doit calé tes arbres à cam et ton vilebrequin aussi . Et normalement sur ton vilebrequin tu as un point de repère et un autre sur le support moteur.

J'ai des photos de mon moteur je t'envoie ça demain .

Après tu peut être membre du Facebook que j'ai créé ces plus simple pour les photo et tu t'y retrouvera mieux

Voilà le nom du Facebook : club Audi .

L'icône ces le logo À8 sur fond noir

Tu es la bienvenue

Posté(e)

Philippe aucun repere sur ce moteur.

La pige vilonse met coter conducteur derriere le supporte moteur tu as une vis btr a enlever et la pige se vis en lieu et place

Les arbre a came tu demonte pompe a vide et petite pompe a gazole

Posté(e)

Salut j'en est discuté par mp avec arnold et je vais faire un tuto détailler pour nos 3.3 tdi dès début janvier car,

j'ai déjà démonté les périphériques et je suis prêt à caler pour mon changement de aac ...

Je vous tient au jus ...

Posté(e)

Svp j'ai remarquer quelque chose j'ai débrancher les durites sur la pompe à carburant sur le réservoir et j'ai mis le contact pas de gasoil qui a giclée. Normal ou pas ?

Posté(e)

Svp j'ai remarquer quelque chose j'ai débrancher les durites sur la pompe à carburant sur le réservoir et j'ai mis le contact pas de gasoil qui a giclée. Normal ou pas ?

C'est bien ce que te t'avais demandé sur l'autre post, si le gasoil arrivait...Faut voir si la pompe marche, nettoyer les filtres du réservoir et voir si le gasoil sort bien du réservoir, etc.....

Posté(e)

C'est vrai tu a raison tu me l'avait demander . Alors je vais regarder de ce coter. Comment la démonter et comment tester et voir si elle fonctionne ou pas ? donner moi quelques méthode svp